on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Juin 03, 2011, 22:37:11

Avec le HX100V a 200mm ne peu tu pas ouvrir + ( f4 par exemple ) ?

Si je pense, je n'ai pas encore eu le temps de gratter tous les réglages...

Par contre je viens de faire ma première vraie sortie photo avec ce HX100V
Toutes les photos qui suivent sont prises en mode IA+, et la plupart au 800mm (Toujours à main levée, et aucune retouche sur toute la série)

Un peu loins et à contre-jour

pacmoab

Déjà + près, mais moins farouches  ;)

pacmoab

Tassement de la perspective au milieu des coquelicots

pacmoab

Un curieux  ;)

pacmoab

Joli piqué je trouve 8)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2011, 12:24:14
Joli piqué je trouve 8)

oui il pique vraiment ce Sony , il m'épate pour un bridge .....bravo pour tes photos car peu en mette en ligne ,  celle des coquelicots est extra ....
Je part ce soir dans les Vosges (Gerardmer ) avec mes Pentax (KX et K5) faire de la rando , retour demain soir  ..... ce bridge me fait de l'œil , je l'achèterais peu être en fin d'année pour la rando justement ....

[at] +
1image vaut mieux que1000 mots

lyrane

Superbes vos photos... existe t il des filtres (même de marque Sony) compatible (style un polarisant pour des filés) ?

pacmoab

Merci Silvin et Lyrane  :)

Pour répondre à la dernière question, il y a un filtre ND incorporé dans le Sony.
Pour d'autres ajouts, je n'ai rien documenté mais il me semble qu'on peut mettre des bonnettes macro sur le HX1. A priori ça devrait marcher aussi le nouveau. Pour le polarisant, je n'en sait rien...

Grands bébés au nid  :)

lyrane

waou superbe !!!
ah j'ai oublié et un pare soleil ça peut se mettre ?

Pour les bonettes j'aimerais bien pouvoir en mettre ainsi qu'un polarisant par la suite... j'ai vu que ça existait sur le HX1 mais ce n'est peut être pas le même.....

Il me tente bien et j'hésite avec le fuji HS20

pacmoab

La vie de chateau  :D

lyrane

Cool ! avez vous essayé les photos 3D avec ?
Je dis ça car mon ordinateur a un écran 3D
Pouvez vous m'aider pour le choix entre celui ci et le fuji hs20?

lyrane

J'oubliais.... peut on mettre une tulipe (pour le soleil ) ?
et qui sait quelle est la puissance du filtre ND incorporé ?

Merci pour ces détails....

pacmoab

Je ne saurais pas te dire la valeur du filtre, mais pour une pose au 1/8s sans, on tombe à 1s avec.

Pour le pare soleil, c'est surement adaptable, mais il faudra à mon avis le mettre après l'allumage de l'appareil, et le retirer avant d'éteindre. Pas hyper pratique, à moins qu'il y ait une astuce...

Bon allez, un peu de détente  ;D

lyrane

Merci !!! au moins un qui est moins stressé que moi !!!!!!
Bon alors pensez vous que c'est un bon choix si je me lance pour celui ci ????

pacmoab

Citation de: lyrane le Juin 04, 2011, 17:41:19

Bon alors pensez vous que c'est un bon choix si je me lance pour celui ci ????

Un très bon choix, c'est une certitude !
Le meilleur ? Je laisse chacun juger selon ses critères  ;)

Pour les poules ce n'est pas encore fait, mais pour les oies ça y est, elles ont des dents  :D ;D

(PS: pour la video et la 3D, je n'ai pas d'avis sur la question, car ça ne me passionne vraiment pas, désolé)

ericopter

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2011, 17:38:27
Je ne saurais pas te dire la valeur du filtre, mais pour une pose au 1/8s sans, on tombe à 1s avec.

Pour le pare soleil, c'est surement adaptable, mais il faudra à mon avis le mettre après l'allumage de l'appareil, et le retirer avant d'éteindre. Pas hyper pratique, à moins qu'il y ait une astuce...

Bon allez, un peu de détente  ;D

ND8 d'après la doc.
D'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir comment il fonctionne ??

lyrane

super merci beaucoup... Allez je valide mon choix !!! de toute manière il faut bien se décider à un moment ou à un autre... et je préfère mettre ce prix là quitte à changer quand je me serai bien fait la main !!!! la perfection n'existe pas de toute manière... et si je dois changer dans un an ou deux au moins j'aurai déjà bien appris je pense !

pacmoab

pacmoab

Puisque les photos semblent vous laisser de marbre  ;D

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 05, 2011, 14:51:04
Puisque les photos semblent vous laisser de marbre  ;D

trés sympa celle là , dommage pour les biches ta photo est cramé , continue a en mettre j'apprécie .....

Je rentre de Gerardmer ou j'ai fait de supers photos mais au reflex ....  [at] +

Exemple ...

1image vaut mieux que1000 mots

lyrane

J'adore les statues ! mais avec quel appareil fais tu ces photos ????

Sinon enfin de compte me conseillez vous le sony ou le fuji hs20 ? merci de bien vouloir m'aider !

pacmoab

Citation de: lyrane le Juin 05, 2011, 22:16:38
J'adore les statues ! mais avec quel appareil fais tu ces photos ????

Sinon enfin de compte me conseillez vous le sony ou le fuji hs20 ? merci de bien vouloir m'aider !

Mis à part Silvin qui a posté 2 photos prises au Reflex  :o, toutes les photos de ces 4 pages proviennent bien de Sony HX100V.
Quand à mon choix, pour cause il est déjà fait  ;D

Trublionne

Chapeau pacmoab ! Surtout les coquelicots, elle est somptueuse. Je les ai toutes apprécié, j'avoue.

Pour Lyrane : prends-le, bon sang, il est génial.
Je l'ai acheté aussi, mais j'ai encore la flemme de mettre mes photos sur l'ordi.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

JMD43

Bonsoir,
merci pour les photos du hx100v, je suis impressionné par la qualité, pour un bridge§  :)

pacmoab

Merci pour vos retours.
Trublionne tu exagères quand même, arrête de faire ta timide  :D

La photo est bien au HX100V, mais pour les yeux verts désolé je suis passé par l'ordi (PSE) ;)