Après-vente Olympus

Démarré par muscari, Mai 08, 2012, 20:39:56

« précédent - suivant »

muscari

Avez-vous déjà eu affaire au service après-vente de chez Olympus?
Avis positif ou négatif ?

Merci

Krisor

Je ne suis plus chez Olympussien depuis qu'Oly a quasi abandonné le reflex (hormis le E5) mais j'ai toujours été très satisfait du SAV Olympus lorsque j'ai du le solliciter.
Maintenant cela a peut-être changé depuis ...

cptcv

2 fois et aucun problème.

chelmimage

J'ai acheté un appareil sur le net chez Cd....t parce qu'il y avait un cash back Olympus (réglé en temps en heure: RAS) mais j'avais une question technique que j'ai posée chez Olympus France. Il m'a été répondu que comme je n'avais pas acheté chez eux (Ils font aussi la vente en ligne mais pas le cash back), je n'avais qu'à poser la question à Olympus Europe dont ils m'ont quand même donné l'adresse internet. Merci.. ;) ;) ;) ;)
Chez Olympus, c'est travailler moins pour gagner moins..C'est bien parti! ;D ;D ;D ;D

Krisor

Citation de: chelmimage le Mai 08, 2012, 21:54:50
J'ai acheté un appareil sur le net chez Cd....t parce qu'il y avait un cash back Olympus (réglé en temps en heure: RAS) mais j'avais une question technique que j'ai posée chez Olympus France. Il m'a été répondu que comme je n'avais pas acheté chez eux (Ils font aussi la vente en ligne mais pas le cash back), je n'avais qu'à poser la question à Olympus Europe dont ils m'ont quand même donné l'adresse internet. Merci.. ;) ;) ;) ;)
Chez Olympus, c'est travailler moins pour gagner moins..C'est bien parti! ;D ;D ;D ;D

A mon avis tu as du avoir à faire au service commercial (pas commercial du tout d'ailleurs) mais pas forcément au SAV...

chelmimage

Citation de: Krisor le Mai 08, 2012, 22:42:23
A mon avis tu as du avoir à faire au service commercial (pas commercial du tout d'ailleurs) mais pas forcément au SAV...
très vrai, mais j'ai dit ceci pour situer "une ambiance" celle que j'ai perçue.!.

muscari

Merci pour vos réponses.
Je demande ça au vu des avis des différents vendeurs qui m'ont pas donnée bonne impression du SAV (Dur pour joindre quelqu'un, duré de réparation etc...). Hors c'est quand même important lorsqu'on achète un produit d'une certaine valeur d'avoir un bon SAV derrière.

D'autres avis/expériences?

cptcv

Dur de joindre quelqu'un ??? Tu prends ton téléphone t'appelle et y a quelqu'un qui décroche et tu peux lui parler. Certes ça fait quelques manip c'est moins bien que s'il était dans la même pièce que toi mais bon ça reste quand même facile ... ;)
Pour les délais c'est en général moins de 2 semaines (un peu plus pendant l'été).

muscari

merci cptvc

Comme je l ai déjà dis dans un autre fil, je ne comprend pas la méfiance des vendeurs à cette marque. Alors forcément j'essaye de m'informer au près des utilisateurs pour en savoir un peu plus.

Krisor

De toutes façons, quelle que soit la marque, le sujet du SAV fait toujours débat...

la_grenouille

J'ai dû faire appel une fois au SAV pour une réparation sous garantie (point dur sur la bague de zoom du 12-60).
J'ai suivi la procédure décrite sur le site Olympus, et j'ai reçu l'objectif dans les temps, réparé, nettoyé, avec un firmware mis a jour et un compte rendu d'intervention. Le seul petit souci est que je n'avais aucune nouvelle, est il bien arrivé (encore que j'avais le recommandé), a t il été déjà renvoyé, etc... Donc j'ai appelé au téléphone et j'ai eu une personne qui m'a répondu.
Donc pour moi le SAV fut nickel sur cette expérience.  :)

Par contre, une fois j'ai voulu racheter le bouchon de la prise de synchro flash du E30, et j'ai été renvoyé pour les pièces détachées vers
REPAR'PHOT
Centre Commercial des Terrasses
91830 LE COUDRAY MONTCEAUX

Voici la réponse qu'ils ont osé me faire en avril 2011 pour un capuchon plastique d'un gramme :
Ci-dessous votre facture pro forma pour un cache flash e30
REF PD = vg254700
Prix HT = 19.84€
Port & Emballage Prix HT = 9.45€
HT = 29.29€
TVA = 5.74€
TTC = 35.03€
Sous réserve de pièces chez Olympus.
Livraison sous 5 semaines a réception de votre cheque de règlement et d'une copie de cet e-mail.
Toutes nos pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
J'ai été sur le site de lutoncameras.co.uk ou il est possible de le faire venir d'Angleterre pour moins de 7 euros port compris...
Donc en gros il semblerait qu'il faille éviter de passer par REPAR'PHOT pour les pièces détachées, vu le prix exorbitant.

Une photo vaut mille mensonges

Glouglou

Problème avec un EP-2 sous garantie envoyé à la plateforme de gestion en France (processus décrit sur le site Olympus) puis revenu 15 jours plus tard du Portugal.
Comme j'habite outremer j'attends de le récupérer bientôt en métropole en espérant qu'il aura été bien réparé.
Bernard