Boitier : 700D ou 60D

Démarré par lio75017, Juillet 05, 2013, 15:43:31

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2013, 13:36:34
Oui : l'une ne nécessite pas de faire la vaisselle, l'autre si ; voire de disposer d'une domesticité nombreuse si elle est en argent, My Lord...
Ton 50D était donc jettable ? ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 13:35:53
Quoi ? Tu n'as pas de couverts en platine ? ^^
Au fait, ça existe une gamme pro pour les fourchettes ? ;)

Surtout coté manche (en peau de vache ou en corne de boeuf ou de dahut), sauf si on considère les pros de l'escargot par exemple ;)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 13:37:43
Ton 50D était donc jetable ? ;D

Non : "restituable" ; ce que j'ai fait, d'ailleurs.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 13:37:43
Ton 50D était donc jettable ? ;D
Non, il a juste dit qu'il ne le mettait pas au lave-vaisselle ;)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Juillet 06, 2013, 13:41:29
Non, il a juste dit qu'il ne le mettait pas au lave-vaisselle ;)

Et j'ajoute qu'avec les boîtiers pros actuels, il faut utiliser des palets possédant de forts pouvoirs dégraissant ; le programme éco étant exclu pour un résultat parfait.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2013, 13:36:34
Oui : l'une ne nécessite pas de faire la vaisselle, l'autre si ; voire de disposer d'une domesticité nombreuse si elle est en argent, My Lord...

Les deux sont employées par des professionnels: la première dans les fast-foods, et sont jetanbles, la seconde dans un restaurant traditionnel.

Un gobelet en carton et une cuillère en plastoc  jetables (maintenant remplacée par une touillette en bois), pour boire son café,ça fait plus pro?

Pour le 1Dx, Canon aurait dû, soit fournir du décape four, ou ajouter le nettoyage à pyrolyse. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 06, 2013, 13:44:53
[...] Pour le 1Dx, Canon aurait dû, soit fournir du décape four, ou ajouter le nettoyage à pyrolyse. ;D ;D

Tiens ! Voilà une idée ! Et c'est peut-être déjà le cas, qui sait, personne n'ayant essayé... Peut-être suffit-il de laisser le 1Dx en plein soleil et en Live-View pendant 1h30 (programme de nettoyage habituel des fours domestiques) pour résoudre le problème des projections grasses. [NB : ne pas tenir compte du petit picto rouge qui clignote alors, cela signifie simplement que le processus est en marche].

microtom

Mangez des cacahuètes!

DUNUM

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 10:57:11
C'est normal: ils sont de la même gamme :)

Le 60D va te faire plaisir en ergonomie:
- Le viseur est plus agréable, tu le sentiras à la longue
- La roue codale pour régler vite et bien en manuel est très agréable
- Le bouton ISO tombe naturellement sur l'index
- Le choix des collimateurs est très facile via le bouton dédié et le pad

oui, oui, oui, on rajoute en + la vitesse d'obturation et mine de rien la charge batterie qui dure x2 (je reviens d'un endroit où la prise n'était pas à portée de main). Je pense sincèrement que l'ergonomie est qd même un très gros plus et aide notamment à jouer du collimateur là où les xxxd sont plus à la traine pour jongler rapidement.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 06, 2013, 13:24:45
Vois-tu une différence entre une fourchette en plastique et une fourchette de couvert traditionnelle en métal? ;D

La fourchette en inox fait "plus pro" que la fourchette en plastique, mais le vrai "pro" utilisera une fourchette en argent  ;D
Laissez-moi vous raconter une petite histoire ...

Au restaurant «Chez Ginette» l'autre jour avec des potes, on a remarqué un truc bizarre. Tous les serveurs avaient une petite cuillère dans la poche de leur chemisette.

Aussi quand le serveur est venu prendre la commande, j'ai demandé :
- Pourquoi portez-vous tous une petite cuillère? Il m'expliqua que Ginette avait demandé conseil à Andersen Consulting qui, après des mois d'analyses, a conclu que la petite cuillère était le couvert qui tombait le plus souvent, à une fréquence de 3 cuillères/table/heure ! Depuis ils n'ont plus besoin de courir à la cuisine pour chercher une nouvelle cuillère.

L'économie de rendement en temps de travail est estimée à 5,21 %. L'indice de satisfaction du client se trouve également accru de 3,75 %. Deux minutes plus tard je faisais tomber ma petite cuillère et ça n'a pas manqué : le serveur m'a aussitôt apporté sa cuillère en me disant qu'il en prendrait une autre à son prochain passage en cuisine.
Bravo Andersen!

Mais plus curieux, les serveurs avaient tous une ficelle qui dépassait un petit peu de leur braguette. Quand il nous a amené l'addition, j'ai demandé au serveur à quoi servait cette ficelle. - Bien observé, me dit-il en baissant la voix, Andersen Consulting a aussi vu que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes. La ficelle est attachée autour du pénis, on peut donc le sortir sans le toucher et éviter d'avoir à se laver les mains, ce qui représente une économie d'eau, et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 7,39 %.

- Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous dedans sans le toucher, demandai-je ? - Eh bien, me dit-il en chuchotant, je ne sais pas pour les autres... mais moi je me sers de la petite cuillère...

lio75017

Côté objectif, 18-135 et 55-250 de chez Canon ?
Le "STM" apporte vraiment quelque chose pour la photo ou ce n'est que pour la vidéo ?

Sebas_

Citation de: lio75017 le Juillet 06, 2013, 16:43:32
Côté objectif, 18-135 et 55-250 de chez Canon ?
Le "STM" apporte vraiment quelque chose pour la photo ou ce n'est que pour la vidéo ?

Beaucoup de recouvrement entre les 2. Commence deja par le stranstandard et prends le tele si tu te sens limite par le haut. Je doute qu'ils ne fassent de bi-kit avec ces 2 objos.
un petit 50/1.8 pour les prtrait se marierais mieux, IMHO, avec le 18-135

lio75017

le système "STM" apporte beaucoup pour la photo ? Parce que c'est plus cher...

lio75017

Qui sait me dire ou je peux revendre mon boitier 500D sur Paris ?

Cptain Flam

Citation de: lio75017 le Juillet 07, 2013, 10:49:51

Citation de: Cptain Flam le Juillet 06, 2013, 10:10:27
A ta proposition fort sensée, j'ajoute juste que le nouveau 18-135 STM sur les 60D/650/700D, aura un comportement et une réactivité du même niveau que l'USM, c'est très réussi, le STM du 18-135 est très bon. Niveau qualité optique c'est un petit ton en dessous du 17-55 f/2.8,  mais largement mieux que mon premier 17-85 IS. On ne doit pas être bien loin du 15-85 en qualité. En kit, ça vaut le coup.

Autrement ton conseil du 18-55 est judicieux, il n'est pas cher, très bon et permet de voir si on veut plus grand angle, ou plus télé, ou plus fixe lumineuse. Et vu son prix en kit, ça fait une optique pour les besoins de discrétion et de poids contenu. Là encore, il semble que la version STM améliore la réactivité, le silence et la qualité optique, voir photozone, car je ne l'ai pas contrairement aux autres.
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: lio75017 le Juillet 07, 2013, 16:46:52
Qui sait me dire ou je peux revendre mon boitier 500D sur Paris ?

A la sortie du métro Barbès. Ça part bien.

Enzo.R

rail77

Citation de: lio75017 le Juillet 07, 2013, 10:49:51

Bonjour
Que je sache, le 18-135 STM est désormais quasiment au même prix que le 18-135 classique (environ 20 € de différence sur digitphoto).
Donc je crois que cela vaut d'autant plus le coup qu'il a une meilleure réactivité + un système de blocage de l'objectif pour le transport en position 18 mm.
Et même en photo, le STM est réputé pour être un zoom transtandard d'excellente qualité.
Sinon, pour le 500D, voir, au cas où le nouvel appareil est acheté dans une boutique physique, s'il y a possibilité de reprise de ton 500D (chez Cirque Photo ou Images Photo Boulevard Beaumarchais par exemple)
Amitiés
Pierre

lio75017

Voilà c'est fait...
J'ai pris le 60D en kit avec le 18-200 et un petit 50...

TomZeCat

Congrats :)
Bon... Y'a plus qu'à ! ;)