Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: airV le Mai 21, 2013, 19:49:06

Il me semble que Berswiss a encore le sien, ainsi que remi56. Fais-je erreur ?

Personne d'autre que Phil ne poste depuis des lustres...

SynchroX

Bonsoir à tous!

Venu en curieux sur ce fil je dois avouer que je suis stupéfait du rendu de cet appareil! Quelles photos! (il faut dire également qu'il y a d'habiles photographes  ;))

Alors, une petite question, Y en a t il parmis vous qui auraient remisés au placard leur fidèle reflex  pour n'utiliser que ce petit bijou ?

Son prix est (très) elevé mais question encombrement/qualité d'image je suis certain qu'il est l'un des meilleurs du moment.

Seb03

Merci Phil pour ce petit voyage  ;D
Dis moi pas que les chaussures d'hier étaient aux pieds de la charmante "Mojito !"  :'( :'( ..  :D

Strawn

Citation de: SynchroX le Mai 21, 2013, 20:39:31
Son prix est (très) élevé mais question encombrement/qualité d'image je suis certain qu'il est l'un des meilleurs du moment.
Il n'est pas donné certes... mais c'est un 24x36 avec un objectif Zeiss 35/2,0... si l'on compare avec un reflex FF et un objectif identique on est au même niveau.

J'attends le RX2 !
Ce n'est pas l'absence de viseur qui me gêne, c'est l'écran fixe.
J'adorerais un numérique au capteur carré 30x30mm de 5000 x 5000 pix (25 Mpix) avec écran de visée sur le dessus...

J'en ai rêvé, Sony... ???

Phil03

Citation de: Strawn le Mai 21, 2013, 22:01:59
Il n'est pas donné certes... mais c'est un 24x36 avec un objectif Zeiss 35/2,0... si l'on compare avec un reflex FF et un objectif identique on est au même niveau.
J'attends le RX2 !

Gros +1
J'ai le viseur, mais je ne le mets quasiment jamais, même en plein soleil (et il y'en avait pas mal) , la visée sur son écran ne me dérange pas, ne pas oublier comme sur les autres Sony d'activer la fonction "ensoleillée" sur l'écran en cas de forte luminosité. Et là, vraiment, c'est très très lisible sans soucis.

Par contre oui, l'écran articulé et avoir la possibilité de viser par dessus la tête, c'est quand même un sacré plus, idem avec l'appareil sur le ventre. Il est tellement inaudible au déclenchement qu'il est dommage de ne pas avoir cette possibilité.

Après, je ne reviens pas sur la discussion sur le prix.

Pour répondre à Synchrox, comme ça a déjà été dit aussi par Berwiss, il ne remplace pas un Reflex. Après, si tu n'as qu'un Reflex avec un 35 ou équivalent dessus, oui, mais il ne couvrira pas tous les usages évidement. C'est un complément formidable !
J'ai toujours le Reflex en parallèle, mais force est de constater que la petitesse du boitier, sa transportabilité, la qualité photo, font qu'il fait de l'ombre au Reflex, et surtout, que j'ai BEAUCOUP plus de plaisir à photographier avec. Après, je n'ai pas de mouette en plein vol, pas de Macareux etc etc...
Mais qu'en sortie avec le RX1 et le 99, à chaque fois la même conclusion.... je fais plus de photos avec le RX1, et qu'au quotidien, le RX1 est avec moi, le 99 au placard.
Là, on va rentrer dans la période de fin de compétitions pour mes gamines, les galas de danse (j'ai 3 filles, ça en fait du Gala) , et là, oui, je prendrais le 99 avec le 85 (et 70-200 dans le sac au cas où) , et le RX1 va avoir du mal à ramener mes photos Tata Ginette chéries ;) .

MAis le RX1 est l'appareil dont je me sers le plus c'est une évidence, largement plus de 80% des photos prises. Alors, si tu es prêt à zapper les 20% restant, pas de soucis, mais perso, tant que mes filles resteront dans ces ages et encore à la maison, le Reflex sera là. Après... pas sur que le FF soit toujours de la partie, ça sera surement un RX1 et du micro 4/3 avec 2-3 objectif

airV

Mais Phil le RX1 est un FF  ;)

Phil03

Citation de: airV le Mai 22, 2013, 13:07:51
Mais Phil le RX1 est un FF  ;)
Effectivement, je n'ai peut être pas été clair. Je parlais de l'appareil en complément du RX1, qui ne sera peut être pas un FF mais surement un micro 4/3 qui sera tout à fait apte à faire ces fameux 20 % de photos en plus. Là, avec les gymnases et autres salle de spectacle, je garde le FF qui est au dessus de l'APSC.
Je trouve que les derniers mft très très séduisants, la gamme optique est conséquente, et même si ils ne rentrent pas dans une poche, ça reste d'un poids et encombrement minime.

airV

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2013, 13:57:13
Oui, mais je parlais de l'appareil en complément du RX1, qui ne sera peut être pas un FF mais surement un micro 4/3
Je trouve que les derniers ont l'air très très bons, la gamme optique est conséquente, et même si ils ne rentrent pas dans une poche, ça reste d'un poids et encombrement minime.

à ok, mais pour le coup ça ne risque-t-il pas de doublonner avec un rx1 ?

Phil03

Citation de: airV le Mai 22, 2013, 13:58:28
à ok, mais pour le coup ça ne risque-t-il pas de doublonner avec un rx1 ?

Pas plus que le 99 ;)

airV

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2013, 14:01:29
Pas plus que le 99 ;)

comprends pas  ???

pour moi un RX1 est un appareil compact (je parle de la taille) qui peut éventuellement entrer dans une graaaaande poche  :D

c'est idem pour un 4/3 non ? alors que le reflex est plus grand certes mais il t'apporte d'autres avantages, tu en as cités d'ailleurs un certains nombre, et dans ces utilisation il risque d'apporter un surcroit de qualité par rapport au RX1

Qu'apporterai de plus un 4/3 par rapport à un RX1 ?

Phil03

Citation de: airV le Mai 22, 2013, 14:17:53
comprends pas  ???

pour moi un RX1 est un appareil compact (je parle de la taille) qui peut éventuellement entrer dans une graaaaande poche  :D

c'est idem pour un 4/3 non ? alors que le reflex est plus grand certes mais il t'apporte d'autres avantages, tu en as cités d'ailleurs un certains nombre, et dans ces utilisation il risque d'apporter un surcroit de qualité par rapport au RX1

Qu'apporterai de plus un 4/3 par rapport à un RX1 ?

Ok, tu voyais ça du coté compacité.

Perso, le RX1 je m'en sers à 80%, et ça durera comme ça
Après, les 20% restantes, il me faut de la longue focale en général et à belle ouverture pour du sombre, mais ça ne concerne que mes gamines quasiment. Quand elles partiront, plus réellement besoin de ça. En gros, à l'heure actuelle, j'en ai l'utilité réellement, mais après ?
MAis je veux garder la possibilité d'avoir un peu de longues focales pour les vacances surtout. Et là, en général, pas de souci de luminosité, donc un micro 4/3 fera l'affaire. Il ne fera pas plus qu'un reflex FF, mais il sera plus petit et plus léger ;) , c'est tout. Et coté qualité d'image, à bas isos, je ne me fais pas trop de souci, il n'y a qu'à regarder le fil des mft pour le voir

airV

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2013, 14:48:31
Ok, tu voyais ça du coté compacité.

Perso, le RX1 je m'en sers à 80%, et ça durera comme ça
Après, les 20% restantes, il me faut de la longue focale en général et à belle ouverture pour du sombre, mais ça ne concerne que mes gamines quasiment. Quand elles partiront, plus réellement besoin de ça. En gros, à l'heure actuelle, j'en ai l'utilité réellement, mais après ?
MAis je veux garder la possibilité d'avoir un peu de longues focales pour les vacances surtout. Et là, en général, pas de souci de luminosité, donc un micro 4/3 fera l'affaire. Il ne fera pas plus qu'un reflex FF, mais il sera plus petit et plus léger ;) , c'est tout. Et coté qualité d'image, à bas isos, je ne me fais pas trop de souci, il n'y a qu'à regarder le fil des mft pour le voir

ok, je comprends mieux.. Encore que je ne savais pas trop que les 4/3 étaient bon en longues focales, je les voyais plutôt dans la même catégorie que les nex

Phil03

JCCU

Citation de: Strawn le Mai 21, 2013, 22:01:59

J'attends le RX2 !
...

Moi aussi ! (écran 3 axes style A99, pas un axe style NEX SVP)

zenfr

Citation de: JCCU le Mai 23, 2013, 12:27:05
Moi aussi ! (écran 3 axes style A99, pas un axe style NEX SVP)

Pas d'écran LCD mobile mais FF et objectifs interchangeables :

http://2.static.img-dpreview.com/files/news/1329082007/MiniMe1.jpg?v=2182

Phil03

Phil03

Fae59

Phil03

Phil03

Merci Fae
L'opéra de Reykjavik, un sacré terrain de jeu. Là, c'est à mon simple niveau, mais ceux qui sont doués en photo d'archi et urbaine, ça doit dépoter.

Phil03

Jack Odonate

Citation de: Phil03 le Mai 24, 2013, 21:11:22
L'opéra

...
Super cette dernière série, avec une préférence pour celle-ci. Bravo Phil03/ ;)
A7RII

HPL

Citation de: pacmoab le Mai 21, 2013, 20:05:31
Personne d'autre que Phil ne poste depuis des lustres...

ça t'ennuies vraiment ?

Pipo2A

Fait au RX1 (on oubliera les lignes blanches...):

http://www.riant.fr/Kin1_AEF_F.pdf

Crinquet80

Merci pour le lien , le reportage est très intéressant !