D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 18:31:35
Pour qu'il soit fabriqué en Thaïlande à l'été 2011 et mis en vente à l'automne 2011, il aurait fallu qu'il soit conçu au printemps 2011. Désolée de me répéter mais je suis persuadée que Nikon avait, au printemps 2011, d'autres priorités que le remplacement du D7000.

Tu conçois super vite, toi... et les outillages taillés à la gouge par des petites mains chinoises sans doute?
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2013, 18:35:12
Tu conçois super vite, toi... et les outillages taillés à la gouge par des petites mains chinoises sans doute?
Ce n'est pas moi, c'est fski. Je m'évertue à lui dire que ce n'était pas possible.

fski

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 18:37:51
Ce n'est pas moi, c'est fski. Je m'évertue à lui dire que ce n'était pas possible.

euhhh non pas sur la....
je crois que ce que 55micro veut dire c'est que pour sortir un boitier en novembre c'est pas au printemps qu'il faut le concevoir...

enfin si j'ai bien compris  ;)

ELWOOD

Les D600 achetés récemment sont ils exempt de poussières ?
Des produits sensibles au brouillard salin et à forte valeur ajoutée voyagent probablement en avion et non par bateau d'où plus rapide de disposer de produits si dorénavant fiables.
Si des pièces sont fabriquées en grappes probabilité de ne pas être décelées en tests aléatoires d'appareils montes. (Exemple si par 10, 1 défectueuse = 9 chances sur 10 de tester des bonnes.)
Difficile aussi d'identifier les lots incrimines si pas de traçabilité précise de chaque élément ou composant.
Mais si l'incident est identifié il serait judicieux que le fabricant communique surtout pour les acheteurs de l'appareil incriminé. Une entreprise de cette taille peut supporter le remplacement étalé dans le temps et en échange d'un nouvel appareil. À défaut de rassurer la marque prend un coup!

coval95

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 18:42:01
euhhh non pas sur la....
je crois que ce que 55micro veut dire c'est que pour sortir un boitier en novembre c'est pas au printemps qu'il faut le concevoir...

enfin si j'ai bien compris  ;)
On est d'accord, sauf que dans le cas du D610, la conception se limiterait à un changement (par rapport au D600) de revêtement intérieur et d'étiquette extérieure (et peut-être une ou deux bricoles dans le firmware) !  ;)

Le D7100 (tel qu'on le connaît) ne pouvait pas sortir en aussi peu de temps, et ce, d'autant moins que Nikon (au Japon) était dans la mouise à cause du tsunami.

Verso92

Ilium

Citation de: ELWOOD le Septembre 11, 2013, 20:11:09
Les D600 achetés récemment sont ils exempt de poussières ?

Ce sont ceux fabriqués récemment qui sont sensés l'être, sans que la date à partir de laquelle c'est sensé être le cas ne soit connue.

fski

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 20:21:43
On est d'accord, sauf que dans le cas du D610, la conception se limiterait à un changement (par rapport au D600) de revêtement intérieur et d'étiquette extérieure (et peut-être une ou deux bricoles dans le firmware) !  ;)

Si tu veux on en reparle autour d'une bonne bouteille de blanc au salon de la photo  ;)

coval95

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 21:02:35
Si tu veux on en reparle autour d'une bonne bouteille de blanc au salon de la photo  ;)
Si je fais l'expédition à Paris, pourquoi pas ?  ;)
(Pas évident que je puisse y aller, ce sera le WE du 11/11  :-\).

fski

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 21:17:18
Si je fais l'expédition à Paris, pourquoi pas ?  ;)
(Pas évident que je puisse y aller, ce sera le WE du 11/11  :-\).

Oui c'est vrai je dois aussi etre sur paris ce WE la  ;D

jtell

Citation de: Ilium le Septembre 11, 2013, 20:55:24
Ce sont ceux fabriqués récemment qui sont sensés l'être, sans que la date à partir de laquelle c'est sensé être le cas ne soit connue.

Oui mais quand Focus achete un D600 nouveau chez Nikon la semaine dernière, c'est encore une friteuse!
Donc si même chez Nikon les appareils qu'ils vendent a la presse en ce moment sont encore nazes, c'est que le problème n'est pas résolu et que le consommateur lambda a toutes les chances de tomber lui aussi sur un boîtier fabriqué dans l'arrière cuisine d'un restaurant chinois

Ilium

Citation de: jtell le Septembre 12, 2013, 08:46:37
Oui mais quand Focus achete un D600 nouveau chez Nikon la semaine dernière, c'est encore une friteuse!
Donc si même chez Nikon les appareils qu'ils vendent a la presse en ce moment sont encore nazes, c'est que le problème n'est pas résolu et que le consommateur lambda a toutes les chances de tomber lui aussi sur un boîtier fabriqué dans l'arrière cuisine d'un restaurant chinois

Je ne vais pas revenir sur le sujet mais on ne peut tirer aucune conclusion à partir d'un exemplaire. Et au passage, a priori ce n'est pas un problème de graisse (désolé pour ton effet ironique qui tombe un peu à l'eau).

On en a discuté ci-dessus: sauf à parier sur des hypothèses à la probabilité très faible, Nikon a forcément identifié le problème et il est très probable qu'ils ont aussi la solution. Donc soit ces appareils neufs ne sont pas sortis si récemment des chaines de production, soit la solution n'a pas encore été appliquée (ce qui semble assez peu probable).

fski

Citation de: jtell le Septembre 12, 2013, 08:46:37
J
Ohh lalala attention !
Soyons precis dans ce fil de rumeur et d'hypothese...

La friteuse c'est chez canon
Nou on a un aspirateur...
Faut pas confondre les appareils electromenage sinon on va pas s'en sortir....

tansui

Citation de: Ilium le Septembre 12, 2013, 09:16:48
Je ne vais pas revenir sur le sujet mais on ne peut tirer aucune conclusion à partir d'un exemplaire. Et au passage, a priori ce n'est pas un problème de graisse (désolé pour ton effet ironique qui tombe un peu à l'eau).

On en a discuté ci-dessus: sauf à parier sur des hypothèses à la probabilité très faible, Nikon a forcément identifié le problème et il est très probable qu'ils ont aussi la solution. Donc soit ces appareils neufs ne sont pas sortis si récemment des chaines de production, soit la solution n'a pas encore été appliquée (ce qui semble assez peu probable).

Effectivement personne ne doute que Nikon a parfaitement identifié le problème mais aujourd'hui qui peut affirmer qu'un seul D600 soit sorti des chaines de montage avec les éléments corrigés? toi peut-être?

En d'autres termes confronté au problème Nikon a peut-être décidé rapidement de lâcher l'affaire d600 (trop de stock de d600 crados pour que l'image du boitier ne soit pas définitivement entamée et trop de stock de d600 pour qu'un rappel général  ou un échange soit financièrement acceptable par les actionnaires) et de partir au plus vite sur d610 ou d600s qui sortira du chapeau de Nikon dés que le niveau de stock de celui qui ne se lave jamais sera devenu suffisamment bas.
Ce qui expliquerait que Nikon ne propose jamais d'échange contre un d600 "propre" et ce qui expliquerait aussi le silence de la marque et que focus ait pu acheter récemment et chez Nikon un exemplaire malodorant du boitier qui a définitivement renoncé à l'hygiène corporelle.

La seule chose de sûre dans cette histoire c'est que ceux qui achètent un d600 aujourd'hui en espérant passer au travers des constellations de poussières ont de fortes chances d'être les dindons de la farce  et que ceux qui, contre vents et marées, continuent de leur conseiller d'acheter un d600 pour ses merveilleuses qualités ne peuvent l'ignorer malgré leurs beaux arguments qui s'élèvent dans le ciel comme une vaine prière à leur dieu Nikon  ;)

fski

Citation de: tansui le Septembre 12, 2013, 09:37:07
La seule chose de sûre dans cette histoire c'est que ceux qui achètent un d600 aujourd'hui en espérant passer au travers des constellations de poussières ont de fortes chances d'être les dindons de la farce  et que ceux qui, contre vents et marées, continuent de leur conseiller d'acheter un d600 pour ses merveilleuses qualités ne peuvent l'ignorer malgré leurs beaux arguments qui s'élèvent dans le ciel comme une vaine prière à leur dieu Nikon  ;)

Tu as raison..

55micro

Citation de: fski le Septembre 12, 2013, 09:51:19
Tu as raison..

Non, non... pour les prières, la chapelle royale est de l'autre côté du château !
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2013, 10:08:37
Non, non... pour les prières, la chapelle royale est de l'autre côté du château !

;D ;D ;D
Elle etait occupe, du moins l'entree, par des hordes de touristes....pour prier dans le calme c'est moyen...
Par contre la c'etait bien calme... ;D

Ilium

Effectivement personne ne doute que Nikon a parfaitement identifié le problème mais aujourd'hui qui peut affirmer qu'un seul D600 soit sorti des chaines de montage avec les éléments corrigés? toi peut-être?

Non.

En d'autres termes confronté au problème Nikon a peut-être décidé rapidement de lâcher l'affaire d600 (trop de stock de d600 crados pour que l'image du boitier ne soit pas définitivement entamée et trop de stock de d600 pour qu'un rappel général  ou un échange soit financièrement acceptable par les actionnaires) et de partir au plus vite sur d610 ou d600s qui sortira du chapeau de Nikon dés que le niveau de stock de celui qui ne se lave jamais sera devenu suffisamment bas.

Possible même si ça ne me semble pas le plus probable.

Ce qui expliquerait que Nikon ne propose jamais d'échange contre un d600 "propre" et ce qui expliquerait aussi le silence de la marque et que focus ait pu acheter récemment et chez Nikon un exemplaire malodorant du boitier qui a définitivement renoncé à l'hygiène corporelle.

La marque a communiqué, mal mais elle l'a fait.

Tu spécules car personne ne connait le pourcentage réellement touché. Ensuite, même si ce pourcentage était les 8% officiellement reconnus par le SAV, acheter un tel boitier avec 1 chance sur 10 de tirer le mauvais numéro, ça fait déjà de quoi hésiter. Et au passage, défendre une certaine rigueur de raisonnement, ce n'est pas élever une statue à un dieu. Sauf à être d'une mauvaise foi extrême, il est dur de dire que Nikon a bien joué son coup.

dydom

Nouveau numéro de CI page 18 : "Nikon : le D600 bientôt remplacé !"  ::)
Avec une analyse intéressante à la clé...

fski

Citation de: dydom le Septembre 12, 2013, 18:41:23
Nouveau numéro de CI page 18 : "Nikon : le D600 bientôt remplacé !"  ::)

Tu pourrais en dire un peu plus s'il te plait?

Verso92

Nouveau numéro de CI page 18 : "Nikon : le D600 bientôt remplacé !"  ::)

Plus précisément (je cite) : "...les forums et sites de rumeur (Nikon Rumors en particulier) font état de l'arrivée prochaine de deux nouveaux reflex, D5300 et surtout D610".
Autrement dit : où l'on évoque sur Chassimages que CI parle des rumeurs sur les forums...  ;-)

Rien de nouveau par rapport à ce qui a été écrit ici et là sur Chassimages depuis quelques temps déjà...

Ilium

Marrant que CI embraye sur des rumeurs alors qu'à une époque ils regardaient ça de plus loin.

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2013, 20:41:44
Plus précisément (je cite) : "...les forums et sites de rumeur (Nikon Rumors en particulier) font état de l'arrivée prochaine de deux nouveaux reflex, D5300 et surtout D610".
Autrement dit : où l'on évoque sur Chassimages que CI parle des rumeurs sur les forums...  ;-)
Rien de nouveau par rapport à ce qui a été écrit ici et là sur Chassimages depuis quelques temps déjà...
Je ne l'ai plus sous les yeux mais je l'ai vu ce midi, il me semble que ça parlait d'erreur de conception...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2013, 22:24:13
Je ne l'ai plus sous les yeux mais je l'ai vu ce midi, il me semble que ça parlait d'erreur de conception...  ;)

Mouarf !
Où l'on apprend que les journalistes de CI ont plusieurs casquettes, et pourraient certainement être embauchés aussi chez Nikon (ou chez des industriels de premier plan en France ou en Europe)...  ;-)

fski

Citation de: Ilium le Septembre 12, 2013, 22:13:42
Marrant que CI embraye sur des rumeurs alors qu'à une époque ils regardaient ça de plus loin.

c'est pas un organisme caritatif CI...
Les lecteurs ont des questions...CI apportent des reponses ou des hypotheses...
Tous les lecteurs sont pas sur les forums...donc...