Pure photographe

Démarré par samoussa, Décembre 06, 2013, 17:12:20

« précédent - suivant »

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 19:02:34
Oui GG c'est vrai mais je suis tombé sur un truc en anglais et j'ai zappé sans chercher à comprendre

J'ai donc telechargé et tu m'évites des remords et de faire des projets idiots.

Le D800 n'est pas à vendre.....(encore pour ce coup ci)

Tu viens juste de l'acheter ton D800 tu as encore le temps pour le mettre en vente !  ;) :D
Tout est possible

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Décembre 07, 2013, 19:08:09
Tu viens juste de l'acheter ton D800 tu as encore le temps pour le mettre en vente !  ;) :D

Ben un an et demi bientôt hors garantie   ;D Cher à l'achat mais que du bonheur

fski

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 19:02:34
Oui GG c'est vrai mais je suis tombé sur un truc en anglais et j'ai zappé sans chercher à comprendre

J'ai donc telechargé et tu m'évites des remords et de faire des projets idiots.

Le D800 n'est pas à vendre.....(encore pour ce coup ci)

Oui enfin la pas besoin de comprendre l'anglais
comme les BD tu regarde les images...

enfin un petit effort tout de meme....
PS: au final mon D600 il est bien quand meme, quand je pense a tous ceux qui ont prefere le D800 au D600   ;D ;D ;D ;D

Unan kozh

Citation de: fski le Décembre 07, 2013, 19:27:31
Oui enfin la pas besoin de comprendre l'anglais
comme les BD tu regarde les images...

enfin un petit effort tout de meme....
PS: au final mon D600 il est bien quand meme, quand je pense a tous ceux qui ont prefere le D800 au D600   ;D ;D ;D ;D

Heu les BD.....j'ai passé l'âge depuis longtemps ...je suis petit Breton et tout ce qui est grand Breton me donne de l'urticaire ... Et puis j'ai pas envie de faire d'efforts .

Content pour toi je suis mais j'échange pas mon D800 contre ton D600 + un Df   ;D ;D

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

fski

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 19:57:16
Heu les BD.....j'ai passé l'âge depuis longtemps ...je suis petit Breton et tout ce qui est grand Breton me donne de l'urticaire ... Et puis j'ai pas envie de faire d'efforts .

Content pour toi je suis mais j'échange pas mon D800 contre ton D600 + un Df   ;D ;D

hummm il faudrait 3 D800 pour un Df je pense plutot  ;)
Pour les BD tu as tord, il n'y a pas d'age...que des aprioris ;)

Verso92

Citation de: fski le Décembre 07, 2013, 20:10:07
Pour les BD tu as tord, il n'y a pas d'age...que des aprioris ;)

L'excès de lecture de BD peut nuire...

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:27:40
L'excès de lecture de BD peut nuire...

Oui mais bon l'excès de presque tout peut nuire aussi, alors....

Yann.M

Citation de: fski le Décembre 07, 2013, 20:36:15
Oui mais bon l'excès de presque tout peut nuire aussi, alors....

Hein ?!!! qu'est-ce que tu dis ?  ::)
;D

Verso92

fski

Sparrow

fski

Citation de: Sparrow le Décembre 07, 2013, 21:28:01
De glaçons notamment:

ahh je la connaissait pas celle la tiens...

Faut en informer les americains, ils en mettent partout et tout le temps...meme dans l'eau !
;D ;D

Euripide

Citation de: PENDER le Décembre 07, 2013, 18:37:14
Bonjour
Je voudrais pas paraître rabat-joie ; mais : ou bien Don Mac Cullin a perdu la mémoire ou bien il prend quelque distance avec la vérité. -Quand il raconte que c'est la première fois qu'il utilise un numérique.- En 94 ou 95 j'étais aux rencontres d'Arles et Nikon (ou Kodak) faisait la pub d'un des premiers reflex numérique : un dcs Kodak sur base de Nikon F3, Je l'ai vu se balader toute la journée avec Marilyn Bridges pour essayer l'engin. ( j'ai pas pu il était surbooké, le Kodak, pas Mc-Cullin exposé par ailleurs à l'Archevêché cette année là);
Désolé de détruire la légende du puceau en numérique, mais ma mémoire est (encore ) excellente...

De la même façon que les laboratoires pharmaceutiques utilisaient certains médecins pour vendre leurs médicaments, les fabricants de matériel photographique continuent et ce depuis plusieurs dizaines d'années à utiliser certains photographes (ayant aussi parfois la casquette de pigiste ou journaliste) pour promouvoir leurs "bébés"...
J'en veux pour preuve un collègue photographe de l'agence Gamma, R. G. (que j'estime beaucoup) qui fit une exposition dans une galerie Canon qui se trouvait en face du Centre Georges Pompidou (si mes souvenirs sont bons au tout début de sa création) tandis qu'il travaillait avec des boîtiers Nikon...
Ce n'était pas un ami mais presque car je faisais du karaté avec lui  ;D
Dernièrement, sur le site d'un photographe-pigiste d'une revue photographique faisant partie des institutionnelles, je déposais un commentaire pour attirer l'attention des internautes sur le fait qu'en l'état actuel des choses, le kit (obligé) du Nikon Df avec son 50mm f/1.8 pourrait être considérée comme de la vente forcée, dénonçant au passage la collusion entre certaines marques et certains photographes ayant  le pouvoir de mettre en avant tel ou tel produit...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon texte censuré :) ;D
Tout ceci pour vous dire - si besoin était - qu'il faut être très vigilant par les temps qui courent....

jmhl

Citation de: Euripide le Décembre 07, 2013, 21:59:06
..Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon texte censuré :) ;D

Il me semble tout à fait normal que ton texte ait été refusé : il est faux et diffamatoire

La vente forcée est le fait d'adresser à une personne, qui n'en a pas fait la demande, un objet accompagné d'un courrier lui en demandant le paiement. Rien à voir, par conséquent, avec la vente en « kit » d'un appareil photo et de son objectif

Et prétendre à une collusion (= entente secrète au détriment d'un tiers) au seul motif qu'un photographe travaillant avec le matériel d'une marque fait la promo d'une marque concurrente est de la diffamation

PENDER

Nan; je ne dis pas que mac Cullin est un menteur, seulement qu'il oublie des choses(par ex- que le numérique l'intéressait un peu dans les années 90 donc il y a 20 ans déjà) et que le petit film de canon n'est pas autre chose que de la pub.
Quant aux premiers  kodak dcs, erreur, c'était pas mal du tout, c'était utile pour la repro- de gravures par ex- quand les scanners étaient trop petits. Ca coûtait un bras.

Pour le reste, Marilyn Bridges était charmante.

Verso92

Citation de: PENDER le Décembre 08, 2013, 08:19:19
Nan; je ne dis pas que mac Cullin est un menteur, seulement qu'il oublie des choses(par ex- que le numérique l'intéressait un peu dans les années 90 donc il y a 20 ans déjà) et que le petit film de canon n'est pas autre chose que de la pub.
Quant aux premiers  kodak dcs, erreur, c'était pas mal du tout, c'était utile pour la repro- de gravures par ex- quand les scanners étaient trop petits. Ca coûtait un bras.

Merci pour l'anecdote. Ça permet de remettre les choses dans leur contexte, effectivement...

Jinx

Non mais les gars vous vivez à Disneyland ou bien ?

Vous croyez sincèrement que ce monsieur qui ne vit que pour la photographie, qui la pratique non stop, qui est entouré de professionnels de l'image et sans doutes souvent sollicité par les constructeurs n'as pas eu un APN entre les mains durant les 10 dernières années, ne serait-ce qu'un simple compact ?

On vous vend du rêve, et ça tombe bien car rêver ça vous plait :)

Jinx

Citation de: Euripide le Décembre 07, 2013, 21:59:06
De la même façon que les laboratoires pharmaceutiques utilisaient certains médecins pour vendre leurs médicaments, les fabricants de matériel photographique continuent et ce depuis plusieurs dizaines d'années à utiliser certains photographes (ayant aussi parfois la casquette de pigiste ou journaliste) pour promouvoir leurs "bébés"...

Surtout ceux qui sont aussi devenus des blogueurs célèbres, capables de captiver des milliers de photographes.
Joe McNally apôtre de Nikon, Zack Arias et David Hobby prophètes de Fuji (pour les autres marques je ne connais pas les saints) ;)

Euripide

Citation de: jmhl le Décembre 08, 2013, 05:07:17
Il me semble tout à fait normal que ton texte ait été refusé : il est faux et diffamatoire

La vente par lot ou la vente jumelée est une pratique de vente forcée lorsque les articles ne sont pas disponibles à l'unité.

Ne pas oublier également que ce qui est parfois légal n'est pas toujours juste et vice versa...

D'autre part, c'est une réalité, il y a entre les fabricants et certains utilisateurs, des petits arrangements qui permettent aux uns d'essayer du matériel en se faisant plaisir et aux autres de profiter d'un site, de quelques pages, d'une video comme faire valoir de leur compétences.

Ce boîtier Df m'intéressait mais je n'ai pas trouvé très "clean" d'obliger le consommateur à s'équiper d'une optique qu'il ne souhaite pas en avançant des motifs fallacieux.

J'ai souhaité me procurer le boîtier nu et systématiquement on ma répondu que cela n'était pas possible !

Verso92

Citation de: Euripide le Décembre 08, 2013, 10:00:10
Ce boîtier Df m'intéressait mais je n'ai pas trouvé très "clean" d'obliger le consommateur à s'équiper d'une optique qu'il ne souhaite pas en avançant des motifs fallacieux.

J'ai souhaité me procurer le boîtier nu et systématiquement on ma répondu que cela n'était pas possible !

J'ai des potes qui ont acheté le Df nu à Paris dans leur boutique habituelle.
(c'est d'ailleurs dommage que je ne l'ai su qu'après coup : je leur aurais bien racheté le 50 qui ne les intéressait pas...)

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 10:03:00
(c'est d'ailleurs dommage que je ne l'ai su qu'après coup : je leur aurais bien racheté le 50 qui ne les intéressait pas...)
Le 50mm en question n'est pas mis en vente seul ?

Euripide

Où, svp ?

Jinx

Je pense que tu trouveras facilement le 50 sur les sites de revente car beaucoup ne veulent sur le Df et vont revendre le 50.