on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: Gumeur le Août 21, 2011, 11:37:54
En même temps le but d'un bridge n'est pas de rajouter des accessoires, pour ca il y les reflex.

Oui et non. Il est tout de même appréciable de pouvoir faire évoluer son APN en fonction de sa pratique ou tout simplement palier au limitation de l'appareil :
- une bonnette pour augmenter le rapport de grossissement,
- une télécommande pour s'essayer au timelapse par exemple,
- un flash cobra pour gagner en puissance ou en souplesse,
- ...

Pour moi, un APN haut de gamme (bridge ou autre) doit permettre d'évoluer.
Certains constructeur l'ont bien compris avec leur bridges comme Panasonic et Fuji notamment.

holyearth

Bonjour à tous

Je suis nouvelle possesseur d'un HX100V  (je débute en photographie et vient d'un compact Sony HX1)

Je pars en Namibie dans quelques jours et j'aurais souhaité vos conseils pour réussir mes photos d'animaux lors des différents safaris que je vais effectuer.

Quel mode de prise de vue utiliseriez-vous?
Faut-il privilégier le mode rafale?

Tous vos conseils sont les bienvenus histoire que je ne revienne pas avec une photo floue du lion que j'aurai mis 4h à trouver...

ericopter

Les automatismes du HX100v sont efficaces. Si tu ne maitrises pas les réglages (ISO, PDC, vitesse, ouverture, ...) et que tu n'as pas envie d'ingurgiter la théorie durant les quelques jours qui précèdent ton départ, laisse faire l'APN. Les modes Auto, Auto+ et les différents modes scènes sont là pour ça.
Petit conseil : fait moultes essais avant de partir, surtout pour apprivoiser l'appareil et éviter, par exemple, de chercher la rafale quand le lion déboulera devant la jeep  ;D

PS : le HX1 n'est pas vraiment un compact ...

holyearth

Citation de: ericopter le Août 21, 2011, 17:08:38