Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

vancetof

Citation de: BO105 le Novembre 24, 2013, 12:30:26
:)
Un X-PRO1 S avec le même système d'AF que le XE-2 et là je craquerai peut être... Faudrait vraiment qu'il soit plus performant que l'actuel.
Et pis une jauge de batterie en % c'est mieux que les deux barres puis, rouge et plus rien....  >:(
Et pis avec une correction dioptrique style XE.......

Pour le restant, franchement, je ne vois pas ce que l'on faire mieux. non ?

PS : Quand je dis mieux, il faut entendre UTILE.. Car pour l'instant.. le X-PRO1 dans son genre.... Pfiouuuuu l'est performant et Top.

La batterie, je m'en moque un peu, la 2 ème étant toujours prête  ;) La correction dioptrique je l'avais oublié celle ci, c'est vrai que c'est un plus mais pas déterminant pour moi.

Effectivement l'af du xe 2  :P....mais attendons les tests, comme toujours.

Gruick

Une chose est certaine. Il n'y aura pas de X Pro 4 ...
BZH FOR EVER

Invictus

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2013, 12:43:30
Je me sers aussi presque toujours de l'evf en ce moment... Ce qui m'importe est d'avoir le choix. Dans la rue je préfère l'ovf en général, mais ça dépend de mon humeur, comme le choix raf/jpg.

Oui, c'est l'af le détail le plus perfectible pour moi, ainsi que la possibilité de nommer les 7 réglages persos.

Sinon ce x pro m'a fait abandonner le rêve du 24x36 et ce n'est pas le D600 ou le dernier Df Nikon qui sortent bien trop tard et/ou bugués (j'étais Nikon depuis plus de 35 ans et j'ai de bons objectifs FF Nikon) qui vont me faire regretter mon choix.

Un petit 24mm me ferait plaisir s'il est bon et pas plus gros que le 35mm, celui de Fuji est trop gros pour moi, peut être un Touit un jour ...

A part ça je n'ai même pas envie de le comparer à des Sony ou Nex (qui sont plus informaticiens que "photographes") que d'ailleurs je ne connais pas, dsl. Ce x pro a tout ce qu'il me faut aujourd'hui ;)

Ah non, en tant que Sonyste je tiens à mon image "d'electronicien", pas la peine d'en rajouter en nous traitant "d'informaticien" ;D
Plus sérieusement je suis utilisateur des 2 marques, je suis d'accord avec toi pour le design des fuji qui ressemble à un appareil photo, par contre la navigation menu je serais tenter de dire l'inverse, idem pour une ergonomie plus poussé (dans le sens personnalisable) du côté des A7, comme quoi...
Mais en aucun cas je veux amener de l'animosité ou faire un débat entre hybride, je comprend assez bien ton point de vue, surtout si tu ne connais pas Sony. (dieu merci ils sont japonnais quand même) ;D

Jc.

Hawoué, électronicien, pas informaticien ! Electronicien, électronicien, électronicien... :D

Putaing ne remue pas la plaie autour du couteau en me rappelant que ce sont des jappies, moi qui roule (avec qques autres ici) en américaine j'appelle ça des torpilles de rizières :D 
Mais je m'égare ;D

Sinon je pense qu'effectivement les inf... électroniciens ont un avantage certain en terme de logique de menus, parce que put... celle de Fuji (de logique) c'est de l'hébreu mâtiné de mandarin oriental époque Ming pour moi... Une fois que j'ai trouvé un réglage je l'oublie et je galère pour l'indiquer aux autres ! :D

DamienLyon

Citation de: Jc. le Novembre 27, 2013, 22:42:21
Hawoué, électronicien, pas informaticien ! Electronicien, électronicien, électronicien... :D

Putaing ne remue pas la plaie autour du couteau en me rappelant que ce sont des jappies, moi qui roule (avec qques autres ici) en américaine j'appelle ça des torpilles de rizières :D 
Mais je m'égare ;D

Sinon je pense qu'effectivement les inf... électroniciens ont un avantage certain en terme de logique de menus, parce que put... celle de Fuji (de logique) c'est de l'hébreu mâtiné de mandarin oriental époque Ming pour moi... Une fois que j'ai trouvé un réglage je l'oublie et je galère pour l'indiquer aux autres ! :D
C'est vrai que je peste à chaque mise à jour du X100 car il faut refaire tous les réglages !
Mais bon, un boitier de 3 ans toujours supporté par le constructeur est suffisamment rare pour le souligner.
Photographe à Lyon.

poppins92

Citationcelle de Fuji (de logique) c'est de l'hébreu mâtiné de mandarin oriental époque Ming pour moi... Une fois que j'ai trouvé un réglage je l'oublie et je galère pour l'indiquer

Ca me rassure
Qd je pense qu il y a des petis malins qui prennent plaisir a te repeter "lit le manuel, ouvre le manuel, plonge toi dans le manuel" !!!!!

Oui c est agacant, si on tripatouille pas son appareil au quotidient, de ne pas retrouver comment on a fait la fois d avant.
C est preuve que c est pas reflechi tres longtemps

Mon canon, jele reprend 8 mois apres, et c est quasi hop

Au fait, sur le x pro, avec la touche Q on a access a tous les reglages
Dont celui de la bdb
Mais une fois selectionné reglage "k", il est impossible de parcourir les k pour ajuster la bonne temperature
En tout cas , j ai pas trouvé quand j en ai eu besoin, sur le terrain
Alors hop, touche menu, et fleche bas, puis appuis ok, etccccc
Bon, c est pas tres grave, mais jcomprend pas leur logique a ces ingenieurs !!!

Alain-P

Citation de: poppins92 le Novembre 28, 2013, 00:18:14

Bon, c est pas tres grave, mais jcomprend pas leur logique a ces ingenieurs !!!

Pour la petite histoire je me suis fait répondre par le prof de calligraphie du centre culturel Chinois à Paris que leur logique n'était pas du tout équivalente à la nôtre !
Perpétuel insatisfait.....

poppins92

Citation de: Alain-P le Novembre 28, 2013, 09:12:11
Pour la petite histoire je me suis fait répondre par le prof de calligraphie du centre culturel Chinois à Paris que leur logique n'était pas du tout équivalente à la nôtre !

Pas la meme logique !!!!!
Pour envoyer leur fusees dans l espece, ils sy prennent autrement que les americains ??? Ou que les russes ???

Goelo

Jc.

DamienLyon, sur le xp1 on n'est plus obligé de refaire les niveaux après chaque màj, ça viendra peut être sur le x100...

Poppins un truc facile pour la bdb qui je crois existe sur le xp1 : faire une feuille blanche et l'indiquer comme bdb. Mais c'est du pinaillage (sauf sitatuins tordues) car la bdb est bonne en général, et en raf tu peux l'ajuster après.

Sinon ça y est le X Pro 2 est prévu début décembre.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 19:32:35
de quelle année ?  8)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Novembre 27, 2013, 23:33:27
C'est vrai que je peste à chaque mise à jour du X100 car il faut refaire tous les réglages !

DamienLyon, sur le xp1 on n'est plus obligé de refaire les niveaux après chaque màj, ça viendra peut être sur le x100...

si ça se trouve la dernière (last but not least) MàJ du X100 a corrigé ça (ce qui ne m'étonnerait pas)... à vérifier après la prochaine MàJ...  8)

Jc.

vancetof

Ben......euhhh......y dit ça l'aut et même po un ptit lien pour agrémenter l'truc !  :D

PatricThéo

Citation de: vancetof le Novembre 28, 2013, 20:16:56
Ben......euhhh......y dit ça l'aut et même po un ptit lien pour agrémenter l'truc !  :D
C'est une vanne "à la manière de" Jc. : X-Pro1 + la MàJ du 5/12 = X-Pro2...  8)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 20:44:42
http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/prochaine-mise-a-jour-du-boitier-professionnel-fujifilm-x-pro1/

'taing, ça vous suffit pas comme nouveautés ? :D
moi si... mais tu sais bien que pour beaucoup, X-Pro2 = FF... alors imagine tous ces petits cœurs qui se sont mis à battre la chamade quand tu as balancé ton "info" bidon !  :D

vancetof

Citation de: PatricThéo le Novembre 28, 2013, 20:49:38
moi si... mais tu sais bien que pour beaucoup, X-Pro2 = FF... alors imagine tous ces petits cœurs qui se sont mis à battre la chamade quand tu as balancé ton "info" bidon !  :D

Non,non le futur xpro je ne l'espère pas FF une seule seconde mais j'avoue mettre fait avoir pas l'annonce du 05/12  ;)

Jc.

Alors je sais pas comment vous fonctionnez mais perso j'éprouve un réel bonheur à utiliser un appareil (quel qu'il soit : pour prendre des photos ou pour rouler ;D) dont je sais que c'est exactement ce que je voulais et qu'il s'améliore avec le temps !

vancetof

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 21:29:44
Alors je sais pas comment vous fonctionnez mais perso j'éprouve un réel bonheur à utiliser un appareil (quel qu'il soit : pour prendre des photos ou pour rouler ;D) dont je sais que c'est exactement ce que je voulais et qu'il s'améliore avec le temps !

Ben un boitier, ok il s'améliore avec les Maj, mais pour "rouler"....une bécane ne s'améliore pas, par contre toi tu t'habitues (ou pas ceci dit  :D) et elle finit par te convenir complètement. C'est mon cas en tous cas. Pour ça que je garde mon 1200gs de 2012 même si la nouvelle apporte son lot de "+"...

Un peu HS peut être le gars  :D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 21:29:44

pareil ! :D

(sauf pour la moto... enfin... tant qu'HD ne fera pas évoluer les bécanes par des MàJ...)

vancetof

Citation de: PatricThéo le Novembre 28, 2013, 21:59:54
pareil ! :D

(sauf pour la moto... enfin... tant qu'HD ne fera pas évoluer les bécanes par des MàJ...)

Et ça serait une sacré Maj  :D

PatricThéo

Citation de: vancetof le Novembre 28, 2013, 22:06:13
Et ça serait une sacré Maj  :D
surtout si elles sont gratuites !
là, je vais "upgrader" ma "Iron" en "street" (enfin... j'y compte bien !)... La nécessité de le faire serait plus simple à faire comprendre à mon Ministre des Finances si ça se faisait par MàJ...  :D

Jc.

Ha si ! le Road King s'améliore au fil des km, et il est tout juste rodé (74.000 KM...) ;D 'taing que c'est bon d'y poser le cul chaque fois dessus :)

Upgrade PatricThéo, ton Ministre ne le regrettera pas (et toi non plus) ;)

vancetof

Citation de: PatricThéo le Novembre 28, 2013, 22:14:27
surtout si elles sont gratuites !
là, je vais "upgrader" ma "Iron" en "street" (enfin... j'y compte bien !)... La nécessité de le faire serait plus simple à faire comprendre à mon Ministre des Finances si ça se faisait par MàJ...  :D

Euhh...La Iron n'est pas déjà une street ? que comptes tu faire comme Maj ?