D7000 ou K5

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 21:47:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 25, 2011, 23:37:57
>>>J'utilise le D700 avec joie et bonheur. Je ne suis pas prêt de le lacher celui là. Avec lui l'expo est parfaite et on passe pas son temps  à faire joujou avec le correcteur d'expo...

Ben justement Volapuk, ce serait bien aussi que tu lâches le D7000, le K-5 et ce fil aussi par la même occasion...
Alors va faire joujou avec ton D700 et pose toutes les photos que tu veux sur le fil adéquat!  ;)
A moins que ton plaisir ne soit ailleurs, genre alimenter certaines polémiques...
Perso, j'utilise une boîte à images et rien d'autre!
Triste de voir dans tes posts l'absence de plaisir, d'amour et de passion pour la photographie...

désolé, mais tu me fais penser à ces supporters qui au milieu des autres se foutent de la gueule d'un adversaire mais qui ne connaissent pas grand chose au sport qu'ils suivent...

A part des attaques perso t'as rien d'autres.... C'est ça ta passion de la photo ?

Je ne pense pas être du genre à alimenter des polémiques mais quand on veut se foutre de ma gueule je ne me laisse pas trop faire... Désolé...

Les 3/4 de vos posts sont destinés à des attaques perso...

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 25, 2011, 23:43:19
Ta pertinence et ton sens de l'analyse du K-5 sont du même tonneau!  ;)

Non. Parce que ceux de RP par exemple te défrise, c'est tout. Dommage...

Moi je reconnais bien volontiers les défauts du D7000 dans pas mal de mes posts ici.

Philgood60

Cela tombe bien, je ne possède pas le K-5 et je lis régulièrement RP!
Si je devais acheter dès demain un nouveau reflex, je pencherais volontiers pour un 7D!
Défauts ou pas, j'ai acheté un K-x et aucun regret!
Failli prendre le 550D et quand je vois le fil sur CI avec certaines photos postées, je regrette
encore moins mon choix!!!
Oui j'aime la photo et le boîtier reste une boîte à images...pour le reste, je te laisse juge de tes appréciations...

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 25, 2011, 23:52:52
Cela tombe bien, je ne possède pas le K-5 et je lis régulièrement RP!
Si je devais acheter dès demain un nouveau reflex, je pencherais volontiers pour un 7D!
Défauts ou pas, j'ai acheté un K-x et aucun regret!
Failli prendre le 550D et quand je vois le fil sur CI avec certaines photos postées, je regrette
encore moins mon choix!!!
Oui j'aime la photo et le boîtier reste une boîte à images...pour le reste, je te laisse juge de tes appréciations...

je pense que tu ferais un excellent choix avec le 7D. JMS l'a qualifié sur un fil nikon de "meilleur boitier apsc pro"  ;)

Et les tofs sur le forum sont top

Philgood60

Il n'empêche, si les photos sur le fil du 7D sont top, c'est AUSSI parce que derrière eux
se trouvent des gens qui aiment et qui savent ce qu'est LA photographie!
Contrairement aux 3/4 qui achètent leur reflex à la Fnouc et repartent avec un D7000 ou un 600D!
Et qui se posent la question de savoir si il y a des modes scènes sur ces boîtiers!!!  ;D
Nous sommes 60 millions de photographes en France...
Et quand je vois la qualité des photos postées sur les fils Pentax, c'est super rassurant!!!
Et je suis content de faire partie de cette minorité pas toujours silencieuse...

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 26, 2011, 00:17:06
Il n'empêche, si les photos sur le fil du 7D sont top, c'est AUSSI parce que derrière eux
se trouvent des gens qui aiment et qui savent ce qu'est LA photographie!
Contrairement aux 3/4 qui achètent leur reflex à la Fnouc et repartent avec un D7000 ou un 600D!
Et qui se posent la question de savoir si il y a des modes scènes sur ces boîtiers!!!  ;D
Nous sommes 60 millions de photographes en France...
Et quand je vois la qualité des photos postées sur les fils Pentax, c'est super rassurant!!!
Et je suis content de faire partie de cette minorité pas toujours silencieuse...

Des superbes tofs tu en trouves sur tous les fil photos de ce forum. Fais un tour chez Oly ou Sigma par exemple pour t'en convaincre (d'ailleurs le rendu Sigma reste inégalé pour moi).

Mais désolé, j'ai toujours du mal avec les idées en forme de portes de saloon... Ceux qui achètent à la Fnouc sont pas plus cons que d'autres... Et Pentax est distribué par la Fnouc.... Si Pentax veut être plus performant dans ces chaines, ils ont qu'à faire comme les copains et envoyer leurs commerciaux... Et ça vaut pour Oly d'ailleurs qui possède de superbes produits. Un EPL2 avec un 9/18 mm ça fait des photos d'enfer.
Je dis cela alors que j'achète chez digit... mais ça n'empêche  :D

Philgood60

Je ne dis pas que les acheteurs de la Fnouc sont plus cons que les autres mais beaucoup plus malléables
car tributaires des vendeurs! Et souvent, c'est pour l'achat de leur premier reflex!!!
Rares sont ceux qui se renseignent sur le net ou dans les magazines avant de faire leur choix!
Et puis toutes les marques ne sont pas forcément représentés et encore moins tous les modèles...
Tu prêches un converti : dans beaucoup de fils, on y voient de superbes clichés quelques soient les marques!
Mais beaucoup de futurs acquéreurs pensent qu'en achetant Canikon et qu'en y mettant le prix,
ils auront le nec plus ultra et qu'ils feront tous des chefs-d'oeuvre!!!
Et c'est là que le bât blesse et que des fils de mécontents s'ouvrent en pagaille sur les forums...
Il y a et il y aura toujours des photographes et ceux qui font de la photographie!

Et l'expérience est une bougie qui n'éclaire que soi-même, surtout en photo!
Difficile de faire son propre choix alors imagine de le faire pour les autres!
Et ce qui convient pour soi ne l'est pas pour autant pour l'autre...
Bonnes photos et prenez du plaisir, quelque soit la marque de vôtre boîtier!

D7000 ou K-5?
C'est une bonne question à laquelle je ne peux répondre...

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 01:17:13
"d'ailleurs le rendu Sigma reste inégalé pour moi"

tu vois Volapuk, c'est ce genre d'ineptie qui ne te rends pas crédible.

Désolé mais si Sigma reste inégalé, alors là y a plus rien à dire. !

S il y a un rendu qui a fait et fait baver bien des photographes c est le rendu du Foveon. Rends toi sur les fils des DP et des reflex SD et si tu es un peu honnête tu reconnaitras que c est toi qui sort des inepties.

Je ne parle pas des boitiers qui sont sans doute à la ramasse mais du rendu qui peut être magnifique

Il n y a qu à voir l attente suscitée par le futur SD1 qui avec la définition en plus va déchirer s il conserve ce rendu.

Il faut un peu regarder les photos et pas que la marque du boitier  ::)

Sur ce bonne nuit à tous !

kouros59

Citation de: VOLAPUK le Avril 26, 2011, 01:28:53
S il y a un rendu qui a fait et fait baver bien des photographes c est le rendu du Foveon. Rends toi sur les fils des DP et des reflex SD et si tu es un peu honnête tu reconnaitras que c est toi qui sort des inepties.

Je ne parle pas des boitiers qui sont sans doute à la ramasse mais du rendu qui peut être magnifique

Il n y a qu à voir l attente suscitée par le futur SD1 qui avec la définition en plus va déchirer s il conserve ce rendu.

Il faut un peu regarder les photos et pas que la marque du boitier  ::)

Sur ce bonne nuit à tous !
+1

Philgood60

J'ai même vu des photos prises avec un blad qui étaient...comment dire...de vraies bouses!
Un appuyeur de bouton friqué qui faisait mumuse avec son nouveau jouet...
Encore un doux dingue qui n'a rien trouvé de mieux pour faire parler de lui!

Le rendu Sigma reste inégalé...cela n'engage que toi et cela reste très subjectif, non?
Tout comme certaines de tes affirmations concernant le rendu Pentax j'imagine...
Etonnant que tu ne jures pas que par ton D700!!!

Allez, la nuit porte conseil bien que j'eusse préféré qu'elle porte-jarretelles!

Bonne nuit aux Pentaxistes et aux zôtres aussi!  ;)
>>>Il faut un peu regarder les photos et pas que la marque du boitier 

Faut également regarder le photographe...  8)

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 26, 2011, 01:34:13
J'ai même vu des photos prises avec un blad qui étaient...comment dire...de vraies bouses!
Un appuyeur de bouton friqué qui faisait mumuse avec son nouveau jouet...
Encore un doux dingue qui n'a rien trouvé de mieux pour faire parler de lui!

Le rendu Sigma reste inégalé...cela n'engage que toi et cela reste très subjectif, non?
Tout comme certaines de tes affirmations concernant le rendu Pentax j'imagine...
Etonnant que tu ne jures pas que par ton D700!!!

Allez, la nuit porte conseil bien que j'eusse préféré qu'elle porte-jarretelles!

Bonne nuit aux Pentaxistes et aux zôtres aussi!  ;)
>>>Il faut un peu regarder les photos et pas que la marque du boitier 

Faut également regarder le photographe...  8)

ben non, je ne jure par rien ... M'en fout un peu moi des marques...

Tu peux pas me reprocher de manquer de passion etc.... et me dire ensuite que c'est "subjectif".... Regarde les tofs faites par les SD et autres DP de sigma. Si tu ne vois pas la qualité des couleurs que produisent les capteurs fovéon, tant pis pour toi...

Philgood60

C'est l'image d'un SD14, avec assemblage. Sympa, mais hélas truffée d'artefact. (ce n'est pas moi qui le dit!)

Philgood60

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur un autre fil, plutôt que le D7000, autant attendre les tests
et la sortie du D5100, surtout pour un débutant dans la photographie!
Et perso, je jerais plutôt curieux et avide de voir des photos faites avec son D700!  ;)

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 13:54:54

Volapuk,

je te rappelle le sujet initié par Newphotographe et là tu es en train de dériver grave en nous faisant tout un laïus d'expert sur le Foveon.
Tu vas en faire 5 pages sur le Foveon ?

Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter.

Tu devrais plutôt nous montrer tes photos réalisées avec le D7000.
Cela serait plus utile à Newphotographe.
Je pense de toutes façons qu'il a décroché depuis longtemps.

Moi je suis sincèrement curieux de voir tes belles images au D7000, pas celles que tu nous as mis précédemment.

Chiche !

Si tu veux des fichiers de k5 loupés j en ai des tonnes... Le foveon est un super capteur et niveau rendu il y a des tofs remarquables. J ai le droit de le dire et de le repeter lorsque l on me dit que le rendu du sigma n est pas bon.

J invite ceux qui le souhaitent a faire un tour sur les fils photos qui leur sont consacrées. Le rendu du sigma enterre k5 et d7000 pour moi. Dommage que le boitier soit si a la ramasse.
Quant aux tofs du d7000 il y a un fil photos de plusieurs pages qui donnent une bonne synthese du d7000. Il suffit aussi d aller sur flick

Maintenant si le but de ton post est de balancer une enieme attaque perso, j avoue que je m en tape le coquillard. Certains d entre vous n ont manifestement pas beaucoup d autres arguments.

Je pense simplement que si la bonne formule c est k5  et 17 70 a environ 1700/1800 euro le bout il y a mieux sur le marché ou du moins pour pas vous froisser je trouve ca bien cher. Surtout qu avec pentax on a peu de chances de passer au FF un jour...
Mais j ai bien compris que le FF c est nul aussi  :D

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 14:27:36
les deux, D7000 & D700.
moi aussi le D700 m'intéresse plus.

Mais non t es trop fort avec ton k5. Le d700 c est pour les nuls. Le 5d2 aussi.
Et pour les tofs en plein soleil qui plus est dans le dos , c est moins utile. Un compact ou k5 fait aussi bien :D

Philgood60

Quant aux tofs du d7000 il y a un fil photos de plusieurs pages qui donnent une bonne synthese du d7000. Il suffit aussi d aller sur flick

Cela me conforte encore plus dans mon choix d'avoir plus tard un 7D!
J'ai même déjà dit à mon frangin qui possède le D7000 qu'il ne compte pas sur moi pour lui racheter dans quelques mois...
Perso, le D7000 est un produit mal fini et vendu trop cher...

clodomir

bon, les charabiesques, vous avez bientôt fini, oui ?

blut

ben Philgood60 il semblait que tu ne critiquais jamais le d7000"Perso je n'ai jamais cassé le D7000"et maintenant "Perso, le D7000 est un produit mal fini"ça change vite chez toi.
Dommage pour le 7D ça sera "de la confiture ...................."vu tes tofs.
Je sais j'suis un troll,qui te salue bien,et un petit coup de balai habituel.

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 14:57:30
Je n'ai pas de K5, j'ai un K200D qui tu as méprisé un peu plus haut
"je m'en tape du K5" tu as dit,
mais moi je m'en rappelle, ca m'a vexé horriblement, tu m'as fait passer pour un fauché aux yeux de toute la France.

Tu as des problèmes de mémoire.
J'ai dit et je le maintiens que je m'en tapais de parler du K200 pour évoquer un débat entre "D7000 ou K5".

Mais apparemment, tu as un problème de compréhension verbale développée par certains écorchés vifs ;D

Mince, je t'ai fait passé pour un fauché dans toute la France et maintenant pour un gars qui a des loupés de compréhension. Désolé....  ;D
PS : n'hésite pas à lire les titre des fils dans lesquels tu postes. Ca peut être utile 8)

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 15:09:25
Et regarde ce qu'il est capable de faire le K200 du fauché quand il sous-expose
Ne sont-ils pas mignons ?

le collier c'est du toc c'est ça ? ;D

Aria

Volapuk...

Au début tu montrais des photos du D7000 : on regarde, on donne son avis...c'est magique
Nous faisons la même, des photos Pentax pour te parler de ceci ou cela, tu donnes ton avis...magique aussi
Jusque là tout va bien, on cause exposition, couleurs et rendu Nikon et Pentax...normal

Mais quest-ce que vient foutre cette histoire de Foveon ? Dis moi en quoi le rendu de ce capteur est si fantastique en plus...il y a photos qui donnent bien avec ce capteur, mais comme dans toutes les marques...Nikon, Canon, Pentax, Olympus et Leica ont tous des trucs sympas pour faire de la bonne tof...

Dis moi si tu peux faire du sportif avec ton foveon qui peine dès 800 isos à sortir ce que d'autres vont faire à 3200...Tu vois, chacun ses priorités, ses moyens, son cahier des charges.

Tu te noyes dans des thèses qui ne nous interresse pas je crois, pas cette fois-ci en tout cas...pourquoi ne pas parler du 4/3 d'olympus qui couplé à d'exellentes optiques donnent de superbes résultas etc...etc...

Et en ce qui concerne ton D700, ce fameux D700 qui fait que le ciel s'ouvre dès qu'on lui en parle...et bien il peut aussi faire de la daube, j'en ai vu de la bonne photo FF bien loupée avec cet apn. Tu confonds pas mal de chose je pense...et bien que nous soyons tous ici d'accord sur le fait que le D7000 ne correspond pas (pour le moment, Nikon réagira peut-être) à ce que nous cherchons chez un apn...tu répond à cela que tu as dans ton panier un stok de photos loupées avec un K5.

ça ne me parrait pas anormal que tu puisse louper des tofs avec un K5, j'ai bien vu un pro avec un superbe D700 me faire de la ***de.
Le problème, c'est que celui qui a demandé conseil ne pointe plus son nez...il a du acheter son apn préféré...il ne reste plusq ici que des Pentaxistes et toi qui part en croisade avec dans la main ta nouvelle arme : le Fovéon.

Franchement Volapuk...ça ne va pas avancer ! la preuve...il y a un "Blut" qui revient pour faire je ne sait quoi ici...vu qu'il ne fait pas de photo, ou si peu...

Laisse tomber, prends ton D700...fais des tofs et on ira voir ce que ça donne. A+

VOLAPUK

Arrêtez un peu de pleurer les gars et de vous sentir provoqués alors que ce n'est pas mon but. Certains m'ont cherché perso ou en utilisant des photos que j'ai postées du D7000 dans des conditions de lumière difficile pour dire : "voilà les super photos du D7000...". J'ai trouvé cela dégueu... je l'ai dit point barre. On passe à autre chose...

Dans le débat D7000 ou K5, j'ai simplement voulu montrer que le K5, et c'est normal, n'était pas exempt de reproches. C'est pour cela que j'ai montré quelques extraits du comparatif de RP. Dommage que vous les réfutiez m^me si c'est votre droit.

On me parle de rendu de ces 2 appareils avec celui du K5 qui serait meilleur. Je le réfute en réglage par défaut et je dis que si l'on recherche un super rendu, il y a mieux, surtout pour le prix. Et je donne l'exemple du fovéon (en rappelant 2 fois que les boitiers sont à la ramasse). On me dit que le fovéon n'est pas au dessus en terme de rendu. Ben, j'argumente. C'est normal. Je ne vois pas en quoi cela vous gratte à ce point...

Et d'ailleurs 2 liens pour se faire une idée. Le meilleur cotoie le moyen mais certaines tofs sont au plan colorimétrique superbes.

Puisque la photo importe plus que le boitier, on peut se faire plaisir à regarder de belles photos en sortant de sa chappelle non ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88676.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71161.120.html

Aria

Biensur Volapuk, on peut discuter comme ça pendant longtemps, mais bon ! au final c'est toujours pareil, y en a un qui dit un truc..un autre est pas content etc...ça part en sucette et après on entend des noms d'oiseaux, puis des généralités que les Nikonistes, les Pentaxistes, les Trolliste...

Tu sais que ça finit toujours par "couiner" à un moment...J'irais toujours voir de toute façon les autres fils (comme tout le monde fait) pour regarder les tofs...j'ai déjà laissé qques commentaires par exemple sur le fil du 5DII pour dire à quel point certains font de très belle photos...

A quoi bon débattre sur des trucs dont les avis sont tranchés...gueguerres et trolls de service sont heureux : c'est tout

Amicalement.

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Avril 26, 2011, 14:41:47

Cela me conforte encore plus dans mon choix d'avoir plus tard un 7D!
J'ai même déjà dit à mon frangin qui possède le D7000 qu'il ne compte pas sur moi pour lui racheter dans quelques mois...
Perso, le D7000 est un produit mal fini et vendu trop cher...

Ben c'est sur que c'est moins cher le K5 avec le zoom qui va bien c'est à dire le 17 70 ?? Pas si sur...

VOLAPUK

Citation de: Aria le Avril 26, 2011, 17:10:59
Biensur Volapuk, on peut discuter comme ça pendant longtemps, mais bon ! au final c'est toujours pareil, y en a un qui dit un truc..un autre est pas content etc...ça part en sucette et après on entend des noms d'oiseaux, puis des généralités que les Nikonistes, les Pentaxistes, les Trolliste...

Tu sais que ça finit toujours par "couiner" à un moment...J'irais toujours voir de toute façon les autres fils (comme tout le monde fait) pour regarder les tofs...j'ai déjà laissé qques commentaires par exemple sur le fil du 5DII pour dire à quel point certains font de très belle photos...

A quoi bon débattre sur des trucs dont les avis sont tranchés...gueguerres et trolls de service sont heureux : c'est tout

Amicalement.

Bon be tout s'arrête alors.. snif ... mode humour on

A plus