Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

bjl27

Oui, mais tout bon réflex ne met pas plus d'une seconde et demie pour s'allumer et quel photographe met moins de temps que ça pour viser après l'avoir allumé (sauf au risque de se crever un œil) ?

ivan67

Bjr je ne possède pas le K30 ( mais le k5) . Dans une revue Allemande il ont donné au K30 une très très bonne critique.
La revue est d-pixx ( www.d-pixx.de )
Il a l'air bien né ce K30 .

A+

ivan67

Diapoo®

Citation de: langagil le Août 22, 2012, 07:57:38
C'est un peu le gros et éternel problème de Pentax Phil': toujours de l'innovation, de bonnes idées, des prix corrects etc etc puis au dernier moment on se prend les pieds dans le tapis  :'(  pas de rappel de collimateurs sur le K-x, on comprend assez mal comment après avoir sorti un des apns les plus discrets (lire silencieux) du marché avec le K5 les suivants arriveraient à réveiller un mort puis, maintenant avec le K30, cette histoire de mesquinerie de ports.... :P (...)

+1, comme d'hab.  ;)

Accessoirement ça montre aussi que Ricoh ne supervise pas la production Pentax ... Concernant un point typiquement multimédia comme celui de la prise HDMI, c'est bien regrettable  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

bendder

C'est vraiment bizarre cet absence HDMI, même mon compact Ricoh PX à une prise mini (micro) HDMI ...

langagil

Citation de: bendder le Août 23, 2012, 00:55:49
C'est vraiment bizarre cet absence HDMI, même mon compact Ricoh PX à une prise mini (micro) HDMI ...
Tout comme était zarbi cette histoire de collimateur sur le K-x ou encore le fait que pendant des années on a pu commander son apn via un ordinateur et que depuis le K-5 (ou le K-7 Mistral help) on ne peut plus  ??? ??? alors que le logiciel était conçu et que l'adapter n'avait pratiquement aucun coût  :P
LabelImage

Couscousdelight

Les échantillonnions d'image studio du K30 sont en ligne chez digital photography Review :
http://www.dpreview.com/previews/pentax-k-30/4

Rori

Citation de: Couscousdelight le Août 28, 2012, 09:29:23
Les échantillonnions d'image studio du K30 sont en ligne chez digital photography Review :
http://www.dpreview.com/previews/pentax-k-30/4
C'est bizarre, les pages sont vides pour moi ?

Mistral75

Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 prendront en charge le K-30. Les pré-versions RC ("Release Candidates") sont téléchargeable depuis Adobe Labs :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-2/

De nouveaux objectifs disposent également de leur profil dédié :

- Pentax smc DA 40 mm f/2,8 XS
- Pentax smc DA 50 mm f/1,8
- Pentax smc D FA 645 25mm f/4 AL (IF) SDM AW
- Pentax smc DA 645 25 mm F4 AL (IF) SDM AW
- Sigma 18-50 mm f/2,8-4,5 DC HSM

Couscousdelight

Citation de: Rori le Août 28, 2012, 09:39:09
C'est bizarre, les pages sont vides pour moi ?
Pourtant le lien fonctionne.
Tu n'utiliserais pas une vielle version d'internet explorer par hasard ?

Rori

Citation de: Couscousdelight le Août 28, 2012, 10:06:25
Pourtant le lien fonctionne.
Tu n'utiliserais pas une vielle version d'internet explorer par hasard ?
Je viens de regarder de nouveau et c'est ok (c'était un pb ponctuel). Pas de surprise au niveau qualité d'image le k30 est au top. Peut-être même un rien meilleur que le k5 en raw à partir de 6400iso mais faut dire que l'impression visuelle varie légèrement en fonction de la partie de l'image que l'on ausculte ...

RG

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2012, 10:01:32
Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 prendront en charge le K-30.

Bonjour.
Toutes les versions de ACR et LR prennent le K30 en charge puisqu'il fait du DNG.
Robert.

Mistral75

Citation de: RG le Août 28, 2012, 18:38:20
Bonjour.
Toutes les versions de ACR et LR prennent le K30 en charge puisqu'il fait du DNG.
Robert.

A mon avis, si Adobe prend la peine d'écrire que le K-30 est supporté à partir de la version 4.2 / 7.2, c'est que c'est un peu plus compliqué.

RG

Chez moi ça marche avec ACR 6.7

Rori

Oui c'est vraiment bizarre cette histoire de dng spécifiques ?! Je viens de télécharger un dng du k30 et je n'ai eu aucun pb pour l'ouvrir avec ma vieille version 1.4 de LR pas de pb non plus avec une vieille version d'UFraw ?

tkosak

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2012, 19:30:30
A mon avis, si Adobe prend la peine d'écrire que le K-30 est supporté à partir de la version 4.2 / 7.2, c'est que c'est un peu plus compliqué.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué : Robert parle de DNG, Adobe fait probablement allusion au PEF. Et là, il y a sans doute matière à (un peu) de modifs, ne serait-ce que pour prendre en compte le nom du boitier, son numéro de série et sa version de logiciel interne. Je ne parle pas des champs EXIF où les champs sont en "texte libre". Non, ils ont des champs spécifiques, où l'information est cachée et codée : les informaticiens adorent ce genre de cachotteries...

Couscousdelight

Lightoorm et Camera Raw travaillent avec des "cameras profiles", des profils de calibrations de couleurs selon l'appareil, ce doit être ça qui est supporté depuis LR 4.2. http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles
J'imagine que tant que l'appareil n'est pas supporté, LR ne peut que attribuer le profil "Adobe Standard" type, et non le profil "incorporé".(vous pouvez changer ces profils dans LR dans le panneau "développement", la dernière section toute en bas "étalonnage de l'appareil photo".)
RG, si tu n'as pas encore fait la mise à jour, tu peux vérifier dans camera raw, est ce que le profil "incorporé" est dans la liste ?

Mistral75

Citation de: tkosak le Août 28, 2012, 21:14:14
Je ne pense pas que ce soit très compliqué : Robert parle de DNG, Adobe fait probablement allusion au PEF. Et là, il y a sans doute matière à (un peu) de modifs, ne serait-ce que pour prendre en compte le nom du boitier, son numéro de série et sa version de logiciel interne. Je ne parle pas des champs EXIF où les champs sont en "texte libre". Non, ils ont des champs spécifiques, où l'information est cachée et codée : les informaticiens adorent ce genre de cachotteries...

Sauf que le K-30 n'est pas spécialement connu pour enregistrer en PEF...

tkosak

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2012, 21:21:57
Sauf que le K-30 n'est pas spécialement connu pour enregistrer en PEF...
Oups!
En pénitence, je promets de ne pas apprendre la fiche technique du K-30 par cœur..........
;)

RG

Citation de: Couscousdelight le Août 28, 2012, 21:18:04
RG, si tu n'as pas encore fait la mise à jour, tu peux vérifier dans camera raw, est ce que le profil "incorporé" est dans la liste ?
le profil "incorporé" apparait seul, alors qu'avec un DNG de Kx il y a "incorporé" et "adobe standard".
Robert.

pcor

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, DXO version 7.5.4, sortie aujourd'hui, supporte le K30 et 46 objectifs (+ 6 en prévision)
http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-Optics-Pro-v7.5.4-8-000-modules-optiques-DxO-disponibles#Pentax

Cordialement
Patrice68

Peupiton

Bonjour

Pas d'autres retours d'expérience ?   :(
   C'est peut être aussi que ce boitier ne pose pas de problèmes  -on ne parle que des trains en retard !-

RG

Une de mes premières avec le K30.
Robert

Peupiton

Bien,  c'est avec quelle optique ?

RG

Un 90 macro Tamron.
Je viens de m'apercevoir d'une "économie de bout de chandelle" de la part de Pentax sur le K30:
L'abandon de la fonction "alerte poussières" qui se trouvait sur le Kx et peut être sur d'autres modèles et qui était bien pratique.
Pentax, si tu m'écoutes, à l'occasion d'une mise à jour de firmware, si c'est possible??
Robert.

Jan Furansowa