Lightroom 5.2 RC disponible !

Démarré par THG, Juillet 31, 2013, 21:18:32

« précédent - suivant »

THG

dede38120

Juste une question : pourquoi 5.2 et non 5.1 ? la version actuelle étant la 5.0.

Je télécharge...

THG

parce que ACR 8.1 est déjà sorti, et que 8.2 est disponible. Tout simplement pour resynchroniser les màj des deux logiciels.

THG

JCR

jmk

RolandH

Bonjour,

j'ai constaté 2 petites "coquilles" dans les textes en français (pas de soucis en anglais) ...

THG

Citation de: RolandH le Août 01, 2013, 16:41:13
Bonjour,

j'ai constaté 2 petites "coquilles" dans les textes en français (pas de soucis en anglais) ...

Il ne s'agit pas de coquilles, mais de traductions pas encore implantées... il s'agit d'une version RC, c'est à dire non finalisée.

dominos

Maintenant si le public qui a acheté la mise à jour 5.0 et qui a des problèmes doit tester la version RC (Release Candidate) de Lightroom 5.2 :

1°) Cette nouvelle version dite quasiment finalisée qui a besoin d'être testée par le public le plus large possible

En fait, c'est déjà fait regrettablement pour ceux qui l'ont acheté  5.0 :-\

2°) Si la solution avait été validée correctement pour une industrialisation "normale", la 5.0 ne serait pas sortie en l'état.

3°) Maintenant si les clients doivent valider la 5.2 nous sommes dans le monde du logiciel libre comme un pigeon !  ::) Ou alors salariés bénévoles pour être positifs ?

Si tout le monde se donne, la 5.x va peut-être nous être donnée ! Bref nous sommes bien chambrés !

Bien cordialement.

JCR

Je suis toujours dubitatif devant ces réactions.

Je ne connais pas de produit parfaitement aboutit même en aéronautique....

Si le fournisseur, implique ses clients on le lui reproche en le qualifiant d'arnaqueur, si il travaille dans son coin on lui reproche aussi en prétendant que si il avait impliqué ses clients................. etc etc

Dub

Citation de: dominos le Août 01, 2013, 22:41:15
Maintenant si le public qui a acheté la mise à jour 5.0 et qui a des problèmes doit tester la version RC (Release Candidate) de Lightroom 5.2 :

1°) Cette nouvelle version dite quasiment finalisée qui a besoin d'être testée par le public le plus large possible

2°) Si la solution avait été validée correctement pour une industrialisation "normale", la 5.0 ne serait pas sortie en l'état.

3°) Maintenant si les clients doivent valider la 5.2 nous sommes dans le monde du logiciel libre comme un pigeon !  ::) Ou alors salariés bénévoles pour être positifs ?

Si tout le monde se donne, la 5.x va peut-être nous être donnée ! Bref nous sommes bien chambrés !

Bien cordialement.

Encore un réflexion débile ...  ::) ::) ::)

La 5.2 sera gratuite comme d'hab ...

T'excuses pas ... c'est pas la peine ...

:-X

jmk

Citation de: JCR le Août 01, 2013, 23:08:16
Je suis toujours dubitatif devant ces réactions.

Je ne connais pas de produit parfaitement aboutit même en aéronautique....

Si le fournisseur, implique ses clients on le lui reproche en le qualifiant d'arnaqueur, si il travaille dans son coin on lui reproche aussi en prétendant que si il avait impliqué ses clients................. etc etc

+1  ::)

THG

Citation de: dominos le Août 01, 2013, 22:41:15

Bien cordialement.

On ne demande pas aux clients de valider la nouvelle version. La politique d'Adobe a de toujours été de mettre à disposition du public des versions bêta de Lightroom, et c'est d'ailleurs comme ça que le logiciel a commencé sa carrière, quasiment construit par les clients potentiels pendant l'année qui a précédé la sortie de la 1ère version commerciale.

Je ne m'étendrai pas sur le contenu de ce commentaire - je rejoins ce que JCR, JMK et Dub ont dit - certains préfèrent voir le verre à moitié plein, d'autres le verre à moitié vide...

Dub

Citation de: SurSon31 le Août 02, 2013, 10:15:20
Il y en a quand même des graves  :o ;D

ben ouais ... des êtres parfaits dans un monde parfait .... !!!

;D

Gérard_M

CitationJe ne connais pas de produit parfaitement aboutit même en aéronautique....
Même le papier hygiénique...
au début il n'y avait pas les petites perforations transversales sur les rouleaux
Boitiers Canon,bridge,

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Août 02, 2013, 10:57:12
au début il n'y avait pas les petites perforations transversales sur les rouleaux
:D :D :D

...et c'est bien grâce aux tests intensifs du public que l'on a pu arriver aux versions actuelles !!!
;D ;D ;D

THG

Citation de: Gérard_M le Août 02, 2013, 10:57:12

c'est pour ça que l'emplanture des ailes d'un avion est percée de petits trous sur toute la largeur, les ingénieurs s'étant inspirés du PQ qui ne se déchire jamais aux pointillés (comme les chèques, d'ailleurs).

Gérard_M

le père Marcel!
Je suppose qu'il s'agit de celui qui a construit des chars "et peau Nimes"
sans oublier le logiciel catia!
Boitiers Canon,bridge,

sebs

en tout cas je vois que c'est pas les versions beta qui vont enlever l'humour à leurs utilisateurs  ;D

dominos

Citation de: Dub le Août 02, 2013, 07:15:48
Encore un réflexion débile ...  ::) ::) ::)

La 5.2 sera gratuite comme d'hab ...

T'excuses pas ... c'est pas la peine ...

:-X
C'est clair qu'une fois achetée la 5.0 avec régressionS, la 5.2 sera "gratuite  ;D

Je m'excuse.

Bien cordialement.

JCR

Citation de: SurSon31 le Août 02, 2013, 11:49:17
Il y a même une anecdote sans doute apocryphe sur cette histoire avec le père Marcel  ;)

Les legendes inspirent les legendes  ;)

Donquichotte68

On peut voir ça de deux manières.
Soit je râle, soit j'approuve en m'y collant pour améliorer le truc pour la communauté (donc pour moi).

Personnellement, je pense qu'une firme sérieuse qui souhaite le produit le plus abouti aura meilleur temps de faire tester ses programmes par le plus grand nombre.
Des utilisateurs lambda de base (moi) sont particulièrement à même de planter le logiciel...
Donc de débusquer les bugs.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

dominos

C'est pas faux, mais jusqu'où  ?  ;D

Inka

Citation de: Donquichotte68 le Août 05, 2013, 21:47:36
Personnellement, je pense qu'une firme sérieuse qui souhaite le produit le plus abouti aura meilleur temps de faire tester ses programmes par le plus grand nombre.
Des utilisateurs lambda de base (moi) sont particulièrement à même de planter le logiciel...
Donc de débusquer les bugs.

Oui et non, si j'essaie de démarrer avec la voiture en cinquième le moteur va caler. Je vais donc remonter le problème jusqu'au constructeur : "Putain de saloperie de bagnole, elle ne peu pas démarrer en côte en cinquième !"

Chaque outil a ses possibilités et ses limites.
Carolorégien

Inka

Carolorégien