Mon parcours photographique

Démarré par Goblin, Juin 10, 2011, 21:48:14

« précédent - suivant »

Goblin

Je connais pas l'origine exacte, traduit du Bulgare:
Janvier:

J'ai fait une photo du chat avec un jetable. Affreux. Va falloir acheter un reflex numérique. On m'a conseillé le D300s. Ah, ils vont voir maintenant !!!
Février:

L'objectif kit ne me convient pas. Pas net pour deux sous, pas de flou artistique, un bokeh nerveux et degueu... J'ai de nouveau photographié le chat - les moustaches sont pas nettes, un peu grasses sur les bords...
Mars:

Je me suis payé un 17-55/2.8. Aigu comme un rasoir. J'ai photographié le chat - on voit chaque petit poil de moustache ! Ah, ils vont voir maintenant !!!
Avril:

Le DX, c'est pour les cons ! Je me suis pris un D700. Je photographie maintenant le chat dans le noir complet, a ISO 25600. J'ai du changer le 17-55 pour un 24-70.
Mai:

L'étendue des distances focales est insuffisante. Le chat se cache sur l'armoire. Je me suis pris un 14-24 et un 70-200/2.8. Maintenant je photographie les chats sur les toits des voisins.
Juin:

Je comprends maintenant pourquoi les vrais photographes utilisent des focales fixes. J'ai photographié le chat avec - on voit une paire de moustaches nettes, le reste est agréablement flou. Ils vont voir maintenant.
Juillet:

J'ai lu sur le forum que les optiques modernes n'ont pas de signature artistique. Je me suis fendu de quelques classiques manuels: 50/1.2 et 85/1.8. J'essaie encore de faire le net sur le chat, mais il est rapide, le petit salaud...
Août:

On s'est foutu de mon chat sur le forum. Parait il - mon horizon penche. J'ai pris un Gitzo Carbone avec triple bulle, tête titane et stabilisateur gyroscopique. Ils vont voir maintenant !!!
Septembre:

On racontera ce qu'on voudra - les photos numériques manquent d'âme, de chaleur et de corps. Je me suis pris un F6. Je me délecte du grain nerveux et sportif du Provia, de la douceur moite du Velvia et de la noblesse bleusanguine du Maco Orthochromatique. Les poils de chat sur les scans sont un peu chiants, remarque...
Octobre:

Ces crétins du labo ont paumé mes pellicules avec le chat dessus. Je me suis payé un Durst. Le chat apprend doucement a vivre sous lumière rouge.
Novembre:

La sagesse vient avec l'expérience. J'ai revendu toutes mes merdes nikonesques a quelque blaireau débutant, avec l'armoire dehydratante pour les optiques. Je me suis pris un M7. Ca, c'est du vrai modelé !!! Bon, le chat sort du champ constament, j'arrive pas a calculer le parallaxe suffisamment vite.
Décembre:

J'ai vraiment été con... Exit ce piège a snobs leiquesque, me voila heureux possesseur d'un Blad (j'ai un temps considéré le Bronica, mais je me suis dit - assez de compromis). J'ai essayé de placer quelques photos du chat sur le marché pour me payer un dos numérique, mais personne ne les a aimées. Remarque - c'est normal, vu les merdes utilisées... Alors j'ai du revendre la bagnole. Toujours pas suffisant pour un dos numérique, mais ça m'a permis de m'équiper en éclairage de studio.
Janvier:

Mine de rien - c'est lourd quand même, un Blad... Je l'ai laissé tomber sur le dos du chat, maintenant il rampe sur les deux pattes du devant. Vu sa vitesse, c'est quand même bien plus confortable a photographier. Et puis les photos sont plus dramatiques.
Février:

Enfin !!! Victoire !!!
Le Blad attend sagement dans l'armoire. J'ai photographié le chat avec un stenopé Holga. J'ai eu des commentaires très positifs sur Anti-photo point fr. Curieusement, tout le monde pense que c'est un autoportrait...
Mars:

Houuuraaah !!! Je me suis payé une chambre 4x5". Je l'ai montrée au chat, qui a miaulé tristement, rampé jusqu'au rebord de la fenêtre et plongé du 16ème. Je suis descendu et ai pris des photos de sa dépouille sanglante avec mon téléphone portable. Je les ai publiées sur le forum histoire d'expérimenter, et elles ont été votées photos du jour !!! C'est un peu dommage pour le chat, remarque...

Tout compte fait, je me rends compte que l'effet aurait été bien plus dramatique si je l'avais pris du 16ème a travers branches et feuillages avec un gros télé...

Je crois que j'ai besoin d'un reflex numerique. Et d'une paire de chats.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir Goblin,

Tu m'a bien fait rire aussi, car au delà de la caricature, il y a beaucoup de vrai quand on lit certains forum.
Merci bien, et bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rimasson

Il y a effectivement sur cette planète des gens qui utilisent ça :

Pour faire des photos de ça :

Au niveau signature, ça en jette, quand même, non ?
Dr House addict.

Philippe-C

Excellent cette ode aux forumeurs !! Pas de doute ils sont tous là....peut être moi aussi.... 

FotoFilou

gribou

nik17

FredEspagne

Superbe1 Une bonne façon de dénoncer ceux qui veulent de suite l'appareil qui va sortir dans six mois sans se satisfaire de l'existent en pointant des défauts qui ne vont apparaitre que 2 fois sur 100. C'est l'homme qui doit dominer la machine avec ses qalités et ses défauts. L'appareil parfait (qui n'existe pas) ne remplacera jamais l'intelligence et le gout artistique de la personne qui prend la photo. Chut, chut, il y a des personnes qui font d'excellentes photos avec un compact et d'autres qui font des m.....s avec du matos qui dépasse les 20 000 euro. Il fallait pas le dire, ça va casser l'industrie du luxe qui existe en photographie comme dans beaucoup d'autres domaines.
Et en plus, ça fait moins mal au dos!  ;D ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danolo

Mort de rire :D
Merci ;)

Et je crois bien que chacun peut au moins un peu si retrouver dans cette histoire ... :D

danolo

"se" retrouver (faute de frappe, désolé)

Arvella

Tout est dit !
.. enfin presque...
... y'a pire encore....
... p't'1 j'arrête la photo...
... mais.... mais... quelle photo ?
Arvella' ha ha

Jefferson

Excellent !
A relire souvent ...

scarabee

Citation de: Goblin le Juin 10, 2011, 21:48:14
Je connais pas l'origine exacte, traduit du Bulgare:

On dirait du Fernand Raynaud, belle caricature de tous ceux qui croyent qu'ils vont faire merveille avec tel ou tel appareil et qui minaudent à longueur de soirée sur le nombre de pixels et le pauvre capteur 4/3.

A quand le sketche suivant, la vous m'avez bien fait rire.

Meilleures salutations
Henri (Scarabee) :D
Janvier:

J'ai fait une photo du chat avec un jetable. Affreux. Va falloir acheter un reflex numérique. On m'a conseillé le D300s. Ah, ils vont voir maintenant !!!
Février:

L'objectif kit ne me convient pas. Pas net pour deux sous, pas de flou artistique, un bokeh nerveux et degueu... J'ai de nouveau photographié le chat - les moustaches sont pas nettes, un peu grasses sur les bords...
Mars:

Je me suis payé un 17-55/2.8. Aigu comme un rasoir. J'ai photographié le chat - on voit chaque petit poil de moustache ! Ah, ils vont voir maintenant !!!
Avril:

Le DX, c'est pour les cons ! Je me suis pris un D700. Je photographie maintenant le chat dans le noir complet, a ISO 25600. J'ai du changer le 17-55 pour un 24-70.
Mai:

L'étendue des distances focales est insuffisante. Le chat se cache sur l'armoire. Je me suis pris un 14-24 et un 70-200/2.8. Maintenant je photographie les chats sur les toits des voisins.
Juin:

Je comprends maintenant pourquoi les vrais photographes utilisent des focales fixes. J'ai photographié le chat avec - on voit une paire de moustaches nettes, le reste est agréablement flou. Ils vont voir maintenant.
Juillet:

J'ai lu sur le forum que les optiques modernes n'ont pas de signature artistique. Je me suis fendu de quelques classiques manuels: 50/1.2 et 85/1.8. J'essaie encore de faire le net sur le chat, mais il est rapide, le petit salaud...
Août:

On s'est foutu de mon chat sur le forum. Parait il - mon horizon penche. J'ai pris un Gitzo Carbone avec triple bulle, tête titane et stabilisateur gyroscopique. Ils vont voir maintenant !!!
Septembre:

On racontera ce qu'on voudra - les photos numériques manquent d'âme, de chaleur et de corps. Je me suis pris un F6. Je me délecte du grain nerveux et sportif du Provia, de la douceur moite du Velvia et de la noblesse bleusanguine du Maco Orthochromatique. Les poils de chat sur les scans sont un peu chiants, remarque...
Octobre:

Ces crétins du labo ont paumé mes pellicules avec le chat dessus. Je me suis payé un Durst. Le chat apprend doucement a vivre sous lumière rouge.
Novembre:

La sagesse vient avec l'expérience. J'ai revendu toutes mes merdes nikonesques a quelque blaireau débutant, avec l'armoire dehydratante pour les optiques. Je me suis pris un M7. Ca, c'est du vrai modelé !!! Bon, le chat sort du champ constament, j'arrive pas a calculer le parallaxe suffisamment vite.
Décembre:

J'ai vraiment été con... Exit ce piège a snobs leiquesque, me voila heureux possesseur d'un Blad (j'ai un temps considéré le Bronica, mais je me suis dit - assez de compromis). J'ai essayé de placer quelques photos du chat sur le marché pour me payer un dos numérique, mais personne ne les a aimées. Remarque - c'est normal, vu les merdes utilisées... Alors j'ai du revendre la bagnole. Toujours pas suffisant pour un dos numérique, mais ça m'a permis de m'équiper en éclairage de studio.
Janvier:

Mine de rien - c'est lourd quand même, un Blad... Je l'ai laissé tomber sur le dos du chat, maintenant il rampe sur les deux pattes du devant. Vu sa vitesse, c'est quand même bien plus confortable a photographier. Et puis les photos sont plus dramatiques.
Février:

Enfin !!! Victoire !!!
Le Blad attend sagement dans l'armoire. J'ai photographié le chat avec un stenopé Holga. J'ai eu des commentaires très positifs sur Anti-photo point fr. Curieusement, tout le monde pense que c'est un autoportrait...
Mars:

Houuuraaah !!! Je me suis payé une chambre 4x5". Je l'ai montrée au chat, qui a miaulé tristement, rampé jusqu'au rebord de la fenêtre et plongé du 16ème. Je suis descendu et ai pris des photos de sa dépouille sanglante avec mon téléphone portable. Je les ai publiées sur le forum histoire d'expérimenter, et elles ont été votées photos du jour !!! C'est un peu dommage pour le chat, remarque...

Tout compte fait, je me rends compte que l'effet aurait été bien plus dramatique si je l'avais pris du 16ème a travers branches et feuillages avec un gros télé...

Je crois que j'ai besoin d'un reflex numerique. Et d'une paire de chats.

le temps qui passe

Piramollis

Toujours un plaisir de te lire Goblin!  ;)

Goblin

Merci a tous.

Finalement, le texte est apparemment d'origine russe.

Soit dit en passant - merci aussi aux rois du copier/coller sur les autres forums, je vois qu'on a fait des petits  ;D

kochka

En tant que défenseur des chats, je proteste.
Il aurait mieux valu jeter le blad par la fenêtre et photographier sa dépouille reflétée  dans les yeux du chat.
Technophile Père Siffleur

Goblin

En tant que defenseur des chats, je proteste.

Tout chat devrait avoir le plein droit de se jeter du 16eme quand bon lui semble  ;D

Powershot

Ben maintenant je photographie avec ce que je veux, fini les choix cornéliens.
Mon chat et moi, on s'est fâché pendant une séance de pose  ;D
Depuis, nous errons tous les deux tristement dans notre grande maison vide.
Parfois on se croise ...
Mais tant que mes morsures ne sont pas guéries, je ne lui adresse pas la parole.
Non mais.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

xcomm

Bonsoir,

Mince, je ne chavais pas que tu avais des adeptes. ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98676.0.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

praha-b

Hilare du début à la fin, merci ! Ca fait un bien fou de se fendre la gueule comme ça :D

morvandiau

étonnant de drôlerie  :D
Et bien écrit, avec ça...