le D5100 explose les ventes !

Démarré par bopixel, Avril 25, 2011, 23:17:41

« précédent - suivant »

namzip

Oh toi, tu es mûr pour le D5100  :)

Fonces !!!

pepew

Citation de: Fylt le Mai 06, 2011, 08:46:37
C´est en ça que consiste le commerce aujourd´hui : sans l´appareil pro "de la mort qui tue sa race", point de salut ... et on retrouve ces gens avec leur 15000€ de matos à faire des photos, dans le meilleur des cas, sans intérêt ; dans le pire, même pas bonnes techniquement. Ils penseront naturellement qu´avec le prochain boitier et le prochain objo qui leur coûteront la prunelle des yeux tout s´arrangera pour eux  :-\

Oh la la la vie en rose
Le rose qu' on nous propose
D' avoir des quantités d' choses
Qui donnent envies d' autres choses
Aïe on nous fait croire
Que le bonheur c' est d' avoir
De l' avoir plein nos armoires
Dérision de nous dérisoire ...



et c'est fait avec quel objectif  ???
Pour ce genre de photos, il me semble qu'il vaut mieux s'interroger sur l'objectif adéquat (+ la lumière, la compo, l'approche bien sûr... tout ce qui ne s'achète pas) que sur le boitier.

Fylt

Citation de: pepew le Mai 06, 2011, 17:39:56
et c'est fait avec quel objectif  ???
Nikkor 300 f/4 AF-S (je laisse toujours les exifs dans mes photos)

Citation de: pepew le Mai 06, 2011, 17:39:56Pour ce genre de photos, il me semble qu'il vaut mieux s'interroger sur l'objectif adéquat (+ la lumière, la compo, l'approche bien sûr... tout ce qui ne s'achète pas) que sur le boitier.
Bien sûr ... c´est justement là où je voulais en venir  ;)

Bensimon

Citation de: bopixel le Mai 06, 2011, 17:23:45
On revient toujours à la même conclusion : c'est de savoir à quoi on utilise son appareil !  ;)

J'aime la photo, mais je reste amateur, je n'en aurais pas l'utilisation comme un professionnel (reporter, journaliste, photo de mode, mariage ou autres...). Je veux un appareil qui ne me complique pas la vie, mais qui me donne de beaux résultats.
Mon Lumix me donne de belles images mais le reflex me manque, aussi pour m'initier au reflex numérique (je me répète), pour le moment j'ai de plus en plus le sentiment que ce D5100 est le bon intermédiaire.
L'avenir me dira ensuite si j'en veux plus ou pas !  ;)
Voilà mon analyse !

Ce petit D5100 m'a fait bonne impression et les quelques essais effectués en magasin m'ont donné des résultats piqués avec un 35mm f1.8

Je vais peut-être le prendre pour mes vacances.

MB

bopixel

Citation de: namzip le Mai 06, 2011, 17:32:09
Oh toi, tu es mûr pour le D5100  :)

Fonces !!!

Bein....oui !!!!!   Mais j'attends qu'il arrive en magasin pour pouvoir au moins le toucher avant !!  :'(

pepew

Citation de: Fylt le Mai 06, 2011, 17:42:41
Nikkor 300 f/4 AF-S (je laisse toujours les exifs dans mes photos)
Bien sûr ... c´est justement là où je voulais en venir  ;)
Merci (et belle photo!)
j'avais cliqué sur "données d'exif de lien" au leiu de "données d'exif de l'image"... ::)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 21:01:01
Mazette, rien que ça ?
(faudrait que j'essaie, un jour, sur mon D700...  ;-)
Il faudrait, oui...

Ça manque vraiment à ta culture  ;D
The lunatic is on the grass.

philo_marche

Citation de: namzip le Mai 06, 2011, 17:32:09
Oh toi, tu es mûr pour le D5100  :)

Fonces !!!
Je dirais même plus : fonce!
;)

Bensimon

Avec un S, on peut dire: Cours !

bopixel


philo_marche

Citation de: bopixel le Mai 06, 2011, 20:01:58
Est-ce que tu l'aurais essayé ?
Heu, non! Excuse-moi, je voulais juste faire un petit jeu de mots façon Dupont-Dupond  ;)
Tout ce que je connais du D5100 est sa description par Ronan dans le dernier CI et ça me semble très bien.
A suivre donc...
(Je lorgne aussi vers ce "petit" appareil.)

bopixel

Citation de: philo_marche le Mai 07, 2011, 13:52:04
Heu, non! Excuse-moi, je voulais juste faire un petit jeu de mots façon Dupont-Dupond  ;)
Tout ce que je connais du D5100 est sa description par Ronan dans le dernier CI et ça me semble très bien.
A suivre donc...
(Je lorgne aussi vers ce "petit" appareil.)


Alors patientons !  ;)

Bensimon

Comparatif DPreview

On savait qu'en jpg le D5100 était mieux réglé que le D7000,
mais en RAW, je suis très étonné.

Peut-être que l'exemplaire utilisé pour les tests avait un back focus ?

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 09:33:43
Comparatif DPreview
On savait qu'en jpg le D5100 était mieux réglé que le D7000,
mais en RAW, je suis très étonné.
Peut-être que l'exemplaire utilisé pour les tests avait un back focus ?
MB

BIZARRE, BIZARRE !!!!

sphericube

Ça devient caricatural cet acharnement à dénigrer le D7000 sur tous les fils de discussions...

Pourtant ce petit boîtier amateur embarque un AF au niveau des boitiers pro épaulé pour le suivi par la première matrice au monde à disposer de 2016 cellules.

Prendre un oiseau posé je le fais également avec l'AF de mon téléphone.

Mais le D7000 permet de les prendre en vol pendant qu'ils jouent à cache cache dans la brume.

J'ai été parmi les premiers clients du D7000 en France acheté en même temps que le 300/4 AFS et je me régale depuis le premier jour (jamais eu de problème d'AF ou de qualité d'image). Si on est pas capable de prendre 5min pour régler le rendu selon ses goûts et préférences alors c'est pas la peine de perdre son temps avec un reflex.


namzip

+1,

Ceux qui le dénigrent ne l'ont pas ou ne postent pas de photo pour exposer clairement les problèmes rencontrés.

Tu crées un fil avec n'importe quel titre où le mot D7000 figure et tu vois rappliquer "le mien il est pas beau"  ;D


jdm

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 09:33:43
Comparatif DPreview

On savait qu'en jpg le D5100 était mieux réglé que le D7000,
mais en RAW, je suis très étonné.

Peut-être que l'exemplaire utilisé pour les tests avait un back focus ?

MB

Tu déposes ta trouvaille sur tous les fils c'est un peu lourd Bensimon
donc je te le répète pour l'autre oreille mais de manière différente pour la compréhension:

Les différences dans le point sont légion dans DP et ton exemple le comfirme
dX-Man

Fylt

Citation de: sphericube le Mai 09, 2011, 12:26:50
Ça devient caricatural cet acharnement à dénigrer le D7000 sur tous les fils de discussions...
Je ne savais pas que dire que son appareil avait un problème relevait de la caricature.

Citation de: sphericube le Mai 09, 2011, 12:26:50Prendre un oiseau posé je le fais également avec l'AF de mon téléphone.

Mais le D7000 permet de les prendre en vol pendant qu'ils jouent à cache cache dans la brume.
Ouai bof ... prendre un oiseau en vol, je le fais même avec un mon D3100.

Citation de: sphericube le Mai 09, 2011, 12:26:50J'ai été parmi les premiers clients du D7000 en France acheté en même temps que le 300/4 AFS et je me régale depuis le premier jour (jamais eu de problème d'AF ou de qualité d'image). Si on est pas capable de prendre 5min pour régler le rendu selon ses goûts et préférences alors c'est pas la peine de perdre son temps avec un reflex.
On est vraiment content pour toi.

Bensimon

Citation de: jdm le Mai 09, 2011, 13:02:06
Tu déposes ta trouvaille sur tous les fils c'est un peu lourd Bensimon
donc je te le répète pour l'autre oreille mais de manière différente pour la compréhension:

Les différences dans le point sont légion dans DP et ton exemple le comfirme
Dans le fil du D5100, je parle des bons résultats que j'ai obtenus et du comparatif de DPreview.

Dans le fil du D7000 concernant le problème de focus, je parle de mon boitier qui est au SAV et je montre la  photo de DPreview.

Je participe complètement aux sujets du forum et je ne dénigre ni la marque, ni le boitier, j'apporte juste mon témoignage et mon expérience d'utilisateur.
Par contre, j'ai remarqué que sur ce forum, on ne pouvait rien dire, sans se faire critiquer, ça finit à chaque fois en confrontation ou en insulte.
Il faut savoir débattre et non se battre.

MB

Fylt

Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 12:50:21
+1,

Ceux qui le dénigrent ne l'ont pas ou ne postent pas de photo pour exposer clairement les problèmes rencontrés.

Tu crées un fil avec n'importe quel titre où le mot D7000 figure et tu vois rappliquer "le mien il est pas beau"  ;D
Tu t´en donnes du mal ...

... moi, si j´étais content de mon appareil, s´il fonctionnait bien donc, je ne passerais pas mon temps à essayer de m´en convaincre ... je ferais des photos avec ... j´en profiterais, quoi.

namzip

Facile,

Participer au buzz puis se retirer sur la pointe des pieds  ;)

J'ai fais un petit tour sur les images du forum. Sur celles où il avait l'exif, j'ai dénombré 54 possesseurs de D7000.

Ce que je dis depuis le début, pour ceux qui rencontrent des problèmes, postez des exemples, le forum est suffisamment pourvu en bons photographes et ils peuvent vous aider.

C'est tout  !!

Maintenant écrire dans tous les posts sans poster une seule photo c'est lassant.

Fylt

#146
Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 13:31:12Ce que je dis depuis le début, pour ceux qui rencontrent des problèmes, postez des exemples, le forum est suffisamment pourvu en bons photographes et ils peuvent vous aider.
Qui te dit qu´on a besoin d´aide ?

Pour ma part, je n´en ai absolument pas besoin ... je sais très bien si un boitier fonctionne ou pas  ;)

Quant aux bons photographes, ils ont surement autre chose à faire ... il ne faut pas confondre "bons photographes" avec "piliers de forum" ... ce n´est pas la même chose  ;D

pepew

d'un autre côté, c'est parfois un peu intimidant de poster des photos. Chaque fois que je l'ai fait, j'ai été assailli par le doute.
- pour 1 photo juste à montrer, peur d'avoir fait une photo nulle.
- pour des photos de tests, est-ce que j'ai pas fait une erreur grossière, etc

Mais c'est vrai que les réponses sont plus précises qd il y a de la matière avec qq infos sur les conditions de pdv.
Grâce au forum, et aux remarques de certains ici, souvent parmi les moins polémiques, je pense avoir corrigé le tir sur un certains nb de pratiques, du moins remis en question...

Merci

Mais Il faut bien reconnaitre un défaut au D7000, il fait tourner le forum en bourrique  :-\

titroy

Citation de: pepew le Mai 09, 2011, 13:39:31
...
Mais Il faut bien reconnaitre un défaut au D7000, il fait tourner le forum en bourrique  :-\

A défaut d'autre chose...en cette période calme par ailleurs.  ;)

namzip

Citation de: Fylt le Mai 09, 2011, 13:37:41
Qui te dit qu´on a besoin d´aide ?

Pour ma part, je n´en ai absolument pas besoin ... je sais très bien si un boitier fonctionne ou pas  ;)

Quant aux bons photographes, ils ont surement autre chose à faire ... il ne faut pas confondre "bons photographes" avec "piliers de forum" ... ce n´est pas la même chose  ;D

Personne ne t'a traité de mauvais photographe. J'ai beaucoup apprécié tes photos avec le D7000 (et les autres aussi) avant que tu ne le vendes. Tu as clairement expliqué ta position et je la respecte. 

Par contre, lorsqu'un (une) autre pleure sur ce pauvre boitier tu prends fait et cause comme si c'était une attaque personnelle.

Il y a aussi de bons photographes parmi  les piliers de ce forum.   ;)