D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

fuji

Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Août 30, 2013, 19:57:31
On parle d'appareil photo pas de gadget électronique ;-)

Je suis d'accord : Sony n'a jamais su faire de capteur (sinon, ça se saurait !) et les ingés de Minolta n'ont jamais été fortiches dans la conception de viseurs optiques de qualité (ça aussi, ça se saurait !).
Heureusement qu'il y a Nikon pour remonter le niveau (et les prix...) !

fuji

Selon moi en réflex il reste trois systèmes cohérents, Nikon, Canon et Pentax.
C'est mon avis mais chacun son choix et ses priorités.

Jinx

Citation de: suliaçais le Août 30, 2013, 15:34:40
j'ai en ce moment dans mon sac le D3s, le 800 et le 7100, aucune envie d'aller voir ailleurs....... ;D

T'as besoin de tout ça pour photographier ?

Verso92

Citation de: fuji le Août 30, 2013, 20:04:41
Selon moi en réflex il reste trois systèmes cohérents, Nikon, Canon et Pentax.
C'est mon avis mais chacun son choix et ses priorités.

C'est ton avis, en effet. En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je ne comprends plus rien à la stratégie de Pentax...

fuji

Citation de: GilD le Août 30, 2013, 20:09:45

Sans doute que non mais j'ai exactement le même sac. ;-)

Verso92

C'est un minimum !
(j'en connais qui n'ont qu'un D700 en reflex numérique, et je te raconte pas comment ils sont embêtés...  ;-)

Rouquet

Citation de: Verso92 le Août 30, 2013, 20:12:23
C'est ton avis, en effet. En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je ne comprends plus rien à la stratégie de Pentax...

Alors tu peux nous expliquer celles de Nikon et de Canon. ;D

Verso92

Citation de: Rouquet le Août 30, 2013, 20:15:52
Alors tu peux nous expliquer celles de Nikon et de Canon. ;D

Elle est relativement limpide, il me semble...

fuji

Rouquet

Citation de: Verso92 le Août 30, 2013, 20:22:38
Elle est relativement limpide, il me semble...

Si c'est limpide, c'est ça coule de source , je te laisse développer... ;D

Verso92

Citation de: Rouquet le Août 30, 2013, 20:26:54
Si c'est limpide, c'est ça coule de source , je te laisse développer... ;D

Pas de problème : ça fait plus de vingt ans maintenant que je photographie en Nikon, avec le "même" boitier (comprendre même type de fiche technique) : F801, F90, F90x, F100, D700 et bientôt, peut-être, D800E.
Il y a eu un trou au début du numérique, Nikon n'étant pas capable de proposer un 24x36 "expert" à prix décent. Je me suis alors contenté, à contre cœur, d'un D70 puis d'un D200... en bref, Nikon a toujours proposé, sauf durant cette période, le boitier adapté à mes exigences (et, peu ou prou, à mon budget).

Durant la même période de plus de vingt ans, Pentax n'a proposé qu'un seul modèle me convenant (le Z1) et Minolta/Sony sortait un boitier "expert" une génération sur deux (9000, pas de 9000i, 9xi, pas de 900si, Dynax 9, pas de D9D, Alpha 900)... même Canon ne proposait pas ce choix, excepté le modeste EOS 5 et, tardivement, l'EOS 3.

Rouquet

Merci pour ces explications sur ta perception de la stratégie Nikon en fonction de tes besoins. Je n'aurais pas deviné tout seul.

fuji

Citation de: Verso92 le Août 30, 2013, 20:49:28
Pas de problème : ça fait plus de vingt ans maintenant que je photographie en Nikon, avec le "même" boitier (comprendre même type de fiche technique) : F801, F90, F90x, F100, D700 et bientôt, peut-être, D800E.
Il y a eu un trou au début du numérique, Nikon n'étant pas capable de proposer un 24x36 "expert" à prix décent. Je me suis alors contenté, à contre cœur, d'un D70 puis d'un D200... en bref, Nikon a toujours proposé, sauf durant cette période, le boitier adapté à mes exigences (et, peu ou prou, à mon budget).

Durant la même période de plus de vingt ans, Pentax n'a proposé qu'un seul modèle me convenant (le Z1) et Minolta/Sony sortait un boitier "expert" une génération sur deux (9000, pas de 9000i, 9xi, pas de 900si, Dynax 9, pas de D9D, Alpha 900)... même Canon ne proposait pas ce choix, excepté le modeste EOS 5 et, tardivement, l'EOS 3.
C'est amusant, j'ai fais  un peu le même parcourt: F801, F90X, D200, D700, D800 et D3S que je préfère au D800.

Verso92

Citation de: Rouquet le Août 30, 2013, 21:32:48
Merci pour ces explications sur ta perception de la stratégie Nikon en fonction de tes besoins. Je n'aurais pas deviné tout seul.

Et bien maintenant, tu vois qu'elle est claire... comme quoi il suffit de réfléchir un peu.
Et pour ceux qui ont besoin de boitiers "pro", la série à un chiffre n'a pas connu d'interruption de 1959 à 2013 (soit plus d'un demi siècle). Etc.

suliaçais

non, mais quand jem'balade avec les trois autour du cou....ça jette un max....je garde l'épaule droite libre pour la bretelle de ma kalash...quand je vais dans le 9-2 ou le 9-3 !  hein Verso, c'est plus prudent !

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 31, 2013, 09:07:41
non, mais quand jem'balade avec les trois autour du cou....ça jette un max....je garde l'épaule droite libre pour la bretelle de ma kalash...quand je vais dans le 9-2 ou le 9-3 !  hein Verso, c'est plus prudent !

Moi, quand je me trimballe dans le 9-2, j'essaie de rester le plus discret possible...  ;-)
Un jour, je photographiais des immeuble avec le D700 + f/3.5 135 Ais (il y a des combinaisons plus voyantes...), et me suis fait abordé par un type en instance de divorce qui croyait que j'étais un détective chargé par sa femme de la photographier. Je lui ai expliqué les photos que je faisais, en lui faisant remarquer que je n'avais pas le matos type du paparazzi, et je m'en suis tiré à bon compte, mébon...

Jinx

Citation de: suliaçais le Août 31, 2013, 09:07:41

Purée ces bretons c'est des rocs :)

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 31, 2013, 09:17:51
Moi, quand je me trimballe dans le 9-2, j'essaie de rester le plus discret possible...  ;-)
Un jour, je photographiais des immeuble avec le D700 + f/3.5 135 Ais (il y a des combinaisons plus voyantes...), et me suis fait abordé par un type en instance de divorce qui croyait que j'étais un détective chargé par sa femme de la photographier. Je lui ai expliqué les photos que je faisais, en lui faisant remarquer que je n'avais pas le matos type du paparazzi, et je m'en suis tiré à bon compte, mébon...

Tu lui a dit que tu photographiais des lampadaires ? (remarque il aurait pu le prendre pour sa femme hein)  ;)

Connais pas le 9-2 mais j'ai pris le RER pour la première fois (pour aller à Orly) avec mon sac photo au complet... comment dire... pour moi qui me balade le plus souvent entre Cannes et Monaco, c'était une expérience assez exotique !

Verso92

Citation de: GilD le Août 31, 2013, 09:28:24
Tu lui a dit que tu photographiais des lampadaires ? (remarque il aurait pu le prendre pour sa femme hein)  ;)

Connais pas le 9-2 mais j'ai pris le RER pour la première fois (pour aller à Orly) avec mon sac photo au complet... comment dire... pour moi qui me balade le plus souvent entre Cannes et Monaco, c'était une expérience assez exotique !

"On peut pas aimer tout Paris.
N'est-ce pas y a des endroits la nuit
Où les peaux qui vous font la peau
Sont plus bronzées que nos p'tits poulbots ?
Mais comprenez-moi : la djellaba,
C'est pas ce qui faut sous nos climats.
Mais comprenez-moi : à Rochechouart,
Y a des taxis qui ont peur du noir."

;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 31, 2013, 09:49:24
"On peut pas aimer tout Paris.
N'est-ce pas y a des endroits la nuit
Où les peaux qui vous font la peau
Sont plus bronzées que nos p'tits poulbots ?
Mais comprenez-moi : la djellaba,
C'est pas ce qui faut sous nos climats.
Mais comprenez-moi : à Rochechouart,
Y a des taxis qui ont peur du noir."

;-)

Dans le RER juste à côté de moi il y avait un jeune un peu défoncé qui portait un maillot du PSG... Il m'est passé par la tête de lui dire amicalement "PSG on t'enc...", mais je ne suis pas assez joueur :) :)

Verso92

Citation de: GilD le Août 31, 2013, 09:54:07
Dans le RER juste à côté de moi il y avait un jeune un peu défoncé qui portait un maillot du PSG... Il m'est passé par la tête de lui dire amicalement "PSG on t'enc...", mais je ne suis pas assez joueur :) :)

T'es qu'une lavette !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 31, 2013, 09:17:51

Il y a quelques années , une sordide affaire avait défrayé la chronique dans les mêmes circonstances ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/11/20/01008-20071120ARTFIG00006-epinay-lagression-mortelle-du-photographe-aux-assises.php

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2013, 09:58:14
Il y a quelques années , une sordide affaire avait défrayé la chronique dans les mêmes circonstances ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/11/20/01008-20071120ARTFIG00006-epinay-lagression-mortelle-du-photographe-aux-assises.php

Depuis ce triste fait divers, je fais toujours très attention quand je photographie des lampadaires...

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 31, 2013, 09:55:30
T'es qu'une lavette !

C'était par pur souci de protection du matériel photo, évidemment ;)