Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

jtell

A votre avis, c'est pour quand ?

aliasgui

Demain matin... ;)
Le XPRO 1 est déjà Top,... si c'est pour sortir un boitier juste un peu amelioré comme c'est le cas du XE2 par rapport au XE1... :/... j'espere qu'ils se presseront pas trop et attendrons de vraiment produire l'objet ultime (qui n'existera jamais! lol) !

diogene

J'ai promis au PDG de la marque de ne pas dévoiler ce que je sais.
Je puis juste t'affirmer qu'il sera sorti bien avant le FUJI X PRO 3.
Garde le secret.

Jc.

Citation de: jtell le Octobre 25, 2013, 22:34:54
A votre avis, c'est pour quand ?

C'est ta seule préoccupation ? :D

Col Hanzaplast

Ici on est dans le forum Fuji, pas le forum Nikon !

Qui a dit c'est pire ?  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jtell

Citation de: Jc. le Octobre 25, 2013, 22:58:47
C'est ta seule préoccupation ? :D

Il se trouve juste que j'ai très envie de m'acheter un XPro 1 et que ça ferait bien chier d'apprendre, en sortant du magasin, qu'il y aura un Pro2 la semaine d'apres.

Ça me semble légitime, non ?

Alain-P

Citation de: jtell le Octobre 26, 2013, 09:24:18
Il se trouve juste que j'ai très envie de m'acheter un XPro 1 et que ça ferait bien chier d'apprendre, en sortant du magasin, qu'il y aura un Pro2 la semaine d'apres.

Penses à ceux qui ont acheté un D600...
Perpétuel insatisfait.....

Powerdoc

il y aura un X pro 2 , c'est plus que probable, mais quand ?
Si c'est pour faire un X pro 2 a la sauce du XE2, cela peut être fait tout de suite (disons début 2014)
Si c'est pour faire une évolution plus importante, ce sera pour plus tard.

On remarquera, que bien que le X pro 1 soit plus vieux, que Fuji ait choisit de faire évoluer le X E1 avant le pro 1.

Donc je dirai qu'il y a des chances que le X pro 2 évolue plus tard, mais que l'évolution soit plus importante .

Didier_Driessens

j'ai acheté un X-E1 avec un 18-55 et la semaine suivante,on annonçait le x-E2... Ce qui me console, c'est que j'ai payé le duo 999€, cad 300 à 400€ moins cher que le duo X-E2 .

Didier

Jean Louis

Faut jamais être pressé dans ce domaine, mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Je laisse les geeks essuyer les plâtres.
La photo! retour vers le passé

McDoPDA

Citation de: Didinou le Octobre 26, 2013, 10:32:59
j'ai acheté un X-E1 avec un 18-55 et la semaine suivante,on annonçait le x-E2... Ce qui me console, c'est que j'ai payé le duo 999€, cad 300 à 400€ moins cher que le duo X-E2 .

Didier
C'est dommage, tu aurais pu payer 959€ en prenant ton kit chez Numérique Avenue !

Didier_Driessens

oui, peut être... mais j'ai acheté cela chez mon revendeur habituel ( magasin ayant pignon sur rue). Et puis, je survivrai à une quarantaine d'€     ;)

Didier

ps: aujourd'hui, tout va tellement vite dans le numérique ( et particulièrement chez Fuji...) que l'on ne peut pas espérer garder le dernier cri très longtemps !

Ilium

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2013, 10:19:37
Donc je dirai qu'il y a des chances que le X pro 2 évolue plus tard, mais que l'évolution soit plus importante .

Je crois qu'il faut aussi se faire à l'idée que les technos des appareils actuels sont matures et que la marge de progression existe, sur certains points plus que sur d'autres, mais qu'il et assez probable que ça évoluera plus en douceur que ce qu'on a pu connaitre il y a quelques années.

Didier_Driessens

Citation de: Ilium le Octobre 26, 2013, 12:55:47
Je crois qu'il faut aussi se faire à l'idée que les technos des appareils actuels sont matures et que la marge de progression existe, sur certains points plus que sur d'autres, mais qu'il et assez probable que ça évoluera plus en douceur que ce qu'on a pu connaitre il y a quelques années.

et c'est une très bonne chose !

Didier

Powerdoc

Citation de: Ilium le Octobre 26, 2013, 12:55:47

question capteur : oui
Question AF : il y a de la marge de progression avec les X pro 1
Par contre il me parait inéluctable que fuji proposera les X pro en 24 mp, même si cela ne révolutionnera pas notre pratique. (16 mp c'est déjà très bien)

Donquichotte68

C'est amusant de voir qu'il y a deux catégories...
Il y a ceux qui sont contents de faire des photos.
Il y a ceux qui ne sont jamais contents du matériel.
Et même s'il est très bon, ils attendent le suivant.
Et en attendant, les images ne sont pas dans la boîte...

:-\
Cum lumen scribere...

Goelo

La troisième voie :
ceux qui ont un appareil (ou plus)
qui font des photos,
qui pestent parfois contre les petits défauts qui font le charme de chaque boîtier (le poids des uns, l'AF des autres...)
et qui laissent parfois passer une génération de nouveaux modèles... parce que la différence ne vaut pas l'investissement.
(et c'est valable pour toutes les marques).
;)

diogene

Jtell, je possède un modèle de FUJI X-PRO 2 dont je souhaite me séparer.
Il a une qualité d'images fabuleuse, inconnue à ce jour.
Je le vends à regrets car je n'ai hélas pas le temps de faire des photos et de l'utiliser comme il le mérite.
Je pense qu'il sera en de bonnes mains, utilisé par un homme soigneux et passionné comme toi.
C'est le boîtier qui fait le photographe, ne l'oublions pas !

Je te l'envoie depuis la Côte d'Ivoire où je suis actuellement en voyage d'affaires.
J'ai simplement besoin de tes références de carte bancaire, mon ami.
Paie ta confiance ! ;D ;D

Jinx

Je me suis posé la même question durant 5 minutes en septembre et puis je me suis dit "zut j'ai envie de faire des photos maintenant, pas quand je serai mort". Le lendemain j'avais mon XPro1 et depuis je m'éclate avec sans penser au suivant.

BO105

:D
C'est vrai, comme le disait un certain Colonel.. On pourrait penser se trouver sur le fil Nikon.
Mais, beaucoup de Nikoniens (dont j'étais  ;) sont passsés chez Fuji maintenant.. ,d'ou le post !!!!

Bah pourquoi y sont la marque verte ?? Té pour faire des photos pardis....

Sans poussières et sans graisse.... :P :D

Diapoo®

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 26, 2013, 13:43:02
C'est amusant de voir qu'il y a deux catégories...
Il y a ceux qui sont contents de faire des photos.
Il y a ceux qui ne sont jamais contents du matériel.
Et même s'il est très bon, ils attendent le suivant.
Et en attendant, les images ne sont pas dans la boîte ...

:-\

Ton raisonnement est un peu manichéen ... Je pense au contraire que la plupart des propriétaires de X-Pro1 savent pourquoi ils ont choisi cet appareil (un vrai choix compte tenu de la personnalité de l'appareil et de l'investissement qu'il a nécessité) et qu'ils sont heureux de le posséder et de l'utiliser.

Néanmoins, la politique commerciale de Fuji étant ce qu'elle est, ils sont légitimement désappointés de voir arriver des modèles d'entrée de gamme pourvus d'améliorations qui manquent au X-Pro 1, y compris en matière de qualité d'image comme le montre le dernier X-M1.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Donquichotte68

Trop aimable de m'associer à Manès.

Concernant la première partie de ton message : 100% en accord avec toi (je suis un utilisateur heureux depuis un an)
Concernant la seconde partie, moins en accord (en ce qui me concerne), mais je peux le comprendre de la part d'autres utilisateurs.
Ceci dit : toutes les marques font de même au cours de leur évolution technologique.

Jadis, on avait le temps de cette évolution.
Aujourd'hui, elle est exponentielle...
Que dire de demain ?

Pour ma part, si je ne veux pas être malheureux, je choisis LE bon modèle du moment et je l'utilise le mieux possible.
Je regarde parfois en arrière, mais jamais trop en avant dans ce cas là  :D

C'est ma philosophie. Elle n'est pas compliquée.
Et je peux aussi comprendre celle des autres.

Amicalement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Diapoo®

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 26, 2013, 15:43:58
(...) C'est ma philosophie. Elle n'est pas compliquée. (...)

Tu es un grand sage et je respecte ta philosophie ;)

Il est vrai que les frustrés peuvent accepter de descendre en gamme tout de suite, mais en perdant certains avantages (viseur optique ...). Ce que je dis, c'est que Fuji crée une frustration de ses clients "X-Pro 1" en renouvelant ses gammes par le bas : généralement, les constructeurs prennent soin de faire l'inverse.

Amicalement aussi  ;)

matopho

Citation de: Diapoo® le Octobre 26, 2013, 16:10:04
Tu es un grand sage et je respecte ta philosophie ;)

Il est vrai que les frustrés peuvent accepter de descendre en gamme tout de suite, mais en perdant certains avantages (viseur optique ...). Ce que je dis, c'est que Fuji crée une frustration de ses clients "X-Pro 1" en renouvelant ses gammes par le bas : généralement, les constructeurs prennent soin de faire l'inverse.

Amicalement aussi  ;)
Renouvellement par le bas : non, complément vers le bas : oui. Les renouvellements par le haut : X100s, Xe2, X20, XQ2 
+ c loin - c net

Diapoo®

Citation de: matopho le Octobre 26, 2013, 16:46:54
Renouvellement par le bas : non, complément vers le bas : oui. Les renouvellements par le haut : X100s, Xe2, X20, XQ2 

Alors c'est le renouvellement du très haut qui manque  :D