Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

Jc.

Béh moi il m'a fait passer l'envie du FF ce xp1. Vrai qu'il a encore des points perfectibles comme son AF. D'ailleurs je crois qu'à chaque màj Fuji nous dit qu'ils l'ont amélioré ;D
Mais c'est vrai que c'est un boitier de folie. Me manque juste un 24mm (qui "donne" 35mm) qui ouvre bien et pas plus gros que le 35mm actuel, des réglages (re) nommables, pour être paré pour ... ben tant qu'il durera.

Donc un xp2 ...  ::)

Sinon en ville tu le met où ton matériel photo ? Musette ? Sac à dos ? parce que sur l'Iron les sacoches n'encombrent pas ;D  Perso j'ai une sacoche de résa que je trouve plus sure en cas de râteau (15 euros chez Lidl)...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 29, 2013, 06:25:03
Sinon en ville tu le met où ton matériel photo ? Musette ? Sac à dos ? parce que sur l'Iron les sacoches n'encombrent pas ;D  Perso j'ai une sacoche de résa que je trouve plus sure en cas de râteau (15 euros chez Lidl)...
une très jolie besace pas chère (40 euros), imitation TAKANA, solide, bien imperméabilisée, en pur simili cuir pleine fleur que j'ai transformée en sac photo en ajoutant des protections intérieures récupérées dans un sac photo... Plus jamais de sac à dos ! j'en ai marre ! même vides, j'ai l'impression qu'ils pèsent une tonne !
Sinon j'ai des chouettes sacoches cavalières genre "cow boy" que je n'utilise pas pour le matos photo...

Quant à ton équivalent 35mm, le XF F1.4/23mm n'a pas l'air mal... mais pas donné...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jmnnjm

Heureuses nouvelles pour les possesseurs de Xpro1 et X100S mais aussi XE-1 et 2 (MDLP)
Nouveaux firmwares très importants en décembre
Cette version 3.10 apportera un lot d'améliorations conséquentes. En premier lieu, le taux de couverture du cadre blanc en visée optique (OVF) passe de 84 % à 93 %. « Le cadrage est fidèlement délimité et bénéficie de la correction de parallaxe sans action sur le déclencheur via le verrouillage AF », précise Fujifilm.

Le rendu de l'image en LiveView et l'histogramme refléteront le niveau d'exposition réel. En mode manuel, ces indicateurs tiendront compte de l'ouverture et de la vitesse employées, dont les valeurs seront affichées à l'écran.

Comme sur les X-E2 et X100s, le mode Iso Auto devient plus poussé, avec la possibilité de définir une sensibilité minimale et maximale, ainsi qu'une vitesse d'obturation minimale, sur une plage comprise entre 1/4s et 1/500s.

Les amateurs du mode Rafale apprendront avec joie que les images d'une série apparaîtront toutes au même niveau lors de la lecture... leur numérotation sera elle aussi normale, ce qui facilitera la tâche en post-production.

Les quatre Fujifilm X concernés par ces mises à jour bénéficieront d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'éditer les noms des fichiers depuis l'appareil.

Les autres points sont plus mineurs. Il sera possible de définir la nomenclature des fichiers ; et le traitement des Raw directement sur le boîtier gagne en fluidité, puisqu'il sera possible de revenir au fichier original une fois la conversion en Jpeg effectuée (il fallait jusqu'ici retrouver le fichier manuellement en partant de la fin de la liste des fichiers enregistrés).
e cadre du viseur optique du Fujifilm X100s voit son taux de couverture passer de 84 % à 93 %, comme celui du X-Pro1.

X-E1, X100s et X-E2 aussi...

Les firmwares 2.10 et 1.10, respectivement dédiés aux X-E1 et X100s reprennent la majorité des points évoqués précédemment. Le X100s partage notamment les améliorations au niveau de la visée optique et le fait de pouvoir définir la vitesse d'obturation minimale à 1/500s en mode Iso Auto, contre 1/125s jusqu'à présent. Le X-E2, boîtier le plus récent des quatre cités, a seulement droit aux évolutions concernant les dénominations de fichiers et la conversion Raw sur l'appareil.

mgr

Citation de: Jc. le Novembre 29, 2013, 06:25:03
Béh moi il m'a fait passer l'envie du FF ce xp1. Vrai qu'il a encore des points perfectibles comme son AF. D'ailleurs je crois qu'à chaque màj Fuji nous dit qu'ils l'ont amélioré ;D
Mais c'est vrai que c'est un boitier de folie. Me manque juste un 24mm (qui "donne" 35mm) qui ouvre bien et pas plus gros que le 35mm actuel, des réglages (re) nommables, pour être paré pour ... ben tant qu'il durera.

Donc un xp2 ...  ::)

Sinon en ville tu le met où ton matériel photo ? Musette ? Sac à dos ? parce que sur l'Iron les sacoches n'encombrent pas ;D  Perso j'ai une sacoche de résa que je trouve plus sure en cas de râteau (15 euros chez Lidl)...
Ben, un 24 bien ouvert, genre f:2,4 ; f:2 ; ou plus encore, tu peux courir pour trouver pas plus gros que le Fuji ! Surtout si tu comptes taper dans des optiques d'occases qui couvrent le format FF...
Je recherche cela aussi ! Si tu trouves une référence sympa, partage-le sur ce forum...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: jmnnjm le Novembre 29, 2013, 12:41:57
Heureuses nouvelles pour les possesseurs de Xpro1 et X100S mais aussi XE-1 et 2 (MDLP)
Nouveaux firmwares très importants en décembre.

heu...! t'es pas un peu en retard, là !!!  ;) ça fait 2/3 jours que la nouvelle circule ! même sur le forum on en parle !

jmnnjm

Oui c'est bien possible mais j'ai pourtant cherché pour voir si on en parlait mais je n'ai rien vu; autant pour moi, mais du moment que ce n'est pas une fausse info çe n'est pas dramatique
MGR peux tu me dire à quelle page on en parle?

root_66

Citation de: jmnnjm le Novembre 29, 2013, 12:56:20
Oui c'est bien possible mais j'ai pourtant cherché pour voir si on en parlait mais je n'ai rien vu; autant pour moi, mais du moment que ce n'est pas une fausse info çe n'est pas dramatique
MGR peux tu me dire à quelle page on en parle?

Sans rire ?

Amaniman

jmnnjm

Oui OK mais pas bravo pour le titre du fil en question

Jc.

Voui bon... le 23mm Fuji est un poil (un gros poil hein ;D) trop gros pour mon rêve, et je parle que de la taille ;). Sinon j'ai un "petit" 24mm Nikon (le f/2.8 de base si je me souviens bien, put... qu'il est bon sur mon D80) qui va bien mais une fois que j'y ai mis une bague il est encore plus gros. Et m... :(

Donc un petit (un vrai petit) 23 ou 24mm autofocus (pas trop le choix : suis sourd & aveugle ;D) sortira bien un jour, chez touit ou ailleurs à un prix pas trop délirant ;)

Jnmnmmnnnjnm sans déc' ?? tu n'as pas lu ? 'taing, t'es largement meilleur avec un appareil à la main que sur un forum ! :D Mais tu as raison, c'est pas dramatique ;)

PatricThéo, j'ai horreur des sacs à dos/en bandoulière/en tout genre à moto. Je préfère de loin une bonne sacoche de réservoir.

vancetof

http://www.lesalondelamoto.com/
Enfin moi j'écris ça....j'écris rien hein  ;)

Jc.

Ha oui, c'est vrai... S'il le faisaient aux beaux jours j'irais en moto...

chapitre7

Citation de: DamienLyon le Novembre 29, 2013, 00:51:19
Sinon, je pense que la mise à jour du firmware permet à Fuji de retarder le lancement du X-Pro2. Ils vont so concerter à nous sortir un boîtier de folie, avec un AF de course, un capteur à la sensibilité inégalée et un OVF encore amélioré.
J'ai l'impression que ce constructeur est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs.
Un prof de commerce m'a dit un jour qu'il était plus difficile de garder un client que de le conquérir. Quand je vois le taux d'équipement moyen des férus du Fuji actuellement, je me dis que les Canikon ont du souci à se faire !

En Belgique, le "vieux"X-Pro 1+ 1.4/35 est seulement 55 euros plus cher que le X-E1 équipe du même objectif. Cela semble tout de même annoncer une prochaine fin de vie pour le premier cité.

No favourite brand

UP UP UP

Dites moi si je me trompe, chez Fuji c'est "fromage " ou "dessert" non ?? je veux dire c'est viseur ou écran orientable ...Pas les deux ??? J'ai loupé un truc ???
Merci les amis...   ;D

mgr

Citation de: Alban-6 le Janvier 01, 2014, 14:35:09
UP UP UP

Dites moi si je me trompe, chez Fuji c'est "fromage " ou "dessert" non ?? je veux dire c'est viseur ou écran orientable ...Pas les deux ??? J'ai loupé un truc ???
Merci les amis...   ;D
Heu.... pour moi, une assiette de fromage fera l'affaire, merci ! :-) Je ne suis pas trop branché "sucré"... affaire de goût, n'est-ce pas ?!!!
Oui, chez Fuji, c'est OVF/EVF (les deux ensembles) ; EVF ou écran orientable....
Alors, fromage, ou dessert ?
PS: Pour ma part, le fromage me convient bien en tant que dessert !

No favourite brand

Citation de: mgr le Janvier 01, 2014, 17:27:17
Heu.... pour moi, une assiette de fromage fera l'affaire, merci ! :-) Je ne suis pas trop branché "sucré"... affaire de goût, n'est-ce pas ?!!!
Oui, chez Fuji, c'est OVF/EVF (les deux ensembles) ; EVF ou écran orientable....
Alors, fromage, ou dessert ?
PS: Pour ma part, le fromage me convient bien en tant que dessert !

Ok j'avais bon alors ... Espérons que pour le X-Pro 2 ils aient la super bonne idée ultra géniale de faire EVF  ET écran orientable ...comme les petits camarades de Sony , Oly ,Pana ....

mgr

Citation de: Alban-6 le Janvier 01, 2014, 17:59:01
Ok j'avais bon alors ... Espérons que pour le X-Pro 2 ils aient la super bonne idée ultra géniale de faire EVF  ET écran orientable ...comme les petits camarades de Sony , Oly ,Pana ....
pour l'X-Pro2, j'espère surtout qu'il y garde l'OVF +EVF et pourquoi pas un écran orientable...
Mais s'il te faut qu'un EVF pour écran orientable, ce sera peut-être l'X-E3 !!! mais certainement pas pas l'X-Pro2.

Diapoo®

IL N'Y A PAS DE X-PRO 2 dans les tuyaux Fuji à court ni moyen terme, on l'a rabâché à longueurs de fils ...

Il y a seulement un boîtier différent au look rétro dont on parle depuis 3/4 mois dans différents fils, le dernier étant ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200418.msg4382016.html#msg4382016
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Je pense même de plus en plus qu'il n'y aura pas de successeur au x pro 1. Le chiffre aurait pu laisser penser le contraire mais vu comme je vois fuji développer sa gamme je me rend compte que le x pro 1 ne sert qu'à faire vendre les autres. Aucun besoin d'en avoir 2, ça couterait plus cher que ça ne leur rapporterait.

De partout je lis que finalement le "-1" ben il est comme le "1" mais moins cher, et le "-2" est comme le "-1" (qui lui même est exactement comme le "1" mais moins cher) en moins cher... Bref on se retrouve avec des gens qui achètent le "- 8" en pensant avoir la même qualité que s'il avaient acheté le "1" mais en payant 4 fois moins...
Bon, à un moment faut arrêter de rêver hein...  ::)

Par ailleurs Alban-6 (j'espère que t'es pas mon Pote Alban du 06 ;) ) est ce qu'il te viendrait à l'idée de prendre la même voiture pour faire le Dakar et pour traverser l'Europe sur les autoroutes ?
Ou, si tu es mon Pote de Nice, est que tu ferais 10h/jour pendant une semaine sur un huit ou sur un rigide ? Ou le TT avec une Ultra Classic ?
Non ? Hé ben pour les appareils photo c'est pareil.
Dis toi que si le xp1 n'a pas d'écran qui pivote ou d'af prédictif c'est parce qu'il est destiné à des gens qui n'en n'ont cure. Alors rien t'empêche de rêver mais il ne faut pas oublier que dans tous les domaines c'est de la contrainte que naissent la créativité voire le talent ;)

Pas envie d'être consensuel ce soir...  :D

No favourite brand

Citation de: Jc. le Janvier 02, 2014, 19:16:11

Dis toi que si le xp1 n'a pas d'écran qui pivote ou d'af prédictif c'est parce qu'il est destiné à des gens qui n'en n'ont cure. Alors rien t'empêche de rêver mais il ne faut pas oublier que dans tous les domaines c'est de la contrainte que naissent la créativité voire le talent ;)

Tu me fais penser à un charmant monsieur qui fait une belle chute de cheval et qui dis :" De toute façon ça tombe bien , je voulais descendre ....!!!"    :D :D :D :D

Reflexnumerick

Citation de: Alban-6 le Janvier 02, 2014, 20:49:51
Tu me fais penser à un charmant monsieur ....

d'un autre côté , tu râles car le xpro-1 n'a pas d'écran orientable, que le XM-1 n'a pas de viseur ou que le XE-2 n'a pas un viseur optique et un écran orientable... bref, ça fait un peu nunuche non ? ou capricieux ?

ça me fait penser à un charmant monsieur qui monte sur un cheval et qui dis "Dommage qu'il n'a pas de moteur"....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Bon finalement je suis soulagé. Mon pote ne m'aurait pas répondu comme ça :D Mais ça m'étonnerait qu'il (me) pose une question sur un forum fuji alors qu'il est reflex canon sans m'en parler avant.

Mais je crois que tu n'as pas compris parce que tu ne peux pas comprendre. Je vais te le dire plus simplement : l'appareil de tes rêves n'existe pas (comme le père noël en somme), et n'existera jamais.
Et c'est très bien comme ça, c'est justement les imperfections qui rendent les choses/gens attachants.

Vous êtes tous à toujours courir après des trucs que vous n'avez pas alors que le vrai plaisir et de tirer le meilleur de ce qu'on a. Mais ça exige des efforts que beaucoup ne sont pas prêts à consentir ;)

Arrête de râler et fais avec ce que tu as. Si tu veux mieux lève toi le cul pour l'obtenir, mais il y aura aussi des imperfections.
Sans compter qu'un écran orientable sur le xp1 est une des idées les plus connes que j'ai lu ! :D

Sebas_

Citation de: DamienLyon le Novembre 29, 2013, 00:51:19
Un prof de commerce m'a dit un jour qu'il était plus difficile de garder un client que de le conquérir.

"It's cheaper to keep a customer than to fish for a new one" -> c'est plutot le contraire, au moins au niveau cout. Il est bien plus rentable de vendre plus a un client fidelise que d'aller en chercher des nouveaux (et se battre sur le terrains des concurrents). Un des alternatives a cette strategie est le "blue ocen strategy", qui consiste a aller sur des territoires non explores par les concurrents (exemple de la Wii)
Les fabriquants de rasoirs, d'imprimantes... et meme d'appareils photo l'ont bien compris. On fait un boitier a prix d'appel et on se goinfre sur les optiques.
Il est plus facil de vendre des optiques (marges fortes) Fuji a un possesseur de Fuji qu'a un possesseur de CaSoNikon (faut lui vendre le boitier avant!).
Comme dit plus haut, il suffit de voir le taux d'equipement en boitiers/optiques chez fuji par rapport a chez CaSoNikon.

Pour en revenir au sujet: A mon avis, pas de remplacement a court terme du XPro. Le future haut de gamme aura un "look" reflexe-like et se mariera bien avec les zooms 2.8 annonces.

Sinon, vous avez vu le papier du WSJ? Ca fait froid dans le dos sur l'avenir de Fuji...

Reflexnumerick

je viens d'acheter un livre sur ronis et on m'a offert un brassaï .... ben, y'avait ni fuji ni nikon quand ils ont commencé et la plupart des marques de leur époque ont disparu !... et pur si muove
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Jc. le Janvier 02, 2014, 21:26:10
...Vous êtes tous à toujours courir après des trucs que vous n'avez pas alors que le vrai plaisir et de tirer le meilleur de ce qu'on a. Mais ça exige des efforts que beaucoup ne sont pas prêts à consentir ;)

Arrête de râler et fais avec ce que tu as. ...

C'est qui tous? Encore toi et ton pote Théo?  ;D
C'est pas toi qui rêve d'un 23mm f1.4... Mais pancake bien sûr... Parce que celui qui existe est beaucoup trop gros et trop cher...   ;)