on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: kryzt le Novembre 06, 2011, 21:41:14
Heu... j'ai peut être un peu forcé sur le filtre passe-haut  ;)
Je vous montre l'original et j'arrête de traficoter les pixels  8)

Il est bien plus beau comme ça ! :)

kryzt

Bon alors je touche plus a mes photos parce que je les transforme en peinture impressionnistes  :P

kryzt

Et que regarde le chat.....?  ;D

kryzt

pacmoab

Citation de: kryzt le Novembre 06, 2011, 22:36:48
Et que regarde le chat.....?  ;D

Belle lumière !

Promeneur d'automne

toufou154

salut les amis !
voila quelques une de mes photos de mardi dernier.
toutes shooté en mode automatique superieur, va falloir que je teste le M !

kryzt

Super tes photos toufou154!!
j'adore la 4eme vraiment la géométrie des arbres bien alignés au chemin conjugué a la réflexion de l'eau, avec un ciel très pastel, c'est beau  ;D

pacmoab

Gumeur

Ca va jazzer du coté de Nice le canon n'as pas eu ca 5éme étoile sur les numériques (contrairement au sony) !
Sony HX400V

pacmoab

Citation de: Gumeur le Novembre 08, 2011, 15:04:15
Ca va jazzer du coté de Nice le canon n'as pas eu ca 5éme étoile sur les numériques (contrairement au sony) !

J'accorde pour ma part bien plus de crédit aux jugements d'Ericopter, qu'à ce site bidon  :P
Il va être intéressant de lire sa conclusion après essai du nouveau Panasonic, à la suite des 2 autres.
Puis arrivera le prochain Fuji...

Fab35

Citation de: Gumeur le Novembre 08, 2011, 15:04:15
A quoi lui servirait cette 5è étoile si Paul est content de son Canon ?
Paul connait maintenant les lacunes de son APN et au pire s'en accomode.
A priori il s'éclate bien avec, c'est l'essentiel.

Après, les sites de tests, comme le souligne Pacmoab, y'a à prendre et à laisser...

Gumeur

C'était juste pour le clin d'oeil, ne vous énervez pas !
Sony HX400V

ericopter

Citation de: pacmoab le Novembre 08, 2011, 15:13:03
J'accorde pour ma part bien plus de crédit aux jugements d'Ericopter, qu'à ce site bidon  :P

Je suis touché (sincèrement).

Citation de: pacmoab le Novembre 08, 2011, 15:13:03
Il va être intéressant de lire sa conclusion après essai du nouveau Panasonic, à la suite des 2 autres.
Puis arrivera le prochain Fuji...

Je suis très "à la bourre" sur l'écriture de l'article du FZ150. Mais, sans vouloir trop dévoiler la conclusion du test, je peux dire que j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver des défauts (qui ne soient pas également présents sur d'autres bridges).

Pour rebondir sur le site "Les Numériques", je reste souvent sur ma fin lors de leurs tests mais les contraintes rédactionnelles et de mise en page limitent forcément le contenu. De plus, "Les Numériques" est un site généraliste, on y trouve aussi bien des APN que des disques dur multimédia ou encore des rasoirs ! Je pense que leur cible est plutôt axée "grand public", pas forcément "utilisateurs avertis". Mais pourquoi tester un A77, appareil absolument plus grand public pour le coup ? Là, je n'ai pas de réponse (à part "arroser large" pour le référencement).

Pour en revenir au "HX100v vs SX40HS", mon avis c'est que ça n'est pas la cinquième étoile manquante au SX40HS qui m'interpelle, mais plutôt celle du HX100v. Le Sony est un excellent appareil aussi bien en photo qu'en vidéo mais qui, pour le prix auquel on le trouve encore, n'en donne pas suffisamment pour son argent (pas de possibilité d'évolution, une vidéo certes excellente mais aux paramètres plutôt limités, ...).

Le FZ150 est, à mon avis, un bel exemple de ce vers quoi un constructeur de bridge devrait tendre :
- des automatismes performants qui conviendront aux débutants
- d'excellentes performances (qualité d'images, gestion du bruit, réactivité)
- un appareil presque "entièrement débrayable" (même en vidéo), parfait pour l'utilisateur qui souhaite "tout maitriser" et peaufiner ses réglages
- un appareil facilement "évolutif"

Nota : il aura tout de même fallu à Panasonic un peu plus qu'un firmware pour corriger son appareil puisque le FZ150 est ce que le FZ100 aurait dû être ! Ça fait tout de même cher la version bêta  ;)

Le bridge parfait n'existe pas encore. Le FZ150 s'en approche mais il lui manque :
- la qualité vidéo du HX100v
- l'ergonomie d'un HS20EXR
- la plage focale et la stabilisation d'un SX40HS
- le LCD du HX100v (mais avec la même liberté que celui de l'Alpha 77)
- ...

Heureusement pour nous, même si tous ces appareils ne sont pas parfaits, ils permettent tous de très bonnes photos. L'écart entre les qualités d'images s'étant resserré, je pense que c'est sur d'autres arguments que le choix final se fera (focale, ergonomie, accessoires, ...).

Comme le dit Fab35 : si on "s'éclate bien avec son appareil, c'est l'essentiel".
Perso, je continue à le préférer mon HS20 même s'il ferme la marche des bridges hauts de gamme dans à peu près tous les domaines.

pacmoab

Gros plan sur le pleine lune, et un essai de traitement hard

Bece

Hé c'est normal que avec une lune pareille le chat de Kzyst il ait pris un coup de lune !  ::)
Ça consiste en quoi le traitement hard ? on a l'impression de voie l'atmosphère de la lune
En tout cas bravo à tous pour vos clichés, en ce moment je suis plutôt dans le montage vidéo mais vous me donnez des idées
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

kryzt

Moi ça me fait penser a l'étoile de la mort dans starwars  ::)

pacmoab

Pas réactif l'AF d'un bridge ?  ;D

Sans rafale ni recadrage : AF suivi continu calé sur le Goéland à l'arrêt sur la plage, puis shoot quelques fractions de secondes après le décollage (Focale 800 mm)

Ted13

:o
ben dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as shooté au bon moment

pacmoab

Citation de: Ted13 le Novembre 14, 2011, 19:00:15
:o
ben dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as shooté au bon moment

Merci Ted, il y a sûrement une part de chance qu'il faut reconnaître  ;)

Là, avec 3, j'espérais au moins en mettre 1 dans le viseur... 8)

kryzt

pacmoab je suis trop jaloux la !!!! comment tu fais pour faire rentrer ca plein cadre moi je n'y arrive pas en général ils volent bcp trop vite pour que je puisse faire quoique ca soit  >:(

kryzt

dans la serie des cygnes a contre jour....

kryzt

un petit héron...

pacmoab

Citation de: kryzt le Novembre 14, 2011, 20:11:09
un petit héron...

C'est vrai que c'est plus facile quand ils sont posés  8)

pacmoab

Avec le soleil, ça pique même bien  8)

kryzt

Dis moi comment tu as fait pour prendre les photos des goélands? dans quel mode? tu as bloqué le focus avec le tracking focus"
Expliques moi tout!!  ;D