Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2012, 15:16:03
Vu sur le GA 2013 de RP, le K-30 obtient la meilleure note comparé aux Sony 57/65, Nikon D3200/D5100/D7000 et Canon 650D/60D!

Et encore il perd à cause de la vidéo et aussi un peu de l'af.
Il faut dire que dans sa gamme de prix sauf besoin spécifique il a des atouts importants pour faire une photo que les autres n'ont pas.

sailor

Bonjour à tous,
Je l'ai testé sur mon 55-300, je pense que les essais seront beaucoup plus probant sur les passereaux, où la mise au point est très importante et la réaction de l'AF  déterminant, ces petites bêtes n'arrêtent pas bouger.

bendder

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2012, 15:16:03
Vu sur le GA 2013 de RP, le K-30 obtient la meilleure note comparé aux Sony 57/65, Nikon D3200/D5100/D7000 et Canon 650D/60D!

Le K5IIs doit leur mettre la pâté alors ?

Michel

On mesure les efforts faits par Pentax qui rattrappe un léger retard.

gargouille

Z'avez lu de dernier CI?

clodomir

je n'arrive pas à en déterminer quel est le meilleur af : celui du K30 (IX+) ou celui du K5II (X) ???

Mistral75

K-30 + DA 50 mm f/1,8 + dragonne + réflecteur de lumière + sacoche à 699 € sur vente-privee.com (remboursement de 50 € par Pentax non déduit). Disponible en noir, en bleu et en blanc.

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 14, 2012, 01:32:37
Le K5IIs doit leur mettre la pâté alors ?

Bin dans le dernier CI, les K5 sont très bien notés mieux que d'autres, pour une sous marque comme on peut le lire dans certaines réactions sur le net.

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2012, 18:21:14
Bin dans le dernier CI, les K5 sont très bien notés mieux que d'autres, pour une sous marque comme on peut le lire dans certaines réactions sur le net.

RP est sur la même longueur d'onde avec notamment les K-30 et K-5II
LabelImage

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2012, 16:29:13
je n'arrive pas à en déterminer quel est le meilleur af : celui du K30 (IX+) ou celui du K5II (X) ???
??? ???

ligriv

And Also The Trees

K20D

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2012, 16:29:13
je n'arrive pas à en déterminer quel est le meilleur af : celui du K30 (IX+) ou celui du K5II (X) ???
C'est vrai que la question à la mode chez Pentax c'est plutôt de comparer les images des k5II et IIs.
Mais moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur les progrès côté AF ...

clodomir

et d'ailleurs encore plus entre K5 et K5II (s ou pas) ...

ligriv

 [at] k20d  je suis passe du gx20,le k20 sauce samsung au kr et l af a vraiment fait un saut en qualité et rapidité entre ces deux appareils
par contre entre Kr et k-30-k-5 , les vitesse de Map sont identique , ce qui a été corrige c est la map foireuse du kr en lumiere tungstene.
le seul boitier qui as un af un peu different c est le k-5II qui aurait une amelioration de l af en basse lumiere

KR
K30
K-5
And Also The Trees

K20D

Merci pour les infos ligriv.

Par contre pour le problème de la taille des collimateurs qui un aspect rarement testé, on ne sait toujours pas.
Pentax avait à un moment communiqué en faisant allusion que le k5II avait un dispositif permettant en quelque sorte "d'agrandir" la taille des collimateurs pour suivre des objets en mouvement.
Là je me pose la question, cela veut il dire que les collimateurs sont plus petit que ceux du k5 et "s'agrandissent" pour un sujet en mouvement, ou qu'il sont de la même taille et deviennent encore plus grand sur les sujets en mouvement.
En fait l'idée que le boîtier puisse différencier les sujets en mouvement me laisse un peu perplexe ...

De toute façon K30 et k5II ont bien des modules AF différents et pour l'instant les différences entre ces modules ne sont pas bien connues.

ligriv

le module af est une chose , mais pour le suivi d un mouvement c est tout a fait autre chose qui entre en compte: ce sont les algorhytmes , le calcul qui permet de "prevoir" la map entre deux collimateurs et donc de modifier la map en temps reel et de "controler" le calcul sur le collimateur suivant.

nikon a une longueur d avance , et pentax est a la traine , même si cela s ameliore de boitier en boitier.mais je n ai pas encore pu tester le k30 ,mais le test ci semble montrer une bonne amelioration

le meilleur af en single c est le sony a77 mais en mouvement le d7000 est superieur:cela ne sevoi pas sur le graphique
d7000

a77


And Also The Trees

langagil

Petite question: le commutateur on/off ne possède plus de position dédié au testeur de profondeur de champs ? ma question fait suite à la (re)lecture du dernier RP dans lequel on voit un K-30 vu du dessus  :'(
LabelImage

gargouille


Gsmil

Citation de: ligriv le Novembre 17, 2012, 16:16:01
il y a une promo k-30+18-55+ tamron 70-300 le tout 657€ chesz cdiscount

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/pentax-k30-reflex-18-55mm-tamron-70-300mm/f-112130503-bunpenk30dk.html


Aucun commentaire sur la promo trouvée par ligriv ? Je cherche à m'équiper et j'aurais voulu avoir votre avis sur cette offre.

Merci

ligriv

Citation de: Gsmil le Novembre 24, 2012, 03:03:29
Aucun commentaire sur la promo trouvée par ligriv ? Je cherche à m'équiper et j'aurais voulu avoir votre avis sur cette offre.

Merci
l offre est interressante , car en plus on a droit a l offre de remboursement sur le K30 ce qui ramene le prix final a 607 €

pour les objectif , le 18-55 n est pas Tropicaliser mais a une bonne qualité optique

pour le tamron je ne connais pas vraiment , donc je laisse d autres personnes en parler
And Also The Trees

Gsmil

Citation de: ligriv le Novembre 24, 2012, 10:36:29
l offre est interressante , car en plus on a droit a l offre de remboursement sur le K30 ce qui ramene le prix final a 607 €

pour les objectif , le 18-55 n est pas Tropicaliser mais a une bonne qualité optique

pour le tamron je ne connais pas vraiment , donc je laisse d autres personnes en parler

Cela me semble aussi intéressant mais Cdiscount et son SAV me fait clairement peur...

clodomir

si la photo est juste , le 18-55 est l'"ordinaire" - l'AL - et le tamron est l'ancienne version ... à vérifier ?

ligriv

Citation de: Gsmil le Novembre 24, 2012, 11:57:37
Cela me semble aussi intéressant mais Cdiscount et son SAV me fait clairement peur...

le sav c est p2ms....le Sav pentax...

et j ai eu un pb (appareil grillé)
sur un videoprojecteur LG full Hd , j ai contacté cdiscount qui m a mis en relation avec LG qui lui ma mis en relation avec P2MS.....

au final cela c est trés bien passé et j ai recuperé mon videoprojecteur (avec un changement complet de la carte electronique) ,et je n ai rien eu a deboursé.
And Also The Trees

Rori

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2012, 12:43:45
si la photo est juste , le 18-55 est l'"ordinaire" - l'AL - et le tamron est l'ancienne version ... à vérifier ?
Oui a priori ce n est pas le DI qui est meilleur mais pour le prix cet objectif est pratiquement donne  :)

Gér@rd


Pour le Cdiscount, c'est pas trop le SAV qui est à craindre (ils n'en ont pas et pour Pentax ce sera effectivement P2MS). Ce qui est à craindre c'est lorsqu'il s'agit d'un problème qui les concerne directement. J'ai ainsi été victime d'une erreur de livraison (mauvais contenu, ça n'avait aucun rapport avec ce que j'avais commandé), et à partir de là ça a été la galère car ils sont injoignables, ne répondent pas aux mails et j'ai mis 4 ou 5 mois pour faire rectifier (et j'y ai été de ma poche en appel téléphoniques "hotline"surtaxés et en lettres recommandées...).