Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Philgood60 le Juillet 31, 2012, 14:45:54
Le K-30 est une version allégée du K-5, dont il reprend l'essentiel des spécifications (sauf l'obturateur, bien plus bruyant). La qualité d'image et l'ergonomie sont au rendez-vous et nombre de caractéristiques sont inédites à ce niveau de gamme, mais la prise en mains du boîtier peut être moins confortable que chez certains concurrents et le mode vidéo doit vraiment évoluer.

Sûr que pour un reflex, ils ont mis le doigt là où ça fait mal...
Noter un reflex en prenant en compte son côté "camescope" m'a tjs fait sourire!

Ils sont également les seuls à estimer la prise en main peu agréable, bon il en faut bien et puis ils font peut-être les tests après leur vrai boulot: bucherons  ;D
Perso je l'ai pris en main samedi dernier, à Liège (pas à la Fnouc où il n'y plus de Pentax  :'() mais dans un magasin où il n'y a que Pentax  8)), et ce qui m'a plus directement c'est justement une mise en main naturelle et ergonomique...........comme quoi  ::)
LabelImage

tanguy12

ça dépends pas mal de la taille des mains. Du coup savoir que le testeur du site untel.com le trouve à son gout ou pas, ça n'avance pas tant que ça le consommateur...

Franc38

Citation de: tanguy12 le Juillet 31, 2012, 19:08:57
ça dépends pas mal de la taille des mains. Du coup savoir que le testeur du site untel.com le trouve à son gout ou pas, ça n'avance pas tant que ça le consommateur...

Oui.
Enfin l'étude ergonomique et le confort dépendent aussi d'autres choses... j'ai des grandes mains, mais j'ai toujours trouvé que le Pentax étaient mieux foutus que les autres... Y compris qu'un "gros Nikon pro" (D2, je crois) que j'avais essayé... Plus à la taille de mes mains, mais moins agréable, moins "tombe sous la main" que le K5, par ex, ou même que le Kx...
L'œil était dans la tombe...

minimoi

Citation de: Philgood60 le Juillet 31, 2012, 14:45:54
Le K-30 est une version allégée du K-5, dont il reprend l'essentiel des spécifications (sauf l'obturateur, bien plus bruyant). La qualité d'image et l'ergonomie sont au rendez-vous et nombre de caractéristiques sont inédites à ce niveau de gamme, mais la prise en mains du boîtier peut être moins confortable que chez certains concurrents et le mode vidéo doit vraiment évoluer.

Sûr que pour un reflex, ils ont mis le doigt là où ça fait mal...
Noter un reflex en prenant en compte son côté "camescope" m'a tjs fait sourire!
On dirait quand même un petit conflit d'interet
http://www.lesnumeriques.com/souvenirs-vos-vacances-avec-canon-eos-650d-e1305.html

Danh

Citation de: minimoi le Juillet 31, 2012, 19:30:12
On dirait quand même un petit conflit d'interet
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/souvenirs-vos-vacances-avec-canon-eos-650d-e1305.html
;D effectivement
(pour ceux qui n'ont pas trouvé le lien, c'est le site les numériques suivi de /souvenirs-vos-vacances-avec-canon-eos-650d-e1305.html)

RG

Bonjour.
Je viens de mettre mon K30 en service et, petite déception, le test de PDC est à configurer avec le bouton"RAW/Fx" à commander avec un doigt de la main gauche, tout sauf pratique, je regrette le bouton vert du Kx qui tombe sous le doigt.
Pentax a aussi associé le paramétrage du bouton vert avec celui des molettes, une petite "usine à gaz".
Robert.

Mattihou

Ca papotte, ça papotte ... mais toujours pas d'image  ::)
;)

Franc38

Citation de: RG le Juillet 31, 2012, 20:33:57
Bonjour.
Je viens de mettre mon K30 en service et, petite déception, le test de PDC est à configurer avec le bouton"RAW/Fx" à commander avec un doigt de la main gauche, tout sauf pratique, je regrette le bouton vert du Kx qui tombe sous le doigt.
Pentax a aussi associé le paramétrage du bouton vert avec celui des molettes, une petite "usine à gaz".
Robert.

Même système que sur le K5, je suppose...

Compliqué mais hyperflexible, ça permet vraiment de se régler le truc "aux petits oignons" !
L'œil était dans la tombe...

Couscousdelight

Dans le test des numériques, ce sont aussi les seuls pour le moment à prétendre que le live-view est lent... "loin des meilleurs hybrides".
Ouahbon, c'est un hybride le K30 ?  ???
Mettre 4 étoiles pour la prise en main, avec deux molettes et un viseur 100% pour cette gamme, c'est déjà rigolol.

RG

Bonjour.
premiers essais en JPEG (netteté+1) avec un 18/55 à 18 et f9.0
recadrage d'un agrandissement à 62%.
200 ISO

RG

800 ISO

RG

1600 ISO

RG

3200 ISO

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gargouille

Hier j’ai pris en main le K30 (en noir), la poignée est plutôt faite pour les petites mains, mais c’est du en grande parti à la compacité du boîtier, c’est un peu pareil avec le K5.
Par contre j’ai bien aimé au dos la zone pour le pouce, certes pour une question de prix elle est en plastique mais son relief vers le bord est bien sympa, ça me semble être un vrai plus.
L’aspect et le contact sont favorables.
Comparé avec EOS 650, le K30 semble plus sérieux, le jugement s’inverse avec un K5 (normal le K5 est dans une catégorie supérieure).

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Juillet 31, 2012, 23:25:11
Dans le test des numériques, ce sont aussi les seuls pour le moment à prétendre que le live-view est lent... "loin des meilleurs hybrides".
Ouahbon, c'est un hybride le K30 ?  ???
Mettre 4 étoiles pour la prise en main, avec deux molettes et un viseur 100% pour cette gamme, c'est déjà rigolol.

Oui j'ai lu le test, un peu sous noté.

Krisor

Citation de: gargouille le Août 03, 2012, 14:43:15
Oui j'ai lu le test, un peu sous noté.

Alors si les numériques le sous note...c'est bon signe
M'enfin, vous y croyez-vous aux test des numériques, c'est du même acabit que les tests de que choisir, non ?
Allons, allons, soyons sérieux deux minutes !  ;D

Krisor

Citation de: RG le Août 01, 2012, 21:20:22
Bonjour.
premiers essais en JPEG (netteté+1) avec un 18/55 à 18 et f9.0
recadrage d'un agrandissement à 62%.
200 ISO

Même les conditions de test ne sont absolument pas adaptées pour juger la qualité d'image en hautes sensibilités (la luminosité est beaucoup trop importante, pas vraiment de zones sombres) on peut noter une désaturation assez nette et progressive (mais c'est en jpeg !)

gargouille

Citation de: Krisor le Août 03, 2012, 19:10:51
M'enfin, vous y croyez-vous aux test des numériques, c'est du même acabit que les tests de que choisir, non ?

Bin, c'est à dire que peut être que ce peut être utile. ;)

Philgood60

Sur DP, le K-r n'a que 4 étoiles alors que le 1100D en a cinq!  ::)
Cela relativise certaines choses...  ;D
Je ne juge pas, je m'interroge quelque peu!  8)

ligriv

Citation de: Krisor le Août 03, 2012, 19:10:51
moi j aime bien les test des numeriques

et lorsqu il disent que la map en liveview est a mille lieu des Meilleurs hybrides il font reference a l olympus md5 pas au canon 1100d
And Also The Trees

Philgood60

Perso, acheter un reflex en pensant avant tout l'utiliser en vidéo, c'est quelque chose qui m'échappe!

RG

Citation de: Philgood60 le Août 04, 2012, 13:44:22
Perso, acheter un reflex en pensant avant tout l'utiliser en vidéo, c'est quelque chose qui m'échappe!

Il y a surement quelque chose qui n'a pas échappé à certains cinéastes qui tournent avec des réflex.
Robert.

Philgood60

Oui j'imagine bien! Comme j'imagine aisément qu'un reflex qui sort aujourd'hui et qui ne possède pas la fonction vidéo, se vendra mal voire pas du tout!

ligriv

ah le k30 est a moins de 600€ chez europ photo cine son
http://www.prichoc.com/
And Also The Trees