Sony A7 + 28-70mm f3.5-5.6 ou 28-70mm f4?

Démarré par Rhylaxk, Juillet 05, 2017, 18:57:43

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: polohc le Juillet 09, 2017, 23:36:36
Bien dans l'esprit du forum ! :o

L'esprit du forum ? Parlons plutôt de sa réalité . Il faut cohabiter , hein polohc ?
Rhylaks est bien philosophe d'accepter ce genre de sarcasmes stupides , qui ne font que démontrer l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs .
J'ai écrit " ne t'occupe pas des autres " mais j'aurais j'aurais pu utiliser un autre mot que "autres" . Ça aurait plus dans le style ( l'esprit ? )de ce forum.

MGI

Citation de: Rhylaxk le Juillet 09, 2017, 21:44:23
Merci à toi ;)

Mais dans un sens, ils n'ont peut être pas totalement tord : certes, le kit est à prix "abordable" mais il est vrai que si je veux que cela suive derrière, il va falloir que je sois prêt à y mettre le prix...

Mais j'ai d'autres projets qui vont suivre dans les mois à venir et je n'aurai pas 1000-1200€ à mettre dans un objectif...

Je m'attendais bien à ce que les optiques soit plus chère mais pas à ce point.

Je vais continuer à étudier la chose mais vais aussi regarder d'autres modèles.

Quoi qu'il arrive, merci à vous à nouveau pour vos retours et conseils :)

Il faut quand même relativiser car ce A 7 + 28-70 pour à peine 1 000 € n'est quand même pas ruineux ?
En actualisant depuis l'euro, j'avais payé plus que le double pour le Nikon D 700 et, restant sur cette marque, le D 610 + Tamron 28-75mm f/2.8 coûte presque 1 800 € sans oublier, histoire de me fâcher avec une minorité dont je fais partie, le Pentax K 1 avec  24-70 f 2.8 à environ 3 400 € !

En APSC, il y a sans doute des acheteurs pour le Canon 77 D à pentamiroir 95 % (quand même !) plus son fabuleux 18-55 STM, le tout pour 900 €, en espérant que le pare soleil soit offert  >:(

Sans oublier toutes les possibilités d'adaptation d'un paquet d'objectifs via la variété de bagues disponibles, raison pour laquelle je m'offrirai un jour l'Alpha 7 II :D

efmlz

Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 08:22:01
Il faut quand même relativiser car ce A 7 + 28-70 pour à peine 1 000 € n'est quand même pas ruineux ?
..............

amha toute dépense qui ne donne pas satisfaction est "ruineuse" ... au moins psychologiquement  ;)

sinon quand je vois les caractéristiques de certains hybrides (aps-c ou quasi = 4/3), Fuji, Olympus, Panasonic, Sony, pourquoi continuer à acheter des réflex avec viseur réduit et finalement avec rien de bien intéressant par rapport à un hybride ?
i am a simple man (g. nash)

janot92

j'ai eu du Nik.., du pentax, encore du Nik.., rien qui égale les possibilités du A7II avec le 35mm/2,8 : Que du bonheur ! voici une photo (Haut Koenigsbourg, Alsace) et son crop (et j'ai surement encore bien des choses à apprendre) :

Ht Koen

Version 2

MGI

Etant fidèle à Pentax même si j'ai eût  parallèlement Canon, Nikon et Sony, je ne connais rien de mieux que la stabilisation capteur pour de vieux objectifs fixes, d'où l'A 7 II !
Plus mon handicap qui m'impose dorénavant du léger même si, comme ici, 170 g de plus ne me fera pas rouler moins vite:
http://camerasize.com/compare/#579,380

Je crois avoir utilisé en argentique presque tous les zoom 28-80 au similaires et, revenant à la question de départ, le 28-70 de kit A 7 est plutôt bon, cf:
http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705

Et ce n'est pas demain que j'irai faire du paysage avec le Zeiss Loxia 21 mm f 2,8 qui coûte presque autant que le boitier, n'ayant pas plus de sponsor que de stock options  :o

PS: bien que ce soit hors sujet mais pour donner un ordre de grandeur dans les plaisirs que l'on peut se faire, mon tout neuf scooter électrique cabriolet vaut 1 990 € dont pas un centime ne m'est remboursé s'agissant d'un véhicule de luxe, pas un moyen de déplacement ordinaire...les PMR ne sont quand même pas obligés de sortir de chez eux, surtout pas pour photographier n'importe quoi en plus, non mais.

Mistral75

Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 10:54:27
(...)

PS: bien que ce soit hors sujet mais pour donner un ordre de grandeur dans les plaisirs que l'on peut se faire, mon tout neuf scooter électrique cabriolet vaut 1 990 € dont pas un centime ne m'est remboursé s'agissant d'un véhicule de luxe, pas un moyen de déplacement ordinaire...les PMR ne sont quand même pas obligés de sortir de chez eux, surtout pas pour photographier n'importe quoi en plus, non mais.

Tu devrais préciser que PMR est l'acronyme de personne à mobilité réduite et pas de petit malin à roulettes :).

Rhylaxk

Ah mais je ne doute pas de la qualité du boîtier A7, au contraire!

Et oui comme je l'ai cité dernièrement, je suis d'accord sur Le fait que le kit à 1000€ n'est "pas cher".

Mais c'est plus le coût des optiques comme je le disais qui me freine un peu...

JCCU

Etant fidèle à Pentax...

Les vieux Pentax/Takumar passent très bien sur A6000, A7S,A7R2  :-*

Quand j'ai envie de voyage léger, c'est souvent Takumar 55/2 et 105/2.8 (ou leurs équivalents Minolta MD/MC)

janot92

Etant fidèle à Pentax même si j'ai eût  parallèlement Canon, Nikon et Sony, je ne connais rien de mieux que la stabilisation capteur pour de vieux objectifs fixes, d'où l'A 7 II !
Plus mon handicap qui m'impose dorénavant du léger même si, comme ici, 170 g de plus ne me fera pas rouler moins vite:
http://camerasize.com/compare/#579,380

Je crois avoir utilisé en argentique presque tous les zoom 28-80 au similaires et, revenant à la question de départ, le 28-70 de kit A 7 est plutôt bon, cf:
http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705

Et ce n'est pas demain que j'irai faire du paysage avec le Zeiss Loxia 21 mm f 2,8 qui coûte presque autant que le boitier, n'ayant pas plus de sponsor que de stock options  :o

le Pentax K5II était très bon (obj 18-105), mais lourd ! le 35/2,8 de Sony est mieux !

polohc

Citation de: Polak le Juillet 10, 2017, 07:42:42
L'esprit du forum ? Parlons plutôt de sa réalité . Il faut cohabiter , hein polohc ?
Rhylaks est bien philosophe d'accepter ce genre de sarcasmes stupides , qui ne font que démontrer l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs .
J'ai écrit " ne t'occupe pas des autres " mais j'aurais j'aurais pu utiliser un autre mot que "autres" . Ça aurait plus dans le style ( l'esprit ? )de ce forum.

???
Il est plus tard que tu ne penses

thierry h

je me suis amusé tout à l'heure à utiliser mon minolta 70-210 F4 à 5.6 monté sur bague donc un vieux tromblon et pour 4 francs six sous ...

thierry h

thierry h

thierry h

4 un peu plus travaillée

thierry h

polohc

Citation de: esperado le Juillet 10, 2017, 14:22:37
https://www.youtube.com/watch?v=TYB2Z2xl4G4

Je voulais regarder cette video, mais j'ai ce message : "Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

Opération impossible"
;D
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: polohc le Juillet 10, 2017, 16:14:28
Je voulais regarder cette video, mais j'ai ce message : "Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible"
;D
Encore un tout petit peu de patience et ces marchands de soupe auront bien réussi à nous le niquer, notre Internet à nous, qu'on s'est battu pour en faire un outils de partage et de communication sans frontières et quasi gratuit.

Rhylaxk

[at]  Thierry H :

Toutes ces photos ont été faites avec le A7 et un "vieux" objectif pour APSC?

thierry h

Citation de: Rhylaxk le Juillet 10, 2017, 19:37:19
[at]  Thierry H :

Toutes ces photos ont été faites avec le A7 et un "vieux" objectif pour APSC?
oui sauf que c'est un vieux objectif pour des 24X36 argentique avec mise au point bien manuelle , tu peux voir les photos en full sur mon flickr
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=206096.0
tu vois qu'avec le kit et quelques tu as de quoi faire du bon boulot pour pas cher
tu as aussi cet article
http://www.5mars.com/test-du-full-frame-hybride-sony-a7-avec-differents-objectifs/

Rhylaxk

Oui je vois ça.

Mais le tout manuel, je n'y suis pas encore...

Mais merci pour ton retour!

stringway

Citation de: Rhylaxk le Juillet 10, 2017, 20:55:31
Oui je vois ça.

Mais le tout manuel, je n'y suis pas encore...

Mais merci pour ton retour!

Il ne me semble pas qu'il s'agisse de "tout manuel", mais de la mise au point manuelle qui est très facile d'utilisation avec l'A7 qui dispose de la loupe pour une précision optimale ainsi que du focus peaking. Les priorités vitesse et ouverture peuvent toujours être gérées par le boîtier.  ;)

Dans les objectifs pas trop chers en Sony FE, j'ai oublié de citer le nouveau 85mm qui donnerait des resultats peu éloignés du Zeiss Batis pour moitié prix (la stabilisation en moins).

Les boîtiers passent et les bons objectifs restent. De fait, utiliser des objectifs non stabilisés aujourd'hui sur un bon  boîtier économique sans stabilisation capteur permet de s'équiper progressivement en optiques à prix doux tout en attendant de pouvoir s'offrir ultérieurement un boîtier à capteur stabilisé qui offrira un confort supplémentaire aux optiques sans avoir à les remplacer.

thierry h

Citation de: stringway le Juillet 10, 2017, 21:30:57
Il ne me semble pas qu'il s'agisse de "tout manuel", mais de la mise au point manuelle qui est très facile d'utilisation avec l'A7 qui dispose de la loupe pour une précision optimale ainsi que du focus peaking. Les priorités vitesse et ouverture peuvent toujours être gérées par le boîtier.  ;)
tout à fait

Rhylaxk

Oui j'ai pu tester cette fonctionnalité en magasin et c'est vrai que c'est chouette mais pour de la nature morte, avec des sujets en mouvements aie