Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

azurnet

Tamron 90 Macro, j'avais que ça sur moi.
Et en mode portait bin je sais pas pourquoi mauvaise manip

langagil

Citation de: azurnet le Décembre 16, 2013, 11:02:07
Tamron 90 Macro, j'avais que ça sur moi.
Et en mode portait bin je sais pas pourquoi mauvaise manip

P....n çà fouette grave  :o  belle image azurnet
LabelImage

azurnet

Allez, pour remonter le fil.
K 30 Tamron 18-200

azurnet

Pas facile de marcher sur les rochers.

sebs

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai fait ici un petit test de carte sd sandisk extreme, pour avoir une idée de la différence de performance en rafale.

Ivel

Bonjour

Voici trois photos au K 30 et le tout nouveau LTD 20-40 WR - ensemble que j'apprécie de plus en plus et devient mon "kit" idéal:

Ivel

Et la deuxième:

Ivel

Et la dernière d'aujourd'hui, toujours au 20-40:

sebs

J'ai ouvert un fil (au K-30 et surtout 60-250) sur des animaux ici  ;)

azurnet

Trés bien ta serie sur les animaux sebs ;)

bannani

bonjour à tous,

je rentre dans le mon des reflex,
je vais recevoir mon K-30 ce jour avec l objectif standard 18-55 mm
J ai pas mal lu ces derniers jours, mais que de complications, c est vraiment un monde de passionnées où il faut avoir BAC+10 pour s y retrouver
bref, j ai de la volonté, donc je m accrocher
EN résumé, je souhaite savoir si avec cet objectif , je peux faire des portraits intéressants qualitativement ?
je pense avoir besoin cet été de faire des clichés en portrait et en moyen élognement comme des paysages.
pas trop de photos d animaux, par contre beaucoup de scènes de vie.
je parcours le Maroc cet été, et j aimerai saisir les instants de vie de la population.
Merci de vos éclairages les plus pédagogiques possibles ;D

v212F

Bonjour Bannani,

Bac +10, tu exagères, faut pas être intelligent, faut juste pratiquer beaucoup.
D'où le premier conseil que tout le monde pourrait te donner je pense, qui est de pratiquer encore et encore.

J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'expérience en photo, alors essaie peut-être dans un premier temps de bien apprivoiser ton appareil : les réglages, l'autofocus, la mesure de la lumière. Ensuite, pareil pour la photo en général, essaie d'intégrer les grands conseils généraux pour le portrait (sur le net tu trouves sûrement de bons conseils).

Ensuite, si tu arrives déjà à ingurgiter tout ça en deux mois, tu pourras aller plus loin mais pour commencer ça suffit, rien ne sert de courir il faut partir à point.

bannani

réponse pragmatique, c est certain
Juste une chose, comme je veux faire des portraits de qualité, je veux être sûre d utiliser le matériel adéquat.
Mais tu as bien raison, il faut se jeter dans le bain , nous sommes d accord
est ce que l objectif livré avec me permettra d etre sur la bonne voie ?, tout simplement

v212F

Honnêtement je ne le connais pas. Faut sûrement pas s'attendre à sortir le portrait du siècle, mais ta formulation est sympa :
sur la bonne voie, c'est sûr, je dirais que c'est suffisant pour débuter sachant que le travail du photographe est de loin le plus important.
L'exemple fréquent est le cas de photos prises avec des numériques à 6 Mpx qui montaient pas en ISO et qui sont toujours aussi bien parce que le travail a été bien fait.

Je pense que tu verras le moment d'aller vers un objectif plus qualitatif quand tu auras senti les limites, surtout que tu cites dans tes envies des choses assez larges (photo de rue, paysage, portrait) donc commence avec le zoom et tu verras quelles focales te plaisent, ce que tu préfères prendre. 

azurnet

Bannani bienvenu
je joins un portrait pour que tu te fasses une petite idée.(photo de famille sans valeur artistique) Pour l'artistique voir tof Philgood.
Mon avis pour le moment reste avec ton 18-55 et comme te précise v212F FAMILIARISE toi avec ton K30.

clodomir

bonjour Bannani et bienvenue !
18-55 du kit : suffisamment correct pour te faire la main ; et prends ton temps , v212f et azurnet ont raison , il faut pratiquer ...
pour ameliorer et elargir un peu tes horizons , tu pourrais voir (ensuite) le Sigma 17-70 .
bonnes photos ! tu as choisi un tres bon boitier .

azurnet

Perso au bout de quelque temps j'ai remplacé le 18-55 du kit par le TAMRON 18-200 mm Di II f/3.5-6.3 XR Di II LD dans les 130 euro
55 était un peu juste pour moi.
Une autre faite au 18-55

bannani

vraiment joli  héhé

En fait, pour tout vous avouer , je vais au Maroc pendant 2 moi, et oui, j a de la chance, et je suis libre de m essayer
mais comme je voulais avoir à disposition une alternative pour tester
car là bas pour trouver des objectifs originaux, tu te lèves tôt

meme si vous avez totalement raison, mes journées seront consacrées à la photo puis à du travail logiciel en aval pour donner le meilleur avec les fichiers photos générés.
Comme j adore faire des portraits, je pensais surtout faire des photos de scènes de vie, de personnes dans la rue etc...
donc une autre alternative, qui ne coute pas une blinde, pour tester les portraits m aiderait dans mes pérégrinations..
Merci à vous en tout cas à la communauté Pentax  ;)

clodomir

alors , bannani , un 17-70 comme dit precedemment : le Sigma est bien et pas trop cher - env. 400€ , contre env.500€ pour le Pentax qui , d'apres tests publies , est moins bon . et tu restes avec un ensemble assez compact , mieux pour voyager ...  8)

bannani

:( malheureusement, je ne pourrai mettre une telle somme pour le moment, j ai eu bcp de frais ces temps ci :-\

Une autre solution éventuellement ?

sebs

Citation de: bannani le Juin 19, 2014, 22:12:21
:( malheureusement, je ne pourrai mettre une telle somme pour le moment, j ai eu bcp de frais ces temps ci :-\

Une autre solution éventuellement ?

Si c'est vraiment les portraits ta priorité, il y a les da 35mm et 50mm qui sont abordables et une bonne qualité optique.

bannani

clodomir

Citation de: sebs le Juin 19, 2014, 23:14:52
Si c'est vraiment les portraits ta priorité, il y a les da 35mm et 50mm qui sont abordables et une bonne qualité optique.

plutot da 50 f1,8 dans ce cas = env. 160€

sebs

Citation de: clodomir le Juin 20, 2014, 00:21:54
plutot da 50 f1,8 dans ce cas = env. 160€

Ca dépend du cadrage souhaité: serré avec une grande place au visage, ou large avec la personne en buste entier voire nettement plus. Moi je viens d'acheter d'occas un fa 35/2 car au 50mm c'était trop serré pour ce que je veux faire.

bannani

la nuit portant conseils, mon idée est surtout de capter des émotions dans la rue, des personnages atypiques soit épaules et visages , soit une ambiance de rue dans le dédale de ruelles au Maroc.
Je souhaite faire un tableau de personnages tous différents avec une kirielle de couleurs comme on en trouve au Maroc.