Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

THEGHAT

Je pensais aux expos de la salle montesquieu!

Ah non pas de club photo. Désolé. Le seul club dans le parc ou j'étais encore il y A 2 ans : le rugby mais avec les blessures, le claquage, etc. Fini tout cela.
maintenant c'est plutôt club "sandwich" ;D ou club "entrecôte" ( la meilleure de ML c'est au pur sang justement!)

Bonne journée!

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 07, 2013, 14:39:27
Je pensais aux expos de la salle montesquieu!

Ah non pas de club photo. Désolé. Le seul club dans le parc ou j'étais encore il y A 2 ans : le rugby mais avec les blessures, le claquage, etc. Fini tout cela.
maintenant c'est plutôt club "sandwich" ;D ou club "entrecôte" ( la meilleure de ML c'est au pur sang justement!)

Bonne journée!

tout a fait d'accord  :) - gouter aussi , en dessert , a la creme caramel au sel de Guerande du Chef ... quand il y en a !
a un de ces jours maybe ? qui sait ? ...  ;)

azurnet

K30- Tamron 18-200

sebs

Hop, quelques photos dans le brouillard givrant  ;)

sebs

ambiance fantômatique  ;D

sebs

Sapin de noël naturel, il y a même les guirlandes!  ;D  ;D  ;D

azurnet

Citation de: sebs le Décembre 12, 2013, 18:15:18
Sapin de noël naturel, il y a même les guirlandes!  ;D  ;D  ;D
Attends, mais t'habiteS en Finlande ou quoi. :D

Faute :-\

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 12, 2013, 18:23:41
Attends, mais t'habiteS en Finlande ou quoi. :D

Faute :-\

Bin non, il fait pas tant que ça en dessous de zéro, mais avec l'humidité de la brume, ça givre  ;D
Tant que mes neurones ne givre pas autant que les arbres, ça va jouer comme on dit ici!

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 12, 2013, 18:47:16
Bin non, il NE fait pas tant que ça en dessous de zéro, mais avec l'humidité de la brume, ça givre  ;D
Tant que mes neurones ne givreNT pas autant que les arbres, ça va jouer comme on dit ici!
aie ... ca commence ...  :D  8)

sebs

Ouh là oui c'est la fatigue post-givre  ;D

clodomir

remede : bouillotte + tisane (pas trop forte , hein !) + couette ...  8)

azurnet

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2013, 22:34:13
remede : bouillotte + tisane (pas trop forte , hein !) + couette ...  8)
Il avait commencé au vin chaud. :D

sebs

Chuis dans la lune ce soir  ;D
Bientôt pleine!

azurnet

sebs,tu avais quoi comme objectif je vois marqué 35

JacqDjo

Belle netteté, quelle technique ?

J'ajoute du givre au tamron macro

azurnet

J'ai mon Tamron 90 Macro depuis vendredi et j'ai beaucoup de mal à avoir des photos nickel.  :(

sebs

Oui la focale est enregistrée "35" parce que le multiplieur sigma ne fait pas trop bon ménage entre le 60-250 et le K-30  ;D
Donc en réalité c'est 350mm résultante.
Sinon juste appuyé sur ma barrière de balcon, mesure spot, autofocus (le multiplieur commute en mise au point mécanique, par miracle, même si l'affichage du k-30 commute à toute vitesse entre AF et MF, la mise au point se fait quand même!).
Ensuite exposition ajustée avec LR, et voilou voilou, rien de bien sorcier au final  ;)

Edit: ah j'ai oublié, retardateur 2s, ça fait une grosse différence de netteté. Faudra que je prenne 10s de plus pour faire sur trépied, pour voir s'il y a un gain... Mais je dois patienter, je suis de nouveau sous la brume  :-\

azurnet

sebs

J'ai une meilleure netteté avec le 60-250 qu'avec le 200mm fixe, il va falloir que je teste ce dernier pour front/back focus...
En tout cas je suis agréablement surpris par ces résultats sans télescope  ;)

JacqDjo

Citation de: azurnet le Décembre 15, 2013, 11:59:39
J'ai mon Tamron 90 Macro depuis vendredi et j'ai beaucoup de mal à avoir des photos nickel.  :(

Le mien depuis juin, au début aussi difficile. Une règle : fermer vers f/5.6 à 11 et surtout une vitesse inférieures à 1/120 s et ne pas bouger une fois le point fait.
Une autre piste faire des (courtes) rafales. Mais c'est toujours délicat sans pied. Bonne chance !
C'est un objectif de bonne qualité et qui pique.

azurnet

sebs

Coucher de ce soir  ;)

buzoqueur

Le givre va être au rendez vous, joli coucher de soleil  :)
RAW - Traité ;)

sebs

Aujourd'hui pas eu de givre, il fait moins frais et moins humide, la couche de brume était moins épaisse.
Mais va savoir ce que ça va donner cette semaine  ;D

sebs

Et une autre avant que je redescende dans la bouillasse  ;D