Boitier : 700D ou 60D

Démarré par lio75017, Juillet 05, 2013, 15:43:31

« précédent - suivant »

lio75017

Bonjour à tous.
Amateur de photo, je désire acheter un boitier de bonne qualité avec un budget de 600 à 700€.
Je précise que je ne fais que très rarement de la vidéo.
J'ai vu le 60D mais le boitier date de septembre 2010 et le 700D qui vient de sortir.
Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

PS : Une fois, le boitier choisi, je reviens vers vous pour le caillou...

TomZeCat

As-tu les moyens pour le 70D ? Si oui, tu as le meilleur des trois.

Sinon je tendrais vers le 60D pour son ergonomie, son viseur plus grand et plus lumineux.
Le 700D est plus cher et à peine meilleur que le 650D, la très bonne affaire.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 15:49:51

Quelle marque ta boule de cristal? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

lio75017

Hélas non, je n'ai pas les moyens pour me payer le 70D (plus de 1000€ nu)...
Est-ce que l'ancienneté du 60D est un problème ou pas ?

Julien-supertux

Le 60d et le 700d ont le même capteur (comme la plupart des reflex canon aps-c actuels d' ailleurs) donc niveau qualité d' image, c' est pareil, du moins en raw et c' est quasi pareil en jpeg (léger avantage au 700d plus récent).
Le 700d a repris le module af du 60d (comme le 650 avant lui).
Le 60d a un meilleur viseur (vrai pentaprisme), un plus gros buffer, l' optu au 1/8000e, la double molette, un construction plus solide et une meilleure prise en main (selon la taille des mains).
Le 700d a comme unique avantage sur le 60d son af hybride en live-view, ça sera utile dans certains cas comme la photo au dessus de la foule bras tendus, ou au ras du sol (macro...) mais ça a été développé principalement pour la vidéo.

Vu que tu t' intéresse surtout à la photo, le 60d me semble bien meilleur.

pat le chat

Citation de: Julien-supertux le Juillet 05, 2013, 16:45:01
Le 60d et le 700d ont le même capteur (comme la plupart des reflex canon aps-c actuels d' ailleurs) donc niveau qualité d' image, c' est pareil, du moins en raw et c' est quasi pareil en jpeg (léger avantage au 700d plus récent).
Le 700d a repris le module af du 60d (comme le 650 avant lui).
Le 60d a un meilleur viseur (vrai pentaprisme), un plus gros buffer, l' optu au 1/8000e, la double molette, un construction plus solide et une meilleure prise en main (selon la taille des mains).
Le 700d a comme unique avantage sur le 60d son af hybride en live-view, ça sera utile dans certains cas comme la photo au dessus de la foule bras tendus, ou au ras du sol (macro...) mais ça a été développé principalement pour la vidéo.

Vu que tu t' intéresse surtout à la photo, le 60d me semble bien meilleur.

+1
Pat
cdlt, Pat le Chat

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 05, 2013, 16:20:22
Quelle marque ta boule de cristal? ;D ;D
Rohhhh... Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais je crains que pour toi, même le 1D X n'est pas assez bien ;)

ValentinD

Citation de: lio75017 le Juillet 05, 2013, 16:21:37
Hélas non, je n'ai pas les moyens pour me payer le 70D (plus de 1000€ nu)...
Est-ce que l'ancienneté du 60D est un problème ou pas ?

Non, ils ont tous le même capteur depuis 2009...

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 17:02:38
Rohhhh... Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais je crains que pour toi, même le 1D X n'est pas assez bien ;)

Encore aura-t-il fallu que l'exemplaire qui m'a été vendu soit irréprochable avant de se laisser aller à dire s'il est assez bien ou non. Pour le moment, je ne peux vraiment pas dire que ma pompe à huile soit géniale. ;D

Je posais la question pour ça:
Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 15:49:51

On ne peut pas encore conjuguer le 70D pas encore sorti au présent. ;D

Même s'il a les moyens pour le 70D, celui-ci n'étant pas encore sorti, il est  prématuré d'affirmer qu'il soit le meilleur des trois. ;D ;D

D'autant plus que l'impression peut varier en fonction de l'usage de l'engin.
My first EOS1DX, a bad trip.

lio75017

Je reviens d'un petit tour dans 2 magasins d'électronique grand public...
Les 2 me conseillent le 700D, mais uniquement pour son écran tactile....

ValentinD

Citation de: lio75017 le Juillet 05, 2013, 18:31:52
Je reviens d'un petit tour dans 2 magasins d'électronique grand public...
Les 2 me conseillent le 700D, mais uniquement pour son écran tactile....

Bah évidement: vu qu'il est plus cher, ça fait plus de fric ::)...
Faut pas demander aux conseillers, pour la plupart, ils y connaissent que dalle, ils lisent juste l'étiquette et te conseillent le plus cher... Sur un autre fil, un forumeur raconte qu'un conseiller lui a dit que le 40mm f2.8 STM était pas bien... Ce qui est totalement faux!

Vaut mieux demander sur le forum ou a des gens compétents, pas a ces arnaqueurs incompétents qui prennent uniquement des tofs sur leur smart phone >:(!

Sinon, je conseille plus le 60D, pour sa meilleure ergonomie, son viseur plus grand, son autonomie supérieure etc... ;).
Quel argument l'écran tactile ::)... A part si tu veux vraiment cette fonctionnalité...

ValentinD

Les vendeurs, faut les écouter parler quand même: celui la, il a 24 mpix, alors que celui la, il en a que 16... Il est 500€ plus cher, mais la qualité sera bien meilleure car il y a 8 mpix de plus!
Celui ci a un écran orientable, il vaut mieux mettre 300€ de plus pour cette fonction géniale!!
Avec un 18-55, vous allez être limités! Il vaut mieux ajouter 300€ pour un 18-105!!
Et la garantie 5 ans a seulement 100€ de plus? Euh, non merci... Mais si, c'est très très intéressant et tout...!!! Non merci!!

Quelle bande d'abrutis incompétents >:( :o!! Je ne généralise pas, mais je vois les vendeurs de Dijon, a la fnac, Darty, boulanger etc... Je suis d'accord qu'ils doivent se plier aux règles du magasin, mais bon, ils pourraient vraiment conseiller le client, pas juste vendre le plus cher ou celui qu'il faut écouler quoi....
Ça m'énerve :D ;D!!

ccj

J'ai eu le 60d, mais pas le 700d. Cependant, à mon avis, gros plus pour la "roue codeuse" et les 1/8000 du 60d contre 1/4000 et pas de "roue codeuse" sur le 700d. Et puis Pentaprism sur le 60d contre Pentamirror sur le 700d.
Bref 60d sans hésiter.
Stéphane

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 18:47:51
[...] Quelle bande d'abrutis incompétents >:( :o!! [...]

Ou bien victime d'un système, sachant qu'une semaine avant, ils étaient aux aspirateurs et qu'une semaine après ils seront aux épilateurs pour conseiller ces dames...
Pas le temps de connaître, donc des conseils appris par coeur sur une liste gravée dans le marbre.

Je te rassure, ce genre de chose se rencontre aussi de plus en plus en médecine où, lorsqu'on voit l'indigence des programmes des premières années, je puis t'assurer que certains ne savent pas localiser la rate avec certitude.
De quoi se la dilater (mieux vaut ça que de pleurer...).

Bref, dans notre monde, si on ne se prend pas en main pour bien faire son boulot et que l'on compte sur l'institution pour progresser, c'est foutu.
Mais bon, a-t-on forcément envie de sacrifier ses soirées à étudier pour une enseigne qui ne vous considère que comme un pion payé au smic ?
Capter la lumière infinie

poppins92

Va en magasin et prend les en mains
La serie xxxd est plus compact que la serie xxd
Mais en general la serie xxd est mieux finie
Pas petit ecran de lucarne riquiqui, roue codeuse, et t aura l eçran lcd pivotable sur le 60d,
Alors a ne pas hesiter

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2013, 19:31:03
Ou bien victime d'un système, sachant qu'une semaine avant, ils étaient aux aspirateurs et qu'une semaine après ils seront aux épilateurs pour conseiller ces dames...
Pas le temps de connaître, donc des conseils appris par coeur sur une liste gravée dans le marbre.

Je te rassure, ce genre de chose se rencontre aussi de plus en plus en médecine où, lorsqu'on voit l'indigence des programmes des premières années, je puis t'assurer que certains ne savent pas localiser la rate avec certitude.

Bref, dans notre monde, si on ne se prend pas en main pour bien faire son boulot et que l'on compte sur l'institution pour progresser, c'est foutu.
Mais bon, a-t-on forcément envie de sacrifier ses soirées à étudier pour une enseigne qui ne vous considère que comme un pion payé au smic ?

Je suis d'accord, c'est la faute au systeme ;)...
Ce qui les rend incompétents ;).

Par exemple, si on me mettais au rayon photo, je serais pas mal :)!
Si on me mettais au rayon epilateur, je m'en foutrai totalement!

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2013, 19:31:03
Bah il ne reste plus qu'à apprendre à nos pauvres jeunes médecins à vendre des extensions de garantie de 5 ans ! ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 19:55:13
Bah il ne reste plus qu'à apprendre à nos pauvres jeunes médecins à vendre des extensions de garantie de 5 ans ! ;)

;D

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 19:52:59
[…] Si on me mettais au rayon épilateurs, je m'en foutrai totalement!

Eh bien tu aurais tort, car il y a beaucoup plus de Canons aux épilateurs qu'au rayon reflex.  ;D
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2013, 19:58:24
Eh bien tu aurais tort, car il y a beaucoup plus de Canons aux épilateurs qu'au rayon reflex.  ;D

Ouais, mais c'est un peu chiant les epilateurs quoi ;D...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 20:00:25
Ouais, mais c'est un peu chiant les epilateurs quoi ;D...
Mais le vendeur pourrait avec cet expérience conseiller les optiques les plus rasoirs !
Il faut voir le côté positif de la chose ;D

TomZeCat

Citation de: lio75017 le Juillet 05, 2013, 15:43:31
J'ai vu le 60D mais le boitier date de septembre 2010 et le 700D qui vient de sortir.
Bon il faut revenir tout de même à nos moutons (après le rayon épilateur).
Le 60D est le meilleur au niveau ergonomie photo quoiqu'on en dise à moins que tu ne veuilles un boitier plus léger, plus gadget, plus geek, plus tourné vers la vidéo et surtout plus récent (pour certains, ça compte, pour moi, pas du tout car j'ai un vieux 7D que je veux garder).

lio75017

Je ne fais quasiment jamais de vidéo.
Je me fous des gadgets, je veux un bon boitier pour faire des photos pas envoyer des sms à des potes...
Pour le poids, c'est plutôt un bon point qu'il soit d'un certain poids pour la stabilité...

ValentinD

Citation de: lio75017 le Juillet 05, 2013, 20:25:32
Je ne fais quasiment jamais de vidéo.
Je me fous des gadgets, je veux un bon boitier pour faire des photos pas envoyer des sms à des potes...
Pour le poids, c'est plutôt un bon point qu'il soit d'un certain poids pour la stabilité...

60D ;)!

Cptain Flam

Je souhaite apporter une précision, si depuis le 7D et avant la sortie de ce 70D tous les aps-c Canon font 18mpx, ils n'ont pas tous le même capteur, regardez bien la taille des photosites de chacun! ;)

Et ceux qui peuvent piloter les STM sont également un brin différents.

Et puis il n'y a pas que ça...

Bref, plus c'est récent, mieux c'est.

En raw, cela reste ténu, mais c'est visible...
Aimez qui vous résiste...