Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Berswiss

Jokulsarlon avec les glaçons pour l'apéro !

Berswiss

To the top
Cette année la montée au point culminant de l'Islande est assez facile grace à un bon enneigement. La montée part de la partie droite de l'image près d'un arbre solitaire et traverse tout le glacier au second plan pour arriver sur la partie gauche de l'image et grimper au sommet. 2000m de dénivellé et départ en général vers minuit pour arriver au sommet vers 5-6h avec un lever de soleil vers 3h .... Certains prennent leurs tentes et couchent sur la glacier pour couper la journée en deux, mais attention au poids des sacs  :o  On voit bien la trace du matin !

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:23:02
On peut te donner des tuyaux  :o :o 99% des visiteurs vont dans 1% du territoire et en Islande, tout est beau, ce qui ouvre pas mal d'opportunités !
Cette année, les routes intérieures ne vont pas s'ouvrir très tôt à cause des neiges tardives....
Petite église .. qui, elle, est située dans les 1% !!

Perso, j'ai du en voir a peine 1%, cercle d'or etc..
Et ça donne furieusement envie d'en voir plus !

Côté incident, peu de temps avant qu'on arrive, 2 américains sont partis à travers le champs de lave avent le lagon bleu... Ils y sont restés un bon moment, complètement perdus, et récupérés dans un triste état...
Les variations meteo sont fulgurantes à priori

Citation de: Pipo2A le Juin 03, 2013, 11:38:21
Cela me fait penser aux multiples interventions estivales des secours dans les montagnes corses. On y retrouve des gens en sandales et en T-Shirt, enfants compris... alors que plusieurs fois, j'ai dû sortir du sac une tenue d'hiver en plein été...
Oui, on en trouve pas mal dans Corse Matin en été, des touristes du GR20
Idem, avec ma femme et enfants, comme chaque année on fait un tour baignade en rivière sur les hauteurs de Zoza. Une fois, hélicoptère des pompiers qui survole le coin et demande aux gens de décamper, sûrement un orage en Amont. Il faisait très grand beau.... On a été les seuls a partir. Heureusement, pas eu de pépins.

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:56:40
To the top
Cette année la montée au point culminant de l'Islande est assez facile grace à un bon enneigement. La montée part de la partie droite de l'image près d'un arbre solitaire et traverse tout le glacier au second plan pour arriver sur la partie gauche de l'image et grimper au sommet. 2000m de dénivellé et départ en général vers minuit pour arriver au sommet vers 5-6h avec un lever de soleil vers 3h .... Certains prennent leurs tentes et couchent sur la glacier pour couper la journée en deux, mais attention au poids des sacs  :o  On voit bien la trace du matin !

Top ! Superbe lumière  8)

Et le Jokulsarlon me fait de l'œil, envie d'y retourner rien que pour lui aussi

pacmoab

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:51:12
Jokulsarlon avec les glaçons pour l'apéro !

Assez de froid pour cette année ! J'aime pourtant les régions nordiques, mais là j'ai l'impression d'y vivre déjà depuis 8 mois. J'ai envie d'un peu de CHALEUR  :D
Si quelqu'un a des tuyaux sur Bali, et pour sortir des itinéraires à touristes, je prends  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2013, 12:08:00
Si quelqu'un a des tuyaux sur Bali, et pour sortir des itinéraires à touristes, je prends  ;)
Choisis toi une bonne paire de lunettes !

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2013, 12:08:00
Assez de froid pour cette année ! J'aime pourtant les régions nordiques, mais là j'ai l'impression d'y vivre déjà depuis 8 mois. J'ai envie d'un peu de CHALEUR  :D
Si quelqu'un a des tuyaux sur Bali, et pour sortir des itinéraires à touristes, je prends  ;)

Super Destination Bali !

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:23:02
Petite église .. qui, elle, est située dans les 1% !!

Ce ne serait pas elle cette petite Eglise au loin ?
Au 99- http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.msg3920735.html#msg3920735

ou au RX1 :

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juin 03, 2013, 16:06:28
Ce ne serait pas elle cette petite Eglise au loin ?
Oui, c'est la même!

rax

Oh cette dernière, Phil :  :o
Leica M4 et SL2-S

airV

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 16:36:59
Oui, c'est la même!

Peut-être y étiez-vous au même moment, mais chacun d'un coté  :D

airV

Citation de: rax le Juin 03, 2013, 16:42:54
Oh cette dernière, Phil :  :o

oui très chouette  :)

pano ou recadrage ?

Phil03

Merci Rax & Hervé
C'est un recadrage.

En train de continuer à explorer un peu les cartes mémoires, et faire le tri.
Je devrais jeter celle là, mais je vais la garder. (c'est après celle ci que je suis passé aux 8000 isos - cf pages précédentes sur le Runtur)

Reykjavik : Ambiance Pub

rax

Tu as bien fait de la garder !!!
On ressent bien l'ambiance de ce lieu, le flou renforce l'impression d'agitation. J'adooooore !
Leica M4 et SL2-S

Pipo2A

Citation de: Phil03 le Juin 03, 2013, 17:07:25
Merci Rax & Hervé
C'est un recadrage.

En train de continuer à explorer un peu les cartes mémoires, et faire le tri.
Je devrais jeter celle là, mais je vais la garder. (c'est après celle ci que je suis passé aux 8000 isos - cf pages précédentes sur le Runtur)

Reykjavik : Ambiance Pub

TOP !

airV

oui tu as bien fait de la garder

d'autant qu'elle mélange flou de bougé (je ne sais jamais si on dit comme ça ou "flou de bouger"  ???), bokeh (inférieur gauche) et netteté relative (à la tri-x) dans le coin inférieur droit  :)

airV

Citation de: airV le Juin 03, 2013, 17:23:27
oui tu as bien fait de la garder

d'autant qu'elle mélange flou de bougé (je ne sais jamais si on dit comme ça ou "flou de bouger"  ???), bokeh (inférieur gauche) et netteté relative (à la tri-x) dans le coin inférieur droit  :)

bon après, il faut quand même reconnaître que ça manque un peu de fille  :D

Berswiss

Islande, terre de contrastes avec une des villes les plus branchées du monde et une nature à l'état vierge !
If lost !

Phil03

MErci pipo Rax & Hervé  ;)

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 19:15:21
Islande, terre de contrastes avec une des villes les plus branchées du monde et une nature à l'état vierge !
A priori Vrai !

Passe-Muraille

Berswiss

Belle expo photo aussi au 6eme étage de la bibliothèque. Spessi, photographe réputé islandais a passé 18 mois sur la route avec les motards du Tenessee, du Texas, etc Beau reportage !

Phil03

Jack Odonate

J'aime bcp Passe-Muraille et Casse tête. Bravo Phil03.  ;)
A7RII

clo2

Citation de: Phil03 le Juin 04, 2013, 11:38:53
Casse tête

J'aime beaucoup le Casse-tête.
( bravo aussi à l'architecte !)
Je t'ai à l'œil !

imrryr

de l' Islande je ne connais que Bjork ..... et vos photos qui donnent envies d'y aller, bravo  ;)

Fae59