Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Joan le Février 18, 2015, 18:44:59
"ce n'est que mon point de vue
mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 15mm quand on a déjà un 17mm
(...)
"
Il est certain que la qualité d'un ltd 15 f/1.4 (équivalent 22,5) n'a rien à voir avec le 17mm (équivalent 25,5) au taquet d'un 17-50 fusse-t'il Tamron.
je suppose que tu veux dire que le 15mm Pentax est nettement supérieur au Tamron à 17mm
là tu t'avance beaucoup

langagil

Citation de: Joan le Février 18, 2015, 20:04:39
un peu cher  ???
;D

Au demeurant des pentaxistes charmants et très réglos...
comme nous ;)

853 € sur Digit Photo  mais je n'émets pas remarque, je suis incapable d'évaluer ce type d'objectif dans cette marque; tout dépend de l'offre.

Oui bien sympa, j'ai acheté mon K-10 GP avec boite etc, parfait état, remise en main propre, prix plus que correct et l'ancien proprio, Donato Altieri que je salue au passage, m'avait épargné le périf' en me donnant rendez-vous dans une station service en amont  8) 8)
LabelImage

Joan

Citation de: icono le Février 18, 2015, 20:38:37
je suppose que tu veux dire que le 15mm Pentax est nettement supérieur au Tamron à 17mm
(...)

Non. :(
En terme de focale çà n'a rien à voir.
Quant à la comparaison brute des critères elle n'a pas de sens.
Simplement en résultat d'image UGA, il n'est pas contestable de préférer un fixe dédié à focale 22,5, par rapport à un quelconque 25,5.
L'amplitude du champ est en soit un résultat probant...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: langagil le Février 18, 2015, 21:26:20
(...)mais je n'émets pas remarque, je suis incapable d'évaluer ce type d'objectif dans cette marque; tout dépend de l'offre(...)
T'es fou je plaisantais. ;)
Of course que c'est sûrement intéressant.
Cet objectif ne paye pas de mine et sa construction méritait probablement un poil de plus en trait cosmétique.
Mais les résultats d'image sont bien là.

icono

Citation de: Joan le Février 18, 2015, 21:31:50
Non. :(
En terme de focale çà n'a rien à voir.
Quant à la comparaison brute des critères elle n'a pas de sens.
Simplement en résultat d'image UGA, il n'est pas contestable de préférer un fixe dédié à focale 22,5, par rapport à un quelconque 25,5.
L'amplitude du champ est en soit un résultat probant...
d'accord donc je confirme
personnellement je ne dépenserais pas 500€ pour passer de l'angle de champ d'un 15 à celui d'un 17
mais on peut penser différemment

Joan

Citation de: icono le Février 18, 2015, 22:10:08
d'accord donc je confirme
personnellement je ne dépenserais pas 500€ pour passer de l'angle de champ d'un 15 à celui d'un 17
(...)
C'est un peu onéreux dans ce sens oui.
Par contre l'inverse. ;)

JacqDjo

Bonsoir, vous m'embrouillez  ;D ;D

Le choix du samyang 14mm est-il bon ? Je suis assez tatillon sur le piqué.
A partir du 17 le delta semble assez conséquent, mais peut être que je me goure.

Ou alors le 10-17 pas trop cher mais aussi moins piqué d'après les tests ... (je n'arrive pas à ouvrir le lien k par k)

Joan

Pour lire la partie forum annonces, et surtout y répondre il faut s'inscrire sur Pentax K par K.
ça a été dit je crois: le 10-17 est fish eye ce qui n'est pas du tout ce que tu recherches.
Le Samyang n'est pas autofocus.

RG

Bonjour,
Le 14 Samyang a toujours été bien noté sur CI et j'en suis satisfait au niveau piqué et pas AF, oui mais avec une telle focale la PDC est énorme dès que l'on ferme un peu le diaph, j'ai commencé la photo avant l'arrivée de l'AF que je n'utilise pas la plupart du temps, (macro et paysage).
Robert.

icono

Citation de: Joan le Février 18, 2015, 22:26:28
C'est un peu onéreux dans ce sens oui.
Par contre l'inverse. ;)
oui j'ai inversé
JacqDjo, attention avec un fish eye, cela va sans doute t'amuser au début
mais tu risques très vite de t'en lasser

JacqDjo

C'est vrai que je suis moins attiré par le fish eye
Mais je vois le 15mm limited en objectif principal sur deuxième boitier (son piqué a l'air de faire l'unanimité ... sauf sur les bords  :D)

Mon revendeur me fait une proposition pour le K3 qui me semble interressante 1000€ avec grip je pense que je vais me laisser tenter...

Joan

Citation de: RG le Février 19, 2015, 11:51:43
Bonjour,
Le 14 Samyang (...) pas AF, oui mais avec une telle focale la PDC est énorme dès que l'on ferme un peu le diaph, (...)

Sûr, tu as raison de ce point de vue.
Donc le Samy semble le meilleur parti qualité/budget pour Jacqdo : environ 320€ neuf.
Après en fixe on peut trouver un DA15 ltd en occase à 450€ par des gens sérieux, exemple : http://www.images-photo.com/occasions/liste.html

En zoom de très bonne qualité et offrant la variation de focale en plus,
Le DA 12-24 d'occase : Je crois autour de 450€ chez les K par K en ce moment.
Le Sigma 10-20 3.5 neuf autour de 538€.(une référence)

De toute façon un zoom Uga c'est déjà un budget en plus. :)

langagil

Perso j'opterai pour ce 12-24 qui me semble bien polyvalent, bon le samy' ouvre à 2.8 mais f/4 constant monté sur un boitier neuf ou récent  8) 8)  c'est d'ailleurs l'ouverture préférée de Claude Tauleigne concernant les zooms
LabelImage

icono

et en UGA on n'a pas besoin de très grandes ouvertures en général
de toutes façons pour les superbes flous d'arrière plans c'est rapé

JacqDjo

Le saviez-vous ?
Inutile d'acheter une télécommande IR si vous avez un smartphone, il existe des applications : Camera Remote (utilisable pour plusieurs marques) et Pentax Remote.

Joan

Fais-nous une démo, un tuto? ;)

langagil

Citation de: JacqDjo le Février 26, 2015, 11:33:58
Le saviez-vous ?
Inutile d'acheter une télécommande IR si vous avez un smartphone, il existe des applications : Camera Remote (utilisable pour plusieurs marques) et Pentax Remote.

Il conviendra de vérifier si cette appli désactive automatiquement la stab' comme le fait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, la télécommande Pentax à 20 € qui dort gentiment dans le grip du K-10  :)
LabelImage

tkosak

Citation de: langagil le Février 26, 2015, 11:46:41
Il conviendra de vérifier si cette appli désactive automatiquement la stab' comme le fait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, la télécommande Pentax à 20 € qui dort gentiment dans le grip du K-10  :)
Ce n'est pas tant la télécommande qui désactive la stab', mais le fait de mettre l'apn en mode réception de télécommande. Si j'ai bien compris le film...

langagil

Citation de: tkosak le Février 26, 2015, 13:16:45
Ce n'est pas tant la télécommande qui désactive la stab', mais le fait de mettre l'apn en mode réception de télécommande. Si j'ai bien compris le film...

Oui c'est juste reste à voir comment fonctionne l'appli'  :)
LabelImage

JacqDjo

Si elle sont gratuites en plus...
J'utilise Camera Remote, valable pour : Canon RC-5, Canon RC-6, Fuji, Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Sony
Permet aussi d'avoir un retardateur (Timer) Avec plusieurs répétitions possibles et aussi de régler le temps entre les répétitions.
L'autre appli (que j'ai aussi essayée) : Pentax Remote ne fait que telécommande comme celle de PENTAX qui fait alors double emploi.

Je viens de l'essayer sur le K3 et ça marche  :D

ps : je viens de prendre en photo mon téléphone, si vous voulez voir... à plus...

JacqDjo

Oui ça désactive la stab puiqu'il faut régler la PDV sur télécommande...

la photo :

azurnet

Citation de: JacqDjo le Février 26, 2015, 16:49:41
Si elle sont gratuites en plus...
J'utilise Camera Remote, valable pour : Canon RC-5, Canon RC-6, Fuji, Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Sony
Permet aussi d'avoir un retardateur (Timer) Avec plusieurs répétitions possibles et aussi de régler le temps entre les répétitions.
L'autre appli (que j'ai aussi essayée) : Pentax Remote ne fait que telécommande comme celle de PENTAX qui fait alors double emploi.

Je viens de l'essayer sur le K3 et ça marche  :D

ps : je viens de prendre en photo mon téléphone, si vous voulez voir... à plus...

Tu as un lien pour télécharger l'appli.  ;)

JacqDjo

Je suis chez orange, aller dans [Play Store]  ensuite choisir [Appli] dans la barre du haut Taper : [Remote Photo]  et une liste doit s'afficher, il n'y a qu'à choisir...

azurnet

:-[  Désolé JacqDjo pour l'oubli j'ai téléchargé l'appli impeccable un grand merci à toi, et encore mes excuse pour ne t'avoir répondu.

azurnet

Pour ne pas oublier le fil de ce vieux boitier.
K30 Objectif Tamron 90 Macro