Qui a acheté un EOS M ?

Démarré par zennou, Mars 26, 2013, 14:15:33

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Mars 27, 2013, 20:57:38
T'es fou!!! C'est le genre de secrets que l'on garde pour soi ça, comme les sources dans les collines! ;)

(m'enfin, je suis un vrai méditerranéen, j'aime bien la générosité et l'abondance!  :D )

Ah !, Manon ...  ;D

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 02, 2013, 13:13:16
C'est sûr! Je répondais seulement à newteam1 concernant la vitesse des AF des COI, il y en a bien des rapides, contrairement au M qui est un vrai escargot comme quoi ce n'est pas u nproblème de technologie, mais bel et bien de la volonté du fabricant.

On sent bien d'ailleurs avec l'arrivée du 100D que Canon n'a conçu le M que pour occuper une niche, mais que ce n'est pas sa priorité.
Très certainement !
Canon (idem Nikon) n'est pas du tout sur la même stratégie que les Sony / Pana / Oly, ces derniers n'ayant plus que les hybrides et autres compacts pour faire le gros de leurs ventes (Sony un peu moins car ils vendent aussi des reflexes, mais bien moins que Canikon). Les impératifs commerciaux ne sont pas situés sur les mêmes gammes d'apn.
Donc que ce soit Canon ou Nikon, ils n'ont pas spécialement intérêt à casser trop vite la majeure partie de leurs ressources financières du marché reflex, entrée de gamme notamment !

ekta4x5

On verra bien .... j'ai envoyé un courrier à canon France demandant quelques améliorations dans le cadre d'une mise à jour firmware.Outre l'amélioration de l'AF ,la possibilité de moduler la taille du collimateur ,la possibilité d'éteindre l'écran (en maintenant bien entendu la possibilité de déclancher ,interessant dans le cas d'utilisation d'un viseur optique) et enfin la possibilité d'utiliser des optiques tierces via bague d'adaptation ce qui est impossible actuellement)

Pixels.d.Argent

Citation de: ekta4x5 le Avril 05, 2013, 07:50:09
On verra bien .... j'ai envoyé un courrier à canon France demandant quelques améliorations dans le cadre d'une mise à jour firmware.Outre l'amélioration de l'AF ,la possibilité de moduler la taille du collimateur ,la possibilité d'éteindre l'écran (en maintenant bien entendu la possibilité de déclancher ,interessant dans le cas d'utilisation d'un viseur optique) et enfin la possibilité d'utiliser des optiques tierces via bague d'adaptation ce qui est impossible actuellement)

C'est tout à fait possible, il existe plusieurs bagues d'adaptation (chez Kipon ou autres)  pour monter du Nikon, pentax, Canon FD, leica etc... il suffit de faire une petite recherche sur le net.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ekta4x5

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 05, 2013, 08:16:27
C'est tout à fait possible, il existe plusieurs bagues d'adaptation (chez Kipon ou autres)  pour monter du Nikon, pentax, Canon FD, leica etc... il suffit de faire une petite recherche sur le net.
Tu m'expliqueras comment tu fais quand tu auras la bague (et l'OM peut être aussi) ; j'ai une bague pour Olympus Om et si expo et map se font sans problème ,pas moyen de déclencher ...(a priori la bague n'a pas de pb)

Pixels.d.Argent

Citation de: ekta4x5 le Avril 05, 2013, 22:29:22
Tu m'expliqueras comment tu fais quand tu auras la bague (et l'OM peut être aussi) ; j'ai une bague pour Olympus Om et si expo et map se font sans problème ,pas moyen de déclencher ...(a priori la bague n'a pas de pb)

Avec une bague OM je n'en sait rien mais j'ai testé avec une bague Kipon pour Canon FD et ça marche très bien. Et mon pote qui a l'EOS M monte sans soucis ses optiques Leica dessus.

je pense que ta bague doit avoir un souci. il y a un AF confirm dessus?

ekta4x5

Dans ce cas ,il y a effectivement de grandes chances pour que ce soit la bague OM/EOS M qui ait un problème.Merci.

Pixels.d.Argent

Est ce que tu as bien réglé ton boitier en mode MF? Car si ta bague est pourvue d'un AF confirm, il est possible qu'en mode AF sur le boitier, si ta map n'est pas parfaitement calée, le boitier empêche le déclenchement.

INDI

Euh sans flash intégré  ;D ... pas moi

TomZeCat

Citation de: INDI le Avril 06, 2013, 17:58:07
Euh sans flash intégré  ;D ... pas moi
Tu as le couteux 100D ou le choix très compétitif chez la concurrence ;)

ekta4x5

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 06, 2013, 10:58:26
Est ce que tu as bien réglé ton boitier en mode MF? Car si ta bague est pourvue d'un AF confirm, il est possible qu'en mode AF sur le boitier, si ta map n'est pas parfaitement calée, le boitier empêche le déclenchement.

Pas d'AF confirm sur la bague - et pour cause,les OM sont entièrement manuels- et boîtier bien règlé sur MF

Pixels.d.Argent

Citation de: ekta4x5 le Avril 06, 2013, 19:03:20
Pas d'AF confirm sur la bague - et pour cause,les OM sont entièrement manuels- et boîtier bien règlé sur MF

Le fait que les OM soient manuels n'empêche pas un AF confirm! C'est justement pour cela que les fabricants de bagues ont inclus un puce comme sur les optiques EF qui permet une aide à la map. Car même avec un objectif EF, tu peux faire une map manuelle en ayant une assistance! Le collimateur s'allume dès lors que la map manuelle est bonne.

Après ta bague est peut être mal usinée, il est possible qu'elle touche les contacts coté boitier ce qui occasionnerait un blocage de déclencheur. Si tu as l'occasion de refaire un essai en mettant un scotch d'électricien sur la bague à l'endroit des contacts, ça isolera celle ci.

Car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, ça marche avec plein d'autres marques.

INDI

Citation de: TomZeCat le Avril 06, 2013, 18:26:17
Tu as le couteux 100D ou le choix très compétitif chez la concurrence ;)
Bonjour TomZeCat ... Ah un 100D je ne dis pas non, à voir en fonction de l'offre objectifs qui l'accompagnera ...  8)

ekta4x5

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 07, 2013, 00:26:28
Le fait que les OM soient manuels n'empêche pas un AF confirm! C'est justement pour cela que les fabricants de bagues ont inclus un puce comme sur les optiques EF qui permet une aide à la map. Car même avec un objectif EF, tu peux faire une map manuelle en ayant une assistance! Le collimateur s'allume dès lors que la map manuelle est bonne.

Après ta bague est peut être mal usinée, il est possible qu'elle touche les contacts coté boitier ce qui occasionnerait un blocage de déclencheur. Si tu as l'occasion de refaire un essai en mettant un scotch d'électricien sur la bague à l'endroit des contacts, ça isolera celle ci.

Car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, ça marche avec plein d'autres marques.
Le vendeur me propose un échange ,mais renvoyer la bague me coûterait presque le prix d'une neuve; de toute façon c'était plus par curiosité pour voir ce que donnaient mes OM sur le capteur 18MP; la vocation étant pour ce qui me concerne un 22 à demeure avec viseur externe.
Une image pour égayer ce fil (prise à la volée ,l'AF restant très utilisable pour ce genre d'images)

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Avril 08, 2013, 07:09:45
la vocation étant pour ce qui me concerne un 22 à demeure avec viseur externe.
ceci n'empêche en aucune façon de "s'amuser" avec d'autres focales ,comme ci après le 100 macro f2,8L, en intérieur ,iso auto (800isos max)f2,8 et 1/15s à main levée

ekta4x5

ou avec ce 300mm :) mais là ça devient plus sportif

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Avril 11, 2013, 15:12:31
ou avec ce 300mm :) mais là ça devient plus sportif

Lui s'il se fâche, tu as raison il vaut mieux rester à distance !  :D :D :D ;D

ekta4x5

Il ne faut pas se fier aux apparences ;) pas plus pour celle ci au 70-200 et plein contre jour

ekta4x5

je cherche une bague Kipon  pour Objectifs  Olympus OM mais ne trouve pas . quelqu'un aurait il une adresse?

Pixels.d.Argent

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

ekta4x5

je reste malgré tout perplexe sur la bague no name en ma possession car je ne vois vraiment pas ce qui cloche.j'ai même essayé le "truc" de l'isolant;ou alors il y a un paramétrage dans le menu qui m'échappe.pourtant à part passer en MF ,je ne vois pas bien ce que l'on peut faire d'autre.D'autant que le contrôle d'expo fonctionne parfaitement...
Bon une image au 22mm

ekta4x5

A force de chercher ,j'ai fini par trouver ; la bague n'est aucunement en cause , la solution se trouve dans la fonction perso (CFn)No7 : fonctionnement sans ou avec objectif
.

lolounette

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 02, 2013, 13:13:16

On sent bien d'ailleurs avec l'arrivée du 100D que Canon n'a conçu le M que pour occuper une niche

dans ce cas la ils feraient mieux de se lancer dans l'élevage de chiens !  ;D
suis désolée, pas pu m'empêcher, suis déjà très très loin ...  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4