D7000 ou K5

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 21:47:47

« précédent - suivant »

Aria

Faut pas t'inquièter...il y aura toujours matière à "rigoler" qque part, t'en fais pas  ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Avril 26, 2011, 17:20:38
Faut pas t'inquièter...il y aura toujours matière à "rigoler" qque part, t'en fais pas  ;)
;)

Philgood60

Citation de: blut le Avril 26, 2011, 16:08:50
ben Philgood60 il semblait que tu ne critiquais jamais le d7000"Perso je n'ai jamais cassé le D7000"et maintenant "Perso, le D7000 est un produit mal fini"ça change vite chez toi.
Dommage pour le 7D ça sera "de la confiture ...................."vu tes tofs.
Je sais j'suis un troll,qui te salue bien,et un petit coup de balai habituel.

Cela sent tjs aussi mauvais quand on laisse la fenêtre ouverte apparemment..
Ce n'est pas casser un produit que de dire qu'il est mal fini (j'ai eu celui de mon frangin dans les mains un bon bout de temps
et à ce prix, je trouve effectivement que c'est limite au niveau finition...)
Cela ne change pas vite, je ne le casse pas, je donne mon opinion sur sa qualité de fabrication par rapport à un K-5 par exemple...
Tu as de la chance de pouvoir voir mes tofs, ce n'est pas mon cas te concernant!!!
Mis à part foutre le boxon et n'avoir rien à dire, vois pas pourquoi tu es encore inscrit sur ce forum petit d'homme!
Pour le coup de balai, je crois que tu en as eu pour ton grade et tu dois être maso pour en redemander un peu plus!
Pour moi tu n'es pas un troll, tu n'es rien...nib : rien à dire, rien à faire, rien à montrer et encore moins à démontrer!

La bassesse de tes posts montre bien la pertinence et l'intelligence de ta personne...
Beaucoup de bruit pour rien, si ce n'est essayer d'exister dans une vie virtuelle et par procuration autrement que par
ta vie de tous les jours qui doit être bien vide...pour revenir déverser ton fiel...

As-tu déjà tenu un reflex dans les mains blut?
Ben prends un D7000 et prends un K-5 et reviens donc m'en parler...
Blut Inscrit le:Juillet 03, 2010 et 7 posts....
Tout est dit il me semble, non?

clodomir

laisse tomber, ami ... et bonne nuit !

Philgood60

Citation de: clodomir le Avril 26, 2011, 23:08:11
laisse tomber, ami ... et bonne nuit !

Bonne nuit à toi aussi clodomir mais il serait de bon aloi que les modos fassent le ménage
concernant ce genre d'énergumène qui nuit hautement à la bonne tenue de ce forum!
S'il est aigri, irrévérencieux et jaloux, nous n'y sommes pour rien!!!
Les forums ne manquent pas sur le net pour qu'il aille déféquer ailleurs...

olive36

Couscousdelight ta photo de l'arbre dans la neige est vraiment belle et montre bien les possibilité d'un tel boitier muni de ce fabuleux capteur.... mais quand on voit ça on est en droit de ce poser FF où Aps-c vu les résultat ....

bendder

Ca tabasse toujours aussi sec, ici ...  ;D
Bonne nuit.

En attendant pour les insomniaques.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122274.0.html

jeff011952

Citation de: bendder le Avril 17, 2011, 22:33:18
Je vote pour le K-5.
De plus, pour avoir tenu un D7000, j'ai été très dessus par sa poignet.
Les menus du K5 sont largement plus accessible et simple que les menu à la Nikon du D7000.

Pour un premier reflex expert, le K5 sera un meilleur choix de boîtier.
Apres il ne faut pas non plus négliger les optiques.

Que souhaites tu prendre hors optique du Kit?
J'ai un Isoflex 90, qui ouvre à 2,5.
C'est un truc qui était utilisé par la NASA pour les photos macro sur la lune. Il ne s'en sont pas vantés, à l'époque, car c'est du matériel conçu et fabriqué par une filiale de Zorki;

VOLAPUK

Salut à vous tous,

J'ai le choix dans ce post d'être malhonnête ou ridicule. Je choisis d'être... ridicule  ;D
En effet, par acquis de conscience, j'ai repris mes fichiers DNG bruts du K5 et je les ai retravaillés succintement sur Aperture.

Et je constate qu'en effet, le résultat est excellent tant au plan de la colorimétrie, de la dynamique et du piqué. Rien à dire...
La qualité d'image est excellente. Je suis allé trop vite pour me forger une opinion et pouvoir changer l'appareil en cas de déception sans frais.. Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien.. ::)

Si j'ai le temps demain je posterais quelques exemples.
Voilà, je vous laisse vous moquer de moi car je l'ai bien mérité. Mais je préfère être honnête dans ma démarche quitte à être ridicule.

A plus

Diapoo®

Au contraire, bravo pour ce coming out qui t'honore Volapuk !

Les 1ers ridicules seraient bien ceux qui t'accuseraient de l'être.

Magie du forum ... Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !"  :)

Les bons vieux dictons marchent toujours en numérique  ;) ... Et c'est valable pour chacun d'entre nous, mais il est grand de savoir le reconnaître.

Je me suis gardé d'intervenir jusqu'ici mais là c'est le moment où jamais. Merci de ce post Volapuk !
Le mieux est l'ennemi du bien...

pscl57

Félicitations Volapuk. Loin d'être ridicule, tu prouves là ton honnêteté. Chapeau bas !

VOLAPUK

Merci de votre mansuétude les Pentaxistes....  ;) ;)
Sachez que j'ai fait un tour chez mon vendeur préféré ce we qui a eu la gentillesse de me prêter un K5 avec lequel je me suis bien amusé. Je voulais en avoir le coeur net comme tout geek qui se respecte  :D

Je dois dire avoir été bluffé par les résultats... Je me demande si c'est le même appareil que j'ai eu entre les mains il y a quelques mois. Ou alors, il y a eu un nouveau firmware, c'est pas possible...

Sur le K5 était monté un tamron 17/50 2,8 non stabilisé. Là aussi j'ai été bluffé par le rendu de cet objectif, surtout pour ce prix et mécaniquement stabilisé par le boitier. Bon, il doit y avoir un peu de BF ou de FF mais en le réglant rapido à - 5 je n'ai pas eu de souci.

Moi qui avait été très déçu par la mesure de la lumière du K5 que je trouvais fortement sous exposée, je n'ai pas du tout retrouvé cela sur cet exemplaire. C'est soit parfait soit légèrement sous ex en raw mais pas du tout gênant. Et je reconnais que la dynamique est impressionnante.
Les jpeg sont nickel et tout à fait utilisables sans réglage particulier contrairement à ce que j'ai lu dans plusieurs tests sur le K5...

Je n'ai pas pris de tofs animalières ou sportives mais j'ai trouvé l'AF très précis et fiable.

Le boitier est assez petit et maniable, vachement sympa à prendre en mains et assez léger malgré une très bonne qualité de fabrication.

Je dois dire avoir été sur le c... pardon, sur les fesses, après avoir visionné les photos, souvent familiales d'ailleurs. La qualité des couleurs, la netteté et la dynamique m'ont assez bluffé.

Les défauts me semblent vraiment mineurs. Je noterai le temps d'enregistrement des photos sur la carte, assez long par rapport à la concurrence et un ou deux you you qui m'ont obligé à relancer l'appareil en enlevant/remettant la batterie. Mais c'est tout...

Alors par rapport au D7000 ? Si l'on considère que tout se passe chez le photographe et que l'on peut tirer le top de n'importe quel appareil, la question n'a pas de sens.
Mais pour un amateur comme moi, je dirai que le rendu du K5 (mais du Tamron aussi...) m'a encore une fois bluffé et correspond bien à ce que l'on voit sur le fil photo du K5 sur ce forum. En terme de rendu, hormis les effets de PDC, je comprends que certains possesseurs de K5 ne fantasment pas sur des boitiers FF. Le K5 est quasiment au même niveau en photos d'extérieur. En intérieur, j'ai le sentiment qu'un D700 est au dessus mais bon... c'est pour pinailler un peu.
En contrepartie, la taille et le poids sont largement à l'avantage d'un K5.
Si je compare les tofs prises au D7000 et au K5 dans des conditions de lumière quasi identiques, je classerai le K5 devant, notamment pour la profondeur et l'équilibre des couleurs (je sais c'est subjectif mais la photo l'est non ?). Je pense aux bleu et vert notamment, mieux rendus pour moi par le K5.
Je ne doute pas que l'on puisse régler le D7000 pour arriver à ce type de rendu mais en attendant, le K5 est devant.
Autre élément, et pas des moindres vu les débats dans la section D7000, j'ai le sentiment que la netteté ne pose aucune difficulté. Bref, c'est plus net avec le K5

Je suggèrerais à certains possesseurs de D7000 ennuyés par certains soucis d'AF, de netteté et de couples boitiers/objectifs d'essayer cet appareil (que je n'ai pas reconnu). Ils risqueraient d'être positivement surpris.

Alors c'est vrai que Nikon propose une banque d'objos plus large et parfois utilisables en FF pour la suite. Mais pour une utilisation classique, entre les zooms de type Tamron ou sigma 17/50 2,8 et les fixes pentax voire sigma 30/1,4 il y a de quoi faire...

A plus

Aria

Volapuk...

Ta constatation est aussi la mienne, le FF est encore devant pour qques utilisations bien spécifiques, mais l'apsc a fait d'enormes progrès...et le K5 en est un des meilleurs embassadeurs.

La colorimétrie et le rendu de l'apn sont très bon...et je sent bien que tu es très etonné de voir à quel point 2 apn équipés du même capteur peuvent être si différents...

Peut-être fera tu le bon de l'apsc qui a ses avantages aussi pour certaines photos...et peut-être en K5 ? qui sait ?
;)

Pour en revenir au Tamron...il est très bon effet dans cette version non "VR"

VOLAPUK

Citation de: Aria le Mai 01, 2011, 17:44:59
Volapuk...

Ta constatation est aussi la mienne, le FF est encore devant pour qques utilisations bien spécifiques, mais l'apsc a fait d'enormes progrès...et le K5 en est un des meilleurs embassadeurs.

La colorimétrie et le rendu de l'apn sont très bon...et je sent bien que tu es très etonné de voir à quel point 2 apn équipés du même capteur peuvent être si différents...

Peut-être fera tu le bon de l'apsc qui a ses avantages aussi pour certaines photos...et peut-être en K5 ? qui sait ?
;)

Je vais te dire ce que risque d'être ma punition  :D

Ma femme était (est ) une inconditionnelle de Pentax, du temps de l'argentique. Je lui avais offert un K5. Nous avions été déçu par le rendu et pris un D7000.
Mais quand je lui ai montré les tofs de ce we... tu imagines sa réaction  :D

il y a donc des chances que...

Sinon, APSC/ FF, je pense que les apsc permettent de faire de superbes photos. J'adore mon D700 mais je ne l'oppose pas au K5 par exemple. Pour faire du paysage en rando ou de la  macro et sans doute d'autres choses, le K5, c'est déjà du super luxe ! ;)

Sinon, oui, je l'avoue, j'ai été bluffé de la différence de rendu entre des boitiers au même capteur...

clodomir

comme quoi ...
mais quand tu dis " il y a donc des chances que " = tu vas revendre le N. pour un Px K5 ??? hé bé ... tu ne fais pas les choses à moitié !

VOLAPUK

Citation de: clodomir le Mai 01, 2011, 18:23:41
comme quoi ...
mais quand tu dis " il y a donc des chances que " = tu vas revendre le N. pour un Px K5 ??? hé bé ... tu ne fais pas les choses à moitié !

Ca c'est ma femme qui choisira ! On aime bien faire de la photo ensemble et je n'ai pas vocation à me servir en permanence de son matos  ;)

clodomir

un chacun alors ? ...  ;)  :D

VOLAPUK

Citation de: clodomir le Mai 01, 2011, 19:11:29
un chacun alors ? ...  ;)  :D

déconne pas  :D ;)

En tout cas, super bonne alternative pour tous ceux qui ont de gros soucis avec leurs D7000 ;) :)

clodomir

+ K-r pour équilibre ...  ;)  :D ?

clodomir

comme tu y vas ...  :D :D

VOLAPUK

rigolez pas les gars... :D

Non mais un K5, au regard des photos que j'ai vues ce we, hum.... c'est tentant... très tentant même. Si mon épouse me le demande... Bon, maintenant, elle est moins geek que moi alors...

clodomir

d'où nos suggestions, à Vael84 et moi-même ...
et vive le 78 !

oliver939

Citation de: VOLAPUK le Mai 01, 2011, 17:50:07
Je lui avais offert un K5. Nous avions été déçu par le rendu et pris un D7000.
Mais quand je lui ai montré les tofs de ce we... tu imagines sa réaction  :D

le rendu ca depends beaucoup des parametrages du boitier (si t'es en jpg) et/ou du soft de traitement sur tu fait du RAW (ce qu'utilise generalement bcp d'utilisateurs de reflex de ce niveau la) (*)

Je pense pas que l'on doive "bloquer" sur le rendu comme si on parlait d'un compact sur lequel le rendu final est entierement figé (et encore ca les jpg se rattrapent aussi et certains compact fpnt du raw mais je simplifie).

Non?

* et aussi en fonction de l'objo mais ca c'est une autre histoire

Shosholoza

Citation de: VOLAPUK le Mai 01, 2011, 17:36:34

un ou deux you you qui m'ont obligé à relancer l'appareil en enlevant/remettant la batterie. Mais c'est tout...

Euh ....c'est keuya les you you qui obligent a recycler le boitier?  ???

J'ai repoussé un poil mon achat de k-5 mais ça ne devrait plus tarder ....ce genre de truc ne me rassure pas , dejà que je ne suis pas convaincu que les dernières séries soient éxemptes de bestioles sur le capteur et donc m'étais préparé a renvoyer le truc en SAV dans la joie au cas ou  ::)

au passage , chapeau pour le mea culpa public "It Takes a Real Man to Admit when He's Wrong"  ;)
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Mai 03, 2011, 23:53:20
Euh ....c'est keuya les you you qui obligent a recycler le boitier?  ???

J'ai repoussé un poil mon achat de k-5 mais ça ne devrait plus tarder ....ce genre de truc ne me rassure pas , dejà que je ne suis pas convaincu que les dernières séries soient éxemptes de bestioles sur le capteur et donc m'étais préparé a renvoyer le truc en SAV dans la joie au cas ou  ::)

au passage , chapeau pour le mea culpa public "It Takes a Real Man to Admit when He's Wrong"  ;)

bof un faux contact sans doute... mais rien de grave. Je n'ai pas noté de dysfonctionnement particulier sur ce boitier qui a l'air solide et qui se montre léger.

Et puis tu sais, j'ai bénéficié d'un échange de mon D7000 par mon revendeur. Le premier était parti au SAV durant 3 semaines suite à un AF défectueux sur 35/1,8. Revenu, il n'a pas mis ... 2mn pour retomber en panne. Le revendeur a eu la gentillesse de me l'échanger immédiatement. Alors ...

Le K5 ne m'a pas l'air de poser de problème de fiabilité particulier