mon 7D est neuf???

Démarré par 7DCANON, Mars 27, 2011, 10:21:02

« précédent - suivant »

7DCANON

ma premiere photo dans dpp est numeroté 1429-jpg bizarre non???

7DCANON

existe t'il un logiciel type shootnum reservé au nikon je crois?

7DCANON

Citation de: kalifano31 le Mars 27, 2011, 10:49:08
bonjour

non pas à ma connaissance: tu as utilisé une carte qui n'était pas neuve?

carte neuve commandés sur digit

snorg

:D
ça arrive, il suffit qu'il ait été testé en magasin avec une carte non formatée, il reprend la numérotation à partir du numéro sur cette vieille carte, puis continue la numérotation avec ta carte toute neuve : remets à 0 et ne t'inquiète pas, profite ! ;)

7DCANON

Citation de: snorg le Mars 27, 2011, 11:10:16
ça arrive, il suffit qu'il ait été testé en magasin avec une carte non formatée, il reprend la numérotation à partir du numéro sur cette vieille carte, puis continue la numérotation avec ta carte toute neuve : remets à 0 et ne t'inquiète pas, profite ! ;)

mon vendeur l'a deballé devant moi et avec ma carte achetée neuve

lekarl

Citation de: snorg le Mars 27, 2011, 11:10:16
bonjour,

je confirme, il m'est arrivé le même problème.

Achat et test du boitier par moi-même avec une carte du magasin le matin, de retour chez moi quelques photos avec une carte neuve et formatée et surprise, la numérotation débutant à un niveau très élevé pour un boitier neuf.

Retour au magasin le jour même, j'ai pu retrouver la carte avec là quelle j'avais fait les essais, la numérotation du boitier correspondait à la numérotation de la carte.
carlos

7DCANON

Citation de: lekarl le Mars 27, 2011, 11:30:57
bonjour,

je confirme, il m'est arrivé le même problème.

Achat et test du boitier par moi-même avec une carte du magasin le matin, de retour chez moi quelques photos avec une carte neuve et formatée et surprise, la numérotation débutant à un niveau très élevé pour un boitier neuf.

Retour au magasin le jour même, j'ai pu retrouver la carte avec là quelle j'avais fait les essais, la numérotation du boitier correspondait à la numérotation de la carte.

oui je comprends mais moi ce n'est pas le meme pb ma carte etait neuve :'(

rico-76

Peut-être que le fabricant a joué avec avant de l'emballé
                    ok je sors ... je suis loin

Éric

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 12:38:54
oui je comprends mais moi ce n'est pas le meme pb ma carte etait neuve

Sûr ?
Un autre membre a eu ce genre de souci avec une carte de chez DP (en fait la carte n'était pas neuve).

Pour ce qui concerne les boîtiers "flambants neufs", il est plus que probable que des essais aient été effectués en usine. Logiquement, le compteur est remis à zéro après, mais votre obturateur aura tout de même déclenché quelques grosses dixaines de fois pour tester ceci ou cela (cadence, retardadeur, etc.).
Alors, c'est un zéro menteur. Est-ce un problème ?

Certains clients apprécient d'avoir à mettre leur boîtier à la date et à l'heure lors du premier déballage du matériel, y voyant là la preuve que le boîtier n'a jamais été manipulé avant eux.
Pourtant, il suffit de retirer le chariot porte-pile (Lith 2016) de l'horodateur puis de le remettre en place, sans rien faire d'autre que cette petite translation glissante, pour que l'appareil demande à nouveau un réglage de la date et de l'heure.

Alors...

Un carte ne peut indiquer de façon fiable le nombre de clics d'un boîtier. En dehors de petits logiciels dédiés qui comptent ces clics (mais qui, lorsqu'ils sont mal écrits, foutent aussi un peu le boxon dans le Frimware), ou mieux, de demander au SAV de soumettre le boîtier à l'interrogatoire, pas moyen de savoir exactement combien de déclenchements ont été réalisés sur un boîtier : c'est variable.
Mais vraisemblablement aucun n'arrive sur le marché avec 0 clic.

Mais qu'est-ce donc que cette angoisse nouvelle ? Le vieux démon du nouvel époux pour la jeune fille vierge hérité du Moyen-Age  ?
Quelle époque ! Et combien de malheureuses ont été durement punies voire suppliciées alors qu'elles étaient atteintes d'une pathologie ayant provoqué la perte naturelle de leur hymen.
Ce qu'on ne savait pas, bien entendu, à cette époque très éclairée.
Capter la lumière infinie

formica

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 13:02:30

... Et combien de malheureuses ont été durement punies voire suppliciées alors qu'elles étaient atteintes d'une pathologie ayant provoqué la perte naturelle de leur hymen.
Ce qu'on ne savait pas, bien entendu, à cette époque très éclairée.

Mais là on est pas dans le cas d'une auto-défloration, c'est bien quelqu'un qui a fait quelques tests, mis un coup de chiffon et emballé le bébé comme si c'était du neuf alors qu'ils possèdent une boutique pour ce genre de produits.
Le nombre de déclenchements est certes anecdotique, mais le prix du neuf ne l'est pas lui.

7DCANON

[at] jb
la peur non mais bon a force d'etre le chat noir a chaque achat on se m'efie :'(

autre point troublant dans les exifs des images la netteté est reglé sur +3 (jamais touché a cela)
concernant la carte digit meme si elle n'etait pas neuve(j'espere pas) a partir du moment ou il n' y a aucune photo dessus peut t'elle induire un commencement du comptage a 1500?

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 13:25:18
[...]autre point troublant dans les exifs des images la netteté est reglé sur +3 (jamais touché a cela) [...]

C'est l'acentuation par défaut du style Standard, lui même adopté comme style par défaut.

Si l'on modifie l'accentuation de ce Style, on reviendra à cette valeur après réinitialisation des paramètres. (cf. page 45 et illustrations des pages 65-66)

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 13:25:18
[...] concernant la carte digit meme si elle n'etait pas neuve(j'espere pas) a partir du moment ou il n' y a aucune photo dessus peut t'elle induire un commencement du comptage a 1500?

Oui.
Faites cet essai:
- allez dan le menu Configuration 1 et formatez la carte (page 43)
- faites une photo : le numéro ne sera pas 0001 (sauf si vous avez décidé un autre réglage que "continue" pour la numérotation ; lire attentivement les pages 80-81)

Reno72

C'est ce qui me chagrine avec le matos photo, c'est qu'ils ne mettent pas de fermeture sur les boites, donc mises à part contrôler l'état du plastique qui entoure les câbles, la batterie sous scellé, etc, pas très facile de se faire une idée.

JamesBond

Citation de: Reno72 le Mars 27, 2011, 13:43:17
C'est ce qui me chagrine avec le matos photo, c'est qu'ils ne mettent pas de fermeture sur les boites, donc mises à part contrôler l'état du plastique qui entoure les câbles, la batterie sous scellé, etc, pas très facile de se faire une idée.

Et puis de nombreuses enseignes pratiquent le  « satisfait ou remboursé » ; ce qui ne facilite guère les choses.

D'autant que certains clients, lorsqu'ils tombent sur un citron, préfèrent le rendre sous couvert de cette rétractation possible plutôt que de signaler le dysfonctionnement qui aurait permis que cet exemplaire soit retiré du circuit.

7DCANON

merci james bond pour l info concernant la netteté a+3  j'ai deja une reponse

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 13:35:45
C'est l'acentuation par défaut du style Standard, lui même adopté comme style par défaut.

Si l'on modifie l'accentuation de ce Style, on reviendra à cette valeur après réinitialisation des paramètres. (cf. page 45 et illustrations des pages 65-66)

Oui.
Faites cet essai:
- allez dan le menu Configuration 1 et formatez la carte (page 43)
- faites une photo : le numéro ne sera pas 0001 (sauf si vous avez décidé un autre réglage que "continue" pour la numérotation ; lire attentivement les pages 80-81)

je vais meme faire mieux je passe au sav canon demain matin je ne souhaite pas formater la carte pour l'instant car la premiere photo qui commence a 1429 a été prise par mon vendeur on ne peut pas m'etre en doute ma parole :comme quoi j'aurais fait ces fameuses 1500 photos

j'ai toutes les preuves votre honneur ;D ;D

pour reagir a votre remarque jb effectivemement un boitier qui a 10 photos au compteur ce n'est pas bien grave mais 1500 :-\

Reno72

Ouaip, 7 km ou 1500 pour une voiture neuve... on accepterait pas de voir les 1500 avant d'être seulement monté dedans !

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 14:03:12
[…]pour reagir a votre remarque jb effectivemement un boitier qui a 10 photos au compteur ce n'est pas bien grave mais 1500 :-\

Comme je l'ai expliqué plus haut, il est beaucoup plus probable qu'un boîtier neuf ait une petite centaine de déclenchements au compteur au sortir de l'usine.
Ce n'est pas bien grave...

Voici, chez nos amis de la cour d'en face, un fil qui évoquait le même problème en substance. De quoi distraire ce Dimanche grisailleux.

Dans votre cas, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte* que de boîtier de seconde main. Mais vous en aurez le coeur net après visite au SAV.

* les cartes CF génériques de DP sont réputées peu recommandables. Préférer de la marque : Sandisk Extrême 60Mb/s ou Lexar Pro x600.

microtom

Voilà ce que ça fait, sous le coup de l'excitation on s'endort sur la doc ouverte l'index collé au déclencheur, boitier allumé et en rafale rapide...  ;D
D'autres dorment avec et se réveillent la nuit pour shooter leur charentaises en haut iso...

Pas pour moi ce boitier  ;)
Mangez des cacahuètes!

lekarl

Citation de: Reno72 le Mars 27, 2011, 14:09:35
Ouaip, 7 km ou 1500 pour une voiture neuve... on accepterait pas de voir les 1500 avant d'être seulement monté dedans !
c'est pour cela que le constructeur chez qui je travaille nous donne la possibilité de remettre à zéro le compteur (une seule fois) de votre véhicule neuf, lorsque le kilométrage est "trop" élevé.
Cette opération est réalisée en prépa VN juste avant la livraison au client.
carlos

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 14:13:46
Comme je l'ai expliqué plus haut, il est beaucoup plus probable qu'un boîtier neuf ait une petite centaine de déclenchements au compteur au sortir de l'usine.
Ce n'est pas bien grave...

Voici, chez nos amis de la cour d'en face, un fil qui évoquait le même problème en substance. De quoi distraire ce Dimanche grisailleux.

Dans votre cas, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte* que de boîtier de seconde main. Mais vous en aurez le coeur net après visite au SAV.* les cartes CF génériques de DP sont réputées peu recommandables. Préférer de la marque : Sandisk Extrême 60Mb/s ou Lexar Pro x600.

+1

7DCANON

du coup comme je me deplace ,je  vais peut etre faire verifier l' AF non???? qu'en pensez vous ,quitte a faire le deplacement

cela sera facturé?

sachant que moi cela ne sera pas courbevoie j'ai la malchance de vivre en bretagne vous immaginez l'horreur ;D ;D ;D

jean-mi123

hello,

Avec mon 5D Mkii tout neuf, 9859 clics dans DPP...

Mais je n'avais pas réinstallé EOS Utility...

En fait, c'était le nombre de clics de mon 500D.

Dans les parametres de EOS utility, j'ai remis le compteur à réutiliser à chaque téléchargement à zero et c'était bon...

As-tu déja télécharger des photos d'un EOS avant ton 7D ou as-tu installé DPP en l'achetant?

JM.
L est mon objectif...

jean-mi123

J'ai modifié le post précedent...
L est mon objectif...

microtom

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 14:55:21
du coup comme je me deplace ,je  vais peut etre faire verifier l' AF non???? qu'en pensez vous ,quitte a faire le deplacement

cela sera facturé?

sachant que moi cela ne sera pas courbevoie j'ai la malchance de vivre en bretagne vous immaginez l'horreur ;D ;D ;D

Je pense que tu es un grand stressé et qu'il faut raison garder.
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8?  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:20:12
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8? 

Ben non puisqu'il l'a à peine déballé. Pour l'instant il a juste inséré une carte dans l'appareil. Monter un objectif est l'étape n°2, ça viendra.
En tout cas, sa question au post #11 prouve que le manuel est encore serti avec les autres dans son écrin de plastique...  ;D

Je crois que je vais écrire un petit mot aux parents sur le carnet de correspondance :  « n'étudie pas son matériel et pose des questions prouvant qu'il n'ouvre pas ses livres »...
Comme ça, il n'y aura pas de réclamations au prochain conseil de classe. ;)

Aphid

Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8?  ;D

+1
1500 déclenchements ?, c'est ce que je fais sur une bonne journée en meeting  ;) quoique j'essaye de réduire un peu  ;D
Sébastien

microtom

Bon ben il va devoir copier 12800 fois sur une page à gros carreaux normés ISO A4 avec interlignes de 2mm :  "le forum de CI n'est pas le mur de facebook" et on en reparle plus  ;)
Mangez des cacahuètes!

Aphid

Avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert  ;D
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Mars 27, 2011, 18:40:09
+1
1500 déclenchements ?

Et c'est ce que fera ou dépassera n'importe quel nouvel acquéreur comme premiers tests au déballage, dans la soirée suivant l'achat du jouet.
Essais de MAP (angoisse monstrueuse)
Essais de Flash (plus complexe, surtout à distance ; on verra demain)
Essais des différentes configurations AF (madame devra courir dans l'appartement pour vérifier la réactivité de l'AI-Servo)
Essais de rafale (le voisin, affolé, appelle la police, croyant à un meutre à l'arme automatique) ; là on fait 100 photos le temps d'un soupir.
Re-essais de MAP (parce qu'on ne sait jamais ; l'angoise revient)
etc...

7DCANON

si je te racontais l'historique de mes achats (je pourrais ecrire 2 tomes) je pense que tu serais autant mefiant que moi  :'(

7DCANON

Citation de: jean-mi123 le Mars 27, 2011, 17:33:07
hello,

Avec mon 5D Mkii tout neuf, 9859 clics dans DPP...

Mais je n'avais pas réinstallé EOS Utility...

En fait, c'était le nombre de clics de mon 500D.

Dans les parametres de EOS utility, j'ai remis le compteur à réutiliser à chaque téléchargement à zero et c'était bon...

As-tu déja télécharger des photos d'un EOS avant ton 7D ou as-tu installé DPP en l'achetant?

JM.

non premier canon

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 18:33:57
Ben non puisqu'il l'a à peine déballé. Pour l'instant il a juste inséré une carte dans l'appareil. Monter un objectif est l'étape n°2, ça viendra.
En tout cas, sa question au post #11 prouve que le manuel est encore serti avec les autres dans son écrin de plastique...  ;D

Je crois que je vais écrire un petit mot aux parents sur le carnet de correspondance :  « n'étudie pas son matériel et pose des questions prouvant qu'il n'ouvre pas ses livres »...

non non je lis j'essaye  de retenir: one shot, ai servi, les zone d'af , (af spot etc..) promis je bouquine!!!! je progresse a mon rythme  mais bon il est vrai que je ne connais pas le détail des reglages du style d'image ''standard netteté +3'' dsl  :-\

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:43:59
Bon ben il va devoir copier 12800 fois sur une page à gros carreaux normés ISO A4 avec interlignes de 2mm :  "le forum de CI n'est pas le mur de facebook" et on en reparle plus  ;)
:'( :'( :'( :'(

ferodos

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 18:33:57

James, mieux affuté q'un 70-200 védeux  8)
Je me doutais de ça (je l'ai vécu)..
Merci J.B  ;)

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 19:17:54
non non je lis j'essaye  de retenir: one shot, ai servi, les zone d'af , (af spot etc..) promis je bouquine!!!! je progresse a mon rythme  mais bon il est vrai que je ne connais pas le détail des reglages du style d'image ''standard netteté +3'' dsl 

Pas de soucis mon gars : je suis souvent très taquin...  ;)

Ceci étant, que vous fassiez 1500 photos en suivant les épisodes décrits à mon post #30, n'est pas la même chose que de déballer un appreil qui les affiche déjà au compteur.
Donc, je vous suis dans votre démarche : ou bien l'appareil est neuf de chez neuf, ou bien votre revendeur aurait dû vous consentir une remise sur un matériel putativement réservé à la démo (si c'est le cas ; vous le saurez bientôt).

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 19:39:36
Pas de soucis mon gars : je suis souvent très taquin...  ;)

je vois ça je vous tiens au courant  ;)

jean-mi123

Tiens une petite question...

En demo dans un magasin, ils mettent une carte dedans?

Et sans carte, est-ce que le compteur fonctionne?

Est-ce possible que ce soit quelqu'un qui l'aie acheté et ensuite ramené? Mais ça fait beaucoup de photos pour voir qu'il ne convient pas.
L est mon objectif...

7DCANON

Citation de: jean-mi123 le Mars 27, 2011, 21:51:55
Tiens une petite question...

En demo dans un magasin, ils mettent une carte dedans?

Et sans carte, est-ce que le compteur fonctionne?

Est-ce possible que ce soit quelqu'un qui l'aie acheté et ensuite ramené? Mais ça fait beaucoup de photos pour voir qu'il ne convient pas.

je l'ai attendu 10 jours en comande il ne l'avait pas en magasin

je sens bien le gars de chez canon qui prend un  boitierpour le mariage  de tata suzanne un week end puis le remet dans la chaine (ou lala j'ouvre la boite de pandore !!!!)  je pencherais plus pour la carte de m..... de chez digit  (enfin j'espere )

7DCANON

je ne mets pas mon vendeur dans le coup(enfin j'espere encore) si c'est de la remballe c'est plus haut :phox ou canon je pense.
j'ai suffisament insisté sur mes deboires lors de mes differents achats et que je venais dans une boutique de proximité pour ne pas avoir la meme qualité que chez la fnoucc!!!!!

microtom

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 22:51:33
je ne mets pas mon vendeur dans le coup(enfin j'espere encore) si c'est de la remballe c'est plus haut :phox ou canon je pense.
j'ai suffisament insisté sur mes deboires lors de mes differents achats et que je venais dans une boutique de proximité pour ne pas avoir la meme qualité que chez la fnoucc!!!!!

Je ne sais pas ou tu l'as acheté, mais je commencerais par aller voir le vendeur pour lui poser la question de façon totalement innocente!
Le problème étant qu'en te lisant, je suis incapable de savoir si c'est la carte mémoire ou le boitier qui est en cause, donc attention au choix des mots et aucune agressivité surtout... ça facilite toujours les choses d'être calme.
Mangez des cacahuètes!

ferodos

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 08:01:10
Je ne sais pas ou tu l'as acheté, mais je commencerais par aller voir le vendeur pour lui poser la question de façon totalement innocente!
Le problème étant qu'en te lisant, je suis incapable de savoir si c'est la carte mémoire ou le boitier qui est en cause, donc attention au choix des mots et aucune agressivité surtout... ça facilite toujours les choses d'être calme.

Bonjour

Oui tu as raison, mais il faut avouer, que boitier neuf, carte neuve, compteur 1500 bornes, ça le fait pas
Désolé pour toi 7DCANON, me mettant à ta place je serais à 20 de tension ..

Allez, ça va s'arranger courage

7DCANON

passez au sav ce matin resultat : 25200 declenchements ;D non je rigole 117   c'est a peu pres ce que j'avais calculé a 5 photo pres!!! j'ai bien fait d'ecouter james
donc carte de digit merdique
c'est ma derniere commande chez eux : protege ecran cassé ,carte merdique emballage défoncés >:( >:( >:( >:(
bon sinon je l'ai quand meme laisser car j'ai deux poussieres qui ne semblent pas etre sur le capteur car je ne les vois pas sur les photos(on dirait que c'est collé sur le filtre quand on regarde dans le viseur c'est l'impression que cela donne )
la nana tres sympa au sav m'a dit de ne pas hesiter et de profiter car la garantie passe vite et comme j'ai fait le déplacement

j'ai dit bingo verif du calage de l'AF, un double chesse,un coca   et l'addition!!!!!

je le recupere d'ici une semaine si d'ici la le sav n'explose pas et oui je suis comme ça moi !!! un vrai chat noir!!!

microtom

Bon donc finalement tu t'en tires bien et te voila soulagé.... Tu es un vrai yoyo question humeur toi  :D (ceci dit, vu le prix de l'engin je te comprends).
Pour les cartes mémoires sur reflex, il ne vaut mieux pas trop mégoter et privilégier certaines marques, comme ça a déjà été dit.

NB : ce n'était pas un cheese plutôt qu'un chesse avant le coca?  ;)
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: ferodos le Mars 28, 2011, 09:11:43
me mettant à ta place je serais à 20 de tension ..
et mon conseil serai de permuter le rdv SAV Canon par celui d'un cardiologue !  :D

Bon, tout est bien qui fini bien...

;)

YaKDRaaKeN

7DCANON chez quel SAV es-tu allé ?
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

7DCANON

Citation de: YaKDRaaKeN le Mars 28, 2011, 13:56:13
7DCANON chez quel SAV es-tu allé ?

dans le 56 pas le choix!!! mais c'est deja bien d'avoir des ateliers a proximité contrairement aux autres marques ou le sav est centralisé .c'est sur que ceux qui peuvent se rendre a courbevoie  :P........

bon apres concernant la qualité l'avenir le dira rendez vous dans le prochain episode.( on va leur faire confiance ) ;)

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 12:21:58
Bon donc finalement tu t'en tires bien et te voila soulagé.... Tu es un vrai yoyo question humeur toi  :D (ceci dit, vu le prix de l'engin je te comprends).
Pour les cartes mémoires sur reflex, il ne vaut mieux pas trop mégoter et privilégier certaines marques, comme ça a déjà été dit.

oui  ;D

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 12:21:58

attends ne criions pas victoire j'espere que ce point noir minuscule (poussieres ????) que je vois a gauche du collimateur central est bien une poussiere sur un element qui peut se nettoyer en sav et non pas un defaut de montage des lentilles du 35mmf 2 ou au niveau du pentaprisme ou autre chose que sais je?? vu que je ne fais pas les choses a moitiée moi!!!! :'(

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 14:13:55
attends ne criions pas victoire j'espere que ce point noir minuscule (poussieres ????) que je vois a gauche du collimateur central est bien une poussiere sur un element qui peut se nettoyer en sav et non pas un defaut de montage des lentilles du 35mmf 2 ou au niveau du pentaprisme ou autre chose que sais je?? vu que je ne fais pas les choses a moitiée moi!!!! :'(

Bon.
Aux côtés des recommandations pertinentes de SAS concernant l'HTA de Fernando, je vois qu'il serait ici nécessaire d'envisager une petite cure de dix jours sous Alprazolam dans votre cas.  ;)

YaKDRaaKeN

7DCANON , ton retour d'expérience avec le SAV m'interresse.
J'ai cru lire que tu es en Bretagne également (je ne retrouve plus ton post).
J'hésitais entre le SAV Ouest - PV TECH 56880 PLOEREN  et CANON BRETAGNE SAS - Atelier AARC  35341 LIFFRE
Il te font payer le check-up de l'AF?

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2011, 14:20:35
Bon.
Aux côtés des recommandations pertinentes de SAS concernant l'HTA de Fernando, je vois qu'il serait ici nécessaire d'envisager une petite cure de dix jours sous Alprazolam dans votre cas.  ;)

j'ai tenté lourdes mais helas la voiture est tombée en panne sur la route pour m'y rendre (veridique!!!!!!!!!)

7DCANON

Citation de: YaKDRaaKeN le Mars 28, 2011, 14:24:34
J'hésitais entre le SAV Ouest - PV TECH 56880 PLOEREN  et CANON BRETAGNE SAS - Atelier AARC  35341 LIFFRE

a priori non!!!!! ??? ??? mais bon  on a toujours des surprises avec les sav d'apres ce que j'ai pu lire ici !!!

pour moi c'est pv tech

7DCANON

mon boitier sera dispo en debut de semaine prochaine

7DCANON

la nana de l'accueil m'a plutot dit de profiter que le boitier etait sous garantie que cela passé tres vite sous entendu apres facturation

de toute facon je l'aurais fait verifier a l'ocas

7DCANON

d'apres mon vendeur phox a lorient ( tres serieux je tiens a le signaler ) le centre de ploeren est serieux et a des prix tout a fait correct
ce qui n'est pas le cas du centre ou il envoyait son matos avant (je n'ai pas pensé a lui demander lequel )! je suppose que le centre pv tech n'existait pas avant enfin c'est une supposition!!!!

7DCANON

verification du nombre declenchement ct gratuit je pouvais repartir avec mon boitier si je voulais ;)

alains29

Pour info à LIFFRE ils ne faisaient pas ce genre de réglage sur le 7D, je les avais contactés et c'est la réponse qu'ils m'avaient faite en août dernier.
Il me semblait, mais ça a peut-être changé, qu'à PLOEREN ils n'avaient pas le banc dédié au 7D, je ne sais pas si ce banc est obligatoire pour régler l'AF du 7D (par réglage de la cage ou par voie logicielle?, je pense que si).
Je m'étais rabattu dans le 76 à LA FRENAYE où ils avaient le matériel, car c'est un centre EOS.
Renseigne toi stp plus précisément pour PLOEREN puisque tu y passes, ça peut être intéressant comme information à nous faire passer, si jamais ils se sont équipés depuis (ça raccourcirait les distances!) :)
6D mark II/7D/LX5

7DCANON

Citation de: alains29 le Mars 28, 2011, 18:51:07
Pour info à LIFFRE ils ne faisaient pas ce genre de réglage sur le 7D, je les avais contactés et c'est la réponse qu'ils m'avaient faite en août dernier.
Il me semblait, mais ça a peut-être changé, qu'à PLOEREN ils n'avaient pas le banc dédié au 7D, je ne sais pas si ce banc est obligatoire pour régler l'AF du 7D (par réglage de la cage ou par voie logicielle?, je pense que si).
Je m'étais rabattu dans le 76 à LA FRENAYE où ils avaient le matériel, car c'est un centre EOS.
Renseigne toi stp plus précisément pour PLOEREN puisque tu y passes, ça peut être intéressant comme information à nous faire passer, si jamais ils se sont équipés depuis (ça raccourcirait les distances!) :)

ben tu me poses une colle ??? ??? ??? la personne de l'accueil est allée de demander pour la verif du calage de l'af au technicien ,   ça n'avait pas l'air de leur poser de pb ***du coup tu avais fait la route dans le 76 c'est pas la porte a coté ??? cela t'avais été facturé?

7DCANON

n'ayant aucun moyen pour verif l'af de facon net et precise (je n'ai pas de pieds)enfin de trepieds sinon je tombe!!!
si il me font un simple essaye sur trepied avec charte focus et si il s'avere que j'ai besoin d'un micro reglage (ou peu etre pas )de +1 ou - mais qu'en tout etat de cause cela est verifié simplement mais serieusement ben je me dis que je suis gagnant dans l'histoire.

de toute facon si quelque chose etait facturé je demanderais a parler au technicien pour savoir exactement ce qu'il en est !!!!ce matin il etait seul et avait les mains dans le cambouis

il me semble que certains ici avait deposé le matos a vilma et ce dernier avait etait envoyé a courbevoie au vu de l'intervention a realiser. je me dis que cela doit fonctionné de la meme maniere en province
pou

7DCANON

pour conclure ,etant donné que je debute j'aurais attendu un peu avant de le faire tester si j'avais eu des doutes .mais c'est vrai qu'avec ette histoire de declenchements j'ai eu l'occasion je ne serais pas trop dire si j'ai ce fameux pb d'AF.
En one shot collimateur central , prio av , sujet statique et les autres parametres qui vont bien (enfin je pense ) j'ai des photos ou je tombe juste pour la map et d'autres non donc je m'inquiete pas vraiement pour l'instant  ;) :D

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 19:41:32
[…]il me semble que certains ici avait deposé le matos a vilma et ce dernier avait etait envoyé a courbevoie au vu de l'intervention a realiser. je me dis que cela doit fonctionné de la meme maniere en province […]

Ça, c'était à l'époque des premiers mois de sortie du 7D (Octobre-Décembre 2009) où seul Courbevoie disposait du banc dédié au 7D pour son nouvel AF.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Vilma Paris possède depuis longtemps maintenant son propre banc pour lequel ses techniciens ont reçu la formation nécessaire à coups de stages.
Il doit en être de même pour d'autres ateliers agréés, dont ceux cités en Armorique.

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2011, 19:51:58
Ça, c'était à l'époque des premiers mois de sortie du 7D (Octobre-Décembre 2009) où seul Courbevoie disposait du banc dédié au 7D pour son nouvel AF.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Vilma Paris possède depuis longtemps maintenant son propre banc et pour lequel ses techniciens ont reçu la formation nécessaire.
Il doit en être de même pour d'autres alteliers agréés, dont ceux cités.

ok merci mr 007 quelle reactivité  ;D merci c'est tjs sympa de faire passer vos connaissances

7DCANON

pas de banc pour le 7D a pv tech: direction courbevoie et pour la 2eme question courbevoie ne m' a rien fait payer

7DCANON

tu avais raison ils n'ont pas le materiel a pv tech

7DCANON

Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 18:24:18
d'apres mon vendeur phox a lorient ( tres serieux je tiens a le signaler ) le centre de ploeren est serieux et a des prix tout a fait correct
ce qui n'est pas le cas du centre ou il envoyait son matos avant (je n'ai pas pensé a lui demander lequel )! je suppose que le centre pv tech n'existait pas avant enfin c'est une supposition!!!!
alors j'avais tout compris de travers, mon revendeur envoyait le materiel a pv tech mais maintenant il previlegie le centre EOS a la frenaye dans le 76 meilleur felling car pv tech soustraite trop a son gout ,la frenaye tres serieux ,competent et sympa dixit......

grandoude

Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 19:46:01
pour conclure ,etant donné que je debute j'aurais attendu un peu avant de le faire tester si j'avais eu des doutes .mais c'est vrai qu'avec ette histoire de declenchements j'ai eu l'occasion je ne serais pas trop dire si j'ai ce fameux pb d'AF.
En one shot collimateur central , prio av , sujet statique et les autres parametres qui vont bien (enfin je pense ) j'ai des photos ou je tombe juste pour la map et d'autres non donc je m'inquiete pas vraiement pour l'instant  ;) :D
Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 19:54:23
ok merci mr 007 quelle reactivité  ;D merci c'est tjs sympa de faire passer vos connaissances
Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 11:10:43
pas de banc pour le 7D a pv tech: direction courbevoie et pour la 2eme question courbevoie ne m' a rien fait payer
Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 11:12:24
tu avais raison ils n'ont pas le materiel a pv tech
Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 11:15:31

alors j'avais tout compris de travers, mon revendeur envoyait le materiel a pv tech mais maintenant il previlegie le centre EOS a la frenaye dans le 76 meilleur felling car pv tech soustraite trop a son gout ,la frenaye tres serieux ,competent et sympa dixit......
Ca va faire quelques semaines que tu as ton 7D, et on a toujours pas vu une photo de ton fameux engin sur ce forum!

ps: tu peux aussi faire plusieurs citations en un seul message! ;)

7DCANON

Citation de: grandoude le Avril 09, 2011, 13:39:38

Ca va faire quelques semaines que tu as ton 7D, et on a toujours pas vu une photo de ton fameux engin sur ce forum!

ps: tu peux aussi faire plusieurs citations en un seul message! ;)

si j'en fais!!! mais pour le moment pas top donc je ne vais pas vous infliger ça .
de plus ça fait 15 jours que je l'ai acheté et ne l'ai pas eu pdt 7jours

YaKDRaaKeN

Merci pour toutes ces infos sur nos S.A.V Bretons  :D