on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Xar06

super azurnet, merci encore pour tous les détails et les photos!
il me plaît bien cet appareil, il est juste dommage que la compression soit si drastique.

fender59

Bonjour à tous.

Futur possesseur d'un dsc hx100v, il faut que j'attende que le père noël le dépose sous le sapin :), j'ai découvert se forum qui m'apprend pas mal de chose, merci à vous pour toutes les bonnes infos.
J'aurais une petite question.

Je possède un convertisseur téléobjectif VCL-DH1758 pour un dsc h5, avec un pas de vis de 58mm, j'aurais bien voulu le recyclé sur le dsc HX100v, pensez vous que cela soit possible?
j'ai téléphoné chez le revendeur digital........ ou l'on trouve les divers convertisseurs l'on ma dit qu'il n'avait pas d'adaptateur pour cela, qu'il fallait que j'achète un convertisseur télé complet.
Pourtant sur leur site j'ai remarquer que l'adaptateur vendu avec le "Téléobjectif 2.2x SÉRIE PRO" devrais pourtant être adapté "Taille de vis : 58mm (Nous avons des adaptateurs pour tous les pas de vis, consultez-nous)".
Je me demande si le magasin de LILLE pour ne pas le citer :), n'essaie pas de me vendre un kit complet!
Dite moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

Merci de votre aide.

pauldenice

J'ai longtemps hésité entre le Sony DSCHS 100V et le Canon SX 40 HS.

Au vu des commentaires et des photos illustrant les possibilités des deux appareils en question, ils semblent bien être très proches l'un de l'autre en qualités et fonctionnalités.

J'ai choisi le Canon SX40 HS et en suis ravi, mais je pense que les utilisateurs du Sony DSC HS100V seront tout aussi ravis avec leur appareil.

Le Sony a un avantage sur le Canon au niveau du rattrapage des forts contrastes. En revanche, le Canon permet d'ajouter facilement des accessoires à l'objectif avec son filetage standard, et permet même d'utiliser un flash extérieur.

Le Canon avait pour moi un avantage particulier, j'avais déjà avant lui, un Bridge Canon SX10IS, donc très peu de différences au niveau de l'ergonomie pour passer de l'un à l'autre. Mais de très grosses différences sur la qualité des images, surtout dans les ISOs élevés: le SX10 IS bruitait dès 400 ISOs...
Mais le Sony DSC HS100V est aussi très bon dans ce domaine des hauts ISOs.

J'ai mis ce message car à mon avis, ça vaut la peine de comparer ces deux appareils avant de se décider.
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

azurnet

Citation de: fender59 le Décembre 18, 2011, 11:41:15
Bonjour à tous.

Futur possesseur d'un dsc hx100v, il faut que j'attende que le père noël le dépose sous le sapin :), j'ai découvert se forum qui m'apprend pas mal de chose, merci à vous pour toutes les bonnes infos.
J'aurais une petite question.

Je possède un convertisseur téléobjectif VCL-DH1758 pour un dsc h5, avec un pas de vis de 58mm, j'aurais bien voulu le recyclé sur le dsc HX100v, pensez vous que cela soit possible?
j'ai téléphoné chez le revendeur digital........ ou l'on trouve les divers convertisseurs l'on ma dit qu'il n'avait pas d'adaptateur pour cela, qu'il fallait que j’achète un convertisseur télé complet.
Pourtant sur leur site j'ai remarquer que l'adaptateur vendu avec le "Téléobjectif 2.2x SÉRIE PRO" devrais pourtant être adapté "Taille de vis : 58mm (Nous avons des adaptateurs pour tous les pas de vis, consultez-nous)".
Je me demande si le magasin de LILLE pour ne pas le citer :), n’essaie pas de me vendre un kit complet!
Dite moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

Merci de votre aide.
Bonsoir fender59
A ta place je testerais le zoom du hx100v que tu vas avoir à noel avant d'investir dans une bague d'adaptation pour ton VCL-DH1758.

Xar06

une photo par temps gris plombé, mode auto+ de mémoire.

PS: quelqu'un sait comment suivre un sujet? pas moyen de trouver  ???

ericopter

Citation de: Xar06 le Décembre 18, 2011, 23:55:58
PS: quelqu'un sait comment suivre un sujet? pas moyen de trouver  ???

C'est simple : on ne peut pas !

stef72

Bonjour a tous.
J'ai découvert une nouvelle fonction sur le HX100V, la MAP manuel(MF) avec loupe.
je me demandais comment, pour qui, pourquoi se servir du bouton MF ,situé sur l'objectif. et puis accidentellement j' ai appuyé sur le bouton focus pour passer a un autre mode AF et, a ma grande surprise, j'ai trouvé la loupe si nécessaire a la MAP manuel,il n'y a plus qu'a tourner la bague pour affiner la réglage par rapport a l'AF auto, la différence, je cherche encore, mais pratique a travers un grillage ou pour shooter un animal derrière une branche ou autre piège pour l'AF auto.
tout ceci n'est accessible qu'en mode PSAM.
j'espère vous avoir apporté une lumière
Amitié
Stef
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Citation de: stef72 le Décembre 19, 2011, 14:07:17
Bonjour a tous.
J'ai découvert une nouvelle fonction sur le HX100V, la MAP manuel(MF) avec loupe.
je me demandais comment, pour qui, pourquoi se servir du bouton MF ,situé sur l'objectif. et puis accidentellement j' ai appuyé sur le bouton focus pour passer a un autre mode AF et, a ma grande surprise, j'ai trouvé la loupe si nécessaire a la MAP manuel,il n'y a plus qu'a tourner la bague pour affiner la réglage par rapport a l'AF auto, la différence, je cherche encore, mais pratique a travers un grillage ou pour shooter un animal derrière une branche ou autre piège pour l'AF auto.
tout ceci n'est accessible qu'en mode PSAM.
j'espère vous avoir apporté une lumière
Amitié
Stef
Tu sais, cela arrive parfois que les gens lisent le mode d'emploi de leur APN hein !  ;) ;D

kryzt

Bonjour, une autre astuce pour le améliorer le temps de réaction sur le hx100v qui est le gros point de ce cet appareil:
- entre deux clichés, appuyez sur le déclencheur a mi-course juste après avoir pris une photo permet d'être prêt immédiatement pour une nouvelle prise de vue.
- lorsque vous changer de mode PAMS et autres, l'appareil est vraiment assé long a etre denouveau pret, il suffit d'appuyer sur le bouton central a droite de l'appareil juste au dessus de DISP et le encore il est prêt immédiatement pour la prise de vue.
Pour la mise au point manuelle c'était une bonne idée mais c'est dommage que sony a mis une loupe x8 ce qui fait que c'est quasi impossible de rester cadrer sur le sujet des que l'on tourne la bague de réglage, une loupe x4 aurait été vraiment parfait.
Voila si quelqu'un a d'autre astuce a partager n'hésitez pas.

Nunavik62

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2011, 14:23:31
Tu sais, cela arrive parfois que les gens lisent le mode d'emploi de leur APN hein !  ;) ;D
fab35,Je prend ta réflexion sur le ton de l'humour bien sûr( j'ai vu les émoticônes!) Néanmoins, merci à stef72 et à kryzt de poster ce genre de message qui fait avancer le schmilblick car pour certains dans mon cas qui ne sont pas des photographes avertis ou encore des personnes qui n'ont pas eu la patience d'éplucher le mode d'emploi (uniquement sur ordi grrrr!  soit dit en passant et pas facile à imprimer si on voudrait en faire un exemplaire papier),c'est très interressant.
Perso, je ne connaissais pas cette fonction et c'est avec plaisir que je découvre des choses nouvelles au fil de ce ...fil.
En plus je crois que c'est vraiment l'objet de ce outil mis à notre disposition afin d'échanger nos expériences et en faire profiter les autres.
J'en profite, avec un peu d'avance, pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et de belles photos futures!
A très bientôt!
Sony DSC-HX100V

stef72

Fab 35, j'ai lu le mode d'emploie mais ça ne ma pas sauté aux yeux et souvent mal expliqué, et je suis d'accord avec Nunavik 62, ce forum a toute son utilité ainsi.
une autre astuce: l'ecran se coupe souvent, l'orsqu'il fait plus sombre, c'est la sonde du viseur qui bascul de l'un vers l'autre. il suffit d'appuyer une fois sur le bouton "finder LCD" pour bloquer la dite sonde.
toutes les astuces sont les bien venues ;)
Hx100V-Can G1-X

Bece

Shame on me  ;D je connaissais pas non plus ces 2 astuces extremement pratiques ! on va faire un fil pour les blaireaux qui lisent pas le mode d'emploi   ::)
c'est quand même pas facile de tout ingurgiter ! et comme j'essaye parallèlement de comprendre lightroom je suis pas loin de la surchauffe  :-\
Moi y'a un truc que je ne comprend pas c'est que les EXIP ne contiennent pas toutes les infos sur les modes et les options utilisées c'est quand même dommage
Allez un petit peu de soleil de provence pour cette entrée dans l'hiver...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Nunavik62 le Décembre 19, 2011, 17:53:17
fab35,Je prend ta réflexion sur le ton de l'humour bien sûr( j'ai vu les émoticônes!)
Citation de: stef72 le Décembre 19, 2011, 19:39:04
Fab 35, j'ai lu le mode d'emploie mais ça ne ma pas sauté aux yeux et souvent mal expliqué, et je suis d'accord avec Nunavik 62, ce forum a toute son utilité ainsi.
Citation de: Bece le Décembre 19, 2011, 19:40:40
Shame on me  ;D je connaissais pas non plus ces 2 astuces extremement pratiques ! on va faire un fil pour les blaireaux qui lisent pas le mode d'emploi   ::)
Du calme les gars, en effet, c'était sur le ton de l'humour !!! :)
Que ça ne vous dédouane pas de l'oubli de lecture du mode d'emploi hein !  :D ;) :P

Bece

En ce qui me concerne c'était bien sur de l'autodérision, les participants de ce fil me paraissant plein de bon sens il n'y a pas l'ombre d'un malaise et tes interventions sont toujours instructives ! mais c'est vrai qu'il faut être super prudent sur les forums les quipropos démarrent au 1/4 de tour sur pas grand chose.

omega19

Xar06 ta photo m'a tellement plu  :o que je n'ai pas pu m'enpecher de la retoucher (contraste, saturation, accentuation)
j'espere que tu n'es pas faché  :P
Canon70D,HX200V

kryzt

Elles sont chouettes vos photos!! celle de Bece est super nette, le bleu du ciel est bien, l'expo est bien , j'aime bcp, tu as utilisé quel mode Bece? hdr?
je viens de regarder ton exif est c'est marqué normal program ce qui veut dire....? lol

Bece

.. ce qui ne veut justement pas dire grand chose ! en fait j'étais en mode panorama et effectivement il a mieux exposé qu'en mode normal, ci apres un exemple juste avant en mode ia+

azurnet

Bonjour à tous
Merci Stef72 et Kryzt pour vos petites trouvailles il est vrai que même après avoir lu le mode d'emploi pas toujours facile de ce souvenir de petit détail donc comme pour beaucoup de choses il est bon de rappeler certaines choses comme ce genre de détail. A moins d'être un pros de la photos ou d'avoir une très bonne connaissance de l' APN  en générale ,ce qui n'ai pas mon cas. Donc continuez vos découvertes et partagés vos connaissances.

stef72

Citation de: kryzt le Décembre 19, 2011, 17:38:32
Bonjour, une autre astuce pour le améliorer le temps de réaction sur le hx100v qui est le gros point de ce cet appareil:

- lorsque vous changer de mode PAMS et autres, l'appareil est vraiment assé long a etre denouveau pret, il suffit d'appuyer sur le bouton central a droite de l'appareil juste au dessus de DISP et le encore il est prêt immédiatement pour la prise de vue.

Krytz, pour vraiment gagner du temps après chaque rotation de la molette il faut allez dans le menu reglage de l'APN et désactiver le guide de fonction (onglet marteau)

Fab 35, y a pas de lézard, et sur ce fil toute intervention est constructive. ;)
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Citation de: Bece le Décembre 20, 2011, 08:39:47
.. ce qui ne veut justement pas dire grand chose ! en fait j'étais en mode panorama et effectivement il a mieux exposé qu'en mode normal, ci apres un exemple juste avant en mode ia+

Bece, prette attention à tes horizontales et/ou verticales, ici on se rend compte que l'horizon penche, même s'il ne se voit pas : les bâtiments montrent une penchitude !
Si tu fais des panoramas, c'est encore plus important, car on va vraiment se rendre compte sur une image large que l'horizon plonge d'un côté !
(Dans l'idéal, un pano se fait sur trépied, avec un niveau à bulle pour être sûr que la rotation soit horizontale et en mode M, BdB fixée.)

;)

Bece

En fait quand tu en mode Panorama tu peux pas te mettre en mode M (à moins de faire de l'assemblage après) c'est vrai que je me suis jamais trop préoccupé de la BdB comment il faut procéder pour la régler correctement ? et quels sont les cas ou il faut absolument le faire ?

kryzt

Citation de: stef72 le Décembre 20, 2011, 10:10:06
Krytz, pour vraiment gagner du temps après chaque rotation de la molette il faut allez dans le menu reglage de l'APN et désactiver le guide de fonction (onglet marteau)

Tout a fait exacte, j'avais vu ca aussi mais pour ceux qui veulent garder l'aide de l'apparail je pensais que d'appuyer sur le bouton centrale de droite c'etait plus souple mais c'est vrai aussi quand allant dans la config et en desactivant le guide ca booste bien l'appareil!!  ;D

stef72

un voisin est venu manger avec moi ce midi, il a pris la pose
Iauto+, (2 secondes pour régler)
a se propos, quelle est la différence entre Ia+ et Ia ? a part quelques possibilités de réglages en plus
Hx100V-Can G1-X

Xar06

Citation de: ericopter le Décembre 19, 2011, 06:32:02
C'est simple : on ne peut pas !

Merci, c'est bon je suis pas aveugle  alors !
Citation de: omega19j'espere que tu n'es pas faché
sans soucis :)

Xar06