D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

fski

Citation de: bastloid le Septembre 05, 2013, 23:19:09
Pour le sondage il y a plus de boitiers défectueux que propes Ilium ...  ;)

je pense en plus qu'ils sous estime fort les boitiers a probleme...car beaucoup doivent rien voir...

moi je me suis rendu compte que recement que cette photo a des taches...et 2 grosses quand meme...visible des f8.... :-\

coval95

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 23:52:21
je pense en plus qu'ils sous estime fort les boitiers a probleme...car beaucoup doivent rien voir...

moi je me suis rendu compte que recement que cette photo a des taches...et 2 grosses quand meme...visible des f8.... :-\
Faut pas exagérer non plus, avec les autres boîtiers on a aussi quelques taches.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 06, 2013, 00:05:23
Faut pas exagérer non plus, avec les autres boîtiers on a aussi quelques taches.  ;)

;D ;D ;D

oui

mais je pense que c'est mon changement d'objectif sur les pistes qui a ete lethal...car ca m'a refait la meme chose a St Anton noel dernier....

marco56

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 23:52:21

Comprends pô : je ne vois pas de tâches et cette photo est prise avec un D7000  ???
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fski

Citation de: marco56 le Septembre 06, 2013, 00:18:41
Comprends pô : je ne vois pas de tâches et cette photo est prise avec un D7000  ???

ahh beh si tu les vois pas tu peux prendre un D600 sans soucis  ;D

oui c'est pris au D7000, justement...mais bon il avait deja un AF gate pour lui, le oil gate du D7000 est passe en second  ;)

coval95

Ah coquin de fski, c'est une photo faite au D7000 !  :P
J'avais pô vu.  :-[
Comme quoi ma remarque était justifiée !  ;D

Amaniman

Comprends pô : je ne vois pas de tâches

Et voilà pourquoi certains sont contents de leur D600 (j' lai toujours dit, fski en témoignera...)  ;D

EDIT : grilled par le dit fski  :P

Citation de: fski le Septembre 06, 2013, 00:25:46
ahh beh si tu les vois pas tu peux prendre un D600 sans soucis  ;D

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 06, 2013, 00:31:30
Et voilà pourquoi certains sont contents de leur D600 (j' lai toujours dit, fski en témoignera...)  ;D

EDIT : grilled par le dit fski  :P

a ca defence elles sont a droite cette fois ci

;D ;D ;D
Citation de: coval95 le Septembre 06, 2013, 00:26:08
Ah coquin de fski, c'est une photo faite au D7000 !  :P
J'avais pô vu.  :-[
Comme quoi ma remarque était justifiée !  ;D
;D ;D ;D
oui coquin...(des photos au D600 comme ca j'en ait pas a f8...PS: en cherchant ce soir, je suis tombe sur des photos de ciel prise a l'automne dernier en test a f16 avec le D600 beh rien...mais vu les photos des autres et le boitier que j'ai vu en expo, j'aurais du acheter un ticket de loto le jour d'achat de ce D600)

ehh tu devrais installer in addon sur firefox qui permet de voire les exif en passant la souris sur la photo...ca aide pas mal surtout sur le forum...

coval95

Citation de: fski le Septembre 06, 2013, 00:52:53
...
ehh tu devrais installer in addon sur firefox qui permet de voire les exif en passant la souris sur la photo...ca aide pas mal surtout sur le forum...
J'ai un addon qui montre les exifs (exif viewer) dans une fenêtre (s'affiche par clic droit sur menu contextuel de l'image).

fski

Citation de: coval95 le Septembre 06, 2013, 01:26:08
J'ai un addon qui montre les exifs (exif viewer) dans une fenêtre (s'affiche par clic droit sur menu contextuel de l'image).

non c'est exify 1.2 qui fait ca...
exif viewer est plus detaille, mais exify donne l'essentiel comme ceci:

bastloid

Citation de: Ilium le Septembre 05, 2013, 23:35:33
Je suis suffisamment vague sur les quantifications pour être sûr oui ("un certain nombre" est une mesure que n'aurais pas renié Fernand Raynaud ;) ).

Pourquoi moins de 5000? Parce que plusieurs utilisateurs emmerdés parlent de 2000 à 3000 clics avant que ça n'apparaisse. En se basant là dessus, moins de 5000 ça fait 1 à 2 nettoyages par an. Et je connais des gens qui nettoient à cette fréquence leur boitier qui n'est pas un D600.
Avant que le problème apparaisse ... aprés tu peux avoir des taches toutes les 200 ou 400 photos .

Gérard JEAN

;)

Tout est possible

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 05, 2013, 22:48:15
Il y a un certain nombre d'utilisateurs satisfaits tout de même comme en témoigne le fil qui fait un recensement ici (et d'autres fils sur d'autres forums). Et tous les utilisateurs qui en font un usage modérés (moins de 5000 clics par an), ne devraient pas être beaucoup plus embêtés qu'avec un autre boîtier. Ca fait pas mal de monde au final, même s'il y a incontestablement trop d'utilisateurs insatisfaits.

Étant l'ampleur des dégâts, je ne comprends pas que tu puisses affirmer ce genre de choses (et le nombre de clics ne fait rien à l'affaire)...

Ilium

Citation de: bastloid le Septembre 06, 2013, 06:33:50
Avant que le problème apparaisse ... aprés tu peux avoir des taches toutes les 200 ou 400 photos .

Ou pas. Remplace 5000 par 3000 si tu veux ou même par 200. Je ne vais pas discuter du sujet pendant des heures: on sait qu'il y a des appareils touchés, d'autres non ou des gens qui, vu leur usage, ne seront pas embêtés ou qui ne s'en rendront pas compte. En l'absence de statistiques fiables, on en est réduit à faire confiance à Nikon ou à se perdre en conjectures. Reste qu'il y a aussi des gens contents et c'est pourquoi je réagissais à l'avis définitif selon lequel avoir acheté un D600 était une erreur.

fski

Citation de: bastloid le Septembre 06, 2013, 06:33:50

J'aime cette idee que tot ou tard ton boitier aura des soucis...a 100. 1000 ou 10.000 clic  ;D
C'est dire "ok certains on rien mais ca viendra"  :D

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2013, 08:37:21
Ou pas. Remplace 5000 par 3000 si tu veux ou même par 200. Je ne vais pas discuter du sujet pendant des heures: on sait qu'il y a des appareils touchés, d'autres non ou des gens qui, vu leur usage, ne seront pas embêtés ou qui ne s'en rendront pas compte. En l'absence de statistiques fiables, on en est réduit à faire confiance à Nikon ou à se perdre en conjectures. Reste qu'il y a aussi des gens contents et c'est pourquoi je réagissais à l'avis définitif selon lequel avoir acheté un D600 était une erreur.

On ne peut pas faire confiance à Nikon sur ce coup là. Ceux qui achèteront un D600 aujourd'hui le feront en connaissance de cause : c'est leur problème !
Il n'y a peut-être pas de statistiques fiables, mais tous ceux que je connais et qui ont acheté un D600 (sauf un) ont eu des problèmes. C'est suffisamment éloquent pour se passer de commentaires !

Amaniman

Ou pas. Remplace 5000 par 3000 si tu veux ou même par 200.

Ou par 1. (J' avais en son temps montrer le nef n°1 de mon D600 constellé de taches).

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 06, 2013, 08:59:03
Ou par 1. (J' avais en son temps montrer le nef n°1 de mon D600 constellé de taches).

C'est comme l'âge : le nombre de clics ne fait rien à l'affaire, comme cela a été à maintes reprises évoqué dans les discussions...
(le collègue qui avait acheté un D600 a vu son capteur constellé à nouveau de taches dès la première rafale après les deux retours de SAV)

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 09:00:17
(le collègue qui avait acheté un D600 a vu son capteur constellé à nouveau de taches dès la première rafale après les deux retours de SAV)

Peut on dire dans ce cas la: une chance au tirage une chance apres grattage   ;D ;D

Ilium

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 08:00:40
Étant l'ampleur des dégâts, je ne comprends pas que tu puisses affirmer ce genre de choses (et le nombre de clics ne fait rien à l'affaire)...

Effectivement, je fais comme d'autres et spécule sur des chiffres que je n'ai aucun moyen de connaitre (encore que parler d' "un certain nombre" et de "pas mal" puisse englober un certain nombre de réalités). Quant au seuil de 5000 clics, il était inutilement précis: disons juste que j'ai lu plusieurs témoignages de gens avec un appareil touché qui parlaient de poussières visibles uniquement après plusieurs centaines de clics, y compris après nettoyage.

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 08:48:25
On ne peut pas faire confiance à Nikon sur ce coup là. Ceux qui achèteront un D600 aujourd'hui le feront en connaissance de cause : c'est leur problème !

Il n'y a peut-être pas de statistiques fiables, mais tous ceux que je connais et qui ont acheté un D600 (sauf un) ont eu des problèmes. C'est suffisamment éloquent pour se passer de commentaires !

Ceux qui "ont acheté" pas "vont acheter". Pour les premiers, le sort en est jeté et soit ils sont contents, soit ils pleurent.
Tout est dans le "fiable" en effet.  ;D

Citation de: fski le Septembre 06, 2013, 09:06:23
Peut on dire dans ce cas la: une chance au tirage une chance apres grattage   ;D ;D

100% des gagnants ont tenté leur chance.  ;D

caoua futé

Citation de: luistappa le Septembre 05, 2013, 19:24:17
M'est avis que certains doivent serrer les fesses dans les commités de direction chez Nikon.
Ou que pendant ce temps chez Nikon certains s'activent à la sortie prochaine d'un D 610.  ;)

bastloid

J'ai la bête chez moi et je ne reconsidère pas avoir fais une erreur sur mon choix, mais aillant eu un apn avec se probleme je suis bien placé pour dire que ton raisonnement sur le nombres de déclenchement et stupide. Tu parles de cela s'en connaitre réellement le problème, car tu peux très bien faire 800 photos comme 50 et avoir ton capteur maculer de poussière ... En moins d'un an plus de 8 nettoyages donc un par nikon et un second par mon revendeur !!! ( Donc tes 2 nettoyages en une année  >:(  :'(  )   Il est evident que cela a son importance " Remplace 5000 par 3000 si tu veux ou même par 200 "

bastloid

Citation de: fski le Septembre 06, 2013, 08:45:14
J'aime cette idee que tot ou tard ton boitier aura des soucis...a 100. 1000 ou 10.000 clic  ;D
C'est dire "ok certains on rien mais ca viendra"  :D

Non pas du tout Fski, je pense que ton boitier n'a pas de soucis , sinon tu en aurais déjà depuis.
Je répondais juste a un intervenant qui avait l'air de dire que pour les boitiers touchés un à deux nettoyages par an suffisait  ;) 

bastloid

Non pas du tout Fski, je pense que ton boitier n'a pas de soucis , sinon tu en aurais déjà depuis ...
Je répondais juste a un intervenant qui avait l'air de dire que pour les boitiers touchés un à deux nettoyages par an suffisait . Que les problèmes apparaissaient après 5000 clics ( tous les témoignages disent l'opposé en règle général ) .  Admet que n'est pas vraiment crédible, c'est cette personne qui insinue que ton boitier risque d'être touché par la suite, pas moi . ;) Non ? >:(

Ilium

Citation de: bastloid le Septembre 07, 2013, 05:25:31
J'ai la bête chez moi et je ne reconsidère pas avoir fais une erreur sur mon choix, mais aillant eu un apn avec se probleme je suis bien placé pour dire que ton raisonnement sur le nombres de déclenchement et stupide. Tu parles de cela s'en connaitre réellement le problème, car tu peux très bien faire 800 photos comme 50 et avoir ton capteur maculer de poussière ... En moins d'un an plus de 8 nettoyages donc un par nikon et un second par mon revendeur !!! ( Donc tes 2 nettoyages en une année  >:(  :'(  )   Il est evident que cela a son importance " Remplace 5000 par 3000 si tu veux ou même par 200 "

Mon raisonnement n'est pas stupide (merci pour l'intervention sympathique au passage), tout au plus est-il optimiste. Accessoirement, je ne vois pas pourquoi ce qui arrive ton appareil serait plus généralisable que mon hypothèse.