Et les torches led?

Démarré par Mlm35, Décembre 28, 2013, 08:15:25

« précédent - suivant »

Mlm35

En complément des fils sur la lumiere continue, certains ont ils essayé les torches led?

Si oui, merci a eux de donner leur avis.

Je pensais à un de ces engins pour déboucher légèrement les ombres sur du portrait rapide.
malouin nature, pas naturiste

Edouard de Blay

Ca fonctionne mais pour du portrait,pas pour  du plain pied.
Le led, c'est une lumiere.,j'ai fait une demonstration avec une bougie,alors le led, c'est le grand luxe.
Cordialement, Mister Pola

Sirhc54

ça marche aussi avec des photos macros
et on voit le résultat sur l'écran de l'appareil
une première utilisation c'est la photo rapprochée
ensuite ça permet de déboucher les ombres
pas beaucoup de portée, mais on voit le résultat sur l'écran arrière du numérique et on peut régler l'intensité

Sirhc54

dans un portrait oui ça doit marcher pour déboucher les ombre, la portée est limitée
2 _ 3 m
manfrotto as des produit intéressants
sinon , je vends une torche led amateur 135 led avec accus 25€
www.chrin54 [at] hotmail.fr

tetim

Citation de: mister pola le Décembre 28, 2013, 15:10:17
Ca fonctionne mais pour du portrait,pas pour  du plain pied.

?????
Cordialement
ps:on dit:en pied...pas plain pied... ;)

Edouard de Blay

.

Jean-Claude

Les sources Manfrotto sur de petits trucs sympas en lumière d'appoint, en vidéo ou en macro.

pour le studio, les américains sont en pointe avec d'énormes panneaux LED, mais impayables ...

Edouard de Blay

Citationpour le studio, les américains sont en pointe avec d'énormes panneaux LED, mais impayables .

je n'avais pas été convaincu par ca.J'avais testé des grandes leds, ca coutait dans les 1300$ chaque et je l'ai rendu au magasin en disant "bof"
Mais les petites leds a 150, oui , car la,  pour deboucher ou creer une ambiance lors d'un reportage ca fonctionne bien

Jean-Claude

Il y a aussi les lampes de poche LED puissantes pour le Lightpainting, en pose longue la nuit

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2014, 23:43:01
je n'avais pas été convaincu par ca.J'avais testé des grandes leds, ca coutait dans les 1300$ chaque et je l'ai rendu au magasin en disant "bof"
Mais les petites leds a 150, oui , car la,  pour deboucher ou creer une ambiance lors d'un reportage ca fonctionne bien
tu parle de se genre de chose a mettre sur la griffe flash?
hybride ma créativité

Edouard de Blay

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2014, 16:29:42
ca ,c'est sympa pour le reportage.
Pour le studio ,je parle des gros http://www.bhphotovideo.com/c/product/968572-REG/ikan_ifb576_a_ifb576_bi_color_led_light.html
tu as déja testé en reportage? c'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques mois
hybride ma créativité

Edouard de Blay

oui, j'ai fait des lumieres pour un photographe d'architecture avec personnages .Ce ne sont pas mes photos ,je n'ai donc rien a montrer....mais ca fonctionne bien, d'apres les photos que j'ai vues

Philgood60

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2014, 05:07:59
tu parle de se genre de chose a mettre sur la griffe flash?

En règle générale, il est surtout vendu et utilisé pour de la vidéo!
Mais j'ai une chinoiserie de la sorte et cela aide quelquefois bien qu'au max, le modèle en prends plein la poire!!!

iceman93

Citation de: Philgood60 le Janvier 15, 2014, 00:57:02
En règle générale, il est surtout vendu et utilisé pour de la vidéo!
Mais j'ai une chinoiserie de la sorte et cela aide quelquefois bien qu'au max, le modèle en prends plein la poire!!!
ils ont signé c'est pour en chier  :D
vu la porté de ce type de matos ca doit pas etre trop violent non plus
hybride ma créativité

Gilala

iceman93

Citation de: Gilala le Janvier 15, 2014, 07:36:02
J'avais utilisé une Aputure AL-126 sur celle ci
http://www.gillesalonso.com/storage/cache/images/000/276/71,huge.jpg?1383551329
j'aime bien  ;)
sur ce modèle 673 lux a 1M et 80 lux a 3M c'est loin d'être violent
hybride ma créativité

Lagann

Y'a que moi qui trouve le CRI plus important que tout le reste ? >:( >:( >:(

Surtout en photo !!!!

Les leds cheapos, c'est quoi ? CRI <80 grand max

Je ne comprends pas très bien, souvent ce forum part en croisade contre les flashes bas de gamme, par contre en lumière continue, on pourrait tout se permettre ???

Je vais encore me répéter, mais aussi réduire la led à des panneaux est très, trop réducteur

Je crois que beaucoup n'ont pas conscience que les projecteurs led de qualité sont très, très, très chers, et qu'à ce titre, investir dedans à l'heure actuelle est discutable.

Rabattez-vous sur des petites torches hmi/tungstène, ça vous coûtera moins cher pour une bien meilleure qualité

Edouard de Blay

ma lumiere  "fétiche" est le kino".   

Gilala

Citation de: Lagann le Janvier 16, 2014, 00:10:03
Je crois que beaucoup n'ont pas conscience que les projecteurs led de qualité sont très, très, très chers, et qu'à ce titre, investir dedans à l'heure actuelle est discutable.

Heu qui a dit le contraire sur ce post?
On parle de "torches" "déboucher légèrement" "portrait rapide", bref du petit investissement  pour du nomade, reparler du hmi/tungstène encore une fois c'est un peu HS non?

iceman93

Citation de: Gilala le Janvier 16, 2014, 06:17:19
Heu qui a dit le contraire sur ce post?
On parle de "torches" "déboucher légèrement" "portrait rapide", bref du petit investissement  pour du nomade, reparler du hmi/tungstène encore une fois c'est un peu HS non?
non avec un bon harnais ... le générateur sur les reins et l'HMI au dessus de la tête au bout d'une perche  :D
hybride ma créativité

Lagann

Pour du portrait rapide, pourquoi de la LED plutôt qu'un flash cobra ?

A mon sens, le truc c'est que la led entrée de gamme ne vaut que trop rarement le coup, et ce même pour du portrait rapide. Trop de contraintes au niveau du rendu pour un prix équivalent à un flash cobra sur lequel on peut adjoindre un petit modeleur et une petite cellule :)

Vous n'êtes pas d'accord ?

Et je ne vois pas pourquoi parler d'hmi, de tungstene ou de fluo serait HS. Portrait rapide signifie-t-il nécessairement portrait d'extérieur sans prise de courant ?

Après je suis bien d'accord pour dire que nous a montré une bien jolie photo faite à la LED, et que tout est toujours possible. Cela ne m'empêche pas de maintenir qu'à mon sens actuellement investir dans une petite torche, ça sert plus aux JRI & co qu'à un photographe qui souhaite déboucher un portrait :)

Gilala

On va pas relancé le débat flash/continu mais une torche comme ça, ça coute rien et pas besoin de truc radio pour faire du déporté.
Si mc Curry l'a utilisé pour Pirelli, c'est que c'est pas aussi inenvisageable.

Edouard de Blay

CitationVous n'êtes pas d'accord ?
non,pas trop