D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Amaniman le Septembre 04, 2013, 18:48:26
Il devait viser un FF non ? Du coup : D700 powwwwwwwaaa !  ;)
C'est aussi un bon choix, une valeur sure.
Maintenant il faut voir les focales dont il dispose déjà.

caoua futé

Citation de: Amaniman le Septembre 04, 2013, 18:51:59
D600 1399€ aujourd'hui 04/09/2013
Darty vend maintenant des D600  ;D

Je suis pour les moins surpris des avis des acheteurs, ça pue les avis rédigés par le webmaster.  ;D

Par contre  ils ont l'air assez compétitifs question prix des cartes SD.

Verso92

Citation de: caoua futé le Septembre 04, 2013, 20:14:49
Darty vend maintenant des D600  ;D

?

Oui...
Par contre  ils ont l'air assez compétitifs question prix des cartes SD.

Et aussi sur le matos Nikon en général...

bastloid

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2013, 12:19:01
Donc tu préfères pas d'info du tout à une info dont tu n'es pas sûr à 100% ?
De toute façon, il y a des personnes qu'ils ne veulent rien entendre, laisse tomber Coval ...  ;)

bastloid

Citation de: zenria le Septembre 04, 2013, 12:15:04
Parce qu'il est très probable que cette pièce en question soit unique au D600.
Le D600 n'est pas conçu comme les autres reflex puisqu'à sa sortie, Nikon avait communiqué sur ce sujet. En effet la chambre et le capteur seraient alignés sur la lentille arrière de l'objectif pour un meilleur piqué. Donc la découpe des pièces est forcément différentes par apport aux autres FF. ;)

coval95

Citation de: bastloid le Septembre 04, 2013, 21:00:18
Le D600 n'est pas conçu comme les autres reflex puisqu'à sa sortie, Nikon avait communiqué sur ce sujet. En effet la chambre et le capteur seraient alignés sur la lentille arrière de l'objectif pour un meilleur piqué. Donc la découpe des pièces est forcément différentes par apport aux autres FF. ;)
Tu as un lien vers cette communication de Nikon ?  ???

bastloid

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2013, 21:13:52
Tu as un lien vers cette communication de Nikon ?  ???
Non pas de lien, mais tu peux le lire dans CI a la sortie du boitier, ces derniers avait posés la question au ingénieurs de chez Nikon ... ( pendant un salon de la photo a paris si mes souvenir sont bons ... ;D Donc CI numero ... !!! ???

bastloid

Citation de: bastloid le Septembre 04, 2013, 21:27:52
Non pas de lien, mais tu peux le lire dans CI a la sortie du boitier, ces derniers avait posés la question au ingénieurs de chez Nikon ... ( pendant un salon de la photo a paris si mes souvenir sont bons ... ;D Donc CI numero ... !!! ???

Pendant la présentation officiel du boitier ... CI avait testé et trouvé que le piqué etait au top, dont leur question sur le capteur qu'il pensait modifié. ;)

JMS

Citation de: bastloid le Septembre 04, 2013, 21:00:18

Donc depuis que Nikon fait des appareils, la chambre et la surface sensible n'étaient pas alignés sur l'objectif ? Tu veux me faire mourir d'une crise de fou rire ?  ;D ;D ;D

pepew

"revêtement arrière du sub-miroir et du volet mobile masquant le système AF", ce n'est pas la même chose que flocage de la cage reflex, non ?

?!?

coval95

Citation de: bastloid le Septembre 04, 2013, 21:47:04
Pendant la présentation officiel du boitier ... CI avait testé et trouvé que le piqué etait au top, dont leur question sur le capteur qu'il pensait modifié. ;)
bastloid, je t'invite à relire attentivement l'article de CI n°348 page 121 !!!!!
Il ne s'agit pas du capteur d'image mais du capteur du module AF.
Ce qui a été amélioré, c'est l'alignement entre les barrettes sensibles et les lentilles de champ !
Rien à voir avec le capteur d'image et la lentille arrière de l'objectif.  ;)

C'était pour expliquer que malgré le fait qu'à la base le module AF était le même que celui du D7000, il était plus discriminant grâce à ce montage plus rigoureux.

Amaniman

Darty vend maintenant des D600  ;D
Par contre  ils ont l'air assez compétitifs question prix des cartes SD.

Regarde le prix du 24-120 par exemple : mieux que cameranu.nl si tu comptes les frais de port de ce dernier...

fski

Aller de toute maniere Nikon rumeur viens de passer a autre chose, et un commentaire dit meme (d'une personnes qui pretend savoir, mais ne peut rien dire) que les prochains sont un mirorless et un compact expert...

Si c'est vrai preparez le popcorn  ;D

coval95

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 00:04:30
Aller de toute maniere Nikon rumeur viens de passer a autre chose, et un commentaire dit meme (d'une personnes qui pretend savoir, mais ne peut rien dire) que les prochains sont un mirorless et un compact expert...
Peut-on savoir où, sur NR, tu as vu ça ?

bastloid

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2013, 23:09:53
bastloid, je t'invite à relire attentivement l'article de CI n°348 page 121 !!!!!
Il ne s'agit pas du capteur d'image mais du capteur du module AF.
Ce qui a été amélioré, c'est l'alignement entre les barrettes sensibles et les lentilles de champ !
Rien à voir avec le capteur d'image et la lentille arrière de l'objectif.  ;)

C'était pour expliquer que malgré le fait qu'à la base le module AF était le même que celui du D7000, il était plus discriminant grâce à ce montage plus rigoureux.
A ok, désolé alors, mémoire a envoyer au SAV ... ;D

bastloid

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 22:24:45
Donc depuis que Nikon fait des appareils, la chambre et la surface sensible n'étaient pas alignés sur l'objectif ? Tu veux me faire mourir d'une crise de fou rire ?  ;D ;D ;D
En effet, ma mémoire a déformé leur article ... Et mon but n'était pas de te faire mourir JMS   ;)

jm_gw

Citation de: 222 le Septembre 04, 2013, 18:59:55
Normal : le D800E est rare

ben c' est sur qu' on n' a pas du en voir beaucoup de D800E sur le marché de l' occase ! cette notion de côte n' est pas pour moi 'significative'

je ne sais à combien 'côte' le 'D800 du pauvre' mais le mien m' a couté 2349 garantie 4 ans chez le boulanger du coin .... :D

fski

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 01:13:52
Peut-on savoir où, sur NR, tu as vu ça ?

Sur le commentaire de piggy snow sur cette rumeur
http://nikonrumors.com/2013/09/04/where-are-all-the-new-coolpix-and-nikon-1-cameras.aspx/#comments

Mais bon c'est obsolete maintenant du fait de l'annonce de nikon  ;)

Greenforce

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 00:04:30

Si c'est vrai preparez le popcorn  ;D

Pour le compact c'est fait, P7800 (avec un viseur ma bonne dame!)

fski

Citation de: Greenforce le Septembre 05, 2013, 09:20:08
Pour le compact c'est fait, P7800 (avec un viseur ma bonne dame!)

Oui... Peut etre des annonces avant le salon...

J'espere pour vos theories qu 'il y est un D610  ;D
Sinon D7000 D600 meme combat.... ;D

coval95

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 08:58:57
Sur le commentaire de piggy snow sur cette rumeur
http://nikonrumors.com/2013/09/04/where-are-all-the-new-coolpix-and-nikon-1-cameras.aspx/#comments

Mais bon c'est obsolete maintenant du fait de l'annonce de nikon  ;)
OK, mais ça n'empêche absolument pas qu'il y ait des annonces de réflex d'ici fin septembre (il y en a souvent en septembre, il me semble) ou d'ici la fin de l'année.

coval95

Citation de: bastloid le Septembre 05, 2013, 06:33:02
En effet, ma mémoire a déformé leur article ... Et mon but n'était pas de te faire mourir JMS   ;)
Remarque que mourir de rire est une belle façon de mourir puisqu'il faut y passer un jour. Mais le plus tard sera le mieux, n'est-ce pas...  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 09:35:50
OK, mais ça n'empêche absolument pas qu'il y ait des annonces de réflex d'ici fin septembre (il y en a souvent en septembre, il me semble) ou d'ici la fin de l'année.

Obsolete pour le compact expert...reste le mirorless  ;)

Fin septembre voir debut octobre, le salon est en novembre...

Oui je suis sur que des reflex seront annonces

coval95

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 09:58:26
Obsolete pour le compact expert...reste le mirorless  ;)

Fin septembre voir debut octobre, le salon est en novembre...

Oui je suis sur que des reflex seront annonces
On peut craindre, si D610 il y a, que le D400 soit repoussé aux calendes (d'autant plus que Canon n'a pas l'air de se précipiter pour sortir son 7DMkII)... ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 10:27:03
On peut craindre, si D610 il y a, que le D400 soit repoussé aux calendes (d'autant plus que Canon n'a pas l'air de se précipiter pour sortir son 7DMkII)... ;)

Non mais vous y croyez encore au D400?

Pour le D610 j'y crois, c'est juste sur la date que je suis pas certains  ;D