D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

fuji

En espérant que si D610 il y a, Nikon aura un nouveau fournisseur pour sa cage réflex et aura fait des tests sérieux. Si c'est le cas, on enlève le filtre AA et c'est parti pour un bon appareil à un prix sans doute plus logique que le D600 actuel.
Une image vaut mille mots

fski

Sinon le D620 qui reglera les manque du D610 il sort quand?

fuji

Citation de: fski le Août 30, 2013, 15:54:52
Sinon le D620 qui reglera les manque du D610 il sort quand?

Cela dépendra du nombre de réclamations ;-)

caoua futé

Citation de: Ilium le Août 30, 2013, 14:50:26
Ensuite, pour moi cela a plus montré que le SAV est trop souvent léger et ça c'est plus grave qu'un pourcentage de retour trop élevé.
Mais le rôle initial du SAV est-il vraiment d'enlever les poussières ?

fski

Citation de: fuji le Août 30, 2013, 15:56:04
Cela dépendra du nombre de réclamations ;-)

ok...

Et si le D610 sort a noel 2014, doit-on en y voir une sortie avance ou pas alors?

Crinquet80

Citation de: coval95 le Août 30, 2013, 12:03:00
Je me suis renseignée il y a peu dans une boutique en ligne. La première personne qui m'a répondu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il en avait entendu parler mais que chez eux ils n'avaient jamais eu le cas ! Il se trouve que j'ai retéléphoné un peu plus tard dans la journée parce que j'avais oublié de poser une question. C'est une autre personne qui m'a répondu et comme que je lui ai également posé la question fatidique, cette personne m'a dit qu'ils avaient eu un certain nombre d'exemplaires affectés !!!  ;D
Donc sur les 2, il y en a 1 qui m'a raconté des bobards...  ;)

Un peu désespérant tout cela avec pour solution , soit attendre des jours meilleurs pour un D600 clean , espérer un hypothétique D400 ou passer sur le 6D ( encore faut il en avoir les moyens de perdre de l'argent avec un tel switch )  :(

fuji

Citation de: fski le Août 30, 2013, 15:59:10
ok...

Et si le D610 sort a noel 2014, doit-on en y voir une sortie avance ou pas alors?
C'est peut-être plus simple de changer la date de noël ...

fski

Ilium

Citation de: fuji le Août 30, 2013, 15:50:43
En espérant que si D610 il y a, Nikon aura un nouveau fournisseur pour sa cage réflex et aura fait des tests sérieux. Si c'est le cas, on enlève le filtre AA et c'est parti pour un bon appareil à un prix sans doute plus logique que le D600 actuel.

C'est quoi un prix logique? M'est avis que ta logique ne sera pas forcément celle du constructeur ou du revendeur.  ;D

Ilium

Citation de: caoua futé le Août 30, 2013, 15:58:06
Mais le rôle initial du SAV est-il vraiment d'enlever les poussières ?

Son rôle initial sans doute pas mais s'il y a des soucis avérés, c'est son rôle oui.

Le rôle du SAV c'est primo de résoudre les problèmes techniques pour lesquels il est appelé à la rescousse, des plus simples aux plus complexes, secundo, d'assurer la relation client. Et j'ai l'impression qu'au delà de chiffres de pannes dont chacun y va de son pronostic plus ou moins farfelu, les prises en charge de ces derniers mois semblent montrer qu'il y a eu des loupés à ce niveau.

Et s'il est normal d'avoir des exemplaires défectueux et parfois même un défaut plus étendu qu'il ne devrait (cas du D600), en revanche la qualité du SAV devrait friser l'irréprochable, particulièrement sur la relation client.

Anc

Si la rumeur se confirme, le D600 ne va rapidement plus rien valoir en occasion. Déjà qu'il traîne une mauvaise réputation (partiellement justifié), si en plus il a déjà un remplaçant.

Dommage, parce qu'hormis le problème de poussières, c'est un excellent boitier.

fski

Citation de: Anc le Août 30, 2013, 17:06:55
Si la rumeur se confirme, le D600 ne va rapidement plus rien valoir en occasion. Déjà qu'il traîne une mauvaise réputation (partiellement justifié), si en plus il a déjà un remplaçant.

Dommage, parce qu'hormis le problème de poussières, c'est un excellent boitier.

beh aux dire de certains faudra meme payer les gens pour qu'ils nous rachetent un D600

Ilium

Citation de: fski le Août 30, 2013, 17:10:51
beh aux dire de certains faudra meme payer les gens pour qu'ils nous rachetent un D600

Moi je te le prends gratuitement. Ne me remercie pas.  ;D

fski

Citation de: Ilium le Août 30, 2013, 17:15:38
Moi je te le prends gratuitement. Ne me remercie pas.  ;D

ohh c'est gentil...

Et bien si le D6100 sort en octobre je te le passe  ;)

mimile70

vous connaissez du matos qui prends de la valeur a la revente d occase
j ai un d300 qui pète le feu et a 350 euros personne en veut . ;)
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Août 30, 2013, 17:42:00
vous connaissez du matos qui prends de la valeur a la revente d occase
j ai un d300 qui pète le feu et a 350 euros personne en veut . ;)

tout achat de matos photo doit rapporter des sous a la revente...

c'est pour ca que les gens disent toujours qu'ils vont "investir" dans un objo ou un boitier

;)

;D ;D ;D ;D

X700

Déjà des images, c'est certain, les pb d'obtu et de miroir c'est du passé .
Emmanuel

kochka

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2013, 08:17:40
Ah bon! Parce que les Pb  des D800 sont résolus? Je ne savais pas. Ca m'étonne et en tout cas je n'y crois pas. Toute la série D600, D800 et D4 est disons à éviter pour être gentil. Attendons la prochaine génération pour savoir si Nikon sait encore faire des appareils photos. ;D
Nikon c'est la japonaise des jeux. :D?

Parce qu'il y avait des pb sur le D800?
Il faudra que je demande au mien pour être au courant.
Après un peu plus d'un an et 15.000 tofs, il devrait savoir. ;)
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

X700

Emmanuel

fuji

Citation de: Ilium le Août 30, 2013, 16:19:30
C'est quoi un prix logique? M'est avis que ta logique ne sera pas forcément celle du constructeur ou du revendeur.  ;D
Ma logique c'est que l'engin repassera la barre des 2000 €  ;D

suliaçais

...un foule frime sans poussières à moins de 2.000 roros.....c'est comme les promesses de " Culbuto"....ça n'engage que ceux qui y croient ... ;D ;D ;D ;D

....pas la peine de pousser, je suis déjà parti.....

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 30, 2013, 19:39:33
...un foule frime sans poussières à moins de 2.000 roros.....c'est comme les promesses de " Culbuto"....ça n'engage que ceux qui y croient ... ;D ;D ;D ;D

Pour sûr !

suliaçais

j'ai parlé d'un vrai foule frime....pas d'une bouse trouvée dans une broc....(comme un 700 par ex. ;D ;D ;D ;D ..... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 30, 2013, 19:53:50
j'ai parlé d'un vrai foule frime....pas d'une bouse trouvée dans une broc....(comme un 700 par ex. ;D ;D ;D ;D ..... ;D ;D ;D

Il y a quelque années, le prix d'un 24x36 24 MPixels était aux alentours de 1 600~1 700€.
Mébon, je sais bien que le sable augmente, comme toutes les matières premières, et que l'industrie de l'électronique régresse à vitesse grand V (loi inverse de Moore)...