[Teasing] mirrorless Canon

Démarré par microtom, Mars 22, 2012, 21:28:51

« précédent - suivant »

microtom

Salut

j'ai hésité à mettre dans la partie compact, pi bon, un machin FF avec tant de références/clins d'oeil avait ça place ici.
Donc voici les supputations d'un monsieur, supputations qui devraient rappeler des souvenirs à certains je suppose.

http://davidriesenberg.com/archives/262

Bonne lecture ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

D'Asie, en ce moment, ça ne fonctionne pas... Même pas d'erreur 404 !

xoni318

Joli travail de CAO en tout cas, plutôt alléchant en effet...

iceman93

sauf que fort improbable ... compatible EF vu la taille du boitier  ???
hybride ma créativité

Nikojorj

Y'a la bague de diaph sur l'objo... donc il suffit d'une bague à commande de diaph pour y mettre du EF, si c'est bien fait y'a pas de problèmes.
Après, oui, faut résoudre le problème des rayons obliques... mais ça les designers sont pas là pour ça. ;D

Sinon, c'est le principe d'ergonomie dont on a besoin : une bague de diaph une molette de vitesse et un réglage ISO.

Quelques oublis quand même :
- pose Bulb (ou bien mieux pose T)
- une position ISO auto, pratique si bien implémentée
- deux touches AElock et AFlock séparées.
Et une grosse bourde à mon humble avis, l'échelle de profondeur de champ calculée avec la vieille norme 30µm, qui risque de faire un cercle de confusion d'au moins 5 pixels de large.

Enfin, quel intérêt ergonomique de singer les appareils du siècle précédent? Enfin bon si ça marche c'est pô grave...

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2012, 10:07:18Enfin, quel intérêt ergonomique de singer les appareils du siècle précédent? Enfin bon si ça marche c'est pô grave...

Quand on voit toute l'excitation (je reste sympa) autour d'un E-M5 pas encore sorti... D'ailleurs si Canon ressuscite le Canon AE-1 de ma jeunesse je revends illico tout mon matériel Olympus. Cela dit, pas sûr que ça me nettoie les artères et me remette la prostate à neuf. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

APB

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2012, 10:07:18

Sinon, c'est le principe d'ergonomie dont on a besoin : une bague de diaph une molette de vitesse et un réglage ISO.
...

qui pourrait parfaitement être automatique ..
franchement çà serait sympa, et pas du tout irréalisable !
Je suis même certain que Canon dispose de tout le matériel pour en faire un ...

microtom

Alors simple vue d'artiste, simple liste de souhait d'un fanboy ou os à ronger pour tester les réactions?

J'avoue ne pas trop savoir en ce monde de teasing/comm et autres techniques du genre ;)
Mangez des cacahuètes!

jpsagaire

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 06:38:29
sauf que fort improbable ... compatible EF vu la taille du boitier  ???

C'est à la fois l'intérêt et le problème.

- Intérêt pour des optiques plus compacts :  NEXs et Sony sont déséquilibrés par des zooms monstrueux;

- Problème d'introduire une nouvelle monture, si elle n'est pas confortée par toute une gamme de boitiers à venir.

Pour le reste un look AE n'est vraiment pas indispensable, sauf à vouloir à tous prix imiter Fuji, ce n'est peut-être pas ce que nous attendons en priorité...

amitiés  ;)
à lire on apprend beaucoup !

Powerdoc

Citation de: jpsagaire le Mars 23, 2012, 17:55:47
C'est à la fois l'intérêt et le problème.

- Intérêt pour des optiques plus compacts :  NEXs et Sony sont déséquilibrés par des zooms monstrueux;

- Problème d'introduire une nouvelle monture, si elle n'est pas confortée par toute une gamme de boitiers à venir.

Pour le reste un look AE n'est vraiment pas indispensable, sauf à vouloir à tous prix imiter Fuji, ce n'est peut-être pas ce que nous attendons en priorité...

amitiés  ;)

cela ne sert à rien, d'imiter le look Fuji, surtout si on garde une monture EF ...