e620 verre de visée et/ou bague AF confirm pour optiques OM

Démarré par mononeurone, Mai 13, 2012, 22:08:18

« précédent - suivant »

mononeurone

Bonsoir à tous,

voilà, depuis peu, je m'essai aux optiques en mode manuel ( om 50 f1.8 ), et j'ai des difficultés
à faire correctement la mise au point (surtout à 1.8 !).

Donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé deux choses (ou presque) :

1) bague avec AF confirm. Question : est-ce que c'est efficace ? j'ai n'en n'ai jamais utilisé mais j'ai peur qu'en faisant tourner
la bague je "passe" à chaque fois la mise au point. Et qu'au final ce ne soit pas si facile que cela!

2) verres de visée avec les demie-lunes : A priori très rares pour e620 (un marchant chinois qui en faisait pour e620 e450 n'en n'a plus). Les seuls
que je trouve sont sur ebay. Néanmoins, j'ai vu un post qq part qui déconseille les verres de visée à 45° trouvés sur ebay car il n'est pas aisé de faire la mise au point avec.
Question : est-ce que certains d'entre vous ont testé ces verres de visée sur le e620 (spécifiquement). Connaissez-vous d'autres marchands qui en possèderaient pour e620 ? (j'ai regardé sur Katzeye, mais il n'en font pas. Et à priori c'est à cause d'un problème technique de réalisation assez particulier au e620 ).

Merci et bonne soirée..

Goblin

J'ai testé un truc chinois sur E-1, et il marchait super bien pour ce que c'est.

Cela dit, vu que ça va probablement te fausser ta mesure, essaie la bague confirmation AF d'abord. Ça marchait bien sur mes E-620.