problème de commutateur on/off grippé sur K7

Démarré par jfremirussel, Janvier 26, 2012, 23:25:54

« précédent - suivant »

jfremirussel

le produit miracle est commandé... je croise les doigts. merci je vous donnerai des news sur le résultat obtenu  :'(

geo444

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2012, 17:40:02
tombé dans le X d'entrée... produits siliconés très hot... reproduction à grands couts de toner et d'aspirateur parfois aussi cradingue
que sous le capot d'une bagnole qui fuit l'huile... l'avantage de ne pas rouiller des neurones... jusqu'au bout de la raie séquencielle !!

lol !...   :D

Xérox pour toi, c'est ca ?
j'ai commencé chez Océ Photosia (tirage) fin des 70s... puis Sharp Copieurs début des 80s...
... puis Sharp Computers... 1ers pocket PC-1211... perso MZ-80... pro MZ-3500
Citation de: jfremirussel le Janvier 31, 2012, 18:21:28
produit miracle commandé... je croise les doigts. merci je vous donnerai des news sur le résultat obtenu

miracle ?... bah, il fait le job quoi !... on les croise avec toi !!  ;)
;)

Michel

Citation de: geo444 le Janvier 31, 2012, 18:40:13
lol !...   :D

Xérox pour toi, c'est ca ?
j'ai commencé chez Océ Photosia (tirage) fin des 70s... puis Sharp Copieurs début des 80s...
... puis Sharp Computers... 1ers pocket PC-1211... perso MZ-80... pro MZ-3500
miracle ?... bah, il fait le job quoi !... on les croise avec toi !!  ;)
;)
Difficile de te suivre !

geo444

Citation de: Michel le Janvier 31, 2012, 21:45:35
... Difficile de te suivre !...
c'est normal, avec SpotMatic, on causait cyclisme : Phosto Copie exactement !   :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.msg2849254.html#msg2849254
... et j'avoue, à vélo chuis très difficile à suivre !!   8)
;)

jfremirussel

désolé d'interrompre ce débat, mais je voulais remercier les forumers qui ont su me conseiller. Mon K7 a retrouver sa joie de vivre et moi avec.  ;D

geo444

.

t'as fait psshhhiiitt... et hop, panne réparée ?   ???

... hé bin voila un homme heureux !

alors, merci le KF F2 ?
;)

Michel

langagil

LabelImage

geo444

.

bin non !... c'est tout à fait normal de partager les bon tuyaux !

ca m'fait mal au coeur à chaque fois qu'un chassimien envoie son Eos au SAV Canon pour ERR 99 !!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.msg2844755.html#msg2844755

alors que c'est si simple à dépanner
;)

jfremirussel

geo444

.

lol !...   :D

faites surtout passer l'info chaque fois :
... trop bète d'envoyer son DSLR au SAV quand on peut dépanner soi-mème pour ~8€ !  ::)

Citation de: Michel le Février 02, 2012, 08:46:23
Tu as failli payer 400€ de réparation !
;)

Michel

Je me dis que certaines réparations sont sur-facturées, comme mon devis pour réparer un K20D dont le flash interne est HS. 448€. Je pense qu'il ne s'agit que du fusible de protection.
J'avais eu un pb voisin avec un Nikon F2 qui n'avait pas servi durant un an. Le mécanisme du miroir était lymphatique, il restait en position haute. J'avais protégé l'envers du miroir avec un morceau de buvard et un coup de bombe, c'est reparti. J'avais utilisé un produit d'imprimeur pour faciliter le glissage du papier. Idem pour la couronne interne du mécanisme de couplage du diaphragme des FG et des EM.
On m'a rapporté que le truc marchait aussi sur le sélecteur de l'obturateur du F4.

geo444

Citation de: Michel le Février 03, 2012, 17:25:52
Je me dis que certaines réparations sont Sur-Facturées, comme mon Devis pour réparer un K20D
le flash interne est HS : 448€. Je pense qu'il ne s'agit que du fusible de protection...

ou en tout cas d'1 composant basique, qui à tout les coups vaut 3 fois rien !!   :(

mon VW T4 est tombé en Panne d'Embrayage l'été dernier : cause 1 joint à 5 cent situé...
... dans la Butée Hydraulique = il faut soulever Toute la Caisse pour désaccoupler Moteur -et- Boite  :o
Devis VW en changeant en mème temps Courroies de Distrib + de Pompe injection
= Plus de Cinq Mille Euros !!... = + de 5000 Euros !!!    >:(
tu connais pas La Bombe KF qui régénère ces p'tits joints ??...   :P
;)

Michel

Non, malheureusement pour toi, mais est-ce accessible? sans doute non. Et tout dépend de la forme du joint, je présume qu'il est torique pour fluide hydraulique....Je ne suis pas trés branché véhicules récents mais il y a déjà pas mal d'années qu'il faut, sur certains modèles, desaccoupler la boîte pour changer l'embrayage. Mais en moyenne ça arrive après 100 000/120 000 km. Désolé.