D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Comme dans 1984 il suffit d'agir dans le champ lexical : le nouveau Nikon D610 n'aura plus de poussières.

source "Nikon Rumors".

Big Brother, Oil Brother, Nikon Brother.

PHOTOGOGUE

La sortie du Nikon D610 signifie :
- le problème des taches d'huile/graisse/poussières serait (on n'est jamais certain) réglé.

- les Nikon D600 en stock difficilement vendables.

- les D600 en circulation subissent une énorme décote.

coval95

Oui, bon, ce n'est qu'une rumeur. Pas parce que c'est sur NR, mais parce que le gars de NR dit lui-même que ce n'est qu'une rumeur.  ;)

Verso92

PHOTOGOGUE m'étonnera toujours.
Le problème, c'est que certains acheteurs d'exemplaires récents ne partagent pas cet optimisme...

Pictures4events

C est bien simple, le d600 est un fiasco avec la mauvaise pub qui lui a été faite sur le net...

Même mon revendeur pousse ses vendeurs a vendre du d800(e) vis a vis du d600 et ses problèmes Tjs pas résolus...

Dommage d un côté pour ce boîtier qui est quand même pas mauvais du tout mis a part son côté poussiéreux :-)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 29, 2013, 23:01:55
PHOTOGOGUE m'étonnera toujours.
Le problème, c'est que certains acheteurs d'exemplaires récents ne partagent pas cet optimisme...
On parle du D610, Fabrice. Tu connais des acheteurs récents du D610 ?  ;)

Verso92

Si la rumeur se confirme, cela signifie une chose : il ne faut plus acheter de D600...
(et ceux qui chercherons à revendre le leur d'occasion vont comprendre leur douleur !)

Kadobonux

a quand l ouverture d un fil sur le d610 ?
celui-là, il ne compte pas (pas 610 dans le titre)

Alberto86

D610? et pourquoi pas plutôt D600s ou D600x comme à la coutume...?  en plus on leur demande pas de changer de boitier au final, juste d'enlever les poussières!   ;D

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 29, 2013, 23:49:43
Si la rumeur se confirme, cela signifie une chose : il ne faut plus acheter de D600...
(et ceux qui chercherons à revendre le leur d'occasion vont comprendre leur douleur !)

Comme ça, ce sera tout benef pour ceux qui voudront un D600 po cher :D!

coval95

Citation de: Alberto86 le Août 29, 2013, 23:59:40
D610? et pourquoi pas plutôt D600s ou D600x comme à la coutume...?  en plus on leur demande pas de changer de boitier au final, juste d'enlever les poussières!   ;D
Oui, mais ils ne peuvent pas dire officiellement "on fait un D600 sans poussières" alors qu'ils ont dit que certains D600 pouvaient éventuellement faire des poussières.
Ils doivent sortir un nouveau modèle, peut-être pas très différent du D600 mais qui partira sur des bases nouvelles.
Moi je l'espère pour bientôt, sans poussières, sans pixel supplémentaire mais avec l'AF du D7100 !  ;)
Et aussi, pourquoi pas, un anti-poussières vraiment efficace, en espérant qu'il ne soit nécessaire que pour les poussières introduites de l'extérieur...  ;D

fski

Citation de: valoo21 le Août 30, 2013, 00:03:09
Comme ça, ce sera tout benef pour ceux qui voudront un D600 po cher :D!

Et oui le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres  ;)

coval95

Citation de: fski le Août 30, 2013, 00:33:40
PS: ehhh si la semaine prochaine NR lance un fil sur le D400 (oui je sais ca serait pas le premier) tu ouvre un fil hein  ;D ;D ;D
NR ne lance pas de fil, NR lance des rumeurs.  ;)
Avoue que ça te ferait un peu ch... si ce D610 sortait avant la fin 2013, sans poussières et avec l'AF du D7100  :P

fski

Citation de: coval95 le Août 30, 2013, 00:36:13
NR ne lance pas de fil, NR lance des rumeurs.  ;)
Avoue que ça te ferait un peu ch... si ce D610 sortait avant la fin 2013, sans poussières et avec l'AF du D7100  :P

non...car je sais que le jour ou j'ai achete un boitier, il en aurai un autre qui sortirai...et plus je l'utilise et plus je me rapproche de ce jour la...

Et apres pres de 4000 photos avec, faites dans differentes parties du globe dans des conditions allant du froid et la neige a la jungle et l'humidite...et j'en passe, il va subir dans 2 semaines la poussiere du Kenya, et meme versailles ce WE...du coup franchement, et en toute sincerite, ce me ferait pas ch...du tout...

Il m'a fait une frayeur (bon c'est ma faute) l'autre jour a Hong Kong entre la clim a fond de l'hotel, l'humidite et la chaleur externe ca a condense dans le viseur et a la surface du 24-85...Il a passe la nuit dans un sac avec du sillicate...
Mais bon je crois que j'ai plus fait un coup de paranoia qu'autre chose...ca m'avait deja fait ca en Autriche cet hiver alors...

non mais autant D5300 c'est plausible, le D610 ca fait rire (meme si c'est possible)
Quand nikon dit qu'ils vont ce reconcentrer sur les entree de gamme, pas sur qu'ils parlent du FX..
Mais pourquoi pas un EVF, un boitier comme le 100D canon..ca c'est plus plausible.

de toute maniere NR en ce moment donne une info plausible juste 24h avant l'annonce  ;D ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Pictures4events le Août 29, 2013, 23:32:43
C est bien simple, le d600 est un fiasco avec la mauvaise pub qui lui a été faite sur le net...

Même mon revendeur pousse ses vendeurs a vendre du d800(e) vis a vis du d600 et ses problèmes Tjs pas résolus...

Sebmansoros

Ah bon! Parce que les Pb  des D800 sont résolus? Je ne savais pas. Ca m'étonne et en tout cas je n'y crois pas. Toute la série D600, D800 et D4 est disons à éviter pour être gentil. Attendons la prochaine génération pour savoir si Nikon sait encore faire des appareils photos. ;D
Nikon c'est la japonaise des jeux. :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2013, 08:11:57

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2013, 08:17:40
Ah bon! Parce que les Pb  des D800 sont résolus? Je ne savais pas. Ca m'étonne et en tout cas je n'y crois pas. Toute la série D600, D800 et D4 est disons à éviter pour être gentil. Attendons la prochaine génération pour savoir si Nikon sait encore faire des appareils photos. ;D
Nikon c'est la japonaise des jeux. :D

C'est quelquefois l'utilisateur qui est en cause, aussi...
(voir la difficulté qu'éprouvent certains pour poster sur Chassimages, par exemple !  ;-)

JMS

La rumeur oublie le D400...faudrait-leur dire qu'une bonne rumeur D400 cela marche mieux qu'une bonne rumeur D610  ;D ;D ;D

Crinquet80

Rencontré , il y a une semaine , un vendeur de chez D...y qui manifestement n'était pas au courant des soucis du D600 . Il est possible aussi qu'il pratique l' expression théâtrale après le boulot !  ::)

55micro

Citation de: fski le Août 30, 2013, 00:54:41
et meme versailles ce WE...

Demain soir (samedi) il y a les grandes eaux nocturnes, fontaines mises en eau avec jeux de lumière à partir de 20h30, et feu d'artifice au grand parterre vers 23h30.
Tu pourras ouvrir les ISOs en grand!
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Août 30, 2013, 09:07:56
Demain soir (samedi) il y a les grandes eaux nocturnes, fontaines mises en eau avec jeux de lumière à partir de 20h30, et feu d'artifice au grand parterre vers 23h30.
Tu pourras ouvrir les ISOs en grand!

Ahh merci pour cette info.
Malheuresement, je suis invite a un repas le soir a Paris donc difficile, mais j'ai vu qu'il y a aussi les grandes eaux 2 fois dans la journee, et j'ai jamais lu les voir, je vais essayer de pas les louper...
Mais merci pour cette info.

check

ha oui c'est lui le scientifique qui a validé de nombreux D600 exempt de tache. Donc le problème est réglé, merci pour l'info.  :D

chris31

Citation de: Alberto86 le Août 29, 2013, 23:59:40
D610? et pourquoi pas plutôt D600s ou D600x comme à la coutume...?  en plus on leur demande pas de changer de boitier au final, juste d'enlever les poussières!   ;D

Un D600 moins alors ;)

D600 -

Jean Louis

Quels sont les optiques qui vont bien sur un D610. C'est pour faire des portraits de tata Ginette.  ;D
La photo! retour vers le passé

Calusarus

Citation de: chris31 le Août 30, 2013, 09:33:48
Un D600 moins alors ;)

D600 -

D'ailleurs, il ne va pas s'appeler D610, mais D590  :)
Même ciel, horizons différents