Mon K-x me lâche au Vietnam

Démarré par Screeny, Novembre 23, 2011, 01:44:37

« précédent - suivant »

Screeny

Non, je ne pense pas du tout que ce soit indiqué, bien au contraire : ce serait le mettre dans les mêmes conditions qui ont crée le souci, à savoir passage d'une ambiance froide (la clim) à une ambiance chaude et humide.

Avec à la clé, recréation d'une condensation qui s'imprégnerait sur tous les circuits.

Par ailleurs, concernant les piles, il y a un truc anormal : hier, il m'a épuisé en une journée, un jeu de 4 piles "Energizer" neuves (en utilisation intensive, certes mais quand même...)

Heureusement, j'ai un jeu de piles rechargeables et un chargeur.

Enfin, petite amélioration : en mode de map manuel, quand je ferme à f.4, ou plus, il continue d'afficher f 2.8 sur l'écran externe, mais affiche les valeurs que je crante (f 4, f '.5 etc...) et enregistre la photo à ces nouvelles valeurs.

SPOTMATIK

ces affichages erratiques et la décharge trop rapide des L91 peuvent résulter d'une condensation d'air humide +/- salé qui se déposerait sur les circuits et causerait des courants circulatoires entre des pistes ou soudures , faussant l'indication multiplexée des mesures ou provoquant des courants de fuite aux bornes internes des contacts de piles trop rapprochés ou du coté du condensateur générant la haute tension du flash

le remède serait , piles otées de faire passer un lèger courant d'air sec autour du boitier tout ouvert pour en absorber l'humidité accumulée ....... , voire , si tu dispose d'un déshumidificateur , le faire tourner dans un petit local fermé pas trop froid avec le boitier , ça marche impec pour le linge  et autres choses humides à sècher , c'est dingue la flotte qui est récupèrée .....

Powershot

Récupérer plusieurs sachets de gel de silice et enfermer l'appareil avec dans une boîte étanche ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=69464.0
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Screeny

Un grand merci à Spotmatik pour sa précieuse expertise.

Mais je n'ai qu'un sèche-cheveux électrique sous la main : peut-on penser que ça suffira ?  :-\

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2011, 18:16:04
Pour déshydrater peut-être ? Il nous le dira quand il passera par là.

Exact.

clover

Citation de: Screeny le Novembre 26, 2011, 01:16:30
Un grand merci à Spotmatik pour sa précieuse expertise.

Mais je n'ai qu'un sèche-cheveux électrique sous la main : peut-on penser que ça suffira ?  :-\

Ou un four à basse température

tejo

Avis a tous méfiez vous d'UPS ils m' ont cassé mon matériel pendant le transport et refusent de payer...

Kadobonux

Citation de: tejo le Décembre 02, 2011, 16:32:31
Avis a tous méfiez vous d'UPS ils m' ont cassé mon matériel pendant le transport et refusent de payer...

un peu court comme explications, non ?

clodomir

Citation de: clover le Novembre 26, 2011, 22:59:14
Ou un four à basse température

vous ne voulez pas un micro-ondes non plus ????????

UPS : jamais eu de pb avec eux ...

tejo

oui c'est vrai c'est court mais j'en avais parlé plus haut...mais je suis très en colère...en fait le sav canon m'a renvoyé un apn avec un objo  vissé dessus qui selon leur facture était réparé,: pb d'alimentation. En l'ouvrant chez moi le soir le sigma était cassé en deux,  seule une mince partie était resté sur le boitier. quand au Canon il s'allume mais ne fonctionne plus, apparemment grosse chute: j'ai tout renvoyé a canon , car en ce cas UPS demande a ce que tout soit réexpédié chez l'expéditeur pour enquête.
Résultat des courses 730 E de devis rien que pour le boitier(5DMARK2)...depuis ce temps canon se bat avec UPS pour qu'il remboursent...refus total de leur part...

Powershot

J'ai dû louper un épisode  ;D
Quand Screeny a ouvert ce fil, il était bien question de Vietnam et de Pentax ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

tejo

Oui c'est vrai powershot ça n'a pas grand chose à faire ici, je m'en excuse auprés de tout le monde
On oublie ciao

Screeny

Bonjour,

Je ranime ce topic juste pour vous dire que, après bien des contrariétés, j'ai pu continuer à faire des photos au Vietnam et je viens de poster mon reportage sur le Vietnam.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146862.0.html

Merci à vous !  ;)