on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

A mon goût, je les trouve vraiment pas mal les résultats, pour un capteur format tête d'épingle  8)

Atriplex

Citation de: pacmoab le Juin 13, 2011, 12:27:07
Bonjour,

Je confirme : Soit il faut être très près, soit à 2 mètres. Entre les 2, ce n'est pas idéal, mais perso cela ne m'a pas encore dérangé

A 1.5m environ
Citation de: pacmoab le Juin 13, 2011, 12:28:34
A 2 mètres (ça change tout pour quelques cm de +...)

En n'oubliant pas qu'à 2m, ont est a une focale de 144mm, (soit 800mm en équivalent 24x36). Il faut tenir l'appareil!
Mais surtout, pour photographier des Insectes farouches vus +/- de dessus, comment faire pour en être à 2m? (emporter un escabeau ;))... Même s'ils sont par terre, Je ne suis pas assez grand!
Ou alors, comme tu le dis, il faut être très près (genre 30-40cm), et ton bestiau est parti!
A part les paysages, les macro de très près, les vues d'animaux de loin (Mammifères, Oiseaux (y compris en vol), domaines pour lesquels cet APN se défend très bien, je fais aussi, (comme déjà dit, désolé pour la répétition) des photos de petits animaux (papillons, libellules et autres Insectes, Amphibiens et Reptiles...etc) qui nécessitent de se rapprocher mais pas trop (entre 1 et 2m): je tombe pile dans le "trou" dans les distances de MAP de cet appareil!
Je conçois très bien qu'il y ait des utilisateurs comme toi que cela ne dérange pas, mais, moi, cela me pose problème. Il n'est pas, pour moi, suffisamment polyvalent.
Gérard

pacmoab

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2011, 14:14:59

Je conçois très bien qu'il y ait des utilisateurs comme toi que cela ne dérange pas, mais, moi, cela me pose problème. Il n'est pas, pour moi, suffisamment polyvalent.

Pas de problème, mais effectivement pour ce cas précis je ne vois pas particulièrement de solution, surtout pourquoi s'embêter si les Canon ou Pana remplissent ce cahier des charges  :-\

silvin1965

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2011, 14:14:59
En n'oubliant pas qu'à 2m, ont est a une focale de 144mm, (soit 800mm en équivalent 24x36). Il faut tenir l'appareil!
Mais surtout, pour photographier des Insectes farouches vus +/- de dessus, comment faire pour en être à 2m? (emporter un escabeau ;))... Même s'ils sont par terre, Je ne suis pas assez grand!
Ou alors, comme tu le dis, il faut être très près (genre 30-40cm), et ton bestiau est parti!
A part les paysages, les macro de très près, les vues d'animaux de loin (Mammifères, Oiseaux (y compris en vol), domaines pour lesquels cet APN se défend très bien, je fais aussi, (comme déjà dit, désolé pour la répétition) des photos de petits animaux (papillons, libellules et autres Insectes, Amphibiens et Reptiles...etc) qui nécessitent de se rapprocher mais pas trop (entre 1 et 2m): je tombe pile dans le "trou" dans les distances de MAP de cet appareil!
___________________________________________________________________________________
;D aucun appareil n'est assez polyvalent ( si tu connais dis le moi), tu cherche le St Graal  !!!
cet appareil a une focale de 27-810mm, fait de la vidéo full HD a 50im/s, écran orientable, GPS, filtre ND etc......  je t'ai mis des liens ou certains possesseurs font des photos de libellules exellentes  et autres , tu chipote vraiment .....de + avec 16.2 MP tu peu recadré ta photo facilement sans perte ......
Si vraiment ses caractéristiques ne te conviennent pas reste sur un FZ28 ou FZ38 tu seras comblé ......
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 13, 2011, 15:07:41
Pas de problème, mais effectivement pour ce cas précis je ne vois pas particulièrement de solution, surtout pourquoi s'embêter si les Canon ou Pana remplissent ce cahier des charges  :-\

exactement .......

ekta4x5

Pour Atriplex
Il y a aussi d'excellentes solutions chez les reflex comme le E5 d'olympus avec le 70/300 ou le 50/200 avec tube allonge EC14 pour les insectes farouches ,puis le 50macro pour la macro std ,puis le 150macro sigma pour de plus forts grossissements à moins que le D3 de Nikon ou EOS1 de canon avec un 400mmstabilisé .;
bon j'arrête et ne me cherchez pas ,je suis déjà dehors
Sylvin et pacmo , vous êtes ( trop patients) et gentils

pacmoab

Pas grave si on n'a pas tous la même vision de cet appareil, j'ai des yeux en réserve :D

Atriplex

Citation de: ekta4x5 le Juin 13, 2011, 15:21:03
Pour Atriplex
Il y a aussi d'excellentes solutions chez les reflex comme le E5 d'olympus avec le 70/300 ou le 50/200 avec tube allonge EC14 pour les insectes farouches ,puis le 50macro pour la macro std ,puis le 150macro sigma pour de plus forts grossissements à moins que le D3 de Nikon ou EOS1 de canon avec un 400mmstabilisé .;
bon j'arrête et ne me cherchez pas ,je suis déjà dehors
Sylvin et pacmo , vous êtes ( trop patients) et gentils

Meric pour ces conseils, mais j'ai déjà un reflex avec un objectif macro et un 70-300.
Le HX100V m'intéressait pour sa polyvalence en voyage.
Gérard

Atriplex

Citation de: silvin1965 le Juin 13, 2011, 15:09:26

___________________________________________________________________________________
;D aucun appareil n'est assez polyvalent ( si tu connais dis le moi), tu cherche le St Graal  !!!
cet appareil a une focale de 27-810mm, fait de la vidéo full HD a 50im/s, écran orientable, GPS, filtre ND etc......  je t'ai mis des liens ou certains possesseurs font des photos de libellules exellentes  et autres , tu chipote vraiment .....de + avec 16.2 MP tu peu recadré ta photo facilement sans perte ......
Si vraiment ses caractéristiques ne te conviennent pas reste sur un FZ28 ou FZ38 tu seras comblé ......
Pour les photos de libellules, elles ont certainement été faites de près (je n'ai pas pu voir les exif), les libellues ayant bien voulu rester tranquilles. Ces libellules-là (agrions, en fait) sont plus placides que les vraies libellules.
Concernant le recadrage des photos du HX100V, il faut que j'essaie. J'ai un petit doute: elles sont très lissées, même à 100ISO.
Gérard

Atriplex

Citation de: pacmoab le Juin 13, 2011, 15:07:41
La réponse est simple: je voulais "la même chose", mais en mieux: meilleur capteur, focale maxi plus grande. Mais le tout sans restriction embêtante...  Dommage.
Gérard

images57

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'acheter un HX100 et j'avoue avoir eu le même problème pour la MAP macro à petite distance.
J'ai tout de même réussi à "capturer" une libellule farouche  :D, mais de loin !
J'ai résolu mon problème avec windows live, et voici le résultat  :)

pacmoab

Citation de: images57 le Juin 13, 2011, 19:50:51

J'ai résolu mon problème avec windows live, et voici le résultat  :)

Elle est très bien cette libellule  :)
Surtout prise avec un appareil "inapte"  ;D ;D ;D

Moi je prends les poissons rouges qui nagent entre les arbres  :D

pacmoab

Deux dernières prises en bord de mer, à fond de zoom.

Distance + de 100m, zoom numérique activé. La qualité est limite, mais vu la distance c'est toujours mieux que rien

Héron à l'atterissage

pacmoab

Aigrette

Ces 2 dernières passaient correctement en original sur mon écran, mais là à -de 200 ko, c'est la cata  :( :( :(

pacmoab

Celle là va beaucoup mieux passer.... :)

ericopter

Citation de: pacmoab le Juin 13, 2011, 22:09:50
Celle là va beaucoup mieux passer.... :)

Il/elle a pas l'air content d'être pris en photo  :D

pacmoab

Citation de: ericopter le Juin 13, 2011, 23:07:28
Il/elle a pas l'air content d'être pris en photo  :D

A coup sûr c'était une fille.... ;)
...Elle n'arrêtait pas de causer  :D :D :D

(Photo prise avec le NEX5 au 200mm)

pacmoab

Test : Fleur en mode macro au 28mm à 1 ou 2 cm de distance (Main levée)

pacmoab

La même fleur, mais cette fois à 2m de distance au 800mm, toujours à main levée

pacmoab

Une autre fleur, toujours au 800mm à main levée, mais cette fois avec un élément mobile  ;)

ph611948

Bonnes photos, pacmoab , mais la dernière est un peu floue.
Le problème, lorsque l'on fait ce genre de photos dans la nature, c'est le vent qui vient s'inviter et agiter le sujet.
Moi, je me fais souvent piéger comme ça
Phil

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juin 14, 2011, 20:33:42
La même fleur, mais cette fois à 2m de distance au 800mm, toujours à main levée

très intéressant pour flouter l'arrière plan ....
ben alors il marche bien en macro le Hx100V  ;D

jackez

Citation de: ph611948 le Juin 14, 2011, 20:39:09
Bonnes photos, pacmoab , mais la dernière est un peu floue.
Le problème, lorsque l'on fait ce genre de photos dans la nature, c'est le vent qui vient s'inviter et agiter le sujet.
Moi, je me fais souvent piéger comme ça

Sur mon écran elle ne paraît pas floue mais par contre la profondeur de champ (à 2 mètres à cette focale de 800 mm et f= 5,6) n'est que de quelques millimètres, la photo étant prise au 1/250 ème le bougé du au vent est négligeable et la stabilisation permet de descendre à une vitesse aussi basse pour un 800 mm AMHA ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Chat faisait longtemps  :P

ekta4x5