D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: lbo19 le Septembre 27, 2013, 13:11:33
Bof, moi je me suis arrêté au F, c'était pas si mal...

Je parlais des Nikon G bien sûr, vous avez l'esprit mal placé  ;D

Bon il arrive ce D610 qu'on puisse ouvrir de nouveaux fils futiles?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Ou bien: "Mon D610 a perdu ses poussières, que faire?" ;D

jac70

Ou bien Nikon ne veut pas m'échanger mon D600 contre un D610....

Celui-là, on peut déjà l'initialiser. Et je suis prêt à parier que les intervenants suivants seront en majorité ceux qui n'ont jamais eu de D600, comme d'hab  ;D ;D ;D

geargies

... Je suis juif: dilemne: prendre un D600 ( poussières tu retourneras à la poussière) ou bien un D610 ( les fêlés laissent passer la lumière ) ?
Oui je sais, c'est bas. Mais c'est vendrediiiii

Ilium

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 19:27:21

Celui-là, on peut déjà l'initialiser. Et je suis prêt à parier que les intervenants suivants seront en majorité ceux qui n'ont jamais eu de D600, comme d'hab  ;D ;D ;D

Bin en même temps, autant pour causer des finesses de réglages du D600, ou simplement de ses avantages et inconvénients, c'est utile d'en avoir un, autant pour discuter du SAV de Nikon ou spéculer sur l'origine du défaut et l'étendue du désastre, je ne vois pas en quoi en posséder un change quelque chose à l'affaire.

fski

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 19:27:21

;-)

Bien vu....

geargies

Citation de: salamander le Septembre 27, 2013, 20:53:54
Bravo geargies, tu sais y faire pour faire grimper ton indice Godwin ;) ;D :D

8)  c'est pas mon point Godwin (j'aime bien le nom par ailleurs haha= mais celui du fil...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jpa244

Pourquoi ne pas reprendre le sigle Nikon SP: Nikon 600 SP ...sans poussière.

Verso92

fski

Citation de: Jpa244 le Septembre 28, 2013, 17:55:56
Pourquoi ne pas reprendre le sigle Nikon SP: Nikon 600 SP ...sans poussière.

Parce que les noms sont donnees en langue international 

Donc cela serai plutot D600-DF ;-) :-D

Jpa244

lbo19

geargies

JMS

Citation de: lbo19 le Septembre 29, 2013, 09:20:19
Ou plutôt : " Dusty free".....

Méfiance, il y aurait trop tôt des fils sur le thème "le mien est dusty full"  ;D ;D ;D

pepew

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

trebla_nurbel

Bonjour,

Pourquoi toute cette polémique sur le D600 et D610 alors que le D630 est officiel (sortie ?), voir CI 358 du 12/2013 à la page 15 !!!
Ce D630 mettra-t-il tout le monde d'accord avec GPS, WI-FI, et ...  sans poussière ?

TomZeCat

Citation de: trebla_nurbel le Octobre 24, 2013, 12:00:05
Pourquoi toute cette polémique sur le D600 et D610 alors que le D630 est officiel (sortie ?), voir CI 358 du 12/2013 à la page 15 !!!
Ce D630 mettra-t-il tout le monde d'accord avec GPS, WI-FI, et ...  sans poussière ?
Oui, pourquoi une polémique sur des produits qui existent sur le marché alors qu'il n'y en a pas pour un produit qui a été annoncé mais qui reste invisible ?
Pourquoi ?

fski

Citation de: trebla_nurbel le Octobre 24, 2013, 12:00:05
Bonjour,

euhhh...

tu devrais relire...

mon francais n'est pas bon, mais j'ai quand meme compris dans la phrase qu'il failais au conditionel, d'un possible furtur boitier sans que rien soit sur....pour les points que sont le GPS et le wifi...

freeflyboy64

Moi j'ai une question sans doute très bête n'étant pas équipé en Nikon, et donc pas familiarisé avec les derniers boîtiers de la marque jaune...

En mode crop Dx auto, j'imagine que l'appareil détecte automatiquement l'objectif et zoome donc en conséquence (x 1.5) ?
On voit donc dans le viseur la même chose que si ce même objo était monté sur un D300 par exemple ?

Concernant la profondeur de champ, on se retrouve avec les caractéristiques des boîtiers Dx, c'est-à-dire une profondeur de champs moindre à ouverture égale (pour une focale équivalente 24x36 sur un FF) ?

Enfin, contrairement à un boîtier Dx, on bénéficie cependant de la même qualité d'image en terme de montée en ISO qu'avec un objo FF monté dessus, le capteur (et les photosites) ne changeant pas ?

Right or not ?
Désolé pour ces questions sans doute basiques pour bcp d'entre-vous !

coval95

Bonjour freeflyboy64
Tes questions n'ont aucun rapport avec le sujet du fil. Si tu veux avoir une chance d'obtenir des réponses, je te suggère de créer un fil avec un titre approprié.  ;)

fski

Citation de: freeflyboy64 le Novembre 01, 2013, 00:09:54
Moi j'ai une question sans doute très bête n'étant pas équipé en Nikon, et donc pas familiarisé avec les derniers boîtiers de la marque jaune...

En mode crop Dx auto, j'imagine que l'appareil détecte automatiquement l'objectif et zoome donc en conséquence (x 1.5) ?
On voit donc dans le viseur la même chose que si ce même objo était monté sur un D300 par exemple ?

Concernant la profondeur de champ, on se retrouve avec les caractéristiques des boîtiers Dx, c'est-à-dire une profondeur de champs moindre à ouverture égale (pour une focale équivalente 24x36 sur un FF) ?

Enfin, contrairement à un boîtier Dx, on bénéficie cependant de la même qualité d'image en terme de montée en ISO qu'avec un objo FF monté dessus, le capteur (et les photosites) ne changeant pas ?

Right or not ?
Désolé pour ces questions sans doute basiques pour bcp d'entre-vous !

Hummm je dirai not...

Le crop DX, est quand meme tres proches d'un crop numerique de ta photo...
Donc que tu le fasse sur le boitier ou en postraitement il n'y pas de difference niveau photo (PDC, iso etc...)
(Du moins c'est ce que j'ai compris et observe)

Le mode DX est debrayable, de ce fait tu peux desactiverl a detection deso bjos DX, tout comme tu peux oasser dans ce mode avec des objos FX egualement....

Quand au viseur, quand tu passe en mode DX, tu voit soit un cadre, soit une zone grisee, pour nel aisser que la zone crope de visible...soit une zone assez oetite dans le viseur...