Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Guybd

X-Pro et utilisation du viseur hybride.
Je n'arrive pas à passer du viseur EVF à l'OVF. il reste en EVF.
J'ai bien lu la doc, la manipulation du sélecteur n'a pas d'effet.
Il y a t'il un paramétrage qui le bloque ?
Passez-vous facilement de l'un à l'autre ?
Votre sélecteur monte t'il complétement vers le haut, ou s'arrête-t-il à mi-course ?
Merci de vos réponses.

Jc.

Guybd

Oui j'étais bien en mode macro
Il faut un peut de temps pour tout décoder !!
Mais les photos sont là
Merci

Jc.

Mistral75

Goelo

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2012, 18:41:44
pardon j'ai cofondu avec l'autre système plus moderne dont j'ai oubliè le nom  :-[

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2012, 23:24:07
http://www.hasselblad.fr/produits/systeme-h.aspx :)

Si tu as des optiques Hasselblad série H,
il vaut mieux économiser encore un peu pour rajouter le boitier  :D  ::)

On ne joue pas dans la même cour.  ;)

cristof5555

après avoir utiliser plusieurs reflex (d300,d700,canon 5d et 5d mkII), j'ai tout revendu car je me trimballais rarement avec un reflex dans le sac de tous les jours et j'ai donc acheté le fuji avec son 35mm....
pour les points +:
. piqué en pleine ouverture (mais pas si fantastique que ça non plus) !
. "portabilité"
. viseur ovf
. montée en iso

les -:
. evf , je vais avoir du mal à l'utiliser même si c'est pratique en lumière basse et obligé en mise au point rapprochée!
. autofocus en ovf, des fois ça passe à côté!
. je le trouve un peu fragile et il y a trop d'électronique à mon gout
. map manuelle nulle, il est difficile d'évaluer la map en evf.

bref, sentiment partagé mais comme le fait de pouvoir l'emmener partout est important pour moi........... je le garde !!
j'espère:
que LR va bientôt sortir pour faire du raw,
une mise à jour pour la map  manuelle avec optique tierce (le top serait un indicateur de map en ovf mais je ne sais pas si c'est possible techniquement)
une amélioration de l'af,
on verra....
en attendant bonnes photos à toutes et tous !

Powerdoc

Citation de: cristof5555 le Mai 03, 2012, 11:47:59
après avoir utiliser plusieurs reflex (d300,d700,canon 5d et 5d mkII), j'ai tout revendu car je me trimballais rarement avec un reflex dans le sac de tous les jours et j'ai donc acheté le fuji avec son 35mm....
pour les points +:
. "portabilité"
. viseur ovf
. montée en iso

les -:
. evf , je vais avoir du mal à l'utiliser même si c'est pratique en lumière basse et obligé en mise au point rapprochée!
. map manuelle nulle, il est difficile d'évaluer la map en evf.

bref, sentiment partagé mais comme le fait de pouvoir l'emmener partout est important pour moi........... je le garde !!
j'espère:
que LR va bientôt sortir pour faire du raw,
une mise à jour pour la map  manuelle avec optique tierce (le top serait un indicateur de map en ovf mais je ne sais pas si c'est possible techniquement)
une amélioration de l'af,
on verra....
en attendant bonnes photos à toutes et tous !

Oui Adobe a déclaré travailler sur le support du X1 pro en RAW. Je pense que cela devrait être le premier devellopeur autre que silkipix à proposer un derawtisateur.

poppins92

Citation
pour les points +:
. "portabilité"
. viseur ovf
. montée en iso

les -:
. map manuelle nulle, il est difficile d'évaluer la map en evf

En fait pour resumer, le x1 est un x100 ou l on peut changer d objectif

Il aurait pu le vendre un peu moins cher que deux fois son prix

gedeon44

Citation de: poppins92 le Mai 03, 2012, 18:10:59
En fait pour resumer, le x1 est un x100 ou l on peut changer d objectif

Il aurait pu le vendre un peu moins cher que deux fois son prix

Oui, mais le capteur est quand même différent... Pour ma part, un "vrai" x100 à objos interchangeables et donc à un prix plus raisonnable me comblerait  ;D
30 caractères, c'est petit...

lick

Mistral75

Les bagues adaptatrices du jour : tout d'abord des bagues chinoises anonymes permettant de monter des objectifs en montures Contax C / Nikon S (objectifs pour boîtiers télémétriques), Contax / Yashica, Leica R et Olympus Pen F.

28,88 USD (environ 22 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Ensuite et surtout, une nouvelle bague Kipon. Celle-ci permet de monter les objectifs en monture Arriflex / Arri Standard (objectifs de caméras de cinéma) sur le X-Pro1.

140 USD (un peu plus de 106 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Récapitulatif de l'offre de bagues adaptatrices pour le X-Pro1.

Powerdoc

Citation de: lick le Mai 03, 2012, 19:45:24
Chacun pourra se faire son propre avis avec une comparaison: http://qicai.fengniao.com/287/2879933.html

bof ... Impossible de voir quelque chose sur ces exemples
Mon avis, c'est que le X pro 1 a un IL d'écart en haut iso avec le X100 (et une dynamique en hausse)
Il ne fait aucun doute que le capteur du X pro 1 est meilleur.
CI a sorti les mesures : il n'y a pas de doutes possible.

K10etNEX5

Citation de: gedeon44 le Mai 03, 2012, 19:13:03
Oui, mais le capteur est quand même différent... Pour ma part, un "vrai" x100 à objos interchangeables et donc à un prix plus raisonnable me comblerait  ;D
[/b]
+1
avec le capteur du X1PRO si possible  :)

Mistral75

La fournée du jour : bagues adaptatrices Pixco (du chinois d'entrée de gamme) permettant de monter les objectifs en montures Canon FD et Contax / Yashica sur le X-Pro1.

29,90 USD (un peu moins de 23 €), port gratuit, sur eBay.

gedeon44

Juste une question : que devient la mesure de l'exposition avec ces bagues ? Est-elle conservée ou en revient-on au "tout manuel" sans aucune indication ?

remi56

je m'en sers avec objectifs Leica M. En mode priorité diaphragme, pas de pb, la mesure est précise. Cela ne fonctionne évidemment qu'avec des objectifs disposant d'une bague de diaphragme, tels les Leica R ou M, les Nikkor Ai ou Ais, etc...
Simplement, dans les données de la photo, on n'a ni la focale ni le diaphragme, et la mise au point est évidement manuelle.
Ne pas oublier de mettre le sélecteur AF sur "manuel", et de préciser dans le menu "photo sans objectif". A ces conditions, on obtient la loupe instantanément en appuyant sur la roue codeuse arrière du boitier.
instagram: abilisprod

gedeon44

JCR

Citation de: remi56 le Mai 05, 2012, 14:36:49
je m'en sers avec objectifs Leica M. En mode priorité diaphragme, pas de pb, la mesure est précise. Cela ne fonctionne évidemment qu'avec des objectifs disposant d'une bague de diaphragme, tels les Leica R ou M, les Nikkor Ai ou Ais, etc...
Simplement, dans les données de la photo, on n'a ni la focale ni le diaphragme, et la mise au point est évidement manuelle.
Ne pas oublier de mettre le sélecteur AF sur "manuel", et de préciser dans le menu "photo sans objectif". A ces conditions, on obtient la loupe instantanément en appuyant sur la roue codeuse arrière du boitier.

La mesure d'expo se fait elle a valeur réelle ou à PO ?

Si c'est à valeur réelle quid de la MaP et de la visée ?

bitere

Je ne sais pas si cela a déjà été dit.
Je ne sais pas non plus si d'autres le font, mais au vu des tarifs constatés, c'est intéressant.
La Fnouc fait une réduc adhérents de 272€ pour un Xpro1 + 18mm +SD 8go + accus supplémentaire.
Prix 1999,90€.
Peut-être une baisse générale à venir ?

Mistral75

Citation de: JCR le Mai 05, 2012, 19:49:51
La mesure d'expo se fait elle a valeur réelle ou à PO ?

Si c'est à valeur réelle quid de la MaP et de la visée ?

Tout se fait à ouverture réelle. Le viseur électronique compense l'assombrissement.