mon 7D est neuf???

Démarré par 7DCANON, Mars 27, 2011, 10:21:02

« précédent - suivant »

7DCANON

ma premiere photo dans dpp est numeroté 1429-jpg bizarre non???

7DCANON

existe t'il un logiciel type shootnum reservé au nikon je crois?

7DCANON

Citation de: kalifano31 le Mars 27, 2011, 10:49:08
bonjour

non pas à ma connaissance: tu as utilisé une carte qui n'était pas neuve?

carte neuve commandés sur digit

snorg

 :D
ça arrive, il suffit qu'il ait été testé en magasin avec une carte non formatée, il reprend la numérotation à partir du numéro sur cette vieille carte, puis continue la numérotation avec ta carte toute neuve : remets à 0 et ne t'inquiète pas, profite ! ;)

7DCANON

Citation de: snorg le Mars 27, 2011, 11:10:16
:D
ça arrive, il suffit qu'il ait été testé en magasin avec une carte non formatée, il reprend la numérotation à partir du numéro sur cette vieille carte, puis continue la numérotation avec ta carte toute neuve : remets à 0 et ne t'inquiète pas, profite ! ;)

mon vendeur l'a deballé devant moi et avec ma carte achetée neuve

lekarl

Citation de: snorg le Mars 27, 2011, 11:10:16
:D
ça arrive, il suffit qu'il ait été testé en magasin avec une carte non formatée, il reprend la numérotation à partir du numéro sur cette vieille carte, puis continue la numérotation avec ta carte toute neuve : remets à 0 et ne t'inquiète pas, profite ! ;)
bonjour,

je confirme, il m'est arrivé le même problème.

Achat et test du boitier par moi-même avec une carte du magasin le matin, de retour chez moi quelques photos avec une carte neuve et formatée et surprise, la numérotation débutant à un niveau très élevé pour un boitier neuf.

Retour au magasin le jour même, j'ai pu retrouver la carte avec là quelle j'avais fait les essais, la numérotation du boitier correspondait à la numérotation de la carte.
carlos

7DCANON

Citation de: lekarl le Mars 27, 2011, 11:30:57
bonjour,

je confirme, il m'est arrivé le même problème.

Achat et test du boitier par moi-même avec une carte du magasin le matin, de retour chez moi quelques photos avec une carte neuve et formatée et surprise, la numérotation débutant à un niveau très élevé pour un boitier neuf.

Retour au magasin le jour même, j'ai pu retrouver la carte avec là quelle j'avais fait les essais, la numérotation du boitier correspondait à la numérotation de la carte.


oui je comprends mais moi ce n'est pas le meme pb ma carte etait neuve :'(

rico-76

Peut-être que le fabricant a joué avec avant de l'emballé
                    ok je sors ... je suis loin

          Éric

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 12:38:54
oui je comprends mais moi ce n'est pas le meme pb ma carte etait neuve

Sûr ?
Un autre membre a eu ce genre de souci avec une carte de chez DP (en fait la carte n'était pas neuve).

Pour ce qui concerne les boîtiers "flambants neufs", il est plus que probable que des essais aient été effectués en usine. Logiquement, le compteur est remis à zéro après, mais votre obturateur aura tout de même déclenché quelques grosses dixaines de fois pour tester ceci ou cela (cadence, retardadeur, etc.).
Alors, c'est un zéro menteur. Est-ce un problème ?

Certains clients apprécient d'avoir à mettre leur boîtier à la date et à l'heure lors du premier déballage du matériel, y voyant là la preuve que le boîtier n'a jamais été manipulé avant eux.
Pourtant, il suffit de retirer le chariot porte-pile (Lith 2016) de l'horodateur puis de le remettre en place, sans rien faire d'autre que cette petite translation glissante, pour que l'appareil demande à nouveau un réglage de la date et de l'heure.

Alors...

Un carte ne peut indiquer de façon fiable le nombre de clics d'un boîtier. En dehors de petits logiciels dédiés qui comptent ces clics (mais qui, lorsqu'ils sont mal écrits, foutent aussi un peu le boxon dans le Frimware), ou mieux, de demander au SAV de soumettre le boîtier à l'interrogatoire, pas moyen de savoir exactement combien de déclenchements ont été réalisés sur un boîtier : c'est variable.
Mais vraisemblablement aucun n'arrive sur le marché avec 0 clic.

Mais qu'est-ce donc que cette angoisse nouvelle ? Le vieux démon du nouvel époux pour la jeune fille vierge hérité du Moyen-Age  ?
Quelle époque ! Et combien de malheureuses ont été durement punies voire suppliciées alors qu'elles étaient atteintes d'une pathologie ayant provoqué la perte naturelle de leur hymen.
Ce qu'on ne savait pas, bien entendu, à cette époque très éclairée.
Capter la lumière infinie

formica

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 13:02:30

... Et combien de malheureuses ont été durement punies voire suppliciées alors qu'elles étaient atteintes d'une pathologie ayant provoqué la perte naturelle de leur hymen.
Ce qu'on ne savait pas, bien entendu, à cette époque très éclairée.

Mais là on est pas dans le cas d'une auto-défloration, c'est bien quelqu'un qui a fait quelques tests, mis un coup de chiffon et emballé le bébé comme si c'était du neuf alors qu'ils possèdent une boutique pour ce genre de produits.
Le nombre de déclenchements est certes anecdotique, mais le prix du neuf ne l'est pas lui.

7DCANON

 [at] jb
la peur non mais bon a force d'etre le chat noir a chaque achat on se m'efie :'(

autre point troublant dans les exifs des images la netteté est reglé sur +3 (jamais touché a cela)
concernant la carte digit meme si elle n'etait pas neuve(j'espere pas) a partir du moment ou il n' y a aucune photo dessus peut t'elle induire un commencement du comptage a 1500?

JamesBond

#11
Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 13:25:18
[...]autre point troublant dans les exifs des images la netteté est reglé sur +3 (jamais touché a cela) [...]

C'est l'acentuation par défaut du style Standard, lui même adopté comme style par défaut.

Si l'on modifie l'accentuation de ce Style, on reviendra à cette valeur après réinitialisation des paramètres. (cf. page 45 et illustrations des pages 65-66)

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 13:25:18
[...] concernant la carte digit meme si elle n'etait pas neuve(j'espere pas) a partir du moment ou il n' y a aucune photo dessus peut t'elle induire un commencement du comptage a 1500?

Oui.
Faites cet essai:
- allez dan le menu Configuration 1 et formatez la carte (page 43)
- faites une photo : le numéro ne sera pas 0001 (sauf si vous avez décidé un autre réglage que "continue" pour la numérotation ; lire attentivement les pages 80-81)
Capter la lumière infinie

Reno72

C'est ce qui me chagrine avec le matos photo, c'est qu'ils ne mettent pas de fermeture sur les boites, donc mises à part contrôler l'état du plastique qui entoure les câbles, la batterie sous scellé, etc, pas très facile de se faire une idée.


JamesBond

Citation de: Reno72 le Mars 27, 2011, 13:43:17
C'est ce qui me chagrine avec le matos photo, c'est qu'ils ne mettent pas de fermeture sur les boites, donc mises à part contrôler l'état du plastique qui entoure les câbles, la batterie sous scellé, etc, pas très facile de se faire une idée.

Et puis de nombreuses enseignes pratiquent le  « satisfait ou remboursé » ; ce qui ne facilite guère les choses.

D'autant que certains clients, lorsqu'ils tombent sur un citron, préfèrent le rendre sous couvert de cette rétractation possible plutôt que de signaler le dysfonctionnement qui aurait permis que cet exemplaire soit retiré du circuit.
Capter la lumière infinie

7DCANON

merci james bond pour l info concernant la netteté a+3  j'ai deja une reponse

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 13:35:45
C'est l'acentuation par défaut du style Standard, lui même adopté comme style par défaut.

Si l'on modifie l'accentuation de ce Style, on reviendra à cette valeur après réinitialisation des paramètres. (cf. page 45 et illustrations des pages 65-66)

Oui.
Faites cet essai:
- allez dan le menu Configuration 1 et formatez la carte (page 43)
- faites une photo : le numéro ne sera pas 0001 (sauf si vous avez décidé un autre réglage que "continue" pour la numérotation ; lire attentivement les pages 80-81)

je vais meme faire mieux je passe au sav canon demain matin je ne souhaite pas formater la carte pour l'instant car la premiere photo qui commence a 1429 a été prise par mon vendeur on ne peut pas m'etre en doute ma parole :comme quoi j'aurais fait ces fameuses 1500 photos

j'ai toutes les preuves votre honneur ;D ;D

pour reagir a votre remarque jb effectivemement un boitier qui a 10 photos au compteur ce n'est pas bien grave mais 1500 :-\

Reno72

Ouaip, 7 km ou 1500 pour une voiture neuve... on accepterait pas de voir les 1500 avant d'être seulement monté dedans !

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 14:03:12
[…]pour reagir a votre remarque jb effectivemement un boitier qui a 10 photos au compteur ce n'est pas bien grave mais 1500 :-\

Comme je l'ai expliqué plus haut, il est beaucoup plus probable qu'un boîtier neuf ait une petite centaine de déclenchements au compteur au sortir de l'usine.
Ce n'est pas bien grave...

Voici, chez nos amis de la cour d'en face, un fil qui évoquait le même problème en substance. De quoi distraire ce Dimanche grisailleux.

Dans votre cas, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte* que de boîtier de seconde main. Mais vous en aurez le coeur net après visite au SAV.

* les cartes CF génériques de DP sont réputées peu recommandables. Préférer de la marque : Sandisk Extrême 60Mb/s ou Lexar Pro x600.
Capter la lumière infinie

microtom

Voilà ce que ça fait, sous le coup de l'excitation on s'endort sur la doc ouverte l'index collé au déclencheur, boitier allumé et en rafale rapide...  ;D
D'autres dorment avec et se réveillent la nuit pour shooter leur charentaises en haut iso...

Pas pour moi ce boitier  ;)
Mangez des cacahuètes!

lekarl

Citation de: Reno72 le Mars 27, 2011, 14:09:35
Ouaip, 7 km ou 1500 pour une voiture neuve... on accepterait pas de voir les 1500 avant d'être seulement monté dedans !
c'est pour cela que le constructeur chez qui je travaille nous donne la possibilité de remettre à zéro le compteur (une seule fois) de votre véhicule neuf, lorsque le kilométrage est "trop" élevé.
Cette opération est réalisée en prépa VN juste avant la livraison au client.
carlos

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 14:13:46
Comme je l'ai expliqué plus haut, il est beaucoup plus probable qu'un boîtier neuf ait une petite centaine de déclenchements au compteur au sortir de l'usine.
Ce n'est pas bien grave...

Voici, chez nos amis de la cour d'en face, un fil qui évoquait le même problème en substance. De quoi distraire ce Dimanche grisailleux.

Dans votre cas, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte* que de boîtier de seconde main. Mais vous en aurez le coeur net après visite au SAV.* les cartes CF génériques de DP sont réputées peu recommandables. Préférer de la marque : Sandisk Extrême 60Mb/s ou Lexar Pro x600.

+1

7DCANON

du coup comme je me deplace ,je  vais peut etre faire verifier l' AF non???? qu'en pensez vous ,quitte a faire le deplacement

cela sera facturé?

sachant que moi cela ne sera pas courbevoie j'ai la malchance de vivre en bretagne vous immaginez l'horreur ;D ;D ;D

jean-mi123

#22
hello,

Avec mon 5D Mkii tout neuf, 9859 clics dans DPP...

Mais je n'avais pas réinstallé EOS Utility...

En fait, c'était le nombre de clics de mon 500D.

Dans les parametres de EOS utility, j'ai remis le compteur à réutiliser à chaque téléchargement à zero et c'était bon...

As-tu déja télécharger des photos d'un EOS avant ton 7D ou as-tu installé DPP en l'achetant?

JM.
L est mon objectif...

jean-mi123

J'ai modifié le post précedent...
L est mon objectif...

microtom

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 14:55:21
du coup comme je me deplace ,je  vais peut etre faire verifier l' AF non???? qu'en pensez vous ,quitte a faire le deplacement

cela sera facturé?

sachant que moi cela ne sera pas courbevoie j'ai la malchance de vivre en bretagne vous immaginez l'horreur ;D ;D ;D

Je pense que tu es un grand stressé et qu'il faut raison garder.
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8?  ;D
Mangez des cacahuètes!