Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

zenfr

CitationRe : Sony RX1 : les photos
« Répondre #747 le: Hier à 21:08:09 »

et la dernière sont les deux photos qui montrent clairement la supériorité des RX1.

Tes photos sont variées, colorées et agréables à regarder.

Merci.

PS : les photos de nuit de Phil sont impec, on dirait que son RX1 était vissé sur un trépied très stable!!!!

Crinquet80

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 00:01:01
Felicitations !  
Alors, sympa en main comme objet non ?  ;)
Il va t'aller comme un gant.  8)

L'arrivée des Sony Alpha 7 et 7r bien moins coûteux à objectifs interchangeables tempère légèrement l'enthousiasme non ?  ::)

Phil03

Super ta série La Vogue Berber.    :)
Ca claque

Pas la même chose à traiter quand on les ouvre dans LR hein ;) .

Merci Zenfr pour ton commentaire, le pied était juste un petit Gorillapod posé sur le rebord de la fontaine

Fae59

Super acquisition berber et super série dès le départ, ça laisse augurer de bons moments pour toi et pour nous... :)

clo2

Excellent début avec ta nouvelle acquisition !
Et puis aucun problème, au premier coup d'œil on voit tout de suite que c'est du berber  ;)
Je t'ai à l'œil !

berber

Merci pour les retours Phil, Fae et Clo2. Et c'est vrai que c'est en tout cas un très bel objet.

berber

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2013, 10:42:14
L'arrivée des Sony Alpha 7 et 7r bien moins coûteux à objectifs interchangeables tempère légèrement l'enthousiasme non ?  ::)

Cela a en effet permis une baisse de prix du RX1 en occasion et permettra à certains de faire de très bonnes affaire (le mien est comme neuf, garanti jusqu'en 2016 et acheté à peine plus cher que l'alpha 7... sans objectif).

Personnellement, le RX1 me convient vraiment car il est compact malgré l'assez gros objectif, il a un objectif exceptionnel qui ouvre à 2, il est magnifiquement construit et enfin il est parfaitement silencieux, plus que les leica  :) ce qui est un critère essentiel pour moi.  Bon... il lui manque un superbe viseur optique intégré.  ;D

berber

Brut jpeg sans aucune correction sauf marge noir, à f 2.0 (je privilégie la faible profondeur de champs au maximum de netteté) avec un temps assez gris. Je suis assez content car je retrouve le rendu du 24 x 36 de mes OM1 et 2.  :)

Pendant ces quelques instants passé avec ma fille et sa copine, j'ai pris quelques photos sans que celles-ci s'en rendent compte, elles ne pensaient pas que je déclenchais car l'appareil ne fait aucun bruit. J'en ai fait des superbes de sa copine qui rigole ou fixe l'objectif de manière interrogative. Elles sont toutes réussies, aucun déchet de mise au point.

Ma fille avec une amie par berrberr2012, sur Flickr

clo2

Bonjour berber:
Magnifique(s) portrait(s) et qualité technique au top du TOP !
J'aime aussi la colorimétrie.
Très content pour toi !  ;)
Je t'ai à l'œil !

Phil03

Citation de: berber le Octobre 29, 2013, 23:13:52
Brut jpeg sans aucune correction sauf marge noir, à f 2.0 (je privilégie la faible profondeur de champs au maximum de netteté) avec un temps assez gris. Je suis assez content car je retrouve le rendu du 24 x 36 de mes OM1 et 2.  :)

Pendant ces quelques instants passé avec ma fille et sa copine, j'ai pris quelques photos sans que celles-ci s'en rendent compte, elles ne pensaient pas que je déclenchais car l'appareil ne fait aucun bruit. J'en ai fait des superbes de sa copine qui rigole ou fixe l'objectif de manière interrogative. Elles sont toutes réussies, aucun déchet de mise au point.

+1 sur la MAP et cet AF décrié. franchement dans la moyenne coté vitesse, mais alors super précis

Très belle photo, le rendu est là ;) . malgré la réduction, on sent que ça foisonne.

Coté bruit, il est effectivement complètement silencieux, ce qui risque de manquer du coté des Alphas A7

clo2

Citation de: Phil03 le Octobre 30, 2013, 10:30:20
Très belle photo, le rendu est là ;) . malgré la réduction, on sent que ça foisonne.
Ne pas oublier de cliquer sur l'image pour l' ouvrir sous flickr. Clic droit demander taille originale, c'est déjà autre chose.

Bonjour Philippe  ;) Je ne dis pas ça pour toi œuf Corse, mais pour ceux qui ne savent pas...
Je t'ai à l'œil !

zenfr

CitationCoté bruit, il est effectivement complètement silencieux, ce qui risque de manquer du coté des Alphas A7

+1

Peut être un RX2 avec un écran utilisable en position horizontale dans peu de temps ?

J'en prendrai bien un, avec un tel écran.

berber

Citation de: clo2 le Octobre 30, 2013, 10:21:48
Bonjour berber:
Magnifique(s) portrait(s) et qualité technique au top du TOP !
J'aime aussi la colorimétrie.
Très content pour toi !  ;)

Merci clo2.

Tu as raison clo2, l'affichage sur flickr en agrandissant est vrai un plus (il permet de se rendre compte sur un écran de la qualité d'une image), mais l'"affichage original" proposé (1510 x 1010) est inférieur au véritable original qui fait 6000 x 4000 soit 24 millions de pixels.

berber

Citation de: Phil03 le Octobre 30, 2013, 10:30:20
+1 sur la MAP et cet AF décrié. franchement dans la moyenne coté vitesse, mais alors super précis

Merci pour le retour.

Pour illustrer ce que tu dis au niveau de l'AF, une image banale faite au même moment dans un café avec le grossissement 1,4 pour simuler le cadrage d'un 50 (l'image fait encore 3936 x 2624 pixels). Mon fils arrivait en courant, avec un copain derrière, pour boire un verre d'eau. Aucune retouche pour améliorer l'image.  Ce qui est génial, c'est que je travaille en mode manuel avec iso auto: j'avais choisi le 1/1000 de s pour figer l'image et F 2,0 pour le rendu, le rx1 a choisi automatiquement iso 640. Je ne crois pas que le rx100 ait cette souplesse.

Mon fils avec un copain par berrberr2012, sur Flickr

berber

Citation de: zenfr le Octobre 30, 2013, 10:38:37
+1

Peut être un RX2 avec un écran utilisable en position horizontale dans peu de temps ?

Et avec un viseur intégré numérique encore plus performant que celui du nex7, l'appareil serait un peu plus large mais il serait complet.  :)

JCCU

Citation de: zenfr le Octobre 30, 2013, 10:38:37
+1

Moi aussi !  :D

nobru2607

Citation de: berber le Octobre 30, 2013, 13:47:38
Et avec un viseur intégré numérique encore plus performant que celui du nex7, l'appareil serait un peu plus large mais il serait complet.  :)

Félicitation berber pour ta nouvelle acquisition  ;)
Je sens que tu vas prendre du plaisir à photographier avec ton nouvel RX1. Tes premières photos me donnent déjà l'eau à la bouche !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Citation de: Phil03 le Octobre 22, 2013, 19:33:23
Concorde 2 (posté sur le fil rencontre éphémère aussi)

Waouuuuuuuuuuuuu....

nobru2607

pacmoab

Sympas tes photos Berber. J'aime beaucoup "la vogue" sur le manège  8)
Entre GR et X100, je vois que tu as tranché par la solution la plus radicale  :) (J'avais beaucoup hésité à acheter le RX1, mais le prix de lancement était tout de même déraisonnable...)

Avec Phil et toi, voilà un fil qui promet d'être doublement intéressant à suivre !  ;)

rax

Citation de: berber le Octobre 28, 2013, 21:08:09
Merci phil.

Toujours à f 2.0 mais en utilisant le grossissement 1.4. C'est assez génial, en appuyant sur une touche je crée un grossissement de l'image qui simule une focale 50. Je perds des pixels mais il y a de la réserve.

Lunetier par berrberr2012, sur Flickr

Celle-ci est un must !
Bel investissement Berber ! Cet appareil m'a fait de l'oeil lorsque j'étais à NY : le conflit intérieur ne s'est dissipé que dans l'avion du retour.  ;D
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Octobre 31, 2013, 21:36:02
Celle-ci est un must !

+1
Bizarre elle ne se chargeait pas ce matin  ::)

Berswiss

Dam Dam

Berswiss

Sunset in October

berber

Merci rax, pacmoab pour le retour.

Je ne suis sorti pour l'instant que deux fois et moins d'une heure avec cet appareil. Je ne sais pas s'il me conviendra à la longue, comme mon rx100 dont je suis suis super content, mais la prise de contact est déjà très bonne et l'objet est vraiment magnifique, c'est un plaisir de le tenir en main. Bravo à Sony.

J'espère dans les prochains jour avoir l'occasion de faire des photos avec.