D7000 ou K5

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 21:47:47

« précédent - suivant »

vjp31

après les courbes...(vite fait)

vjp31

VOLAPUK, avait tu fait une bonne expo?

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Avril 24, 2011, 16:25:11

dedieu !...   :D   :D  ... mais c'est qu'il insiste grave le bougre !   ;D
... apres avoir posté un tas de Photos Cramées avec des Ciels carrément VERT LAGON !?
le voila parti dans les Photos Complètement Sous-Ex !?!

dis... c'est pour prouver les Bienfaits de l'Expo à Droite à Donf que tu fais tout ca ?   :D
... tu nous parles de ta femme... de tes yeux... de ton K-5 ?!?
nous, avec juste l'Histogramme de tes Tofs,
... ON SAIT TOUT !!!

d'apres les Histogrammes Bleus de tes Photos complètement Clipés a 255...
... c'est assez facile d'imaginer La Partie Cramée Manquante de cet Histogramme Bleu !!   ;)
regarde au moins 1 SEULE FOIS l'Histogramme de Bendder !

l'original : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2225716.html#msg2225716
Tu me gonfles avec tes surex à 2 balles ! Il n'y a pas de zones cramées dans les photos que j'ai postées !

J'ai repris chacune de mes photo postées ici du D7000 et il n'y en a pas ! Il faut "imaginer" la partie cramée maintenant ! ::)

Autant de mauvaise foi fait peur... Tu as fais pareil sur pas mal de fil canon avant de t'en prendre maintenant à Nikon.

Regarde sur la photo que tu as postée en haut à droite. Ca m'a l'air un peu cramé non ? Moi aussi je l'"imagine" bien...

VOLAPUK

Citation de: vjp31 le Avril 24, 2011, 16:33:10
après les courbes...(vite fait)
Mais c'est tout à fait ce que j'ai dit depuis le départ !!

Quand je dis que le K5 a tendance à sous exposer on me dit noooon..... Ben oui....

Je n'ai pas dit qu'en retouchant ça n'allait pas... Je dis le D7000 a tendance à sur ex et le K5 a tendance à sous ex...

VOLAPUK

Citation de: vjp31 le Avril 24, 2011, 16:50:32
VOLAPUK, avait tu fait une bonne expo?

le raw était exposé à +1 IL...

bien sur que ce n'est pas gênant en raw mais en jpeg... ::)

et je peux dire pareil pour le D7000...

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 24, 2011, 17:33:02
Volapuk,

As-tu repéré sur tes trois dernières la dominante marron chaud des bâtiments.
Bon on sait tous que c'est une caractéristique Nikon (sangle jaune pas pour rien)
Mais trouves-tu celà naturel ?

Je crois qu'effectivement tu t'es trop habitué à la dominante Nikon.
Faut changer mon gars, faut prendre un Pentax de chez Relax.

Regarde celle d'Aria, mais regarde le vert, le vert c'est la vie, c'est la nature qui redémarre.
Le rouge c'est la fin, de la journée.
Les Nikon sont faits pour prendre des couchers de soleil saturés  ;D ;D ;D
enfin des tofs grand public quoi.

Allez ton prochain reflex un Pentax, et un bon stage de post-Traitement pour remonter la sous-expo !

Ha ha ! Non merci. Je trouve que pour une fois que pentax a un bon boitier la condescendance gagne vite. T'imagine le jour (bon, t'as le temps) où Pentax aura autant de bon boitiers que Nikon ? je rigole hein ...

J'utilise le D700 avec joie et bonheur. Je ne suis pas prêt de le lacher celui là. Avec lui l'expo est parfaite et on passe pas son temps  à faire joujou avec le correcteur d'expo...

Et si tu veux tout savoir j'ai craqué pour un 5D première génération (dont j'ai posté ici une tof) pour...750 euros avec moins de 10000 clics.

A vrai dire, à ceux qui se posent la question K5 ou D7000 en premier boitier je conseillerais un ... 5D d'occasion. Pour beaucoup moins chez tu as une qualité d'image formidable.

cela évite des stages de gestion de la sous exposition  ;D ;)

Sinon les dominantes des marques etc... cela devient de plus en plus du flan dans la mesure où le rendu est de plus en plus lié aux... logiciels de dématriçages pour ceux qui shootent en raw.

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 24, 2011, 17:59:39
Tiens Volapuk,

v'là une photo faite en plein jour dimanche dernier avec mon K200 brut de Raw.

Où tu vois de la sous-expo Pentax toi ?

je m'en tape du K200... désolé. C'est pas un fil ou on compare D7000 et K5 ?

bendder

Un Nikoniste, qui à tord, perd vite son flegme...
Tiens cela me fais penser de demain je vais aller courir acheter un 5D, un 5Dmk2, un D700, un 7D, un D3X, un 1Dsmk4, pour comparer l'exposition de chaque boîtier.  8)

bendder

Vael84, pour les Pentaxistes c'est open bar, on est entre nous,
Pour les autres le ticket d'entré c'est au moins un D3s pour être crédible.
Nous sommes assez exigeants, nous les pentaxistes .

VOLAPUK

Citation
Tiens je vais quand même t'en servir du K200D avec du vieux caillou de 40 ans d'âge pour
te montrer la sous-expo légendaire de Pentax

Quoiqu'on puisse remonter un chouia les lumières, j'en conviens (elle est sans retouche)

Contrôles-toi, tu deviens grossier.
On ne fait que s'amuser là, sois cool.

(Désolé j'ai pas encore de K5 mais j'ai autant droit à la parole que toi)

Je deviendrais grossier ? hum... faut pas exagérer quand même... Je suis le seul possesseur d'un nikon qui s'exprime sur votre fil et j'ai eu droit aux attaques perso sur ma supposée situation financière, des photos soit disant pleines de zones cramées mais inexistantes dans les faits, de ciels verts etc...
Sans parler d'une mauvaise foi... Quand on vient me dire que les blancs des photos du D7000 sont cramées alors que ce n'est pas le cas, et qu'au contraire, il y a de la matière dans ces zones très claires...

J'ai juste dit que K5 et D7000 n'exposait pas de la même façon ce qui est une évidence...

Alors au bout d'un moment faut m'en vouloir si je réagis un poil...si on me demande où est la sous expo sur un K200 lorsque je parle du K5...

K5 dont j'ai montré quelques photos brutes de capteur imageant clairement (si j'ose dire) mon propos...

Non, je crois que certains d'entre vous ont le goût de l'autocongratulation...C'est vrai que la mode est au communautarisme ce qui personnellement me dépasse... Genre Koh Lanta avec des mecs parce qu'ils ont un bandeau jaune veulent se faire ceux qui en portent un rouge...

Tiens je mets en lien un échange entre Nikonistes et 1 pentaxiste bien agressif comme il faut... Je trouve sinon le contenu du fil des pixellistes intéressant.

Bon je vous laisse entre pentaxistes pour échanger autour de D7000 ou K5. On sent qu'il y a un gros gros suspens. ;D

Mais si ça vous permet de voir des zones cramées partout où il n'y en a pas, des ciels verts et regretter que nikon ne fasse pas que les ciels de la RP soient comme ceux de Manosque, conservez alors un peu de sens de recul face à ce fameux communautarisme.

Bye bye ce merveilleux fil. débattez bien entre vous. Ca va être sans aucun doute passionnant. Et ...varié  ;D
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:A79MwLVWGBQJ:www.pixelistes.com/forum/pentax-k5-ou-nikon-d7000-t100289.html+k5+test+exposition&cd=15&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

geo444

Citation de: VOLAPUK le Avril 24, 2011, 17:34:09

... J'ai repris chacune de mes photo postées ici du D7000 et il N'y en a Pas !  (... de cramées)

oh la la... y faut que tu te lances tout de suite dans la Politique la...
... c'est plus du pipeau... c'est au moins du Pentaxophone que tu nous joues la !   :D
je trouve que tu en joues encore mieux que toutensarko !

AMA, tu ferais bien mieux de bosser l'Expo... l'Histogramme... la PdV... etc... mais bon...   ;D

Aria

Le fait est que LE point sur lequel, les photos D7000 présentées sur ce fil avaient un problème...parce que si les zones ne sont pas cramées, ce que je conçois puisque je me fiche des histogrames...les couleurs bizarres et le rendu très caricatural me sautent aux yeux.

En fait, ce que je pense et comme je l'ai dit : sous-ex ou sur-ex...c'est la photo qui compte, on peut quand même dire et penser qu'il y a qque chose qui déconne.

Je ne veux pas dénigrer Volapuk pour son approche...il est venu chez Pentax pour defendre son D7000 et c'est une démarche qui est normale...le débat D7000/K5 fera je pense couler encore de l'encre mais il ne faudrait pas pour autant que l'on dise que parce que le capteur est le même...les 2 apn tournent de la même façon.

HL cramées = irrécupérable / BL sous-ex = récupérable...c'est à ça que je pense quand je fais une tof. Le choix de Nikon (s'il est avéré) de privilégié de surexposer est bizarre...Volapuk focalise sur sa mesure, mais ne voit pas le rendu bizarre de ses photos.

Nikon a une aura que n'a pas Pentax...est-ce que ça suffit pour le D7000, peut-être que oui...les enjeux financiers sont ce qu'ils sont : j'ai vu 2/3 videos sur le web ou l'on voit un mec (le même) qui dénigre carrement et de façon insistante le K5 au profit du D7000...sans mettre une photo ni même mettre les apn dans la main...le K5 fait peur à Nikon, c'est evident : même si Pentax ne fait pas de FF.

geo444

Citation de: Aria le Avril 24, 2011, 20:33:20
... les photos D7000 présentées sur ce fil avaient un problème...
... les couleurs bizarres et le rendu très caricatural me sautent aux yeux...

pareil !... ces couleurs étaient ridicules !!   >:(

HL Cramées = irrécupérable / BL Sous-Ex = Récupérable...

surtout qu'avec ce nouveau CMos 16 MP on a tous vu ce Test avec 10 IL de Récup :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=36806297
... Pentax a très bien joué en gardant une marge confortable avant la Sur-Ex et son 256 FATAL !!   8)
... même si Pentax ne fait pas ENCORE de FF...

j'ai juste rajouté ENCORE !!   :D
;)

Aria

Sacré "geo", je suis moins fort que toi pour analyser...mais on arrive à la même conclusion. J'ai essayé d'étailler mes propos par des photos, peut-etre que certains auront compris ce que je voulais dire.  ;)

bendder

Mais oui, Aria.  ;D

Certes, on n'y est pas aller avec le dos de la cuillère, avec le pauvre VOLAPUK.
Mais c'est de bonne guerre,  ;D
Quand l'on passe de voir les jaunes, c'est aussi la fête des verts.

Bonne soirée.

bendder

Tiens je viens de lire un peu le message d'outre tombe de Volapuk.
Celui de l'autre forum.
Je viens d'apprendre une chose très intéressante, le parc optique Pentax, est en carton, et nous n'avons pas d'optiques d'exceptions:

Secar:
Si tu veux des optiques d'exception, regarde du côté des Nikon 200mm f/2, 300mm f/2.8, 400mm f/2.8, 85mm f/1.4, 24mm f/1.4 (une des focales fixes ultra lumineuses les plus piquées jamais produites) etc... Il existe aussi les équivalents chez Canon.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:A79MwLVWGBQJ:www.pixelistes.com/forum/pentax-k5-ou-nikon-d7000-t100289.html+k5+test+exposition&cd=15&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

Je commence à douter, là les gas ... ;D
Putain il me faut ce D7K ...

clover

C'est vrai que le Nikkor AFS 200/2 G VRII est quand même un bien bel objet pour qui peut se le permettre...

bendder

J'espère que pour les 5K€, il torche le petit.  :o
Mais bon, je vais garder encore un peu mes optiques en carton, et même attendre les prochaines.

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Avril 24, 2011, 20:42:57
pareil !... ces couleurs étaient ridicules !!   >:(

surtout qu'avec ce nouveau CMos 16 MP on a tous vu ce Test avec 10 IL de Récup :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=36806297
... Pentax a très bien joué en gardant une marge confortable avant la Sur-Ex et son 256 FATAL !!   8)
j'ai juste rajouté ENCORE !!   :D
;)

puisque tu cherches à m'asticoter sur un autre fil Nikon, je reviens juste pour toi mon coco  :D ;D
Mes couleurs sont moins ridicules que toi. Mon coco pour la 2000 eme fois je n'ai montré ces photos non pour leur qualité mais parce que pris quasiment à contre jour. Tu as un souci de compréhension à ce point ?
Pentax te rend encore plus bête que lorsque tu trollais sur le forum Canon ?
Et pour réponse on me sort des photos soleil dans le dos, ou au ski etc... ::)

T'as pas compris que les photos que je montrais finiront dans ma corbeille ? Que je ne les montrais que pour illustrer mon propos sur le capteur et la façon de le gérer par Nikon ?
T'as pas compris que je n'étais pas sur le forum "critique" ?
Par ailleurs, concernant l'expo à droite - et non pas des zones cramées - tu t'es fait mouché par JMS en douceur comme un beau bébé qui a indiqué ce que je t'ai dit plusieurs fois ici : la sous exposition remonte au DEBUT DU NUMERIQUE et pour lui le D7000 ne surexpose pas de façon excessive.

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Avril 24, 2011, 18:49:08

oh la la... y faut que tu te lances tout de suite dans la Politique la...
... c'est plus du pipeau... c'est au moins du Pentaxophone que tu nous joues la !   :D
je trouve que tu en joues encore mieux que toutensarko !

AMA, tu ferais bien mieux de bosser l'Expo... l'Histogramme... la PdV... etc... mais bon...   ;D

eh bien quand on fait une photo avec des couleurs aussi dégueulasses on vient pas se moquer des autres appareils  :D

iwi13

CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

VOLAPUK

Tiens, comme on a voulu m'énerver, je sens que je vais troller pardon rester assez longtemps sur ce fil. Tant pis pour vous, fallait pas m'énerver :D ;D
J'ai retrouvé le RP essayant le K5. Au chapitre qualité d'image, la note est de ... 24 sur 30. Pour info, le D7000 est noté 26/30 comme le 7 D d'ailleurs... Le 60 D est lui noté 25/30

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que la qualité d'image qui compte  ;D
Tiens je cite un petit commentaire de RP qui permets de comprendre les soucis de certains pentaxistes dans l'appréhension des couleurs  ;D :

"on est un peu déçu au premier abord par ses résultats : les vidéos ont encore des progrès à faire en terme de qualité tout comme les images photos jpeg directes"

"ceux qui veulent des résultats tout cuit passeront leur chemin"

"rendu un peu terne en mode automatique"

"couverture de l'AF toujours limitée (11 points) "
contre 39 pour le D7000
Bon ben, il va continuer le volapuk. Faut bien s'amuser  :D

Aria

Vas-y Volapuk...fonce  :D

N'oublie pas les bases : K5 bon résultats, D7000 moyen...et tout se passera bien  :D

Tu vas avoir du boulot  ;)

VOLAPUK

Dans le même numéro, il y a une comparaison détaillée entre les 60 D, D7000 et le merveilleux K5.

C'est fait par des professionnels et à part l'horrible théorie du complot dont pourrait être victime Pentax (ce qui est fort possible tant le Monde entier craint le retour de la marque verte, brrr ), il y a tout lieu d'accorder un certain crédit à ces résultats.

Or que lis je ?

" Comme les autres Pentax le K5 souffre d'un rendu par défaut un peu plombé par des valeurs assez denses et des couleurs froides" ce que j'ai dit et qui me fut contesté ici...

" rendu ultra mou des détails"   aïe... Bon, ils disent aussi qu'en prenant d'autres objos que les 18 55 et 18 135 cela devrait aller mieux. Bon, en même temps il vous reste plus beaucoup d'objectifs mais bon, tamron et sigma sont là...

Soyons honnêtes (les nikonistes sont honnêtes, eux  ;D ), ils disent aussi que le D7000 tirent les valeur vers les hautes lumières ce qui est flatteur mais pas toujours très naturel. "Le rendu des détails " est qualifié de supérieur à ses concurrents. Désolé...

Concernant les éclairages tungstènes, pour le K5 : "le rendu est plus neutre mais l'ambiance chaude moins bien restituée" alors que pour le D7000 "la balance des blancs auto offre un bon équilibre en lumière tungstène"

Concernant le bruit, je cite toujours : "le K5 corrige très bien le bruit même si le grain résiduel est toujours très présent. Le D7000 offre un bon compromis en préservant vaille que vaille les détails" En clair, le D7000 est meilleur contrairement à ce que je lis ici

"Pour le rendu des couleurs, le Pentax est le moins convainquant des 3 avec ses couleurs un peu éteintes et froides". Aïe... c'est pas ça non plus les couleurs...

"De ces 3 experts, c'est le Nikon D7000 qui se montre le plus homogène sur les différents critères pris en compte"  Ben si c'est pas clair comme conclusion...

Concernant le K5, il est dit : " Le K5 offre des prestations plus poussées encore sur certains points (protection tout temps, fonctions avancées). Pourtant les résultats obtenus directement sont moins probants à cause d'une exposition parfois incertaine, d'un traitement jpeg moins soigné..."   Tiens, comme par hasard, ce que je me tue à dire et qui est nié ici par les adorateurs du doudou...
Bon, j'ai voulu rapporter ces éléments tirés d'un journal sérieux et d'un comparatif fait par des professionnels rigoureux car cela peut intéresser des personnes se posant la question du choix entre ces 2 appareils.
Et comme ce n'est pas ici que l'on fait preuve de beaucoup d'humilité, autant troller pardon poster utile  ;D

Bon, j'en ai gardé d'autres en réserve mais là déjà, je crois que c'est assez parlant... ;D

Si cela peut rendre certains un peu plus humble... mais je n'y crois pas trop ;D  Il y a plus de chances que l'on critique RP comme CI le fut par les pentaxistes... mais des gens neutres y trouveront un certain intérêt :) 8)

Mattihou

Nous aussi on t'aime Volapuk (surtout Geo d'ailleurs).

En plus grâce à toi, je viens de gagner de la place sur mon disque dur en virant tous mes jpeg (donc toutes mes photos).

Allé, cesse de galéjade, au lit !

--edit--
Cool de citer des articles du magazine RP sur le forum de CI
  ;D ;)