on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Sympas tes photos Gumeur. J'apprecie particulièrement la première du port la nuit  8)

Pour ma part, n'étant pas sorti, désolé je n'ai que ça en stock  ;D

Gumeur

Sony HX400V

bretzel134

J'ai fait quelques photos, je les posterai ce soir :) :) Par contre la taille 4:3 des images ne vous gêne pas?? Pour imprimer des 10x15 c'est pas terrible... Comment faites-vous?? Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le format, sauf pour le 16:9, ce qui n'est pas pratique niveau prise de vue cette fois...

Gumeur

Citation de: bretzel134 le Août 03, 2011, 16:07:45
J'ai fait quelques photos, je les posterai ce soir :) :) Par contre la taille 4:3 des images ne vous gêne pas?? Pour imprimer des 10x15 c'est pas terrible... Comment faites-vous?? Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le format, sauf pour le 16:9, ce qui n'est pas pratique niveau prise de vue cette fois...

Ben moi je les imprimes pas ! Mais si tu les veux en 10x15 il faut recadrer sinon faut les imprimer en 11x15
Sony HX400V

PANA-SONY


pacmoab

Citation de: bretzel134 le Août 03, 2011, 16:07:45
J'ai fait quelques photos, je les posterai ce soir :) :) Par contre la taille 4:3 des images ne vous gêne pas?? Pour imprimer des 10x15 c'est pas terrible... Comment faites-vous?? Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le format, sauf pour le 16:9, ce qui n'est pas pratique niveau prise de vue cette fois...

Tous les compacts et les bridges ont par défaut un format 4:3. Recadrer directement à la prise de vue (pour les appareils qui le permettent) revient à amputer encore un bout, de la minuscule surface sur le capteur  ::)
Mieux vaut adapter la taille du tirage, ou profiter du recadrage à l'ordi pour peaufiner la composition  ;)

Hachu21

Citation de: PANA-SONY le Août 03, 2011, 19:57:42
Ce Sony DSC-HX100V est donc effectivement une ... bombe ?! :

http://www.declicphoto.fr/Tests/Bridges/Sony-Cyber-shot-HX100V-une-bombe

Cet article n'a pas l'air très objectif.... par exemple, ils parlent à plusieurs reprises de la super rafale à 10images par seconde; par contre nulle part ils n'indiquent que c'est limité à 10 images (soit 1 seconde max.) ce qui change tout.

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Août 04, 2011, 11:11:42
Cet article n'a pas l'air très objectif.... par exemple, ils parlent à plusieurs reprises de la super rafale à 10images par seconde; par contre nulle part ils n'indiquent que c'est limité à 10 images (soit 1 seconde max.) ce qui change tout.

Après, mieux vaut passer à la vidéo  ;D

bretzel134

Citation de: pacmoab le Août 03, 2011, 21:36:07
Tous les compacts et les bridges ont par défaut un format 4:3. Recadrer directement à la prise de vue (pour les appareils qui le permettent) revient à amputer encore un bout, de la minuscule surface sur le capteur  ::)
Mieux vaut adapter la taille du tirage, ou profiter du recadrage à l'ordi pour peaufiner la composition  ;)

Ah oui :) :) C'est parce que j'ai eu le Leica V-Lux 1 et qu'il y avait moyen de changer le format sur celui-là, du coup ça me perturbait un peu :) :) Par contre j'ai un souci j'arrive pas à poster d'image :( :( Il faut un hébergeur??

pacmoab


ericopter

Citation de: Hachu21 le Août 04, 2011, 11:11:42
Cet article n'a pas l'air très objectif.... par exemple, ils parlent à plusieurs reprises de la super rafale à 10images par seconde; par contre nulle part ils n'indiquent que c'est limité à 10 images (soit 1 seconde max.) ce qui change tout.

Ben si en fait : paragraphe "Performance : une fusée" - 8ème ligne : "En rafale, il est capable de capturer jusqu'à 10images de 16mégapixels, deux cadences étant proposées, 10 ou 2i/s ..."  ;)

pacmoab

Une petite série prise en fin d'après-midi

1

pacmoab


pacmoab


pacmoab


Gumeur

Sony HX400V

ericopter

J'ai commencé le test de "la bête" aujourd'hui. Si vous voulez suivre son évolution c'est ICI
Pour commencer tranquillement :
- présentation et prise en main du HX100v
- comparatif des zooms numériques

ericopter

La suite du test du HX100v, une grosse page performances :

- Piqué
- Bruit
- AF
- Réactivité
- Influence des réglages
- Panorama par balayage
- Efficacité de la stab
- ...

C'est

betal

Très beau boulot Eric !
Histoire d'apporter ma petite pierre, quelques impressions car après des essais je suis partagé pour l'usage macro/proxi.
Du pour (légèreté qui permet de l'utiliser à bout de bras ce qui est bien utile pour le rapprocher des insectes farouches, piqué correct, grande profondeur de champ, usage au flash sans soucis, bonnes possibilités de cadrage (à distance respectable) aux grandes focales,écran orientable (mais dans un seul sens), grossissement possible del'image pour une map manuelle précise etc.) et du contre (trop grande distance de map aux focales intermédiaires comme déjà signalé ici, grande profondeur de champ (avantage ou inconvénient selon les cas !), réglage de map manuelle lent et imprécis, flash encore trop puissant à - 2 IL, flous d'arrière-plan "particuliers", tonalité des verts "particulière", difficulté à cadrer et à mettre au point un sujet dans le fouillis végétal car l'écran est peu lisible au soleil et ne parlons pas de l'infâme viseur électronique...).
Comme souvent, "on en a pour ses sous" quoi !  ;)
Je ne sais pas poster des images ici mais je les tiens à votre disposition.
Amicalement, Antoine.

ericopter

Merci m'sieur.

Pour confirmer ton retour sur l'usage proxi/macro, voici un petit graphique comparatif des distances de MAP minimales HX100v/HS20EXR (plutôt bon dans le domaine) :


betal

Merci pour ce graphique très "pro" ! En même temps tu appuies là où ca fait mal, je l'avais acheté en fait surtout pour cette possibilité de proxi légère qui m'enchantait avec le Minolta A1 pour les libs, paps et orthoptères... Malgré ses qualités indéniables je me tâte pour changer de bridge car à priori il s'agit d'une particularité optique qui ne sera pas corrigé dans un prochain firmware, je me trompe ?
Antoine.

ericopter

Pour savoir si c'est possible à corriger : essaye de faire la MAP en manuel à des distances où l'AF capitule. Si tu y arrives, il est peut-être possible de faire quelque chose, sinon, il est vraisemblable que la limitation soit mécanique et là ...
Il y a quelques macro inintéressantes sur Dpreview : http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1009&thread=39109831
Faut être un peu bricoleur et rajouter un peu plus de 200€ de matos. Soit le prix d'un HS10 d'occase+DCR150ou250 (très bon couple pour la macro).


Gumeur

Sinon il y à ce site qui propose des accessoires à adapter sur le HX100V dont des objectif macro, mais je sais pas ce que ca vaut :

http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Sony_DSC-HX100V_t2372
Sony HX400V

ericopter

Citation de: Gumeur le Août 21, 2011, 09:46:07
Sinon il y à ce site qui propose des accessoires à adapter sur le HX100V dont des objectif macro, mais je sais pas ce que ca vaut :

http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Sony_DSC-HX100V_t2372

J'ai un gros "à priori" sur le tube adaptateur : une bonnette se place généralement au plus près de la lentille frontale, comment ce comporte la lumière dans ce tube ???
Il existe un adaptateur pour HX1 qui, semble t'il, s'adapte au HX100v et permet d'installer bonnettes (notamment les Raynox) et filtres. Je trouve ce système bien plus pertinent que le tromblon digitaltoyshop.fr (qui est d'ailleurs proposé avec tous les bridges qui ne sont pas équipés de filetage).

Gumeur

En même temps le but d'un bridge n'est pas de rajouter des accessoires, pour ca il y les reflex.
Mais c'est vrai que pour la macro parfois je suis un peu déçu elle ne s'enclenche pas comme je voudrai.
Sony HX400V