Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Citation de: Diapoo® le Octobre 26, 2013, 16:10:04
Tu es un grand sage et je respecte ta philosophie ;)

Grand sage, manichéen de surcroît,
bientôt l'illumination...?

Zut, moi qui viens juste d'acheter un flash pour mon Fuji !!!
Manque encore de lumière, le Donquichotte...  ???

Bon week-end à tous
:D
Cum lumen scribere...

Jc.

Citation de: jtell le Octobre 26, 2013, 09:24:18
Il se trouve juste que j'ai très envie de m'acheter un XPro 1 et que ça ferait bien chier d'apprendre, en sortant du magasin, qu'il y aura un Pro2 la semaine d'apres.

Ça me semble légitime, non ?

Ben pas forcément,non.
Diapoo c'est rigolo ton raisonnement, mais je m'y retrouve pas, mais pas du tout. Je suis loin d'être frustré par les fuji d'entrée de gamme et très mais très heureux du x pro. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprend pas qu'on puisse attendre un x pro"2"0;

Tiens, demain je vais "faire" une manche du championnat de France de Trial. Je me suis même pas posé la question : le D80 et sa batterie (18-200, 24, 50, 85) resteront à la maison ;) Af pourrave ? Arf ! je ferai avec, aucun souci ;D

DQC a raison, il y a ceux qui attendent (dont certain attendront toute leur vie car c'est un état d'esprit) et ceux qui font. Moi je fais pas tous les week end, mais je fais avec ce que j'ai et qui me va très bien.

Et comme dit DQC Bon week end à tous.

bitere

J'ai acheté un des premier xpro, non pas pour remplacer mes Nikon à demeure, mais quand je veux partir léger. Je suis très content des MàJ qui l'ont assez amélioré.
Pour ma part, je préfère que Fuji sorte d'autres modèles pour éviter d'être tenté de remplacer le 1  ;D
Donc XPro2 le plus tard possible  ;)

Pour répondre au sujet du fil, je pense tout de même que le Pro2 pourrait être annoncé lors du salon pour une présence dans les vitrines fin 2013 début 2014. Mais ce n'est que de l'Irmamade.

Quand aux évolutions, je reste sceptique globalement sur le ralentissement des nouveautés spectaculaires toutes marques confondues. Au contraire, quand je vois à quelle vitesse les processeurs changent, les capteurs évoluent et les brevets sont déposés, je me dis que nous ne sommes pas loin de grosses surprises. Seule l'évolution de la crise pourrait modifier la donne dans un sens comme dans l'autre.

Mais ce n'est que mon avis (que je partage d'ailleurs)  :D

Diapoo®

Citation de: Jc. le Octobre 26, 2013, 17:58:00
(...) Diapoo c'est rigolo ton raisonnement, mais je m'y retrouve pas, mais pas du tout. Je suis loin d'être frustré par les fuji d'entrée de gamme et très mais très heureux du x pro. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprend pas qu'on puisse attendre un x pro"2"0;

Tiens, demain je vais "faire" une manche du championnat de France de Trial. Je me suis même pas posé la question : le D80 et sa batterie (18-200, 24, 50, 85) resteront à la maison ;) Af pourrave ? Arf ! je ferai avec, aucun souci ;D (...)

Soyons clair : je ne fais pas partie des "frustrés" et je n'aurais jamais ouvert ce fil.
Mais je comprends que certains peuvent l'être et je me faisais leur avocat.

Je te prends au mot  ;)  Tiens, demain je vais "faire" un concert de mon fils ... Le dernier ci-dessous à 2000 ISO et f/1,4 au 35 mm. Eh bien je ne cracherais pas du tout sur les 3200 ISO du X-M1  :o

Mais oui, je continuerais demain à les faire au X-PRO 1 avec un grand plaisir  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Allez puisqu'on y est deux petites d'aujourd'hui :

et

Résultat correct. Peu de déchet (20 photos sur 380), ⅓ du à l'af et les ⅔ du au cadrage. J'ai pourtant utilisé l'evf mais comme je changeais de point de vue très rapidement j'avais un peu de mal à placer mon collimateur où je voulais. Mais quand on sait anticiper le déclenchement bourrin marche bien, la preuve ;)
Les focales fixes ne m'ont pas avantagé sur le coup ;D
J'ai fait du raw cette fois car vu le ciel j'étais quasi certain de cramer ou de boucher. Mesure centrale et sous ex d'⅓ voire de ⅔.

Diapoo®

Instants décisifs parfaitement saisis, bravo  ;)

La PDC de la première est un peu too much mais bon, tu avais d'autres chats à fouetter  :D

Jc.

Merci !
C'est quand même sportif à faire ... :D Les autres avec des reflex me regardaient du coin de l'oeil, un peu intrigués.

La 1ere au 35mm : Spot à f/2,5 au 1.800e, -⅔, iso 1.000
La 2eme aussi : Spot à f/1,4 au 4.000e, -⅔, iso 640.

J'ai utilisé les 3 focales aujourd'hui, par commodité (ça s'imposait qques fois) et par choix, pour varier les cadrages et aussi pour les tester toutes les 3 dans cette situation.
Le 18mm était un peu large, le 35mm un peu serré (;D) et le 60mm m'a bien servi. Quand j'avais trouvé un spot je ne bougeais que très peu, un pas ou deux entre deux vues d'un coureur sur la même zone. Qques ratés d'af (très peu) au 35mm, un peu plus au 60mm (agaçant), aucun au 18mm bien sur. Mais quand le 60mm accrochait hmmm très bon !
2 ou 3 fois piégé par les feuilles devant sur environ 150 photos dans les feuillages, rien à dire.

Diapoo®

Beau travail "sportif" c'est le cas de le dire  ;)  mais tu es sûr des ouvertures f/2,5 et f/1,4  ???

Tu n'as pas laissé les exifs mais la PDC de la 2 (dans la forêt), en particulier, semble vraiment importante pour f/1,4.

Jc.

Oui, ça m'a un peu surpris aussi...

Jc.

Patxi.R

c 'est fait avec un xpro 1 ou xpro 2?

Jc.

Diapoo®

Citation de: Jc. le Octobre 28, 2013, 08:40:16
Oui, ça m'a un peu surpris aussi...

Impossible de visualiser tes copies d'écran, même en les enregistrant pour les ouvrir dans PSE  :(
Je suis sur un réseau d'entreprise, ceci expliquant peut-être cela  ???

Jc.

Donnes moi un mail à ubayepointdutiretvaltiretdormeze [at] wanadoupointheffherre je te les envoie.

Tu es le seul ?

Ilium

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2013, 13:35:04
Question AF : il y a de la marge de progression avec les X pro 1

Bien sûr, je pensais surtout à l'aspect APN plus que l'aspect appareil hybride qui lui embarque des technos qui peuvent progresser: EVF et AF.

samoussa

Sebas_

Citation de: Jc. le Octobre 28, 2013, 13:17:01
Donnes moi un mail à ubayepointdutiretvaltiretdormeze [at] wanadoupointheffherre je te les envoie.

Tu es le seul ?

Nope, meme probleme, proxi du taff?

philordi28

Heu ???
Le x-pro 2 existe ?
Je fonce l'acheter et revendre mon x-pro 1S.... :-)

K10etNEX5

Citation de: Jc. le Octobre 27, 2013, 17:31:42
Allez puisqu'on y est deux petites d'aujourd'hui :

et

Résultat correct. Peu de déchet (20 photos sur 380), ⅓ du à l'af et les ⅔ du au cadrage. J'ai pourtant utilisé l'evf mais comme je changeais de point de vue très rapidement j'avais un peu de mal à placer mon collimateur où je voulais. Mais quand on sait anticiper le déclenchement bourrin marche bien, la preuve ;)
Les focales fixes ne m'ont pas avantagé sur le coup ;D
J'ai fait du raw cette fois car vu le ciel j'étais quasi certain de cramer ou de boucher. Mesure centrale et sous ex d'⅓ voire de ⅔.
sympa le trial comme quoi on peut  souvent se passer d'un af de course ,et puis ca me rappelle un peu le temps de mes bultaco sherpa 325  :'(

Jc.

Citation de: philordi28 le Octobre 28, 2013, 23:19:15
Heu ???
Le x-pro 2 existe ?
Je fonce l'acheter et revendre mon x-pro 1S.... :-)

Dépêche toi avant de trop y perdre dessus :D

[at] K10 ;)

Patxi.R

Citation de: Jc. le Octobre 28, 2013, 11:38:42
Ben ??? Xpro 2 bien sur !

:D

la différence est si faible.... qu 'il faut être geek pour effectuer le switch  ;D ;D

Jc.

Déjà un des 1ers pour le 1, alors j'ai sauté sur le 2... ;D

X Pro 3s FF déjà en pré commande ... :D

scaz

Citation de: diogene le Octobre 25, 2013, 22:52:45
J'ai promis au PDG de la marque de ne pas dévoiler ce que je sais.
Je puis juste t'affirmer qu'il sera sorti bien avant le FUJI X PRO 3.
Garde le secret.

Passe le bonjour à Renaud T. de ma part alors  ;)
Bon souvenir de certains rendez-vous "fournisseur" avec lui il y a quelques années déjà

SC
GF & Z

Raphael1967

Je me pose une question :
La conception du système X fuji rend elle possible une évolution du X-Pro vers le full frame avec une compatibilité de la gamme d'optiques actuelle ?
Raphaël

Goelo

Citation de: Raphael1967 le Novembre 16, 2013, 10:25:38
Je me pose une question :
La conception du système X fuji rend elle possible une évolution du X-Pro vers le full frame avec une compatibilité de la gamme d'optiques actuelle ?

Bonjour,
tu peux faire un tour par ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195687.0/all.html
Cordialement.