Boitier : 700D ou 60D

Démarré par lio75017, Juillet 05, 2013, 15:43:31

« précédent - suivant »

ValentinD

Ouais bof... Le traitement du bruit est pareil sur toutes les versions, avec une amélioration hyper minime au fil des ans ;)... Rien de flagrant.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 22:33:26
Ouais bof... Le traitement du bruit est pareil sur toutes les versions, avec une amélioration hyper minime au fil des ans ;)... Rien de flagrant.

Tu es sûr?
Aimez qui vous résiste...

Sebas_

La base du capteur est la meme, par contre il y a une difference au niveau du proc.
enfin, pas de quoi foueter un chat noir par temps de pluie non plus.

si tu veux du gros, du lourd, va pour le 60D. Le capteur est +/- similaire, mais il a des atouts de la gamme au dessus. j'ai du mal a revenir un xxxD, bien que le poids et la taille reduite soit un atout de temps en temps

Niveau optique, je ne peux que conseiller le 17-50/2.8 Tamron. Il forme un tres beau couple avec le boitier (je l'ai eu, je confirme). Pour rester dans la marque, le 70-300 VC en tele est tres tentant aussi.

si tu veux du range en restant en Canon, alors 15-85 + 50/1.8 (et eventuellement un petit 70-200/4 non IS?)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 22:40:34
Tu es sûr?

Non ;D!

J'avais vu un test entre 600D/60D/7D, c'était absolument pareil, avec un ultramicro avantage au 600D :).
Après, j'ai pas suivi ;).
Enfin bon, on s'en fout après, ils sont tous très bon :D!

christophe1308

En étant honnête qui serait capable de différencier une photo prise avec chacun des deux appareils.

Pour ce qui est des personnes qui bossent dans les grandes enseignes et qui c'est vrai pour la grande majorité ne connaissent que ce qui a sur la boite de l'appareil, ce sont des vendeurs et non pas conseillers.

TomZeCat

Citation de: christophe1308 le Juillet 05, 2013, 23:22:25
En étant honnête qui serait capable de différencier une photo prise avec chacun des deux appareils.
Oui mais chacun est capable de reconnaître la meilleure ergonomie ou un viseur plus grand et plus lumineux (pas en regardant la photo, en utilisant chacun des appareils) ;D

rail77

Bonjour
+ 1 pour le 60D que je possède.
C'est un très bon boitier.
En plus, avec la sortie prochaine du 70D il est actuellement à un prix défiant toute concurrence (autour de 600 à 650 € neuf je crois), c'est à dire au même prix voir même moins cher que le 700D.
A mon avis, compte-tenu que cela rentre dans le budget recherché, je n'hésiterai pas.
Personnellement, je ne sais pas encore si je succomberai aux sirènes du 70D, sirènes auxquelles j'aurais sans doute bien du mal à résister.
Dans ce cas j'aurai peut-être un 60D d'occasion à vendre d'ici l'automne, avec assez peu de déclenchements au compteur (je crois que j'en suis à environ 3000, j'ai la flegme de monter à l'étage à l'instant T pour aller vérifier le chiffre exact), étant donné qu'en photo ferroviaire on ne déclenche pas énormément : une ou deux photos par train, quand on n'en immortalise qu'une petite dizaine par jour, cela ne fait pas de gros chiffres.
Quand je pense que certains réussissent à faire 30 000 déclenchements en six mois !
Amitiés
Pierre

Julien-supertux

Niveau objectif, il y a le choix mais le 18-55, bien que limité en possibilités, se défend tout à fait pour ce qui est de la qualité optique.
Prendre tout de suite un objo plus ambitieux signifie alourdir la note de 400 à 600€ quelque soit le boitier. Et il sera toujours temps de compléter l' équipement par la suite en ciblant mieux les besoins (plage focale, ouverture, rapidité, map mini pour de la proxi).
Quelques exemples :
-18-135 voir 18-200 comme zoom à tout faire (un peu cheap comme la plupart de ses concurrents)
-15-85 ayant un meilleur af et un is plus évolué et mieux construit
-Tamron 17-50 f2,8 avec ou sans stab (VC) au range plus court mais plus lumineux
-Sigma 17-70 f2,8-4 qui est une sorte de compromis entre le tamron et le 15-85 avec en bonus une map mini plus courte pour la proxi, attention, il en existe au moins trois versions très différentes dont la dernière estampillée "C".

Pour revenir au sujet principal, la série à trois chiffres n' a rien du jouet ni du téléphone (l' écran tactile est juste une fonctionnalité de plus), ce sont de vrais appareils photos conçu pour être efficaces. Ceci dit, la série à deux chiffre est bien meilleure sur bien des points.

tit60

Prends les en mains et fait toi ton avis. :)

Cptain Flam

Citation de: Julien-supertux le Juillet 06, 2013, 02:05:18
Niveau objectif, il y a le choix mais le 18-55, bien que limité en possibilités, se défend tout à fait pour ce qui est de la qualité optique.
Prendre tout de suite un objo plus ambitieux signifie alourdir la note de 400 à 600€ quelque soit le boitier. Et il sera toujours temps de compléter l' équipement par la suite en ciblant mieux les besoins (plage focale, ouverture, rapidité, map mini pour de la proxi).
Quelques exemples :
-18-135 voir 18-200 comme zoom à tout faire (un peu cheap comme la plupart de ses concurrents)
-15-85 ayant un meilleur af et un is plus évolué et mieux construit
-Tamron 17-50 f2,8 avec ou sans stab (VC) au range plus court mais plus lumineux
-Sigma 17-70 f2,8-4 qui est une sorte de compromis entre le tamron et le 15-85 avec en bonus une map mini plus courte pour la proxi, attention, il en existe au moins trois versions très différentes dont la dernière estampillée "C".

Pour revenir au sujet principal, la série à trois chiffres n' a rien du jouet ni du téléphone (l' écran tactile est juste une fonctionnalité de plus), ce sont de vrais appareils photos conçu pour être efficaces. Ceci dit, la série à deux chiffre est bien meilleure sur bien des points.

A ta proposition fort sensée, j'ajoute juste que le nouveau 18-135 STM sur les 60D/650/700D, aura un comportement et une réactivité du même niveau que l'USM, c'est très réussi, le STM du 18-135 est très bon. Niveau qualité optique c'est un petit ton en dessous du 17-55 f/2.8,  mais largement mieux que mon premier 17-85 IS. On ne doit pas être bien loin du 15-85 en qualité. En kit, ça vaut le coup.

Autrement ton conseil du 18-55 est judicieux, il n'est pas cher, très bon et permet de voir si on veut plus grand angle, ou plus télé, ou plus fixe lumineuse. Et vu son prix en kit, ça fait une optique pour les besoins de discrétion et de poids contenu. Là encore, il semble que la version STM améliore la réactivité, le silence et la qualité optique, voir photozone, car je ne l'ai pas contrairement aux autres.

Cptain Flam

Citation de: christophe1308 le Juillet 05, 2013, 23:22:25

Pour ce qui est des personnes qui bossent dans les grandes enseignes et qui c'est vrai pour la grande majorité ne connaissent que ce qui a sur la boite de l'appareil, ce sont des vendeurs et non pas conseillers.

Il y a un petit écart visible entre un raw de 7D et un raw de 650D en hautes sensibilités, cet écart, léger est  en faveur du petit dernier.

Mais, oui, tu as raison, une fois bien traités, les fichiers sont indiscernables en A4 et seul un oeil qui sait où regarder pourra peut-être voir une infime différence en A3.

Bref, on en revient au fait qu'il faut choisir celui qui tombe mieux en main. Voire le moins cher, soyons pragmatiques. Avec l'écart, LR4, une sonde pour calibrer l'écran ou une belle optique apporteront bien plus au résultat final.

lio75017

D'après vos posts, je vais plutôt m'orienter vers le 60D...
De plus, je viens de voir une offre de remboursement de 80€ jusqu'au 31 juillet....
Je les ai pris en main à la FNAC... C'est vrai que le 60D fait plus appareil pro que le 700D (qui me donne la même sensation de mon 500D).

TomZeCat

Citation de: lio75017 le Juillet 06, 2013, 10:49:25
700D (qui me donne la même sensation de mon 500D).
C'est normal: ils sont de la même gamme :)

Le 60D va te faire plaisir en ergonomie:
- Le viseur est plus agréable, tu le sentiras à la longue
- La roue codale pour régler vite et bien en manuel est très agréable
- Le bouton ISO tombe naturellement sur l'index
- Le choix des collimateurs est très facile via le bouton dédié et le pad

silver_dot

Citation de: lio75017 le Juillet 06, 2013, 10:49:25
C'est vrai que le 60D fait plus appareil pro que le 700D (qui me donne la même sensation de mon 500D).

Je te suggère de consulter un bon ophtalmo. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 06, 2013, 12:25:42
Je te suggère de consulter un bon ophtalmo. ;D ;D

;D

Bah c'est un peu vrai: il est plus gros, il a un écran supérieur, plus de boutons...

Mais sinon, c'est clair que c'est pas un pro :D!

lio75017

TomZeCat

Citation de: lio75017 le Juillet 06, 2013, 12:34:33
J'ai dit "plus pro que"...
Ne t'inquiète pas, silver_dot est un cachotier malgré qu'il soit à la retraite, il n'y a pas d'âge pour ça.
Il vient des SAV Canon alors le mot pro le fait réagir par "reflexe" comme dans les expériences de Pavlov ;)
Mais bon, on peut être pro et posséder du matériel amateur ou expert comme on peut être amateur et posséder du matériel pour les grosses huiles de la profession... Façon de parler bien-sûr ;D

Joel007

Notre ami Silver_Dot dispose d'un petit programme qui scrute régulièrement tous les posts du forum Canon et qui réagit automatiquement au terme "pro". 

Une mécanique bien huilée, tout ça  ;D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 06, 2013, 12:44:04
Une mécanique bien huilée, tout ça  ;D
Il ne s'en plaint pas, ce n'est pas son genre. Il y a même gagné un sponsor américain.
Personnellement, j'aime bien Total, c'est français et quand y'en a plus, y'en a encore, il suffit de bien chercher ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 12:40:50
Mais bon, on peut être pro et posséder du matériel amateur ou expert comme on peut être amateur et posséder du matériel pour les grosses huiles de la profession... Façon de parler bien-sûr ;D

Tu fais l'amalgame entre le matériel (le boîtier, en l'occurrence), et l'utilisateur. ;D

Pas très sexy la dernière image que tu as insérée. ;D

En voici une plus mignonne:

TomZeCat

Oui mais j'aime montrer nos amis de Total dans un profil assez... Véridique et historique ;D

silver_dot

Citation de: lio75017 le Juillet 06, 2013, 12:34:33
J'ai dit "plus pro que"...

Vois-tu une différence entre une fourchette en plastique et une fourchette de couvert traditionnelle en métal? ;D

microtom

Citation de: silver_dot le Juillet 06, 2013, 13:24:45
Vois-tu une différence entre une fourchette en plastique et une fourchette de couvert traditionnelle en métal? ;D

L'une casse et l'autre rouille?  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Juillet 06, 2013, 13:33:04
L'une casse et l'autre rouille?  ;D
Quoi ? Tu n'as pas de couverts en platine ? ^^
Au fait, ça existe une gamme pro pour les fourchettes ? ;)

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 06, 2013, 13:24:45

Oui : l'une ne nécessite pas de faire la vaisselle, l'autre si ; voire de disposer d'une domesticité nombreuse si elle est en argent, My Lord...
Capter la lumière infinie