lightroom sur plusieurs mac

Démarré par tejo, Août 07, 2013, 12:50:15

« précédent - suivant »

tejo

Salut à tous, j'ai lightroom déjà installé sur 2 macs, mais je vais certainement en acquérir un 3éme, est ce possible de l'installer sur les 3 (sachant qu'adobe dit qu'il n'est possible de l'installer sur 2 seulement) ou devrais je le désinstaller d'un ordinateur? avez vous déjà vécu cette terrible expérience? merci à tous

Eric01

L'achat de Lightroom donne droit à 2 versions installé simultanément. Même si c'est possible de l'installé sur une troisième machine et même si cela fonctionne (pas d'activation), la licence ne le permet pas et tu ne seras pas dans ton droit, c'est comme du piratage en fait.

Eric

Nicolas Meunier

Citation de: tejo le Août 07, 2013, 12:50:15
Salut à tous, j'ai lightroom déjà installé sur 2 macs, mais je vais certainement en acquérir un 3éme, est ce possible de l'installer sur les 3 (sachant qu'adobe dit qu'il n'est possible de l'installer sur 2 seulement) ou devrais je le désinstaller d'un ordinateur? avez vous déjà vécu cette terrible expérience? merci à tous

En fait tu peux l'installer mais tu risques d'avoir une des machines qui a un moment te dira que non tu n'as pas le droit de l'utiliser.

tejo

Ok merci à vous je vais le desinstaller sur un des macs....pas terrible quand même

dominos

Citation de: tejo le Août 07, 2013, 21:25:28
Ok merci à vous je vais le desinstaller sur un des macs....pas terrible quand même

Terrible expérience avec 3 Mac  ;D

tejo

Je crois que je vais demander une cellule d'aide psychologique à chasseur d'images...

Nikojorj

Citation de: Eric01 le Août 07, 2013, 14:35:49
L'achat de Lightroom donne droit à 2 versions installé simultanément. Même si c'est possible de l'installé sur une troisième machine et même si cela fonctionne (pas d'activation), la licence ne le permet pas et tu ne seras pas dans ton droit, c'est comme du piratage en fait.
L'esprit de la licence c'est de n'utiliser qu'une installation à la fois (et dans la lettre il est possible d'avoir des versions de sauvegarde installées en plus des 2 permises, pourvu qu'on ne les utilise pas).
http://labs.adobe.com/technologies/eula/lightroom.html

Citation de: tejo le Août 08, 2013, 08:29:58
Je crois que je vais demander une cellule d'aide psychologique à chasseur d'images...
Ca fera 200€, merci.

Eric01

Citation de: Nikojorj le Août 14, 2013, 22:19:03
L'esprit de la licence c'est de n'utiliser qu'une installation à la fois (et dans la lettre il est possible d'avoir des versions de sauvegarde installées en plus des 2 permises, pourvu qu'on ne les utilise pas).
http://labs.adobe.com/technologies/eula/lightroom.html

Je parlais de deux versions installé simultanément pour le même utilisateur, un portable et un ordinateur de bureau par exemple, il est claire qu'une personne ne peut pas utiliser deux postes en même temps, quoi que...

Par contre pour les versions de sauvegardes, je ne savais pas, mais elles servent à quoi ces sauvegardes installées si elle ne sont pas utilisables, autant sauvegarder le fichier d'installation ?

Eric

fuji

J'ai installé ma version sur mes deux Mac et sur les deux de ma compagne et jamais de soucis cela depuis la version 1.
Une image vaut mille mots