Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Phil03

Concorde 2 (posté sur le fil rencontre éphémère aussi)

Astro2012

Citation de: brisco le Octobre 22, 2013, 11:58:08
Je veux un RX1  :(   Faut vraiment que je gagne au loto  ;D

Avec la sortie des Alpha 7 y a plus qu' à espérer que son prix prenne une bonne claque....

Phil03

Phil03

Phil03

Phil03

Phil03

clo2

Philippe:
C'est l'époque à laquelle tu hantes les Galeries Lafayette.
L'an passé c'était au RX100...
Encore une jolie série de haute tenue  :)
J'aime aussi beaucoup la badiane !
Je t'ai à l'œil !

Phil03

Merci Clo2
Effectivement, je suis toujours sur Paris à cette époque, et j'adore aller faire un tour aux Galeries ;)

yann.dlc

Jack Odonate

J'aime beaucoup "Calmos !" , "Regard sur Paris", "Concorde", "Lafayette" - "Badiane", "1984". Bravo Phil ! ;)
A7RII

Phil03

berber

J'aime aussi beaucoup Badiane et 1984 Phil.

Au fait... j'ai craqué, et tu en es un peu responsable  ;D (ton témoignage concernant le rx1 sur le fil technique du rx100). Alors pendant les vacances je suis allé discuter avec mon banquier et j'ai trouvé un rx1 à bon prix en état nickel. Je l'ai récupéré aujourd'hui et je posterai demain quelques premières images.

Phil03

Felicitations !  
Alors, sympa en main comme objet non ?  ;)
Il va t'aller comme un gant.  8)

berber

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 00:01:01
Felicitations !  

Merci.
Oui, c'est un bien bel objet.
Je ne suis pas dépaysé par rapport à mon rx100. Je te ferai également un petit retour sur le fil technique dédié.
En tout cas, j'ai tout de suite commandé un protège écran et une extension de garantie de trois ans sur sonystore. Avec les bons de réductions actuels qu'on trouve pour les accessoires (30%), cette garantie de 3 ans m'est revenue à 48 euros, ça vaut le coût pour un si bel objet.

clo2

Je t'ai à l'œil !

berber

Merci clo2, je me suis offert en effet un très bel objet mais cela ne veut pas du tout dire que je ferai des photos plus belles ou plus intéressantes qu'avec le rx100, d'abord parce que je l'aurai moins souvent sur moi (moins d'occasion), ensuite parce qu'il est dépourvu de zoom et enfin, je le répète, les fichiers jpeg du rx100 sont superbes en terme de rendu et de détail et n'ont pas à rougir de ceux du RX1. C'est le rendu des images qui peut être un plus dans certaines situations avec une faible profondeur de champs.

Dans quelques semaines, je verrai s'il me convient vraiment. Je l'ai d'ailleurs acheté d'occasion avec garantie pour avoir la possibilité de le vendre s'il ne me convenait pas assez.

Bonne journée clo2, il fait très beau sur Lyon aujourd'hui avec un peu de vent.

Phil03

Le traitement des jpegs sur le RX1 est beaucoup moins marqué que sur le RX100. Plus neutre, mais de belle tenue,  et à toi de faire ressortir ou pas ce coté claquant ;)
Coté détails, pas de problème à avoir, ouvre un RAw du RX1 dans LR , et contemple ! 8)

berber

Je ne sais pas si LR 3.6 gère les raw du rx1. Il faudra que j'essaye.

Première photo, je découvre le rx1. L'af est assez performant je trouve. Ici je sortais d'un café où j'explorais les menus et touches du RX1, pour la première fois. En me dirigeant vers la sortie, j'ai vu que le soleil était revenu et j'ai déclenché à la volée tout en marchant. La mise au point est à peu près correcte et le rendu du plein format me plait (1/800 à F2). J'ai un peu recadré, +14 de clarté sur LR uniquement.

Bull'café par berrberr2012, sur Flickr

Phil03

Citation de: berber le Octobre 28, 2013, 19:17:53
Je ne sais pas si LR 3.6 gère les raw du rx1. Il faudra que j'essaye.

Première photo, je découvre le rx1. L'af est assez performant je trouve. Ici je sortais d'un café où j'explorais les menus et touches du RX1, pour la première fois. En me dirigeant vers la sortie, j'ai vu que le soleil était revenu et j'ai déclenché à la volée tout en marchant. La mise au point est à peu près correcte et le rendu du plein format me plait (1/800 à F2). J'ai un peu recadré, +14 de clarté sur LR uniquement.
Excellent début  8)

berber

Merci phil.

Toujours à f 2.0 mais en utilisant le grossissement 1.4. C'est assez génial, en appuyant sur une touche je crée un grossissement de l'image qui simule une focale 50. Je perds des pixels mais il y a de la réserve.

Lunetier par berrberr2012, sur Flickr

berber

berber

Première journée avec le RX1, petit tour à la Vogue:

La vogue des marrons par berrberr2012, sur Flickr

à f 2.0

La vogue par berrberr2012, sur Flickr

La vogue par berrberr2012, sur Flickr