on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

morvandiau

dont CI a l'air de dire beaucoup de bien. Que vaut-il par rapport au HS20 ?
Est-il au moins sorti ?

ekta4x5

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Mars 21, 2011, 07:39:01
Annoncé pour début Avril ....

....Et premier arrivage confirmé pour FIN Avril  ;)(Source Sony France, avant tsunami*)

Mon épouse est tentée par cet appareil, on va investir ;)

(*Ce modèle étant à priori made in China, la production devrait suivre son cours)

Frerefernand

par rapport au hs20
-meilleur écran
-moins grand angle
- pas de bague manuelle de zoom
-3D, gps
- capteur et le reste kif-kif...
qualité d'image???
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

Citation de: Frerefernand le Mars 21, 2011, 08:19:04
par rapport au hs20
- pas de bague manuelle de zoom
Il semble qu'il y ait un commutateur pour transformer la bague de l'objectif soit en bague de zoom ou soit en bague de mise au point...

Frerefernand

Citation de: morvandiau le Mars 21, 2011, 12:10:02
Il semble qu'il y ait un commutateur pour transformer la bague de l'objectif soit en bague de zoom ou soit en bague de mise au point...

dans ce cas je pense que c'est une bague motorisée et non manuelle, mais ce n'est pas inintéressant ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

Citation de: Frerefernand le Mars 21, 2011, 12:20:07
dans ce cas je pense que c'est une bague motorisée et non manuelle, mais ce n'est pas inintéressant ;)
pour la fluidité que requiert la vidéo. Mais alors quid du bruit ?

didier31

Bonjour,

vous pouvez le voir sur les numériques,le sony dsc hx100v pas en test mais uniquement en face à face, sa qualité a l'air bonne, à confirmer sur des tests plus précis style dpreview ou autres !

amicalement

didier

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

euskadi33

Il ne manque plus que celui du Nikon P500
;)

didier31

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de voir certains avis des premiers propriétaires étrangers du nikon p500, malheureusement il est jugé décevant au vu de la qualité des clichés exposés, pas encore au niveau des pana, sony et fuji en bridge bien entendu.

amitiés photographiques

didier

SkYlInE

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et m'intéresse à la photo et je voudrai savoir si vous avez des informations supplémentaires sur le hx100.
Quelqu'un le possède t-il déjà pour donner son opinion ?

les deux seuls test que j'ai trouvé sont celui de lesnumériques et ci no 332 avec la meilleure note attribuée,mais un avis de personnes l'utilisant me rassurerai dans mon futur choix. Merci d'avance pour vos réponses!

Trublionne

pacmoab

Si quelqu'un connait une boutique ou un site où il est dispo de suite, ça m'intéresse  ;)

Trublionne

Trublionne

pacmoab

Citation de: Trublionne le Mai 11, 2011, 16:59:38
http://www.zone-bridge.com/actualite/471009-nouvelle-date-de-lancement-pour-le-sony-dsc-hx100v.html
Bientôt! youpiiiiiiiiiiiiiiii!

Je suis passé hier au Sony Store à Paris.
Réponse à la même question par le vendeur : Délai inconnu  >:(

Site bidon ou vendeur incompétent ?
Je suis dur, mais ici comme dans mon boulot, ça m'exaspère quand les infos sont floues...

jeanmau

Je suis passé au Sony Store à Paris il y a une dizaine de jours, beaucoup de vendeurs qui parlent entre eux, qui téléphonent, qui détournent le regard quand si on les sollicite du regard, bref, j'allais mainipuler le HX9, je n'avais rien à demander et ça tombait bien !
Pour rester sur les vendeurs, je suis allé à la FNAC pour me renseigner sur le FUJI F550, le vendeur m'a dit qu'il ne sortirait jamais ...

SkYlInE

ah enfin le sujet du hs100 reprend,et merci à toi Trublionne pour ces jolies photos. MOi je compte l'acheter cet été en espagne ou il sera vendu 420€. Pour ceux qui veulent le lien sur le site ,prière de me le demander par message privé!!

IronPot

Extrait du decriptif technique :

"Taille (pouces)
Type 1/2,3 (7,75 mm)"

Ce n'est qu'un bridge à capteur: " tête d'épingle " de plus ; associé à un range de zoom aussi grand ( 30x) donc avec  les perf forcément très dégradées en bout de range ( surtout côté télé ) :

Avec un capteur microscopique comme cela , aucun risque qu'il puisse postuler pour  le label d' " expert "   :( :'(

pacmoab

Citation de: IronPot le Mai 17, 2011, 12:38:47
Avec un capteur microscopique comme cela , aucun risque qu'il puisse postuler pour  le label d' " expert "   :( :'(

Une tête d'épingle de 25mm² contre 43mm² pour un compact expert ! Certes la différence est importante (Presque une tête d'épingle en +  ;D)

Je crois que tu chipotte quand on regarde les 225mm2 d'un micro 4/3, les 370mm² d'un APS/C ou les 864mm² d'un full frame  :P

ericopter

Il commence à y avoir quelques retours utilisateurs sur dpreview.com : les avis sont assez mitigés (forte compression, lenteur, ...) ...

Trublionne

Citation de: ericopter le Mai 18, 2011, 15:56:54
Il commence à y avoir quelques retours utilisateurs sur dpreview.com : les avis sont assez mitigés (forte compression, lenteur, ...) ...
Bah! un peu comme avec le Fuji ;)